Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 13:45

Jester, tu es en surchauffe là, cool down. ^^

Trump a expliqué qu'il "règlerait" le conflit Ukraine-Russie avant même d'être à la Maison Blanche, autrement dit avant la fin de l'année. Je pense qu'il ira voir Poutine pour négocier quelles parties de l'Ukraine les US accepteront de reconnaître comme faisant nouvellement partie (ou re-ferons partie si on veut) de la Russie, en demandant à Poutine de respecter leur accord et de ne pas aller plus loin sinon il le trouvera sur sa route (enfin un truc du style).
Ensuite il ira voir Zelinskyi pour lui expliquer la situation et qu'il serait sage qu'il accepte sa défaite (partielle), celui-ci va ruer dans les brancards, Trump va bien lui faire comprendre que s'il continue à faire ch*er avec son dumb ass Dombass il lui coupera total les vivres et armes (ce qu'il fera, et Volodymyr le sait).

Et là le préz ukrainien se tournera vers l'Europe en nous demandant de remplacer les US et les aider à continuer la guerre. Réponse de l'Europe, enfin de Macron :

:macron: Désolé Volodymir, on a plus de 6% du PIB de dette, réduction drastique de tous les budgets. Sorry, but...

Et voilà, la Russie s'agrandit un peu, l'Ukraine voit ses frontières déplacées, conflit réglé, problem solved. I AM A FUC*ING HEROOO !! :trump:

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 14:47

peezee, si Trump fait ça (scénario plausible), j'attends de voir la réaction dans les alliés traditionnels des USA à l'est de l'Europe (Pologne, Etats Baltes etc). Ils seront encore une fois les dindons de la farce.

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 16:17

peezee, je vois les choses comme ça aussi.

Après, pour ceux qui, à l'est de l'Europe, ont toujours joué l'atlantisme contre l'unité européenne, comme dire... j'ai un peu de mal à les plaindre. D'autant qu'ils ne sont pas (encore) directement touchés.

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 16:23

peezee a écrit:en demandant à Poutine de respecter leur accord et de ne pas aller plus loin sinon il le trouvera sur sa route (enfin un truc du style).
Ensuite il ira voir Zelinskyi pour lui expliquer la situation et qu'il serait sage qu'il accepte sa défaite (partielle), celui-ci va ruer dans les brancards, Trump va bien lui faire comprendre que s'il continue à faire ch*er avec son dumb ass Dombass il lui coupera total les vivres et armes (ce qu'il fera, et Volodymyr le sait).


Ben voyons. L'Ukraine va accepter de se laisser envahir, d'être privé d'une partie de son territoire et d'accès sous contrôle russe... :ptdr:
Non, un président des USA et une Europe qui a des couilles c'est de dire à Poutine d'aller se faire mettre et de libérer au plus vite un pays qu'il a envahi.

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 17:08

Perte du dombass contre récupération d’au moins la moitié de la Crimée, je pense que Zelenski acceptera.
Il ne veux pas sacrifier sa jeunesse.

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 17:21

C'est impossible qu'il récupère la Crimée. La Russie l'a carrément rattachée à sa fédération. La seule compensation qu'il aura c'est peut être des dommages de guerre.

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 17:28

À lire :
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 81237.html

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 18:03

Bon, bah l'Europe n'a plus qu'à se bouger réellement le cul... si ça peut nous débarrasser d'un atlantisme débile de certains de nos "partenaires" européens. Avec Harris ça n'aurait pas été forcément mieux mais assurément plus sournois (on se rassure comme on peut).

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 19:32

Plus que jamais l'Europe est au pied du mur. Quelle Europe, pour quoi faire, avec qui, quelle défense, comment sortir de cette lente dégradation de la cohésion européenne et, certainement lié d'ailleurs, de sa prépondérance sur les affaires du Monde.

Le vieux continent est en phase de déclassement vis-à-vis des grandes puissances (et Trump va bien nous le faire sentir et subir, lui qui limite nous méprise nous qui sommes incapables de gérer, contrôler correctement nos territoires, et pas mieux pour nos finances), et a largement perdu de sa superbe vis-à-vis "du Sud". En voie de hasbeen-isation, quoi. :|

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 20:02

Plus que l'Europe, c'est l'Occident, tel qu'on pouvait l'imager depuis la fin de la seconde guerre mondiale, qui s'écroule avec l'enclenchement de ce second mandat de Trump. Il n'y a plus aucun équilibre géopolitique de notre côté de la barrière.

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 20:19

peezee, le déclassement de l'Europe, il existe depuis 1945 et il s'accélère avec la crise démographique. La béquille américaine a juste servi à cacher tout ça jusqu'à présent.
A un moment, quand l'argent public passe pour une grande partie dans les retraites, je vois pas comment on peut investir pour l'avenir. Si on avait la pyramide des âges d'un pays du sud à population équivalente, nos finances seraient brillantes. :mrgreen:

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 22:22

Jester a écrit:Aristote :



Tu as oublié aussi qu il mange les enfants :lol:

C est sur qu avec Biden , il n y a pas de guerre , de montée d extrémisme, de fanatiques religieux et de dictatures....

Perso , avoir Kamala Harris à la présidence du plus grand pays du monde , ça m aurait plus peur avec le charisme d huître qu elle a l air d avoir...

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 22:32

oukimaya, on parle de charisme ou de compétences ?

C'est quoi le plus important selon toi ?

Re: Actu politico-politique

Hier, 03:48

Moi je la trouvais quand même plutôt solide en débat. Elle a son background de procureure

Re: Actu politico-politique

Hier, 06:36

oukimaya, dans la liste, je ne parle pas que de Trump (pas seulement), je parle du monde actuel.
Ce sont les migrants qui mangent les chiens et les chats selon Trump.

Et je n'ai pas dit qu'avec Biden y avait rien. Mais Trump va amplifier le tout avec des répercussions qui vont forcément influencer au niveau mondial (économie, conflits,...).
Il est contre l'avortement, il est raciste (n'aime pas les migrants, les Mexicains...), n'en a rien à foutre du réchauffement climatique (qu'il nie), n'en a rien à foutre des Palestiniens, il va encore plus soutenir Israël, il est pour lobby des armes, il a des soucis avec la justice et devrait être en prison, il va y échapper, je rappelle qu'il y a des faits de harcèlement, d'agressions asexuelles, au ministère de la santé il prend un antix vax comploplo avéré, etc.

Sans compter qu'il va avoir les pleins pouvoirs, presidence, Sénat chambre des représentants.
En gros imagine Marine LePen élue présidente, avec la majorité absolue à l'AN et majorité au Sénat...

Re: Actu politico-politique

Hier, 10:46

La moitié des américains sont Républicains. Donc pour le pur libéralisme jusqu'au cynisme, très attachés à la religion et donc hyper conservateurs, avec en plus l'obsession pour les armes. C'est un choix à 1000 lieux de moi mais ils ont le droit.

Ce qui me glace, c'est qu'ils votent pour Trump.

Certains doivent bien voir à quel point c'est un taré mégalo et menteur, ridicule pour quelqu'un de sensé. Mais ils votent pour lui malgré tout par cynisme pour leurs intérêts. Ce mec est dangereux et malhonnête (procès, encouragement à l'insurrection, en boucle sur le mensonge énorme "élection truquée").
Il y a aussi une frange quand même énorme de fans qui l'idolatrent comme aucun autre président US ne l'a été. Ils sont conspirationnistes, refusent de dealer avec la réalité des faits quand on leur oppose, il n'y a aucune rationnalité.

Qu'un affabulateur ridicule et dangereux comme lui arrive au sommet des US, avec la complicité de médias*, cela me fait exploser le cerveau. Dans une fiction il y a 10 ans, j'aurais trouvé ça tiré par les cheveux. Je n'ai plus aucune confiance en ce monde, les digues cédent les unes après les autres.

* je rappele que Fox News a morflé il y a 2 ans quand des écoutes sont sorties, tous les présentateurs stars qui font la promotion de Trump à l'antenne le qualifiat de tous les noms en off et ne croyaient pas dans son délire élection truquée.

Re: Actu politico-politique

Hier, 10:53

320cds, tu connais pourtant depuis longtemps le caractère irrationnel de l'être humain, davantage guidé par le narcissisme et ce qu'il s'imagine être son intérêt que par la raison.

Re: Actu politico-politique

Hier, 12:28

Oui mais j'avais l'impression, qu'un progrès, non linéaire certes, mais constant était en marche depuis 200 ans, sur l'ouverture, la connaissance, la compréhension du niveau moyen mondial.

J'ai l'impression que depuis une dizaine d'année, il y a un a un schisme, au moins au sein des populations occidentales. Certains sont de plus en plus cons, aggressifs, acertifs et en dehors de toute pensée rationnelle, dont le phénomène du complotisme. La voix des cons, peut être en raison des RS, portent 10 fois plus que la voix des gens raisonnables, modérés ou scientifiques.

Je ne vais pas me pendre pour autant mais c'est perturbant.

Je me rends compte en plus pour avoir des ados que eux, dans ce bordel ambiant, captent surtout :
- que les dirigeants des pays ne sont pas rationnels
- que les gentils ou la raison ne gagne pas
- que les ressources énergétiques classiques s'épuisent
- que le dérèglement climatique ne va que s'accentuer, provoquant des bouleversements géopolitique majeurs, des guerres, des catas.

Quand j'ai entendu mon fils dire ingénument comme si pour lui c'est une évidence que dans 5000 ans, l'humanité n'existera sans doute plus, cela m'a fait mal au coeur. On leur annonce quand même l'apocalypse à nos ados. Tu m'étonnes qu'ils se réfugient dans les JV ou dans la drogue pour certains.

Re: Actu politico-politique

Hier, 12:57

320cds, dans 5000 ans ? What'll take you so long ?@

L'intelligence humaine a "réussi" (quelle belle réussite !) à accumuler suffisamment de puissance nucléaire destructrice pour éradiquer l'espèce 10 fois, 20 fois ou je ne sais plus combien de fois (and counting : Corée du Nord, Iran, ...).

A votre avis, ça va se terminer comment ? :-k

Re: Actu politico-politique

Hier, 13:25

Et avec des Trump, des extrêmes qui montrent, des anti-sciences, des fanatiques religieux etc. Ça ne va pas s'arranger... D'où j'aurai préféré que Trump aille en prison et ne soit pas élu président de la plus grande puissance mondiale.
Répondre