Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

12 Avr 2015, 11:35

Le problème c'est qu'une partie de l'UMP s'est FNisé sur les questions qui fâchent : supériorité d'une nationalité, stigmatisation de la population selon des critères culturels/ d'origine...

Hors c'est justement pour ces raisons là qu'on ne vote pas le FN, il me semble. Donc, si sur ces questions là, il y a consensus entre les candidats, je comprends qu'on ne vote pour ni l'un, ni l'autre.

Sarko, a lui appelé au ni-ni alors qu'il y a quand même des différences entre le PS et le FN sur ces questions là. Se faisant, il crédibilise donc l'idéologie du FN, du moins il en fait plus une question essentielle. Et quand on sait le rapprochement idéologique entre les deux partis...

Bref, au second tour, si il y un seul représentant d'un courant xénophobe, je voterai pour l'autre. Si il y en a deux...

M'enfin, ces élections sont devenus un spectacle pour amuser/occuper la foule... Mais c'est pas comme ça que le peuple sera souverain.

12 Avr 2015, 13:37

Marine ne reprend pas l' idéologie du paternel dans ses discours , elle lisse, elle rabote, elle veut virer l' UMP de la carte électorale pour prendre sa place ... un paysage politique avec un PS patchwork fait de petits partis à 2% et un FN qui reprendrait ses couleurs s' il devenait le seul opposant et un centre Bayouresque inexistant ... pauvre de nous #-o

Qui serait le descendant de Louis XVI en ligne directe ? ou de Napoléon ?

12 Avr 2015, 13:41

Et la démocratie directe sans plus aucun de ces pantins....

12 Avr 2015, 16:58

Imagine alors un monde où faire de la politique ne serait pas un vrai métier...
Ah bin merde, ça existe déjà dans certains pays d'Europe...
Nous, nous préférons les gens qui n'ont aucun courage politique, vu qu'ils ne pensent qu'à une future ré-élection.

13 Avr 2015, 01:49

14 Avr 2015, 02:57

:prosterne: :ptdr: =D>

14 Avr 2015, 19:45

Bibpanda a écrit:

Enorme l'affiche. :ptdr:

15 Avr 2015, 13:19

Information
"Charlie Hebdo" : le livre posthume de Charb

Le directeur du magazine satirique venait d'achever, juste avant sa mort, un livre répondant aux accusations d'islamophobie. "L'Obs" publie des extraits.

"Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes". Le titre du livre posthume de Charb, directeur de Charlie Hebdo, annonce la couleur. L'Obs publie cette semaine des extraits de l'ouvrage détonnant. "Avec ce nouveau livre, il souhaitait en finir avec cette tache, se laver une fois pour toutes du soupçon intellectuel qui n'en finissait pas d'empoisonner tout ce qui touchait à ce journal dont l'image libertaire de gauche avait déjà été considérablement brouillée par le passage à sa tête du très controversé Val", écrit L'Obs.

Publié avec l'accord de sa famille, on est forcément ému à la lecture des quelques passages dévoilés par l'hebdomadaire. "On se rend compte que tous les éléments étaient réunis pour que la tragédie advienne, pour que deux logiques l'une et l'autre implacables se percutent un jour violemment", affirme le magazine. Ainsi, Charb s'interroge : "Si on laisse entendre qu'on peut rire de tout, sauf de certains aspects de l'islam parce que les musulmans sont beaucoup plus susceptibles que le reste de la population, que fait-on, sinon de la discrimination ?"

L'ex-directeur de Charlie attaque violemment Nicolas Sarkozy, accusé d'avoir "libéré la parole raciste". "Lorsque la plus haute autorité de l'État s'adresse aux cons et aux salauds en leur disant : Lâchez-vous, les gars, que croyez-vous que font les cons et les salauds ? Ils se mettent à dire publiquement ce qu'ils se contentaient, jusque-là, de beugler à la fin des repas de famille trop arrosés", lâche-t-il, acerbe. Une charge au vitriol contre les médias, les bien-pensants, et "ce paternalisme dégueulasse de l'intellectuel bourgeois blanc de gauche qui cherche à exister auprès de pauvres malheureux sous-éduqués".

http://www.lepoint.fr/societe/charlie-h ... or=CS3-194

15 Avr 2015, 13:25

C'est passé Booba sur "Charlie Hebdo" : "Quand on joue avec le feu, on se brûle"

15 Avr 2015, 22:28

Booba est un personnage écouté par les jeunes.
Il fait chier ce con.
Certains média sont encore plus cons en le citant.

16 Avr 2015, 08:17

Booba est un gros blaireau, qui fait de la musique de merde, qui se la joue gangsta mes couilles alors qu'il n'est qu'un gros bouffon.

16 Avr 2015, 08:24

320cds, oui cette description correspond plus à l'image que j'en ai :mrgreen:

16 Avr 2015, 09:54

320cds a écrit:Booba est un gros blaireau, qui fait de la musique de merde, qui se la joue gangsta mes couilles alors qu'il n'est qu'un gros bouffon.

Tout à fait. J'ajouterai même que le gangsta qu'il est censé être n'est qu'une légende et un air qu'il se donne. A la première embrouille, il est premier à prendre ses jambes à son cou.

16 Avr 2015, 11:05

Booba c'est une grosse bastringue même le petit ourson à plus de face que cette merde.

16 Avr 2015, 15:38

http://www.liberation.fr/direct/element/5196/

Tant pis.

16 Avr 2015, 16:22

mouais, son dernier coup d'éclat sonnait clairement le prélude à un départ... je pense qu'il est bien malade.

17 Avr 2015, 08:57

Comme en France, l'Allemagne a vu son principal (en terme de vote) parti de gauche passer à l'idéologie libérale. S'est reformé par la suite un parti de gauche réunissant quelques mouvances. La vice présidente de ce parti a fait un discours récement devant le parlement Allemand.

http://www.agoravox.tv/actualites/inter ... ahra-49531

17 Avr 2015, 09:05

Trop lent déjà posté page avant.
Il y a la vidéo. 8)
cafe/topic30217-300.html

17 Avr 2015, 09:20

Je ne vois pas les vidéos sur mon portable ^^Donc pouvais pas savoir ;)

17 Avr 2015, 09:23

Sarkozy est en train de finir d'achever le Gaullisme avec la fin de l'Ump et welcome to the républicains.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... l-ump.html
Sujet verrouillé