Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 27 Juin 2015, 09:20

Tu prêterais ton argent à des mecs qui ont profité de ta résidence sans y payer de loyer ni d'impôts (donc en conservant un pouvoir d'achat que tu n'avais pas) pendant que toi tu en payait ? Et cet argent leur permettrait de payer les années à venir et les années précédentes de ces impayés... Oui ou non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Tahiice » 27 Juin 2015, 09:43

Jester, on doit pouvoir se rembourser en allant y passer des vacances gratuitement de temps en temps 8)
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 27 Juin 2015, 10:01

iamaseb, sauf que les gouvernements grecs n' ont jamais été capables de faire payer des impôts à leurs riches armateurs et autres redaface2 on ne leur demande pas de continuer à saigner le peuple mais d' être enfin capable d' avoir des fonctionnaires qui servent à quelque chose d' utile dans ce domaine .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2015, 10:36

Oui jalardine, c'est ça. Il y a une classe de riche là-bas, qui comme chez nous ne payent pas d'impôts et se récupère plein d'argent sur le dos de la populace.

Ils ont un peu trop déconné et du coup ont fait explosé les dettes privés. Pas publique, Privés.

Et c'est pourquoi nos riches à nous sont intervenus, pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'effondrement du secteur bancaire privé grecque, qui aurait pu toucher in fine aux intérêts de nos riches...

Et donc qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils ont transformé ça en une dette publique, demandant ainsi à l'état de se déposséder de plusieurs secteur d'activité, en vue de "rembourser les dettes". Et dans le processus, les riches Grecques qui avaient déconné se sont enrichis, et ne payent toujours pas d'impôts, puisque c'est pas nos riches à nous qui vont prôné un impôts fort, hein, puisque eux-même n'en payent pas, et qu'ils viennent d’invertir là-bas suite aux soldes.

Le trou du cul dans l'histoire, toujours les mêmes, le peuple.

Malheureusement, il semblerait que les victimes préfèrent se bouffer entre elle que de prendre un minimum de recul.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Juin 2015, 10:52

iamaseb, tu n'as cependant pas répondu à ma question, ce qui permettrait d'y voir plus clair sur les positions de chacun.
Ton voisin roule en Audi, pendant que toi tu roules en 205 pendant des années. Tu te prives pour payer tes impôts, tandis que lui fait en sorte de ne pas les payer et profite bien mieux de la vie que toi, de par le fait.

Au bout du compte, on te demande, avec tes voisins, de lui faire un prêt, car on s'est rendu compte de la supercherie, et qu'il doit rembourser ses arriérés, l'ennui c'est que même la vente de sa belle Audi ne suffit pas.
Tu lui prêtes une somme sur plusieurs années, et tu continues de payer tes impôts. 1 an après, il fait un vote avec sa femme et ses 2 enfants, et le résultat est sans appel : ils ne souhaitent plus rembourser le prêt.
Que fais-tu ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Tahiice » 27 Juin 2015, 11:18

Jester, une Audi ?, comme pour la Grèce, je demande aux allemands de rembourser la dette de la seconde guerre mondiale redaface2
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Juin 2015, 11:28

Tahiice, c'est une image, c'est juste pour savoir si iamaseb accepterait le deal ou pas. Moi non. Je lui dirai d'aller voir ailleurs (oui chez les grecs ça le fait pas pour le coup), et m'en cague qu'il ai des enfants à nourrir et qu'il chiale alors qu'il n'avait qu'à payer, et que s'il a mis de côté pendant ces années, ben il fait des efforts et se démerde.
La cigale et la fourmi quoi. Si je suis fourmi, la cigale à côté, je la laisse profiter, mais qu'elle vienne pas me demander ensuite de l'aider.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2015, 11:33

Jester a écrit:iamaseb, tu n'as cependant pas répondu à ma question, ce qui permettrait d'y voir plus clair sur les positions de chacun.
Ton voisin roule en Audi, pendant que toi tu roules en 205 pendant des années. Tu te prives pour payer tes impôts, tandis que lui fait en sorte de ne pas les payer et profite bien mieux de la vie que toi, de par le fait.

Au bout du compte, on te demande, avec tes voisins, de lui faire un prêt, car on s'est rendu compte de la supercherie, et qu'il doit rembourser ses arriérés, l'ennui c'est que même la vente de sa belle Audi ne suffit pas.
Tu lui prêtes une somme sur plusieurs années, et tu continues de payer tes impôts. 1 an après, il fait un vote avec sa femme et ses 2 enfants, et le résultat est sans appel : ils ne souhaitent plus rembourser le prêt.
Que fais-tu ?

Après plus de 10 ans sur le forum tu ne connais pas mes opinions ?

Je ne suis pas capitaliste... Ce qui veut dire en d'autre terme que ça me dérange que les uns profitent des autres.

Maintenant, et c'est ce à quoi j'ai répondu, ton exemple ne correspond pas a la situation du peuple grecque. Le peuple grecque ne profite pas des largesses du peuple français, bien moins dans tous les cas que le peuple français vie sur le dos de la main d'oeuvre pas cher des pays du sud...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Juin 2015, 11:42

On leur a octroyé un prêt à plusieurs milliards... et aujourd'hui sous couvert de l'élection de l'extrême gauche et encore une fois sous couvert d'un référendum dans lequel on va leur demander s'il faut rembourser le prêt ou pas... (la réponse va surement être "oui" :roll: ), ils veulent nous envoyer chier ? Bah oui, comme le dit Jarlandine, c'est notre pognon à la base (France ou Europe c'est pareil pour moi). Ah ben c'est sûr la démocratie vaincra, si le peuple a voté pour dire Non au remboursement.

Je te dis, dans un souci d'égalité, je fais faire un référendum dans ma famille (on est 4), et on donnera le résultat à ma banque. :fier:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2015, 11:57

Je ne pense pas que toi et famille (de ce que je lis ici) soyez intellectuellement prêt à vous considérer au dessus des intérêts de votre banque ;)
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 27 Juin 2015, 12:31

Bah, et puis c' est juste que ce que la France a avancé aux grecs représente 600€ par personne , riche, smicarde ou SDF , une plume, quoi .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 27 Juin 2015, 12:32

jarlandine, une semaine de location et c'est bon :fier:
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2015, 12:48

jarlandine a écrit:Bah, et puis c' est juste que ce que la France a avancé aux grecs représente 600€ par personne , riche, smicarde ou SDF , une plume, quoi .....

Oui, tu veux savoir combien on donne à la banque, sensé être qu'un intermédiaire sans pouvoir, pour un appartement ?

Combien on donne à cette même banque en intérêt de la dette française, qu'ils ont eux-même créé de par leur politique et leur évasion fiscale de masse ?

Tu veux savoir le taux de marge que se fait ton entreprise sur ton dos ? Demandé par qui ? Ta banque (en autre) qui possède un % de ton entreprise. Conséquence ? tu n'es pas augmenté. Conséquence ? Tu empruntes. A qui ? A la même banque... Qui prend des intérêts.

Tu veux savoir combien prends Apple prends sur ton téléphone ? Et dans quelle condition ils traitent leur main d'oeuvre ?

Mais pour remettre en cause tout ça, où ne serait-ce voir ça (pourtant tellement évident et démontré), faudrait prendre du recul et se rendre compte qu'on est plus important à titre individuel qu'une banque. Faudrait penser par soi-même et pas répéter béatement ce que les journaux (qui appartiennent aux mêmes entreprises/banques) racontent...

Au lieux de cela, on préfère taper sur ceux qu'on considère plus merdique que nous, à savoir ici les grecques. Ces enculés qui ont notre argent, sans quoi on vivrait certainement si bien... Sachant qu'en définitive ils n'ont pas notre argent, que ce qu'ils remboursent ça va dans les poches de ceux qui nous volent. Et que comble de tout, les grecque, en suivant les politiques décidés par nos voleurs, vont devenir plus compétitif que nous, ainsi ces même banquiers pourront faire pression sur nous pour de nouveau diminuer notre train de vie.

Youpi !
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Juin 2015, 12:48

iamaseb, qu'est ce que j'en ai à foutre de la banque ? Je fais comme les grecs, référendum et basta. La démocratie vaincra. Et je ne suis pas capitaliste. Je suis prêt à aider quiconque, mais si mon voisin s'il me refuse une aide, il peut venir chialer ensuite, il peut se brosser pour avoir mon aide pour quoi que ce soit. On fonctionne pas pareil.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2015, 13:10

La banque est un instrument très important dans l'organisation d'une société. A ce titre, dans une démocratie, le peuple a droit de regard. Son champs d'action, son budget, son pouvoir... devrait être décidé d'une décision collégiale. Les grecques ont bien raison de dire stop (encore que ils ont attendu des milliers de suicides, de pauvreté extrême pour réagir...). On devrait en faire autant...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Juin 2015, 13:15

iamaseb, juste parce que ça pique au bout d'un moment, c'est les "Grecs", et non les Grecques - à moins de penser que tout ceci est de la faute des femmes uniquement.

Mouais, ça se tient remarque... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2015, 13:17

peezee a écrit:iamaseb, juste parce que ça pique au bout d'un moment, c'est les "Grecs", et non les Grecques - à moins de penser que tout ceci est de la faute des femmes uniquement.

Mouais, ça se tient remarque... :mrgreen:

Merci pour la précision ;)
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Juin 2015, 13:20

iamaseb, tu crois que je ne le sais pas ? Bien entendu. J'ai de la famille dans le monde bancaire donc je m'y connais un peu sur leur fonctionnement. J'y ai bossé aussi dedans.
Le peuple a le droit de regard, mais c'est tout de même gonflé d'accepter, au lieu d'être dans la merde complète, un prêt de l'Europe, puis ensuite de voter pour un parti qui veut pas payer le remboursement et qui va faire exprès de faire un référendum pour demander si les grecs veulent rembourser ou pas les sous. Tu te doutes bien du succès de la réponse qui sera donnée, non ?
C'est ça qui me dérange surtout. Après c'est mon avis, on est libre d'en avoir un autre. Mais c'est comme ça que je vois les choses. Faudra pas qu'ils viennent nous redemander quelque chose par la suite, on se fait avoir une fois en principe, pas deux.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 27 Juin 2015, 13:26

Jester, il a aussi fait ça pour éviter un vote au Parlement qui aurait pu le mettre en situation délicate politiquement parlant. Pas super courageux, mais lui aussi fait dans la "real politik" qu'il doit sûrement dénoncer dans ses meetings.

Après si j'ai bien lu il semble appeler des ses voeux les Grecs a voter pour accepter le deal, ou du moins pour "rester dans l'Europe". Difficile à lire tout ça, mais bon j'ai pas tout suivi de près j'aurais dû en rester à ma correction orthographique. :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 27 Juin 2015, 13:29

Tu as déjà payé et tu es en train de payer toi et ton système sociale pour la crise des subprimes américaines qui ont mis dans la merde grand nombres collectivités locales ainsi que les Hôpitaux publics et le tout vendus par natixis.
Vous ne vous rendez pas compte que les banques ainsi que les banques centrales sont derrière toutes les merdes qui se passent dans ce monde, et pour les grecs on a qu'a faire pour les soi disants bons élèves de l'union européenne qui n'ont jamais payé leurs dettes de guerres...
Toujours deux poids et mesures comme le fmi....

Regarde ce documentaire et ce pont de vue Jester sur tout ce qui arrive et quels en est en faite la cause...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café