par iamaseb » 12 Avr 2015, 11:35
Le problème c'est qu'une partie de l'UMP s'est FNisé sur les questions qui fâchent : supériorité d'une nationalité, stigmatisation de la population selon des critères culturels/ d'origine...
Hors c'est justement pour ces raisons là qu'on ne vote pas le FN, il me semble. Donc, si sur ces questions là, il y a consensus entre les candidats, je comprends qu'on ne vote pour ni l'un, ni l'autre.
Sarko, a lui appelé au ni-ni alors qu'il y a quand même des différences entre le PS et le FN sur ces questions là. Se faisant, il crédibilise donc l'idéologie du FN, du moins il en fait plus une question essentielle. Et quand on sait le rapprochement idéologique entre les deux partis...
Bref, au second tour, si il y un seul représentant d'un courant xénophobe, je voterai pour l'autre. Si il y en a deux...
M'enfin, ces élections sont devenus un spectacle pour amuser/occuper la foule... Mais c'est pas comme ça que le peuple sera souverain.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.