Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Politique : Mutations et Enjeux

23 Jan 2015, 14:27

Les sdf ne votent pas...

23 Jan 2015, 14:34

Thør a écrit:Est il normal qu'en période où on doit limiter les dépenses il y ai autant de subventions versées par l'anah, je parle pas de prêts bonifiés mais de dons via nos impots pour rénover une maison. Nos impots servent à donner de l'argent à un particulier propriétaire qui retape sa maison, juste pour économiser de l'énergie...

N'y a t'il pas d'autres choses prioritaires quand par exemple à coté certains vivent dans la rue...

C'est le bureau à côté du mien.

Les personnes élégibles à l'Anah ont des revenus faibles qui ne rénoverait sans doute pas leur logement sans cette aide (qui n'est pas mirobolante non plus), ça me choque pas.

23 Jan 2015, 14:40

Thør a écrit:Est il normal qu'en période où on doit limiter les dépenses il y ai autant de subventions versées par l'anah, je parle pas de prêts bonifiés mais de dons via nos impots pour rénover une maison. Nos impots servent à donner de l'argent à un particulier propriétaire qui retape sa maison, juste pour économiser de l'énergie...

N'y a t'il pas d'autres choses prioritaires quand par exemple à coté certains vivent dans la rue...

Il faut bien faire plaisir aux entreprises et aux écolos tu comprends.

23 Jan 2015, 14:42

Lo Provençau, 10 15 20 000€ pour rénover, si c'est pas mirobolant.... DONNER de l'argent à quelqu'un propriétaire pour rénover via les impots des autres (notament pour améliorer la performance énergétique). Est-ce prioritaire par rapport à d'autres choses? Les 3 dernières personnes que j'ai vu qui l'ont perçu en ont "profiter pour faire les travaux", (dixit eux meme) pas d'une extrème nécessité!

23 Jan 2015, 14:47

Il faudrait peut-être intégrer que l'environnement et les économies d'énergie sont une priorité.

23 Jan 2015, 14:50

Fennec a écrit:Il faudrait peut-être intégrer que l'environnement et les économies d'énergie sont une priorité.

va dire ça aux grecs, à ceux dans la précarité, aux chômeurs, aux SDF, à ceux qui ne trouvent pas de logements....
DONNER (l'Etat donne) est il vraiment la priorité quand on en a pas les moyens?
Modifié en dernier par Thor le 23 Jan 2015, 14:54, modifié 1 fois.

23 Jan 2015, 14:50

Si c'était vraiment une priorité on ferait tout pour abandonner le pétrole et passer à l'hydrogène.

23 Jan 2015, 14:53

ou alors obliger les propriétaires de rembourser ce don lorsqu'ils vendent leurs maisons

23 Jan 2015, 14:58

Thør, tu mélanges un peu tout. L'ANHA subventionne des travaux de rénovation énergétique, je vois pas ce qu'il y a a de choquant là-dedans. C'est le but de cet organisme.
A ce compte-là on peut aussi supprimer les Agences de l'Eau qui donne 3000 euros au propriétaire qui remet aux normes son assainissement autonome. Ou les conseils généraux qui subventionnent à 50% les constructions de stations d'épuration. Et puis plus personne ne fait rien.

23 Jan 2015, 15:03

L anha sert aussi aux rentiers.

23 Jan 2015, 15:03

Fennec, je pars du princupe qu'on DOIT faire des économies, dans ce qui peut être socialement le moins injuste : rappelles moi d'où vient l'argent de ses subvention? Et non je ne mélange pas, je parlais bien de travaux d'économie d'énergie (pas de logements insalubres).
C'est juste quasiement un demi millard de dons par an. N'y aurait il pas ici un axe de baisse des dépenses?
Dailleurs l'ANHA donne aux propriétaires qui louent!

23 Jan 2015, 15:17

Thør a écrit:Fennec, je pars du princupe qu'on DOIT faire des économies, dans ce qui peut être socialement le moins injuste : rappelles moi d'où vient l'argent de ses subvention? Et non je ne mélange pas, je parlais bien de travaux d'économie d'énergie (pas de logements insalubres).
C'est juste quasiement un demi millard de dons par an. N'y aurait il pas ici un axe de baisse des dépenses?
Dailleurs l'ANHA donne aux propriétaires qui louent!

Moi je trouve que c'est une très bonne mesure car :
1/ je travaille dans le service logement du ministère qui file ces subs
2 / j'ai trois appartements que je loue.

Par contre, je n'ai rien demandé à l'ANAH. Mais je vais y songer, maintenant que thor m'a fait comprendre l'intérêt de la chose.

Au passage, tu omets de préciser que les travaux liés aux économies d'énergie pour les propriétaires/bailleurs sont également déductibles des impôts. :mrgreen:

23 Jan 2015, 15:20

Lo Provençau, exact tu déduis fiscalement ce qu'ils te donnent :mrgreen:
C'est en effet pas choquant.

23 Jan 2015, 15:22

Thør a écrit:Lo Provençau, exact tu déduis fiscalement ce qu'ils te donnent :mrgreen:
C'est en effet pas choquant.

Sans parler des intérêts d'emprunt.

23 Jan 2015, 15:25

Et l'ANHA tient compte des revenus pas du patrimoine. Tu peux toucher 20k subvention et avoir 1 millions d'euros de liquidités

23 Jan 2015, 15:32

Thør a écrit:Et l'ANHA tient compte des revenus pas du patrimoine. Tu peux toucher 20k subvention et avoir 1 millions d'euros de liquidités

It's a good business. :mrgreen:

29 Jan 2015, 17:34

Tellement vrai...

[2015] Tout sur la politique

04 Fév 2015, 17:09

Tous coupables. :evil:

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

04 Fév 2015, 17:21

Oui mais pourquoi le mettre dans Politique ? Il a encore fait quoi Sarkozy ? :? :hehe:

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

05 Fév 2015, 19:26

:prosterne:
Sujet verrouillé