Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 06 Nov 2015, 08:26

Troll. Je ne vois pas l'intérêt de commenter cet article intéressant, puisqu'il développe les arguments principaux dans quelque sens qu'ils aillent.

Ah si, j'ai quand même une conclusion : le droit, c'est vraiment pas un truc sérieux. J'ai bien fait de choisir les maths. Qui, en plus, m'ont donné l'occasion jouissive de martyriser le petit Fabmars.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 06 Nov 2015, 10:20

Il est temps de ressortir les aiguilles et de se remettre à tricoter des bas de laine :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 06 Nov 2015, 10:26

Bibpanda a écrit:http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/301015/2016-une-confiscation-sur-votre-compte-hauteur-de-8-des-pertes-de-la-banque

Je suis très loin d'être un libéral de droite décomplexé, mais j'avoue avoir du mal à voir le problème dans cette mesure, surtout quand je lis :

Ainsi, dans les 28 États membres, ce ne sera plus l’argent public, comme ce fut le cas pendant la crise de 2008, qui viendra recapitaliser les banques mais l’épargne de leurs clients !

Les premiers à payer seront les actionnaires des banques, puis les détenteurs d’obligations, et enfin les déposants.

Le texte précise que les plus petits déposants seront exclus du renflouement interne, les dépôts étant garantis jusqu’à 100 000 euros

ça me parait non seulement de bon sens, mais en plus autrement plus justifié que de voir le seul argent public renflouer les banques.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 06 Nov 2015, 10:32

L'épargne des clients, non pas la somme que le client confis à la banque, que l'on prenne les intérêts ok mais pas la somme de départ.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 06 Nov 2015, 11:51

Bibpanda a écrit:L'épargne des clients, non pas la somme que le client confis à la banque, que l'on prenne les intérêts ok mais pas la somme de départ.

Ben confier ses économies à la banque, c'est une prise de risque. Je suis beaucoup plus choqué qu'on renfloue ces établissements privés avec de l'argent public plutôt de d'imaginer la banque se renflouer en ponctionnant ses clients.

Après tout, les risques doivent etre assumés par les clients.

Evidemment ça ne me ferait pas plaisir si ça m'arrivait personnellement mais je trouve que c'est un garde fou bien plus efficace pour empêcher la spéculation financière sans filet actuelle car la banque y réfléchira à deux fois avant d'engager la responsabilité des ses actionnaires ou clients.
Actuellement, elles jouent, et quand elles perdent, c'est papa État qui rebouche les trous. Elles auraient tort de se priver de faire ça.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 06 Nov 2015, 11:56, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 06 Nov 2015, 11:56

Sauf que les banques d'investissement et les banques de dépôts n'ont toujours pas leurs activités séparés.
On parle pas de toucher à la spéculation à ceux qui s'enrichisse mais aux épargnants qui financent leurs retraites par capitalisation, c'est différent.
Les actionnaires des banques ne sont pas demandé à contribution ce sont eux qui investit pas les clients qui n'ont pas leurs mots à dire à la politique de la banque.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 06 Nov 2015, 11:58

Bibpanda a écrit:Les actionnaires des banques ne sont pas demandé à contribution ce sont eux qui investit pas les clients qui n'ont pas leurs mots à dire à la politique de la banque.

Mais tu as lu l'article ?

Les premiers à payer seront les actionnaires des banques, puis les détenteurs d’obligations, et enfin les déposants.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 06 Nov 2015, 12:03

C'est pas encore trop le cas en France, mais j'ai lu qu'à l'étranger les comptes de.dépôts étaient (certes très faiblement), rémunérés.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 06 Nov 2015, 12:10

sillicate a écrit:C'est pas encore trop le cas en France, mais j'ai lu qu'à l'étranger les comptes de.dépôts étaient (certes très faiblement), rémunérés.

C'est le cas en Autriche. Mais il faut savoir que des frais de gestion sont appliqués sur le compte courant, certes faibles, mais beaucoup plus élevés que ce que les intérêts rapportent. :arnaque:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2015, 17:53

fourcroy a écrit:Troll. Je ne vois pas l'intérêt de commenter cet article intéressant, puisqu'il développe les arguments principaux dans quelque sens qu'ils aillent.

Ah si, j'ai quand même une conclusion : le droit, c'est vraiment pas un truc sérieux. J'ai bien fait de choisir les maths. Qui, en plus, m'ont donné l'occasion jouissive de martyriser le petit Fabmars.

J'ai lu aussi cet article ce matin, à Helsinki.
Et souvent je constate, dans un pays où il n'y a pas de juifs ni de musulmans, et dans une société plus uniforme et dont le cœur politique est plus à gauche que la France, que le débat est bien différent.
Les politiques utilisent un vocabulaire plus dur et plus sentencieux, et n'ont pas peur d'enflammer le pays (il n'y a que le hockey pour ca). La voix de la Finlande est inaudible, mais, bien que moins radicale que sa voisine Suédoise, elle penche plus facilement du coté palestinien avec une forte condamnation de la colonisation. Il me semble que la Suède s'est vu taxée d'antisémitisme par certaines associations/politiques. D'ailleurs je crois que les bateaux en route pour Gaza étaient affrétés depuis la Suède.

Pour en revenir à la question du boycott, la société Soda Stream, bien que bénéficiant de gros moyens marketing, a souffert d'un boycott assez général sans qu'éclate aucun scandale.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 07 Nov 2015, 07:14

C'est vrai que cette histoire, si elle est averee, est scandaleuse.
Et la faire passer en plein mois d'août :nawak:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 11 Nov 2015, 21:41

Début novembre, chez les graphistes, on a poussé un soupir de soulagement : le site Wilogo a annoncé qu’il cessait son activité. Rachetée par Adobe en 2014, cette plateforme mettant en compétition des professionnels dans le cadre d’appels d’offres non rémunérés se recentre sur les échanges de photos.

Wilogo incarne un fléau qui se répand en dehors de toute réglementation depuis 2003 : le travail gratuit en ligne. Le principe est simple : un commanditaire veut un nouveau logo ? Plutôt que de contacter une agence, de regarder des books, de demander un devis, de cultiver son regard, il s’adresse à un site qui met des graphistes en compétition. Ce site obtient sans le moindre effort des dizaines de propositions qu’il soumet au client. Une seule sera retenue et payée, tandis que l’intermédiaire se mettra une belle commission dans la poche (jusqu’à 50 % de marge). Les autres participants auront travaillé à l’œil.

http://www.telerama.fr/scenes/contre-le ... 133894.php

On est en train de créer un monde bien pourri quand même... les générations futurs pourront nous remercier ...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 11 Nov 2015, 22:01

J'ai fait des logos sur 99design de mémoire. C'était le même principe. Par contre ça pouvait te faire connaitre en tant que graphiste.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 14 Nov 2015, 10:13

Voilà ce que c'est l'extrême gauche.

http://lelab.europe1.fr/attentats-de-pa ... ce-2620329

Cette barbarie abjecte en plein Paris répond à la violence tout aussi aveugle et encore plus meurtrière des bombardements perpétrés par l'aviation française en Syrie suite

Nous refusons toute union nationale avec les responsables des guerres, la bourgeoisie, Hollande, Sarkozy et Le Pen

J'espère que ça ouvrira les yeux à certains sur le gentil facteur et ses copains.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2015, 10:28

Tu ne comprends pas que c'est le monde injuste dans lequel on vit qui est le terreau de ce terrorisme, les décisions du Fmi and co...

Tu crois que les gens qu crèvent de faim en Afrique cela n'existe plus alors qu'on a une population obèse.
Si le monde était plus juste on arriverai pas à ces atrocités.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 14 Nov 2015, 10:30

Bah putain, t'en arrives à justifier ce qui s'est passé hier alors que les victimes sont à peine froides... :deg:

RIEN ne justifie ou n'excuse ce qui s'est passé hier.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 14 Nov 2015, 10:31

Bibpanda, franchement, ces mecs là n'en ont rien à foutre de tout ça. Pour moi ils sont juste pas équipé de cerveau, ce sont des déséquilibrés complets, hors réalité, ils ont juste envie de passer pour des héros aux yeux de certains et se la jouer GTA IRL. Voilà tout. Le reste c'est du lavage de cerveau et rien à voir avec une idéologie ou une religion, tout ça c'est un prétexte. Les gars ils veulent voir ce que ça fait de faire du GTA IRL. Toi tu aimes y jouer sur console (pas moi, je déteste ce genre de jeu proche de la réalité/guerre), eux ils veulent y jouer en vrai. Je le re re redis. A cramer au plus vite.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2015, 10:47

John a écrit:Bah putain, t'en arrives à justifier ce qui s'est passé hier alors que les victimes sont à peine froides... :deg:

RIEN ne justifie ou n'excuse ce qui s'est passé hier.

Tu crois que ces actes ne sont pas les conséquences d'autres actes produit dans le monde par rapport à nos démocraties : 11 ans que l'Irak est en guerre, combien de temps déjà pour le soudan , les machettes manufrance qui ont servi au nigéria.
Faudrait plutôt réfléchir pourquoi on en est arrivé là et ce n'est que 100 morts par rapport à combien de morts provoqué par les décisions de nos démocraties et qu'on ne voit pas.

Quand tu vois ce que dit Madelein Allbright, il faudrait peut être aussi balayé devant notre porte avant de pensé qu'a la vengeance.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 14 Nov 2015, 10:54

Allez c'est reparti pour un tour.
Charlie et l'Hypercasher c'était sans doute aussi à cause de la famine en Afrique et de Georges Bush =D>

On va voir l'identité des terroristes, très probablement des soudanais ou des irakiens. Ca ne serait pas des français c'est pas possible.

Oh but wait :-k
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2015, 11:32

Tu crois qu'ils sont recruté comment en se servant de la misère sociale et de ceux qui se passent dans leurs pays d'Origine, tu crois aussi que la stigmatisation que subisse une partie des français par rapport à leurs origines ne les envoies pas directement dans les mains de ceux qui manipule ces personnes.
Continue à penser que rien n'est lié continuons à lutter contre le terrorisme en faisant la même chose qu'eux et en utilisant la terreur...
« L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. »
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café