Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar sillicate » 27 Juil 2015, 11:28

Jester a écrit:Non Bové n'est pas le seul à dénoncer des choses, t'as l'autre tanche d'ex journaliste de F3 aussi, t'en as plein. Mais au final, t'as qui qui est franchement écologiste ?
Moi la seule personne (bien seule) qui s'y adonne vraiment c'est Lepage.

Rivasi avait fait un bon boulot sur le nucléaire.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2015, 11:41

La science parlons en de ce qu'elle a fait le siècle dernier surtout en Allemagne, bavé a fait un très bon boulot sur les lobbys.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2015, 11:51

http://www.buvettedesalpages.be/2013/11 ... iques.html
Encore un à la botte des lobbys, tu m'étonnes qu'ils enfoncent bové.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2015, 12:07

Jester a écrit:iamaseb, je te parle des proprios pendant toutes ces années. Si les Guignols n'avaient tapé sur la gauche ou la droite, alors que les présidents ont changé de bord, alors comment tu expliques ça ?

Chirac ils l'ont soit disant aidé avec le "manger des pommes", mais le symbole était repris du logo de sa campagne. Et ensuite Chirac a été plus souvent mis dans la peau d'un benêt sympa qui n'avait pas la carrure d'un président. Hollande, le perso de benêt béat. Sarkozy dans la petite enflure, etc. bref, je vois pas trop un penchant ni d'un côté ni de l'autre, par contre y a un sacré parti pris contre les personnalités.

Je n'ai pas bien compris ton premier paragraphe.

Sinon, oui, les guignols s'attaquent à toutes les personnalités politiques. Ce qui n'est pas incompatible avec une représentation de gauche de la société.
Modifié en dernier par iamaseb le 27 Juil 2015, 12:09, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar John » 27 Juil 2015, 12:08

Bibpanda a écrit:http://www.buvettedesalpages.be/2013/11/gil-riviere-wekstein-defend-des-theses-qui-servent-les-multinationales-agroalimentaires-et-chimiques.html
Encore un à la botte des lobbys, tu m'étonnes qu'ils enfoncent bové.

T'as pas plus neutre encore comme blog ? Y'avait pas la référence sur égalité et réconciliation ?
"l'actualité des brebis et tout ce qui tourne autour" :ptdr: :ptdr:

encule un mouton ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 27 Juil 2015, 12:10

iamaseb a écrit:Sinon, oui, les guignols s'attaquent à toutes les personnalités politiques.

Ca s'est sûr mais les attaques ne sont pas les mêmes. Compare les caricatures de Juppé et Sakozy par exemple.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2015, 12:19

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2015, 12:39

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2015, 13:10

John a écrit:
iamaseb a écrit:Sinon, oui, les guignols s'attaquent à toutes les personnalités politiques.

Ca s'est sûr mais les attaques ne sont pas les mêmes. Compare les caricatures de Juppé et Sakozy par exemple.

Les caricatures se basent sur les personnalités, qui elles sont différentes. Mais bien sûr qu'il s'agit de caricatures subjectives qui évoluent en fonction du temps. Juppé de 2015 est bien différent de celui de 1995 ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar John » 27 Juil 2015, 13:16

iamaseb a écrit:Juppé de 2015 est bien différent de celui de 1995 ;)

En es-tu bien sûr ?
Sa marionnette oui, mais le bonhomme ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2015, 13:26

Je parle évidement de la marionnette, j'allais dans ton sens. Pour ce qui s'agit des courtisans, je pense qu'ils se positionnent politiquement là où vont leur intérêt. Et ça peut changer d'une heure à l'autre...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 27 Juil 2015, 15:12

Moi j'aime bien Bové désormais , je trouve qu'il s'est bonifié avec le temps 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 27 Juil 2015, 15:29

superolive a écrit:Moi j'aime bien Bové désormais , je trouve qu'il s'est bonifié avec le temps 8)

Surtout quand il parle des M&M's :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar iamaseb » 28 Juil 2015, 07:37

iamaseb a écrit:http://seenthis.net/messages/392769

C'est tellement gros, que je me dis qu'il doit manquer une information quelque part.

Ca aussi c'est quand même inadmissible :

Prenons le cas du lait. Les Grecs aiment leur lait frais produit localement et distribué rapidement. Mais les Allemands et les autres producteurs de lait européens voudraient que le lait qu'ils vendent, transporté sur de longues distances et beaucoup moins frais, soit considéré comme aussi frais que le lait local. En 2014 la Troïka a forcé la Grèce à enlever le label "frais" sur son lait vraiment frais et à allonger la date limite de consommation. Maintenant on lui demande d'enlever la règle de cinq jours de date limite aussi pour le lait pasteurisé. Dans ces conditions, les gros producteurs de lait croient qu'ils vont pouvoir battre les petits producteurs de Grèce.

https://blogs.mediapart.fr/blog/monica- ... acrificiel

#-o
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 28 Juil 2015, 07:49

C'est ce qu'on peut appelé la Dictature de l'Argent, c'est honteux ce qui se passe en Grèce toutes ce qui fait des bénéfices est en train de passé au Privé et bien sur on retrouve des boîtes comme Vinci...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... grecs.html
En France dans la loi Macron, il y a la privatisation des aéroports, tu m'étonnes qu'ils veulent construire l'aéroport de notre dames des Landes pour le refilé au privé....
En plus la fin de la destruction de la sncf, avec de moins en moins de liaison ferroviaire intra région et plus de Tgv....
Et on parle de problème de pollution et transport public alors qu'on avait le meilleur réseaux ferré du monde.....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 28 Juil 2015, 08:05

C'est quand même cocasse d'entendre des personnes de droite reprocher aux grecs de ne pas payer assez leurs impôts alors que ces mêmes personnes se plaignent à longueur de journée de payer trop d'impôts et développent des trésors de filouterie pour s'y soustraire. #-o
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar butterfly15 » 28 Juil 2015, 13:52

Hier j'ai cité José Bové parce qu'il est politiquement assez neutre, mais je pensais beaucoup plus à Nöel Mamère, qui n'a d'écolo que le nom et qui préfère les questions sociétales aux petites abeilles qui meurent à cause des pesticides. Je voulais pas vexer les forumistes qui votent écolo redaface2
Par contre Jester comme je le connais ne pense qu'à Nöel Mamère depuis hier :mrgreen:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 28 Juil 2015, 13:53

Lo Provençau, remplace droite par gauche et c'est aussi valable. Les députés de gauche avaient dailleurs aussi voté contre le fait de justifier leurs dépenses parlementaires.....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 28 Juil 2015, 14:12

Vous voulez rigoler Xavier Beulin le président de la Fnsea qui a envoyé les paysans qui en chient foutre la merde, vous savez dans quoi il bosse ?
Spoiler: montrer
Les voyous du poulet industriel, de Tricatel à Beulin

De quoi voler dans les plumes des voyous qui nous grugent, nous mentent et nous intoxiquent. Laminés par la concurrence déloyale de pays producteurs de volailles industrielles qui inondent le marché européen avec leurs immondices à bas prix, les éleveurs français dépérissent. M6 diffuse dimanche soir, dans l’émission Capital (1), un terrifiant reportage nous rappelant que si la France demeure le pays du poulet de Bresse et de quelques labels rouges de renom servis sur les bonnes tables, le gros du marché porte sur des volailles produites dans des conditions abominables pour répondre aux prix écrasés de la grande distribution.

Des hangars concentrationnaires français où les volatiles contaminés croupissent dans la vermine et leurs excréments jusqu’aux usines à poulets brésiliennes où l’on fabrique de la chair blanche comme des boulons, les caméras de M6 sont allées fouiller dans les tréfonds d’un système épouvantable. Le mythe du film de Claude Zidi, L’Aile ou la cuisse, avec Coluche et Louis de Funès découvrant horrifiés une machine, dans une usine dirigée par un certain Jacques Tricatel, moulant des poulets avec de la pâte sortant d’un tube s’est fait réalité. Que les pourvoyeurs de malbouffe se rassurent, notre époque n’a pas à rougir des fantasmes de la conso fiction de 1976, elle est pire. Saturé d’antibiotiques pour cause de promiscuité, le poulet industriel consommé à grande échelle rend certaines bactéries résistantes aux traitements médicaux et provoque de plus en plus de décès. Des faits graves, étayées par le témoignage de médecins et de scientifiques confrontés à des situations alarmantes.

Mais la bombe explose quand les enquêteurs de Capital, remontant la filière importatrice de poulets industriels brésiliens ou asiatiques vers la France, ruinant au passage les éleveurs français impuissants, arrivent jusqu’à l’usine Farmor, dans les Côtes d’Armor, en Bretagne. Alors qu’il se targue en plein salon de l’Agriculture 2014, de défendre les éleveurs français, les produits français et la filière agro alimentaire française, la caméra de M6 s’approche de Xavier Beulin, tout puissant président de la FNSEA, syndicat majoritaire chez les agriculteurs, pour lui soumettre un document prouvant que Farmor importe du poulet brésilien fabriqué par les usines Sadia. Le visage du leader syndical se crispe. Et pour cause : en tant que président de Sofiprotéol, holding dont dépend Glon-Sanders, c’est lui le patron de Farmor. Beulin bredouille alors quelques mots du genre « Nous ne faisons rien d’illégal » et tourne les talons. Les éleveurs aux abois qu’il est censé défendre apprécieront. Pris en flagrant délit de duplicité, le méchant industriel du film de Zidi, joué par Alain Guyomar, est conspué puis envoyé au diable. Aujourd’hui, Tricatel, c’est Xavier Beulin !

(1) Capital « Les secrets du poulet premier prix » – M6, dimanche 6 avril à 20h50.

http://www.marianne.net/pericolegasse/L ... n_a66.html
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 28 Juil 2015, 14:13

Si tu parles du PS, tu peux laisser droite ^^
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café