Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:iamaseb, putain, mais pourquoi je ne comprends jamais un mot de tes posts ?
Fennec a écrit:Gastibelza, j'aurai agi autrement si l'élection était nationale. Là je sais que le dissident UMP va passer à l'aise, et je ne peux pas me résoudre à voter pour lui.
Fennec a écrit: Là j'ai vraiment pas envie de me faire du mal, pour un canton où je ne serai probablement plus dans un an.
Fennec a écrit:Jester, pas de risque, avec les autres partis qui vont appeler contre le FN.
Je le redis, si dans deux ans on a Sarkozy et Le Pen au 2nd tour je vomirai un bon coup et je voterai Sarko avant de prendre un bain à la Javel. Là j'ai vraiment pas envie de me faire du mal, pour un canton où je ne serai probablement plus dans un an.
Cecco a écrit:J'ai lu beaucoup de choses aujourd'hui, j'ai lu un peu le forum, désolé pour mon intervention un peu à contre-courant de la discussion en cours:
- Si c'est UMP vs FN en 2017, je ne vote pas et j'émigre. Franchement, on parle de Sarkozy/Guéant/Hortefeux/Balkany/Buisson/Guaino/Peltier/Morano vs Marine/Le Pen père/Aliot/Philippot/Bébert Collard et Bob Ménard. Je ne peux pas me résoudre à voter ni pour l'un ni pour l'autre.
- Faut pas se leurrer, on va arriver vers des gouvernements très réactionnaires dans très peu de temps. Les partis "habituels" ne peuvent pas répondre à la fois aux deux envies contradictoires d'une majorité de la population: ne pas tout perdre économiquement et revenir à un temps passé idéalisé. C'est absolument impossible de faire les deux à la fois et Marine promet de faire les deux. Une fois qu'elle sera au pouvoir, on se rendra compte qu'elle aura menti mais ce sera trop tard.
- La gauche de la gauche devrait plutôt essayer de comprendre qu'ils ont quasiment perdu la bataille culturelle face à la droite et proposer des solutions de rassemblement de la gauche au lieu de pourchasser des "socio-traîtres" à l'ancienne. Ils se battent contre le PS alors que leur concurrence, c'est le FN.
Cecco a écrit:...
Sur l'aspect "causes de l'extrêmisme", je suis plus sur le long terme: crise + structure sociale = extrême droite.
Bibpanda a écrit:Il y aussi une haine de l'autre, de ce que l'on ne connaît pas, je vois de plus en plus de tensions sur les réseaux sociaux entre le français dit de souches et ceux issus des dernières vagues d'immigration et plein qui confonde islam et wahabisme... J'y vois pas beau.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités