Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

11 Avr 2015, 00:23

Plus tu passes dans les medias, plus les gens te touvent sympathique. Actuellement le fn est le parti le plus présent dans les medias (les medias "d'info" cherchent à faire le plus d'audimat possible, et c'est les "news" trashs ou polémiques qui en font le plus ).
Je ne suis pas sûr que d'ici 10 ans, les fafs ne gagnent pas une élection...

11 Avr 2015, 02:23

destination unknown a écrit:Le FN ne me fait pas peur...ils ne seront jamais au pouvoir. Enfin sur les 10-15 prochaines années (si je suis ultra-pessimiste). Meme si Marine arrive au 2nd tour, elle se cassera les dents face a n'importe quel plot comme adversaire.

Apres les medias sont complices de faire une caisse a raisonance monstre au FN, BFM en tete de file. Le facteur anxiogène est bon pour l'audimat!!
Mais ce parti est une vaste (et triste) blague entretenu sous perfusion grace aux medias et les autres échecs (pour masquer leurs manques de résultats).

Tu es beaucoup trop optimiste concernant le FN

11 Avr 2015, 07:45

randoulou a écrit:si Marine arrive au 2nd tour, elle se cassera les dents face a n'importe quel plot comme adversaire.

Car tu crois qu'un second tour Marine-Hollande verrait tous les électeurs UMP (qui ont passé 5 ans à chier sur le PS et à demander que FH démissionne) voter d'un coup pour FH et le PS. Perso je suis pas sur à 100% que ce plot la gagnerait contre Marine.

11 Avr 2015, 08:48

Je suis pas certain franchement sonny, surtout vu les courant au niveau de l'ump.

11 Avr 2015, 09:09

Bibpanda, lors des départementales, on a vu pas mal de report de voix UMP->FN

11 Avr 2015, 09:22

sonny a écrit:Bibpanda, lors des départementales, on a vu pas mal de report de voix UMP->FN

Il me semble qu'il y en a justement eu beaucoup moins que ce que les medias spéculaient. En 2017 MLP victorieuse au second tour c'est du fantasme total.

11 Avr 2015, 14:34

Pour 2017 oui, je ne serais pas aussi catégorique pour 2022 surtout si on se retape 5 ans de Sarko

11 Avr 2015, 16:33

Garm a écrit:
sonny a écrit:Bibpanda, lors des départementales, on a vu pas mal de report de voix UMP->FN

Il me semble qu'il y en a justement eu beaucoup moins que ce que les medias spéculaient. En 2017 MLP victorieuse au second tour c'est du fantasme total.

Parce qu'imaginer en 2010 Hollande président c'était pas du fantasme ? :mrgreen:

11 Avr 2015, 17:05

En même temps, imaginer Hollande réélu, ça fait bizarre, non ?

11 Avr 2015, 17:47

Garm a écrit:

J'espère juste ne pas avoir un 2ème tour MLP-FH car je suis très sceptique sur l'issue du vote.

Ça ne sera pas du tout comme JMLP-Chirac

11 Avr 2015, 17:53

La droite est capable de voter pour la truie, je parle des sympathisants Ump, je ne vois pas les sympathisants udi faire de même.

11 Avr 2015, 18:43

sonny a écrit:J'espère juste ne pas avoir un 2ème tour MLP-FH car je suis très sceptique sur l'issue du vote.

Ça ne sera pas du tout comme JMLP-Chirac

Je suis moins sceptique que toi, ça passera pour le FN.
Y'aura bien du monde à l'extrême gauche pour vouloir tout faire péter pour espérer récupérer les miettes.

11 Avr 2015, 21:30

Arrête de raconter des conneries sur l'extrême gauche John, ils ne voteront jamais pour l'extrême droite. Encore un amalgame d'une personne qui ne connaît en rien le milieu d'extrême gauche.

11 Avr 2015, 21:49

Il y a bien des abrutis qui sont passés de la LCR au FN...

Finalement, les français ont la mémoire courte. Un parti xénophobe qui arrive au pouvoir...
Les gens de droite qui votent FN ne valent pas mieux que ceux qui soutenaient Pétain en son temps.

Aussi, si d'aventure un duel Sarko-MLP se déroulait, mon bulletin serait blanc ou nul... Je me suis fait avoir en 2002.

11 Avr 2015, 22:07

Bibpanda a écrit:Arrête de raconter des conneries sur l'extrême gauche John, ils ne voteront jamais pour l'extrême droite. Encore un amalgame d'une personne qui ne connaît en rien le milieu d'extrême gauche.

C'est pas parce que toi d'extrême gauche tu dis que tu n'iras jamais voter FN que c'est le cas de tous les électeurs d'extrême gauche.

Il y a une porosité entre l'extrême gauche et le FN, suffit de voir les ex communiste qui sont venus grossir les rangs bleu marine. Il y a aussi une part non négligeable qui pensent que le FN au pouvoir serait la fin du système qu'ils veulent voir s’effondrer, un mal pour un bien.

Quant aux amalgames, tu en fais bien entre la droite et le FN que je préfère en sourire.

11 Avr 2015, 22:09

aristote2 a écrit:
Finalement, les français ont la mémoire courte. Un parti xénophobe qui arrive au pouvoir...
Les gens de droite qui votent FN ne valent pas mieux que ceux qui soutenaient Pétain en son temps.

Aussi, si d'aventure un duel Sarko-MLP se déroulait, mon bulletin serait blanc ou nul... Je me suis fait avoir en 2002.

:ptdr: :ptdr:

Tu arrives en un post à chier sur les mecs de droite qui votent FN (en exhumant le maréchal :cretin: ) pour ensuite dire que t'iras pas voter en cas de duel UMP FN.

Chapeau

11 Avr 2015, 22:20

Je préfère voter blanc que de choisir entre deux politiques avec lesquelles je n'ai aucune affinité. Où est le mal ?
D'ailleurs, où as-tu lu que je n'irai pas voter ? Je me déplacerai toujours au bureau de vote. Je n'ai loupé aucun scrutin depuis 16 ans.

J'ai bien compris que tu n'es pratiquement jamais d'accord avec moi. Alors pourquoi tu prends le temps de me répondre, à part pour essayer de ridiculiser mon propos en le déformant ? Un peu malhonnête de ta part.

Sinon, en cas de duel PS contre FN, tu votes quoi ? Si tu vas aux urnes bien entendu.

Enfin, si tu penses que le FN n'est pas nostalgique de Pétain, et bien désolé de le penser perso.
Je ne parle pas des électeurs.

11 Avr 2015, 22:26

Une politique qui a des couilles :

12 Avr 2015, 08:57

aristote2 a écrit:Enfin, si tu penses que le FN n'est pas nostalgique de Pétain, et bien désolé de le penser perso.
Je ne parle pas des électeurs.

J'ai pas besoin de caricaturer, tu as sorti une saucisse suffisamment grosse :

aristote2 a écrit:Les gens de droite qui votent FN ne valent pas mieux que ceux qui soutenaient Pétain en son temps.

Tu n'as pas l'impression que c'est très exagéré ?
Après qu'il y ait des nostalgiques de Pétain au FN, on est d'accord. Mais aller dire que des électeurs qui préfèrent voter contre la gauche au second tour sont des collabos de la pire espère...

aristote2 a écrit:Je préfère voter blanc que de choisir entre deux politiques avec lesquelles je n'ai aucune affinité. Où est le mal ?
D'ailleurs, où as-tu lu que je n'irai pas voter ? Je me déplacerai toujours au bureau de vote. Je n'ai loupé aucun scrutin depuis 16 ans.

Et les électeurs de droite qui refusent une politique avec laquelle ils n'ont aucune affinité. Où st le mal ?
Je n'arrive pas à comprendre que des gens comme toi qui honnissent le FN à ce point arrivent à ne pas choisir entre l'UMP et le FN. Accessoirement mettre les deux partis dans le même sac contribue davantage à normaliser le FN.

aristote2 a écrit:Sinon, en cas de duel PS contre FN, tu votes quoi ? Si tu vas aux urnes bien entendu.

T'inquiète pas, je sais ce que j'ai à faire moi. Je prends mes responsabilités. J'irai voter Hollande ou Sarkozy si c'est le FN en face.
Modifié en dernier par John le 12 Avr 2015, 11:29, modifié 1 fois.

12 Avr 2015, 11:25

Vous croyez que tous les jeunes qui votent savent qui est Pétain ? ce qu' ont été les camps ? Vichy ? ....
Je pense qu' il y en a un bon paquet qui n' ont jamais lu 10 lignes d' un programme ... en même temps , vous me direz que pas un seul candidat en applique un article ...

Paraît que le vieux laisserait sa place à sa petite fille en PACA ? il doit préparer quelque chose ...

M' enfin , les juges commencent à s' intéresser de près à leurs comptes de campagne, leurs emplois fictifs, etc ... pas de raison que ce ne soit que pour les autres, les ennuis .
Sujet verrouillé