Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/301015/2016-une-confiscation-sur-votre-compte-hauteur-de-8-des-pertes-de-la-banque
Ainsi, dans les 28 États membres, ce ne sera plus l’argent public, comme ce fut le cas pendant la crise de 2008, qui viendra recapitaliser les banques mais l’épargne de leurs clients !
Les premiers à payer seront les actionnaires des banques, puis les détenteurs d’obligations, et enfin les déposants.
Le texte précise que les plus petits déposants seront exclus du renflouement interne, les dépôts étant garantis jusqu’à 100 000 euros
Bibpanda a écrit:L'épargne des clients, non pas la somme que le client confis à la banque, que l'on prenne les intérêts ok mais pas la somme de départ.
Bibpanda a écrit:Les actionnaires des banques ne sont pas demandé à contribution ce sont eux qui investit pas les clients qui n'ont pas leurs mots à dire à la politique de la banque.
Les premiers à payer seront les actionnaires des banques, puis les détenteurs d’obligations, et enfin les déposants.
sillicate a écrit:C'est pas encore trop le cas en France, mais j'ai lu qu'à l'étranger les comptes de.dépôts étaient (certes très faiblement), rémunérés.
fourcroy a écrit:Troll. Je ne vois pas l'intérêt de commenter cet article intéressant, puisqu'il développe les arguments principaux dans quelque sens qu'ils aillent.
Ah si, j'ai quand même une conclusion : le droit, c'est vraiment pas un truc sérieux. J'ai bien fait de choisir les maths. Qui, en plus, m'ont donné l'occasion jouissive de martyriser le petit Fabmars.
Début novembre, chez les graphistes, on a poussé un soupir de soulagement : le site Wilogo a annoncé qu’il cessait son activité. Rachetée par Adobe en 2014, cette plateforme mettant en compétition des professionnels dans le cadre d’appels d’offres non rémunérés se recentre sur les échanges de photos.
Wilogo incarne un fléau qui se répand en dehors de toute réglementation depuis 2003 : le travail gratuit en ligne. Le principe est simple : un commanditaire veut un nouveau logo ? Plutôt que de contacter une agence, de regarder des books, de demander un devis, de cultiver son regard, il s’adresse à un site qui met des graphistes en compétition. Ce site obtient sans le moindre effort des dizaines de propositions qu’il soumet au client. Une seule sera retenue et payée, tandis que l’intermédiaire se mettra une belle commission dans la poche (jusqu’à 50 % de marge). Les autres participants auront travaillé à l’œil.
Cette barbarie abjecte en plein Paris répond à la violence tout aussi aveugle et encore plus meurtrière des bombardements perpétrés par l'aviation française en Syrie suite
Nous refusons toute union nationale avec les responsables des guerres, la bourgeoisie, Hollande, Sarkozy et Le Pen
John a écrit:Bah putain, t'en arrives à justifier ce qui s'est passé hier alors que les victimes sont à peine froides...
RIEN ne justifie ou n'excuse ce qui s'est passé hier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 42 invités