Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

14 Nov 2015, 12:59

C'est vrai le FN, c'est mieux.
http://lelab.europe1.fr/edito-lindecence-des-reactions-politiciennes-a-chaud-2620311

14 Nov 2015, 13:47

Qui aura "plus" que... ça va tout changer.

14 Nov 2015, 17:01

aristote2 a écrit:C'est vrai le FN, c'est mieux.
http://lelab.europe1.fr/edito-lindecence-des-reactions-politiciennes-a-chaud-2620311

Ah bah oui, si le FN est méchant, l'extrême gauche c'est les gentils.

La même merde oui.

14 Nov 2015, 17:06

Bibpanda a écrit:Tu crois qu'ils sont recruté comment en se servant de la misère sociale et de ceux qui se passent dans leurs pays d'Origine, tu crois aussi que la stigmatisation que subisse une partie des français par rapport à leurs origines ne les envoies pas directement dans les mains de ceux qui manipule ces personnes.

Les pauvres choux, ils sont stigmatisés... Je crains le prochain attentat perpétré par les rouquemoutes.

14 Nov 2015, 19:14

John, ne penses-tu que la stigmatisation, associée à la misère sociale et à une sous-éducation scolaire crée des faibles d'esprits qui sont à croire le premier illuminé venu qui donnera un sens à leur vie ? Ces conditions sont un terreau favorisant la radicalisation.

14 Nov 2015, 19:40

sillicate, la sous éducation scolaire ? :-k

Ils sont empêché d'aller à l'école ? les profs refusent de leur apprendre le programme ? :-k

Dans la liste des causes que tu évoques, pourquoi ne pas parler, par exemple, de l'éducation des parents.

14 Nov 2015, 19:42

sillicate, ces considérations laissent à croire à des circonstances atténuantes, il ne peut y en avoir. On parle bien de la France, pays ou on ne crève pas par milliers dans la rue, pays ou l'Ecole est gratuite et obligatoire. On a l'impression que la France a torturé ses jeunes pendant des années au point qu'ils en arrivent à vouloir partir en Syrie, je crois plutôt qu'on a été trop conciliant.

14 Nov 2015, 19:46

John, expliquer ne veut pas dire justifier. Cela veut dire essayer de casser les mécanismes qui poussent à ça.

14 Nov 2015, 20:13

John, la démagogie habituelle : tu prétends que je présente de pauvres petits jeunes torturés pour dévaloriser mon propos. Je te parles de pauvreté qui favorise l'émergence de l'intégrisme. Où est-ce que dire ça équivaut à dire que les terroristes sont des innocents et que l'état français devrait leur demander pardon (oui, je caricature encore plus là) ? Toi seul voit dans cette explication une tentative de justification. Aurais-tu peur que leur radicalisation soit justifiée par leurs conditions de vie (ça tu vois, c'est de la provoc') ? Je crois que cette obsession qui consiste à voir une justification alors que ce n'est qu'une explication vient du besoin d'un bouc émissaire, ne serait-ce que pour extérioriser la colère et tous les sentiments négatifs suite à ces attentats. Sur l'autre topic, vous labélisez les terroristes comme étant des monstres et non des humains. Et on peut pas être en colère contre un monstre vu que la monstruosité est dans sa nature. Il faut donc un objet humain à cette colère. Je comprends donc tes propos, je leur donne une explication. Mais je ne les justifie pas.

sonny, je sais que t'es un troll mais je ne peux m'empêcher : il a moins de réussite scolaire dans les milieux pauvres que dans les milieux riches. C'est un fait. Pourquoi à ton avis ? Parce que les pauvres sont naturellement plus con ?

14 Nov 2015, 20:14

Cecco a écrit:John, expliquer ne veut pas dire justifier. Cela veut dire essayer de casser les mécanismes qui poussent à ça.

Donc quand on vous dit : "les jeunes qui n'ont pas de boulot et sont suffisamment faibles pour se faire endoctriner par des relais en France qui agissent pour des fanatiques d'un dieu qui ne peut exister"(ou des mecs qui se font passer pour tels pour d'autres raisons) l'explication c'est "les jeunes n'ont pas de boulot"

14 Nov 2015, 20:25

La fracture sociale est une explication recevable je pense. Ce qui ne l'est pas évidemment, c'est d'avoir recours au terrorisme en réponse à l'exclusion.

Ce qui te gène peut-être John (tu confirmeras ou pas) c'est le fait que le terrorisme (acte barbare et inexplicable) puisse être confondu avec la rébellion (notion plus saine et légitime face à l'injustice), d'autant plus dans un pays comme le notre qui offre la liberté d'expression.

14 Nov 2015, 20:28

John, de ma phrase, tu tires ça, c'est du génie.

Ensuite pour te répondre: cela fonctionne comme une secte. Cela s'attaque aux gens sans avenir ni position sociale pour profiter d'eux. Voilà, c'est tout donc si on veut éviter que cela se reproduise, ben il faut éviter qu'on ait des gens sans avenir ni position sociale. Ca va pas plus loin.

Globe Trotter, bonne réflexion sur terrorisme et rébellion. Le problème c'est qu'on a à faire à des nihilistes pour qui le terrorisme est la seule rébellion valable. C'est là où est l'endoctrinement. C'est de l'anarchisme/nihilisme pur.

14 Nov 2015, 20:36

Cecco a écrit:John, de ma phrase, tu tires ça, c'est du génie.

Toi peut-être pas (et tant mieux).

14 Nov 2015, 20:39

Globe Trotter a écrit:La fracture sociale est une explication recevable je pense. Ce qui ne l'est pas évidemment, c'est d'avoir recours au terrorisme en réponse à l'exclusion.

Je ne partage pas. On parle bien d'aller tuer des gens de sang froid, pas de cramer des bagnoles. Pour moi ce qui s'est passé est inexplicable, ça dépasse ma conception d'humain.

14 Nov 2015, 20:50

John, je comprends ton point de vue mais on dit juste que pour que la déshumanisation et l'endoctrinement se produisent, il faut d'abord une fracture avec la société, un abandon.

Des gens sains et insérés ne peuvent pas en arriver à une telle barbarie.

14 Nov 2015, 20:56

La baisse du niveau scolaire est aussi un effet, avec la fin du service, on a aussi perdu le moyen de rattrapé un certain nombre d’illettrés.Tu diminues la présence républicaines dans les quartiers en fermant la police de proximité et en supprimant la présence de l'état.
Tu diminues les budgets du sociales.
Tu laisses les enculer de barbues prospéré.
Tu lances un débat sur l'identité nationale 5 ans après le 21 avril.
Des enfants livrés à eux mêmes dans une société monoparentale dans laquelle une magnifique boîte noire diffuse des valeurs détestables, toutes une génération d'idiot élevé à la télé réalité qui pense avec leurs culs et qui ont des valeurs à gerbés.
Écraser l'autre, brillé, consommé l'être humain est devenu une norme (tout les sites de rencontres et le nombre de boîtes à culs plus importante que les boîtes de nuits.).
Tu banalises la violence en allant crescendo dans le glauque saw and co, les jeux vidéos et c'est bon tu peux conditionné un esprit faible.
Tant que la société humaine aura comme système un système basé sur la compétition on ira droit dans le mur, on aurait du comprendre depuis un moment que la vie est issue de la symbiose et c'est ça l'évolution.
Valeurs de merde, monde de merde et si on se réveille pas on y va droit dedans mais cela ne viendra pas d'en haut la solution....

14 Nov 2015, 20:57

sillicate a écrit:sonny, je sais que t'es un troll mais je ne peux m'empêcher : il a moins de réussite scolaire dans les milieux pauvres que dans les milieux riches. C'est un fait. Pourquoi à ton avis ? Parce que les pauvres sont naturellement plus con ?

Ce n'est pas un troll du tout.

Tu pointe ce problème comme quelque chose qu'ils subissent. Ils ne sont pas acteur du tout hein

D'ailleurs, dans les milieux riche les profs se font moins souvent insulter, menacer (menacer de mort), frapper, péter leurs voitures... et j'en passe.

Les profs dans ces zones la ne demandent que ça de faire des cours normaux et enseigner aux élèves, mais c'est bien sur pas de la faute des élèves si les cours ressemblent au chaos

Parler de stigmatisation à l'embauche ou autre ok. mais parler de sous éducation pour les dédouaner en partie, non.
Mais bon, tout est bon pour tout justifier
Modifié en dernier par sonny le 14 Nov 2015, 21:10, modifié 1 fois.

14 Nov 2015, 20:59

Tu insultais un prof ton père t'en mettait une sonny, on a perdu un truc le respect, il y a personne qui dit bonjour dans mon immeuble à part les vieux, pas un jeune qui tient la porte quand tu rentres.
Putain on vit où ?
Edit : C'est la même aux caisses, personne est poli avec la caissière, l'ignore fait autre chose regarde son smartphone, on est en train de se déshumanisé et de perdre le respect envers l'autre.
Un mec se fait agressé personne ne bouge, il y a 20 ans tout le monde bougeait.

Plus personne en à rien à foutre des autres on est en train de donner un magnifique avenir à plein de vieux dans des mouroirs qui coûtent une blinde et on en a laissé crever comme des chiens il y à 10 ans.
Modifié en dernier par Bibpanda le 14 Nov 2015, 21:03, modifié 1 fois.

14 Nov 2015, 21:03

John, J'ai l'impression que tu n'as pas pris en compte la totalité de mon post. Moi je ferai pas de généralité. Un individu se sentant exclu peut très bien réagir autrement qu'en se laissant endoctriner, ou en terrorisant la population. Il peut traduire son sentiment d'injustice en rébellion (chose plus saine, comme je l'ai dit), d'autant plus en France, pays de liberté d'expression. Il y a même des personnes qui trouvent leur bonheur en s'excluant de la société.

Mais ce que veulent dire Cecco et Sillicate, c'est que le jeune en situation d'échec est le fond de commerce de "l'endoctrineur", et qu'un travail de prévention par rapport à ça ne serait pas de trop.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 14 Nov 2015, 21:10, modifié 1 fois.

14 Nov 2015, 21:05

Bibpanda, +1 sur le service

Mais tu oublies aussi que la baisse du niveau scolaire est aussi, en partie, du au fait que les redoublements ne se font plus car les parents les refusent et les profs ne peuvent plus s'opposer au passage.
Et on se retrouve avec des tripotés d'élèves qui se retrouvent au collège sans savoir lire ni écrire.

Les parents sont devenu les décideurs dans les établissements scolaire. On peut se retrouver avec des profs qui se font insulter et gifler sans raison par des parents d'élèves et que ces mêmes profs soient obligés de s'excuser devant l'agresseur car l'académie ne veut pas faire de vague avec les parents d'élèves.
Sujet verrouillé