Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 02 Aoû 2015, 11:39

Thør a écrit:Bibpanda, Jester a raison, il faut échanger avec tout le monde. Sinon les agriculteurs n'ont qu'a plus à vendre à Charral et faire de la vente directe. Sauf qu'ils n'ont pas les structures, ce n'est pas viable. De plus, Charal et Leclerc iront acheter toute leur viande à l'étranger. Qui sera perdant dans l'affaire?

Au final, tu démontres à quel point certains acteurs sont dépendant de leur distributeur. Ces derniers profitant de leur situation pour demander davantage... Un rapport de force inégal, une situation précaire, un choix limité. Nous sommes revenus une centaine d'année en arrière... L'espèce humaine est quand même incroyable, nous ne tirons pas leçon des erreurs du passé.

Sinon, oui il faut échanger avec tout le monde. Mais il ne faudrait pas se voiler la face pour autant. L'histoire de l'humanité a montré que la démocratie n'est pas le modèle inné de l'Homme, loin de là. Les intérêts particuliers ont toujours été un frein à la recherche de l'intérêt collectif. Les entreprises ne représentent pas l'intérêt collectif, seul un rapport de force équitable entre tous les acteurs de la population peut permettre la recherche de celui-ci.

En l'espèce, il s'agit ici de mettre en place des lois régis par les intérêts commerciales, au détriment des lois issus de vote démocratique ou de mouvement populaire. Pour quiconque partage l'idéal démocratique, la situation actuelle est très préoccupante.

Je rappellerai enfin, qu'une société ne peut être démocratique, si la production des richesses et les règles qui la régisse échappent au contrôle de ses citoyens.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 03 Aoû 2015, 09:33

Sego on fire ! Après avoir réduit la vitesse sur certaines portions d'autoroute à 110 pour soit disant pollution de l'air. Et que despics eexistent encore elle veut abaisser à 90... youhou. Alors pour info dans le 06 nous avons toutes nos autoroutes déjà à 110 partout. Donc nous 130 on connait plus. Et on risque de passer à 90 car déjà des communes sont OK pour le faire. J'ajoute qu'on a déjà les portions les plus chères de France.
Génial. Moi je dis qu'on aura encore des pics de pollution donc vaut mieux tout limiter à 50 comme en ville (voire même 30 comme dans pas mal de villes de la région). Peut être qu'on aura plus de pollution. Quoique le gazole ça ollie mais l'essence aussi. Eradiquons les voitures pétrole et laissons les électriques. Ah non merde les batteries ça consomme de l'électricité et les batteries sont très polluantes... bon ben à vélo. Allez hop. Et ne pétez pas !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 03 Aoû 2015, 09:52

Payer ,et cher, l' autoroute pour se traîner à 90, dans 6 mois à 80, un jour à 60 , you hou, quel pied redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 03 Aoû 2015, 10:48

C'est un peu long, mais c'est quand même intéressant à lire : Une longue interview de Tsipras datant du 29 Juillet.

http://www.humanite.fr/alexis-tsipras-l ... -ete-place

Difficile de se faire une idée sur ce qu'aurait dû faire la gauche dans une telle situation. Je comprends les arguments de Tsipras concernant sa prise de position (Continuer de gouverner tout en ayant accepté un mauvais accord, contraire à la politique de se gouvernement, même si il mène par ailleurs une politique de gauche.), mais je comprends aussi les critiques venant sa gauche.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 03 Aoû 2015, 11:02

Dans l'interview du 29 Juillet, Tsipras indiquait que certainement la Trokia tenterait de défendre ceux qui ont merdé depuis 30 ans (fraude, clientélisme...). Confirmation le 31 Juillet :

Le niveau de taxation des hauts revenus
Les projets de taxation du gouvernement grec ont été le premier sujet de désaccord à (ré) émerger cette semaine. Les créanciers exigent notamment que l’impôt sur la solidarité soit ramené de 8 % à 6 % maximum pour les revenus supérieurs à 500 000 euros. Car, selon eux, le taux actuel encouragerait l’évasion fiscale.

Le gouvernement grec estime qu’il lui appartient de choisir comment répartir l’effort de l’impôt. « Notre objectif a toujours été et reste, dans le cadre qui nous est imposé, de pouvoir soulager les plus vulnérables. Et là, on voudrait de nouveau épargner les plus riches », s’indignait, vendredi matin, une source du parti de la gauche radicale Syriza.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

C'est quand même étonnant, que pour la fraude à la TVA la troïka impose de monter le taux, mais que pour la fraude à l'imposition sur les hauts revenus, elle préfère le baisser...

Pfffff
Modifié en dernier par iamaseb le 03 Aoû 2015, 11:11, modifié 1 fois.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 03 Aoû 2015, 11:07

jarlandine a écrit:Payer ,et cher, l' autoroute pour se traîner à 90, dans 6 mois à 80, un jour à 60 , you hou, quel pied redaface2

De toute façon tu conduis plus et ne prends plus l'autoroute :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar randoulou » 03 Aoû 2015, 11:14

En tout cas, si tu décides par toi même de rouler à 90 au lieu de 110, tu vas économiser un peu plus de 1L au 100.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 03 Aoû 2015, 11:39

randoulou, j'ai testé et c'est pas si mathématique que ça. Si sur autoroute je roule à vitesse constante en 6ème (vitesse longue pour économiser le gazole), je ne peux que difficilement rouler à 90 km/h, sans compter qu'il faudra relancer (ou que le régulateur relance) pour monter les côtes que l'on a dans la région. Donc faut que je roule en 5ème et donc je consomme plus.

Mais outre ces raccourcis fait par notre chère Ségolène Royal, il faudra juste rappeler que les autoroutes ont été créées pour aller plus vite d'un point A à un point B, et également désengorger les routes nationales et départementales. En contre partie, ces autoroutes, permettant d'aller plus vite, sont équipées pour rouler plus vite, et donc payantes.

Si la vitesse est limitée autant que sur les routes, alors, elles devraient être gratuites.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 03 Aoû 2015, 11:48

Jester a écrit:randoulou, j'ai testé et c'est pas si mathématique que ça. Si sur autoroute je roule à vitesse constante en 6ème (vitesse longue pour économiser le gazole), je ne peux que difficilement rouler à 90 km/h, sans compter qu'il faudra relancer (ou que le régulateur relance) pour monter les côtes que l'on a dans la région. Donc faut que je roule en 5ème et donc je consomme plus.

Mais outre ces raccourcis fait par notre chère Ségolène Royal, il faudra juste rappeler que les autoroutes ont été créées pour aller plus vite d'un point A à un point B, et également désengorger les routes nationales et départementales. En contre partie, ces autoroutes, permettant d'aller plus vite, sont équipées pour rouler plus vite, et donc payantes.

Si la vitesse est limitée autant que sur les routes, alors, elles devraient être gratuites.

Il me semble pourtant que les autoroutes à vitesse limitée (en dessous de 130, je veux dire :mrgreen: ) sont justement celle qui ne sont pas concédées par l'État, donc, gratuites.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 03 Aoû 2015, 12:16

Ah ben entre sur le 06 (Escota) et c'est 110 tout du long max. Le prix au km est en plus l'un des plus chers, si ce n'est le plus cher.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 03 Aoû 2015, 12:24

Jester a écrit:Sego on fire ! Après avoir réduit la vitesse sur certaines portions d'autoroute à 110 pour soit disant pollution de l'air. Et que despics eexistent encore elle veut abaisser à 90... youhou. Alors pour info dans le 06 nous avons toutes nos autoroutes déjà à 110 partout. Donc nous 130 on connait plus. Et on risque de passer à 90 car déjà des communes sont OK pour le faire. J'ajoute qu'on a déjà les portions les plus chères de France.
Génial. Moi je dis qu'on aura encore des pics de pollution donc vaut mieux tout limiter à 50 comme en ville (voire même 30 comme dans pas mal de villes de la région). Peut être qu'on aura plus de pollution. Quoique le gazole ça ollie mais l'essence aussi. Eradiquons les voitures pétrole et laissons les électriques. Ah non merde les batteries ça consomme de l'électricité et les batteries sont très polluantes... bon ben à vélo. Allez hop. Et ne pétez pas !

Tu n'as qu'à prendre les transports en commun. :troll:

Comment ça t'es pas Parisien ? :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar randoulou » 03 Aoû 2015, 18:23

La diminution de vitesse va diminuer ta consommation, c'est mécanique. Après, c'est sûr que les montées/descentes, régime moteur jouent un peu mais généralement tu consommeras moins
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jarlandine » 03 Aoû 2015, 19:27

sillicate a écrit:
jarlandine a écrit:Payer ,et cher, l' autoroute pour se traîner à 90, dans 6 mois à 80, un jour à 60 , you hou, quel pied redaface2

De toute façon tu conduis plus et ne prends plus l'autoroute :mrgreen:

Si, si, je conduis toujours, mais pas de grands parcours et pour circuler d' une ville à l' autre dans le 04, pas besoin de payer l' autoroute :D
3 ans que je ne suis plus descendue à Marseille, me souviens du temps où c' était du un jour sur deux cause hospitalisations parents, pas une fois sans bouchons , dans n' importe quel sens, cause accident , grrrrrrrrrrrrr :vioc:
Traversé AIX une fois et récupéré la nationale, arrivee avant le voisin qui est resté sur le bouchon :ptdr:

Enfin, je plains ceux qui sont obligés de la prendre . Mon fils monte à Gap tous les jours pour le boulot, met pas plus de temps que sur le tronçon d' autoroute où y a toujours des travaux . Surtout que la nationale a été refaite, élargie, un billard !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 04 Sep 2015, 14:40

Morano qui se lance dans la course à la primaire à droite.

j'en connais un que ça va ravir. :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 04 Sep 2015, 14:44

Putain. :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 04 Sep 2015, 15:27

S'il ne fallait pas être adhérent, j'aurais lancé un groupe sur les réseaux sociaux "tous pour Morano" afin de faire voter le max de personne pour elle, histoire de foutre la grouille.

En SF, cela ferait un second tour présidentiel entre elle et MLP, tout de charme, de classe et d'intelligence.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 04 Sep 2015, 15:33

Chui certain qu'elle ira pas au bout ... Et puis qui voudra la parainer au sein de la primaire. De mémoire il faut 20 parlementaires ...
Ou alors, c'est un sous-marin de Sarko et elle se ralliera à lui ...

Putain ... :nawak: , Nadine quoi ... :nawak:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 04 Sep 2015, 16:03

Nadine fait son JV Placé, elle veut une place de ministre pour 2017, et le meilleur moyen c'est d'aller à la primaire et de se retirer quand elle aura eu la promesse d'un ministère. Je suis sûr qu'elle doit penser que son plan est une idée de génie jamais tentée...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar aristote2 » 04 Sep 2015, 16:06

Mais ça va à nouveau marcher.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 04 Sep 2015, 16:07