Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar alexduke » 09 Nov 2024, 19:59

Y'a un truc avec Trump quand même dans son logiciel "géopolitique", c'est qu'il n'aime pas les guerres. Militaires s'entend.
Bad for business dans 95% des cas.

Pour ça que je suis surpris qu'Israel se réjouisse de son arrivée.
Dès son intronisation, je le vois tout a fait bien dire à l'autre déjection de Netanyaou qu'il a 3 jours pour arrêter ses guerres sinon plus de sous, plus d'armes. Comme je crois aussi qu'il est totalement opposé aux colonies et leurs extensions.

Alors qu'avec Biden (et Kamala), c'était soutient total, avec quelques critiques rhétoriques de façade pour faire propre, et un laisser faire tranquille.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 09 Nov 2024, 20:02

Lo Provençau a écrit:Et puis il vit dans le Nebraska, pas à New York ou San Francisco. Sa baraque de 120m2 il la payerait pas 1200€ par mois.

On peut imaginer qu'en bossant à New York ou San Francisco, son salaire serait plus élevé pour le même job et donc plus en rapport avec le prix de l'immobilier local.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 09 Nov 2024, 23:10

Vodevil, peut être. Mais il faudrait qu'il gagne au minimum le double vu le coup du foncier dans leurs métropoles.
De la même manière que je pense pas que 1200e mensuels de loyer/crédit arrivent à loger dignement une famîle de 4 personnes à Paris mais que pour le même tarif en Lozère tu vis plutôt très bien.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 10 Nov 2024, 01:31

Lo Provençau, clair que ces villes sont parmi les plus chères du monde en dehors des quartiers chauds à fuir.

Dans un quartier chaud comme Greenwich Wokage. C’est mieux fréquenté sur la 5ème même si cette procureure gauchiste corrompue par le deep state a raconté que mon penthouse avait été surestimé pour truander les banques. FAKE NEWS. Ce qui est surestimé c’est le menu Big Mac new-yorkais à 25$ qu’un camionneur patriote venu de Louisiane peut plus se payer à cause des taxes et des migrants qui volent les sachets de ketchup !! :trump:

Plus sérieusement si on parle d’une université de la Ivy League comme Columbia, c’est sûr que les salaires sont très au dessus de la moyenne. Mais justement c’est vraiment une élite et le gars n’est a priori pas invité à cette table

…sinon il se gèlerait pas les balls dans les plaines du Nebraska même c’est si un chic type pour avoir fui le communisme français :trump:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 10 Nov 2024, 08:40

gigi, tu es dur avec les migrants. :?

S'ils piquent des sachets de ketchup, c'est parce que c'est l'accompagnement idéal pour la viande de chat.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jax » 10 Nov 2024, 10:46

alexduke, Trump a aussi reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël et avait dit que les colonnes israéliennes n'étaient pas contraire au droit.
jax
Newbie

Messagepar boodream » 10 Nov 2024, 14:42

La majorité des gens qui ont voté pour Trump ont voté in fine contre leurs propres intérêts. Les orientations économiques et sociales de Trump, les choix fiscaux, les choix en matière de santé ou d'éducation, vont contribuer à détériorer les conditions de vie de la majorité des électeurs de Trump.

On peut se contenter de dire que les Américains sont des idiots tout en se félicitant plus que jamais de son propre progressisme raisonnable et gentil.

On peut aussi constater que les Démocrates n'essayent même pas de s'intéresser à cet électorat qui devrait leur être acquis. On peut constater que même si ça sera bien, BIEN pire avec Trump, les plus fragiles ont morflé y compris avec les Démocrates. On peut constater que s'afficher avec des stars, ne parler que sociétal, ou parler d'économie uniquement sous un angle putassier et communautaire n'a pas mobilisé en masse les plus précaires contre Trump.

Mais surtout, que personne ne se remette en question, que personne n'assume sa part de responsabilité dans ce désastre avec l'autre fou à la Maison Blanche et les deux chambres massivement pour lui.

L'important c'est que nous sommes PROGRESSISTES, ça résout tout tout seul (ou pas). La même chose nous attend en France si l'alternative à la Bollorisation de la société ne sait pas être autre chose que de la moraine niaise sur notre propre gentillesse autoproclamée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 10 Nov 2024, 15:25

boodream, +100

On file un très mauvais coton nous aussi, comme on dit...

Des masses de gens votent RN désormais de façon décomplexée, pas par racisme de base, mais par dépit, parce que les autres partis ont délaissé les classes populaires, sans explications claires sur l'inflation, la dégradation de nos services publics etc etc...

Et ce ressenti s'accélère par les RS, le chaines d'infos monolithiques, et par le bouche à oreille...

Ma mère, 77 ans, qui habite dans un bled en Bourgogne, m'explique que la France est désormais 14ème au classement ( de quoi je ne sais pas), que tout se dégrade, alors qu'elle vie dans une chouette petite ville, avec tous les services qui vont bien à pied...

Elle regarde que TF1 et M6, mais ses voisins lui racontent n'importe quoi, et elle est crédule...
Du coup elle vote RN depuis longtemps, sans trop savoir pourquoi.

Elle vote pour son maire sans étiquettes qui se bouge grave, mais alors pour les législatives et présidentielles c'est nawak total dans son bled. #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 10 Nov 2024, 21:18

C’est chaud. Les mecs ont dosé l’élection mais il faut qu’ils se montrent quand même complotistes et véhiculent encore des fakes news sous prétexte que 100% des Américains n’ont pas voté pour eux :lol:
Leur vison de la démocratie fait peur.

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 10 Nov 2024, 21:28

La démocratie est un régime politique qui manque de virilité. Un peu comme Balerdi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 10 Nov 2024, 22:04

fourcroy, normal il s’est fait vacciner ce con :trump:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 10 Nov 2024, 23:01

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 11 Nov 2024, 12:17

boodream a écrit:La majorité des gens qui ont voté pour Trump ont voté in fine contre leurs propres intérêts. Les orientations économiques et sociales de Trump, les choix fiscaux, les choix en matière de santé ou d'éducation, vont contribuer à détériorer les conditions de vie de la majorité des électeurs de Trump.

On peut se contenter de dire que les Américains sont des idiots tout en se félicitant plus que jamais de son propre progressisme raisonnable et gentil.

On peut aussi constater que les Démocrates n'essayent même pas de s'intéresser à cet électorat qui devrait leur être acquis. On peut constater que même si ça sera bien, BIEN pire avec Trump, les plus fragiles ont morflé y compris avec les Démocrates. On peut constater que s'afficher avec des stars, ne parler que sociétal, ou parler d'économie uniquement sous un angle putassier et communautaire n'a pas mobilisé en masse les plus précaires contre Trump.

Mais surtout, que personne ne se remette en question, que personne n'assume sa part de responsabilité dans ce désastre avec l'autre fou à la Maison Blanche et les deux chambres massivement pour lui.

L'important c'est que nous sommes PROGRESSISTES, ça résout tout tout seul (ou pas). La même chose nous attend en France si l'alternative à la Bollorisation de la société ne sait pas être autre chose que de la moraine niaise sur notre propre gentillesse autoproclamée.

Je viens d'entendre la réaction de France Inter au film de Ruffin, et j'ai fait une connexion d'idée avec ton post

La même suffisance, le même mépris de classe. On aime les pauvres qui pensent comme nous.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Dimeco63 » 11 Nov 2024, 13:21

Ah oui Devillers, je l'ai entendu en direct l'autre matin en allant au boulot, on sent que ça la démange de le traiter de populiste en mode "ça va pas trop honte de parler comme les grouillots ?" :lol:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Nov 2024, 17:18

Dimeco63, Devillers je ne l'ai littéralement jamais entendue être pertinente. Elle n'écoute que ses questions (quand elle en formule au lieu de simplement donner son avis conformiste), le reste ne l'intéresse pas. Quand elle s’occupait des médias c'était effarant de nullité.

Quand je pense qu'Inter a supprimé il y a quelques années l'interview hebdomadaire de Daphné Roulier qui était une pure merveille mais que par contre on se tape un bot "Télérama en plus constipé" tous les jours dans la matinale, ça résume bien l'évolution de la station :corde:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 11 Nov 2024, 17:43

boodream, j'avoue que j'écoute fnvore mais je me force pas mal maintenant. Hormis affaires sensibles plus grand chose qui vaut le coup dans leur grille :-S
Si ya aussi Blockbuster de Fred Siegrist qui est une pépite (mais que l'été)
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 11 Nov 2024, 18:04

"Quand les Dieux rôdaient sur Terre" est une belle émission également.
Mais c'est vrai que j'écoute moins Inter depuis l'épisode virant la team de Par Jupiter (ou s'auto-excluant)
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 11 Nov 2024, 18:25

Y a un bouquin là dessus. 25€. Vu ce jour à Cultura.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 11 Nov 2024, 18:30

Dimeco63, j'adore Blockbuster aussi. Et le soir, il y a quand même Eva Bester qui est excellentissime. Mais c'est vrai qu'on dirait du Europe 1 d'avant Bolloré, pas du Inter dans l'ensemble. Il n'y a qu'à voir Noel, qui est sympathique mais ne dit pas grand-chose.
boodream
Poète nain
Poète nain

Précédente

Retourner vers Le Café