Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Kaveen » 23 Nov 2024, 19:01

aristote2 a écrit:superolive, je te crois assez intelligent pour y voir le second degré.
Sinon, explication de texte : il y en a certains sur le forum qui se foutent ouvertement de LFI (qui pourtant n'est pas du tout ma tasse thé de politique) en pointant à chaque fois leurs déclarations liées au sujet.
Sauf que là, il s'agit de Villepin, pas vraiment un islamo-gauchiste (déjà, rien que ce terme, issu de la fachosphère et de la droite nauséabonde... :-k ). Il pointe une outrance (euphémisme) d'Israël. Mais le manque de nuance et d'objectivité sur ce conflit devient pénible. Il n'y a pas que des méchants au Liban et en Palestine (loin de là d'ailleurs) et des gentils en Israël, inversement. Sauf qu'il faudrait choisir un camp. Bin non...

Exactement, il faut pas obligatoirement choisir un camp. On peux condamner le 7 octobre, soutenir la réplique d'Israel mais aussi de condamner la colonisation et le génocide actuel par Israel...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Kaveen » 23 Nov 2024, 19:03

Lo Provençau a écrit:Bon Villepin est un peu financé depuis quelques années par les émirs du Golfe.
Je ne dis pas qu'il a particulièrement tort sur le sujet mais son avis est un peu biaisé tout de même.

Depuis le début, on entend bcp de propagande pour dire que les vidéos de victimes sont fausses, que les chiffres sont faux et viennent du Hamas ou des ONG soit disant pro Hamas. etc...

Aujourd'hui, c'est la Cour Pénale Internationale qui accuse Israel ... et la seule réponse d'Israel c'est : L'ONU et la CPI sont anti sémite... :shock:
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar dxd92 » 23 Nov 2024, 19:07

Lo Provençau a écrit:J'ai dit je ne saurais combien de fois que ce que fait Israël est honteux.

Par contre faire un parallèle avec Daech, ça me paraît un peu fort de café, pour rester modéré.

C'est exactement ce que tu as fait sur le post au dessus.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 23 Nov 2024, 19:07

bassir a écrit:
Lo Provençau a écrit:Kaveen
L'armée israélienne est une armée régulière, d'un état souverain ..

Et c’est une démocratie ! ( Tu as oublié ça dans tes éléments de langage )

Même si c’est un gros fdp d’extrême droite qui les représente ils ont raison de nettoyer ce cancer autour d’eux même s’ils butent plus d’enfants et de femmes que de terroristes

rajouter démocratie, c'est encore pire...

Vous vous rendez compte qu'avec cette réponse, vous justifiez 3 décennies de terrorisme contre vous. Vous allez faire quoi ? tuer tout le monde au moyen-orient ?

Et vous ne pensez pas que les palestiniens pensent la même chose des Israeliens par rapport a tout ce qu'ils ont vécu depuis 30 ans ?

L'Allemagne Nazi a eu le meme type de réflexion contre toute une partie de la population. En quoi Israel est plus morale ?
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar dxd92 » 23 Nov 2024, 19:08

Kaveen a écrit:
Lo Provençau a écrit:Bon Villepin est un peu financé depuis quelques années par les émirs du Golfe.
Je ne dis pas qu'il a particulièrement tort sur le sujet mais son avis est un peu biaisé tout de même.

Depuis le début, on entend bcp de propagande pour dire que les vidéos de victimes sont fausses, que les chiffres sont faux et viennent du Hamas ou des ONG soit disant pro Hamas. etc...

Aujourd'hui, c'est la Cour Pénale Internationale qui accuse Israel ... et la seule réponse d'Israel c'est : L'ONU et la CPI sont anti sémite... :shock:

Et villepin a mangé un couscous jeudi soir.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 23 Nov 2024, 19:10

dxd92 a écrit:
Lo Provençau a écrit:J'ai dit je ne saurais combien de fois que ce que fait Israël est honteux.

Par contre faire un parallèle avec Daech, ça me paraît un peu fort de café, pour rester modéré.

C'est exactement ce que tu as fait sur le post au dessus.

Le parallèle relativiste avec Daech ne vient pas de moi. J'y répondais justement.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 23 Nov 2024, 19:12

Lo Provençau a écrit:Dxd92, bé oui, évidemment non ? Étant fonctionnaire, un collègue décapité en France par un connard ça me touche plus qu'un tapis de bombe dans une région ou on élève les personnes à haïr les gens comme moi.

Car personnellement le gouvernement que les habitants de Gaza ont élu et choisi me considère comme une sous merde d'occidental décadent.

par contre, ca te dérange pas d'avoir des franco israeliens tué des enfants à Gaza, en faisant des videos TIK TOK en dansant dans les ruines des maisons de pauvres innocents.... et que ceux-ci vont revenir en France comme si de rien n'était ?

Le Hamas à été élu y a bien des années, sans élections depuis... Israel a aussi élu son gouvernement, ils sont tous coupable de génocide alors ?
Un Occident qui laisse faire Israel, c'est preuve de décadence justement...
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 23 Nov 2024, 19:14

Kaveen a écrit:
bassir a écrit:
Lo Provençau a écrit:Kaveen
L'armée israélienne est une armée régulière, d'un état souverain ..

Et c’est une démocratie ! ( Tu as oublié ça dans tes éléments de langage )

Même si c’est un gros fdp d’extrême droite qui les représente ils ont raison de nettoyer ce cancer autour d’eux même s’ils butent plus d’enfants et de femmes que de terroristes

rajouter démocratie, c'est encore pire...

Vous vous rendez compte qu'avec cette réponse, vous justifiez 3 décennies de terrorisme contre vous. Vous allez faire quoi ? tuer tout le monde au moyen-orient ?

Et vous ne pensez pas que les palestiniens pensent la même chose des Israeliens par rapport a tout ce qu'ils ont vécu depuis 30 ans ?

L'Allemagne Nazi a eu le meme type de réflexion contre toute une partie de la population. En quoi Israel est plus morale ?

Attention hein quand même. Le Moyen orient se porte très bien aux dernières nouvelles, économiquement et politiquement.

Quand tu parles de justifier 3 décennies de terrorisme "contre vous", tu ne te sens pas concerné ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 23 Nov 2024, 19:16

Kaveen a écrit:
Lo Provençau a écrit:Dxd92, bé oui, évidemment non ? Étant fonctionnaire, un collègue décapité en France par un connard ça me touche plus qu'un tapis de bombe dans une région ou on élève les personnes à haïr les gens comme moi.

Car personnellement le gouvernement que les habitants de Gaza ont élu et choisi me considère comme une sous merde d'occidental décadent.

par contre, ca te dérange pas d'avoir des franco israeliens tué des enfants à Gaza, en faisant des videos TIK TOK en dansant dans les ruines des maisons de pauvres innocents.... et que ceux-ci vont revenir en France comme si de rien n'était ?

Le Hamas à été élu y a bien des années, sans élections depuis... Israel a aussi élu son gouvernement, ils sont tous coupable de génocide alors ?
Un Occident qui laisse faire Israel, c'est preuve de décadence justement...

Tant que ça touche pas des français c'est ok, puisque les palestiniens quelque part, ils nous détestent, alors ça s'annule. Voilà la traduction
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Nov 2024, 19:17

Ça fait longtemps que je ne viens pas parler sur le forum, même si je le lis, je n’ai qu’un mot à dire pour tous ceux qui condamnent israel.
Allez tous vous faire bien enculer !!!!
Et si vous espérez une réponse à ce message, sachez que mon silence ne vaut qu’un mépris pour vous
Modifié en dernier par ruby le 23 Nov 2024, 19:18, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dxd92 » 23 Nov 2024, 19:17

Je peux faire le parallèle avec le terrorisme en répétant qu'israel a tué plus de civils que daesh depuis des années. Pour de la défense, c'est sacrément offensif
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 23 Nov 2024, 19:18

ruby a écrit:Ça fait longtemps que je ne viens pas parler sur le forum, même si je le lis, je n’ai qu’un mot à dire pour tous ceux qui condamnent israel.
Allez tous vous faire bien enculer !!!!

On t'aime d'amour aussi Ruby. J'espère que tu gardes plus ton calme et ta lucidité au boulot.

La cpi fait des miracles, ils ramènent d'anciens camarades sur le fofo.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Nov 2024, 19:21

Pauvre con
J’ai 53 ans, tu crois vraiment que mon boulot a un rapport avec toutes les âneries que vous êtes en train de dire
vous êtes juste des petits blaireaux et des petits merdeux
Je préfère même pas nous vous répondre tellement vous êtes des imbéciles, vous parlez de choses que vous ne connaissez même pas
comme disait ma grand-mère on ne fera jamais d’un âne un cheval de course
Modifié en dernier par ruby le 23 Nov 2024, 19:22, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 23 Nov 2024, 19:22

Sincèrement, je capte pas qu'on continue de débattre sur ce sujet tant ça divise et que personne ne changera d'idée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dxd92 » 23 Nov 2024, 19:23

L'âge n'a aucun impact sur les propos rapportés ici. Tant que t'es majeur, tu es responsable.
Réussir à autant vriller et se dire que c'est ok de tuer des dizaines de milliers de civils, c'est pas très vertueux.
Mais ils l'ont cherché probablement.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Nov 2024, 19:24

Spoiler: montrer
Je t’emmerde, espèce de connard d’antisémite, tu ne sais pas de quoi tu parles planqué derrière ton écran les juifs vous vous emmerde! vous avez compris?

EDITH peezee : passe encore pour le "enculés" c'est ce qu'on crie au Vélodrome, mais là c'est au-delà de tout. Ban définitif, de toute façon y'a rien à attendre de cette confrontation si ce n'est des insultes.

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 23 Nov 2024, 19:26

Et pour info, pour tous les modérateurs « entre guillemets, », vous pouvez me virer d’ici j’en ai strictement rien à branler

EDITH : c'est fait.

ruby
Banni
Banni

Messagepar dxd92 » 23 Nov 2024, 19:28

Raté, je suis pas antisémite. Le peuple israélien a subi une attaque ignoble et ils avaient le droit de se défendre et d'aller les buter les merdes humaines du hamas. Mais le fait de suivre aveuglément cette ordure de bibi et de raser tout une bande de terre plus un pays voisin, c'est injustifiable. Mais être contre un démon comme bibi, on est anti dreyfusard :lol:
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 23 Nov 2024, 19:30

Vu comment je me suis fait ban sans même insulter auparavant, j'espère bien que tu prendras un ban, mais bon, c'est pas impartial ici.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 23 Nov 2024, 19:43

ruby a écrit:Allez tous vous faire bien enculer !!!!
Et si vous espérez une réponse à ce message, sachez que mon silence ne vaut qu’un mépris pour vous

On espérait pas de réponse …
bassir
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café