Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 11 Sep 2015, 15:23

Va falloir renommer le topic en "déclaration de politiques qui font rigoler"

Patrick Devedjian : les Allemands « nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes »

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

C'est pas possible c'est un concours. :ptdr:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Betsamee » 11 Sep 2015, 16:25

c'est borderline mais c'est drole
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar etienne » 11 Sep 2015, 16:34

Et si on avait fait la même sur les arméniens ??? :nawak:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 11 Sep 2015, 16:49

ou les momosexouels :michel:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar etienne » 15 Sep 2015, 11:22

l'hopital qui se fou de la charité ... :shock: :nawak:

« ne veut pas payer pour le groupe, car elle ne sait pas à quoi sert l'argent. Elle ne sait pas si cela sert à payer des chauffeurs, des restaurants ou des collaborateurs à certains élus. »

http://www.lepoint.fr/politique/menacee ... 632_20.php

Doit-on comptabiliser ses restos, fringues de luxe et autres payés avec l'argent du contribuable ? :nawak:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 13 Oct 2015, 18:03

Retour sur le rôle de la Presse au cas d'Air france, voici la conclusion de l'article :

Acrimed a eu beau chercher, aucun « grand média » ne s’est interrogé sur l’image des patrons après l’annonce des licenciements à Air France. Si les violences à l’encontre de deux cadres d’Air France ont suscité les cris d’orfraie des éditorialistes, la violence d’un plan de licenciement touchant 2900 personnes a provoqué, quant à elle, au mieux un silence résigné, au pire des justifications enthousiastes.

Redisons-le encore et encore : le problème du traitement médiatique du cas Air France n’est pas un problème d’opinion. Que des journaux assument une ligne libérale n’est pas en soi un problème, c’est même leur droit le plus absolu. En revanche, l’unanimisme de la presse dominante, en particulier pour jeter l’opprobre sur les résistances sociales, pose un évident problème de pluralisme.

Et le cas Air France montre une fois de plus comment une partie de la presse française se comporte en chien de garde des intérêts des classes dominantes, toujours prompte à condamner les « violences » des salariés et à cautionner la violence (invisible) du marché.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 13 Oct 2015, 18:58

90% des médias privés français sont entre les mains de 7 milliardaires.
De mémoire : Niel, Arnault, Bolloré, Pinault, Drahi, Pigasse et il m'en manque un.

Edit: il semblerait qu'ils soient 10. Sur France Inter on parlait de 7. Je pense qu'ils ont groupé Pigasse Niel et Bergé.
Il manque Bouygues, Dassault, Bergé et Lagardère à ma liste.
À noter que parmi ces 10 5 sont des proches de Sarkozy.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 13 Oct 2015, 20:11

Moundir33 a écrit:90% des médias privés français sont entre les mains de 7 milliardaires.
De mémoire : Niel, Arnault, Bolloré, Pinault, Drahi, Pigasse et il m'en manque un.

Edit: il semblerait qu'ils soient 10. Sur France Inter on parlait de 7. Je pense qu'ils ont groupé Pigasse Niel et Bergé.
Il manque Bouygues, Dassault, Bergé et Lagardère à ma liste.
À noter que parmi ces 10 5 sont des proches de Sarkozy.

Oui ils ont groupé Bergé Niel Pigasse (BNP) :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2015, 15:06

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 15 Oct 2015, 15:28

John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2015, 22:57

Information
Dans un livre d'entretiens, Silvio Berlusconi dépeint un Nicolas Sarkozy arrogant, "obsédé par l'argent" et "jaloux".

On dit que la véritable amitié résiste à l’usure du temps. Il semble qu’il en soit de même avec les inimitiés… Dans un livre d’entretiens avec le journaliste britannique Alan Friedman, intitulé « My Way », l’ex-président du conseil italien ne mâche pas ses mots envers l’ancien président de la République français, rapporte le Huffington Post .

« Sarkozy ? Il était d’une hostilité incroyable à mon égard », confie Silvio Berlusconi. Et le Cavaliere de raconter certaines anecdotes du temps où lui et Nicolas Sarkozy étaient à la tête de leur pays respectif, soit de mai 2008 à novembre 2011. Silvio Berlusconi revient notamment sur un épisode datant d’octobre 2011, lors d’un sommet de la zone euro. « Sarkozy sortait d'une des antichambres où nous étions rassemblés avant l'ouverture formelle de la réunion. Bien que nous ayons des désaccords [sur l’intervention française en Libye, ndlr], je m'approche de lui pour le saluer et je dis 'Ciao Nicola!' de façon très amicale, comme je le suis toujours. Je lui tends la main. Il me fixe et refuse de me serrer la main. Mais ce n'est pas tout ! Il repousse brutalement mon bras » , s’insurge Silvio Berlusconi. « Sarkozy est la seule personne qui ait jamais refusé de me serrer la main », dit-il. ."

Cette « hostilité incroyable » de Nicolas Sarkozy, s’explique par « plusieurs raisons », rapporte Silvio Berlusconi. « L'une d'elles était qu'il était obsédé par l'argent, il enviait ceux qui étaient fortunés. Il était jaloux, parce que j'étais riche et lui non ». Peu après son mariage avec Carla Bruni, Nicolas Sarkozy lui aurait d’ailleurs dit : « Tu vois Silvio! Maintenant, je suis riche. Comme toi ! ».

Avant la publication de ce livre d’entretiens, Silvio Berlusconi avait attaqué à plusieurs reprises son ex-homologue et son épouse Carla Bruni, en se servant des colonnes de son journal « Il Giornale ». « Quelqu'un devrait dire à la première dame Carla Bruni que le snobisme à la puissance X chez nous s'appelle la goujaterie », avait-il notamment écrit en juillet 2009, en référence au refus de Carla Bruni de participer aux rencontres prévues pour les épouses des dirigeants du G8 organisé en Italie.

En mai 2012, lors de la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, Silvio Berlusconi avait une fois de plus taclé son ex-homologue, assurant que c'est « une personne dont l’arrogance l’emporte sur l’intelligence ».

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/021 ... 3jimIXc.99
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 15 Oct 2015, 23:24

Berluscaccio qui veut faire la leçon à Sarkozy... c'est un peu comme si Tapie venait faire la leçon à Cahuzac. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 16 Oct 2015, 04:04

Le combat de coq à deux balles :lol:
Mais Berlusconi qui casse Sarkozy c'est presque lui faire honneur
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar FabMars » 16 Oct 2015, 04:39

S’il est vrai que les opposés s’attirent, l’inverse ne doit pas être faux non plus. J’espère sincérement qu’aucun des deux ne reviendra au pouvoir.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 16 Oct 2015, 07:46

Bibpanda a écrit:

Merci pour la vidéo. Je n'avais vu que les moments choisis par certains média comme le petit journal. Force est de constater qu'ils n'ont pas choisi les meilleurs moments. Le présentateur Yan Barthes s'est arrêté à une critique péremptoire, sur un ton sévère et grave : une belle mise en scène. Ironique puisque le présentateur critique notamment le jeu d'acteur de Mélanchon, lorsque celui-ci émet un long silence.
Le 2 autres extraits : le moment où il dit qu'il veut aller en prison à la place des salariés, et l'allusion à Cahuzac il me semble.

Mais alors aucune mention sur le propos politique, intéressant et plutôt posé, qui représente quand même l'essentiel de l'interview. Quand on sait, que sur la même chaîne, on parle du "parler vrai" du Front national, alors qu'on tait complètement ou presque le propos politique de la gauche, on se demande à quoi elle joue (la chaîne). Et c'est pareil pour de nombreux média.

Autant je n'apprécie pas Mélanchon pour son coté égocentrique (réel et problématique), et sa fausse complaisance ici avec le présentateur, autant on peut se demander à quel point cet égocentrisme n'est pas alimenté par les médias (on le met en avant lui), puis relayé (on montre en boucle que certains passages), pour mieux se désintéresser du fond.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 28 Oct 2015, 10:21

Sinon, la retraite repoussée à 63 ans, sans qu'on en parle réellement... Je serais toujours autant étonné qu'on se laisse ainsi marcher sur les pieds.

Pour avoir le droit à sa retraite complète, il faudra travailler jusqu'à 63 et non 62 ans. Si on s'arrête à 62 ans (avec toutes les annuités...) il y aura un abattement de 10 % sur la retraite pendant 3 ans. Il n'y aura plus d'abattement si on travaille une année de plus.

La CFDT et le Medef font reculer l’âge de la retraite
Ce système de malus et bonus permettra, selon le patronat, d’agir sur le comportement des salariés à qui il reviendrait ainsi de décider de poursuivre ou de cesser leur activité, selon le niveau de pension souhaité. La fameuse retraite à la carte ! On mesure la tromperie de cet argument lorsqu’on sait que 56 % des personnes ne sont plus en emploi au moment où elles liquident leur retraite. Que signifie alors cette incitation à travailler plus longtemps ? Pour l’instant, dès que les chômeurs atteignent la durée de cotisation exigée (les périodes de chômage indemnisé valident une durée de cotisation), ils sont mis d’office à la retraite selon le règlement actuel de l’assurance chômage. Subiront-ils alors l’abattement ?

Comme dans les réformes du régime de base, l’augmentation de la durée de cotisation et le report de l’âge d’ouverture des droits pénalisent davantage les femmes car elles ont toujours aujourd’hui des carrières plus courtes. Leur pension moyenne en 2014 ne représente que 60,5 % de celle des hommes, pourcentage qui tombe même à 40,2 % pour la pension servie par l’Agirc. Elles liquident leur retraite plus tard que les hommes (8 mois plus tard en moyenne à l’Arrco, à 62,5 ans). En outre, même si une femme a une pension très faible, elle ne sera pas pour autant exonérée de l’abattement, car le critère retenu renvoie en réalité au revenu du couple, comme on l’a vu plus haut.

L’accord prévu va donc à l’encontre de l’objectif d’égalité entre les femmes et les hommes, quoiqu’en disent ses partisans. Rappelons qu’une étude de la Confédération générale du travail (CGT) a montré que si l’égalité salariale entre les femmes et les hommes était réalisée, une grande part du déficit des caisses de retraite serait comblée.

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet ... ementaires
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Oct 2015, 10:32, modifié 2 fois.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 28 Oct 2015, 10:27

Change rien pour moi. Je n'aurai les annuités que vers 72/73 ans à ce jour.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 28 Oct 2015, 10:34

Moi en ayant commencé à bosser à 24 ans j'ai déjà intégré que je m'arrêterai pas avant 75 ans minimum. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar iamaseb » 28 Oct 2015, 10:57

Quand je vais dire ça à ma mère, elle va faire la gueule...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 28 Oct 2015, 11:11

Le combat pour la retraite à 60 ans ne me semble pas vraiment prioritaire. Et si jamais certains pensent ici pouvoir partir à 63 ans avec un taux plein, ils se font très probablement des illusions.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café