Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

06 Nov 2024, 07:55

Selon Fox News Trump gagnerait en Pennsylvanie

Fin du game

06 Nov 2024, 08:02

On annonce plutôt une vague rouge et un possible grand chelem de trump.

Ça va donner du grain à moudre à tous les populistes d’Europe.
Ils savent qu’un discours simpliste et raciste suffit à la plupart des gens.

Il sera aussi temps de discuter de la stratégie démocrate depuis le début de cette campagne.

06 Nov 2024, 08:51

Il faut parler du gender gap qui se confirme dans l'élection, avec en plus la symbolique de faire perdre une femme démocrate pour la seconde fois.

En ne renonçant absolument pas aux droits des femmes, il va falloir également regarder la situation des hommes pour qu'ils en soient capables de se retourner autant vers Trump.
Modifié en dernier par Cecco le 06 Nov 2024, 11:29, modifié 1 fois.

06 Nov 2024, 09:04

Cecco, en effet tu souléve le point sensible des raisons de cette victoire de Trump amha.
Je suis féministe mais le mouvement néo (mitoo, etc,..) depuis qq années me pose un pbm politique perso, certaines personnes pensent accomplir le féminisme dans une guerre des sexes totale, voila le résultat, tant que les hommes ont encore le droit de vote aux USA Kamala ne peut pas gagner du coup, belle stratégie.

06 Nov 2024, 09:13

La probable victoire de Trump qui fait s'envoler le monde des cryptos

I Love IT :mrgreen:

06 Nov 2024, 10:32

Victoire de Trump et des Républicains au Sénat. C'est la cata complète.

06 Nov 2024, 12:24

peezee a écrit:Et sinon ça commence à fouetter sévère côté Dem's aux US, Kamala Harris ne "prend" pas dans beaucoup de milieux, elle s'exprime sur les sujets sociétaux et sociaux mais personne ne sait/comprend ce qu'elle veut faire sur le plan de l'économie, de la sécurité et immigration (sujet TRÈS sensible), de la politique étrangère, etc... et c'est pas les rallies avec le soutien de Bruce Springsteen qui vont changer ça.

Par ailleurs beaucoup de citoyens mettent l'inflation (de 15-20% en 3 ans), qui envoie au Secours populaire de plus en plus d'entre eux, sur le dos de Biden et donc des Dem's, et s'apprêtent à voter Trump - mm pour ceux qui n'avaient jamais voté pour lui auparavant.

Bref, rien n'est joué bien sûr, les sondages se plantent sans doute, mais en vérité ça sent pas super bon tout ça... 8-[

peezee a écrit:Bien évidemment chaque extrait de parole de KH a été soigneusement choisi, d'une pour coller avec le clip, et de deux surtout pour que ça laisse une impression négative sur la wannabe POTUS, mais apparemment le reste de sa campagne y compris la dernière semaine de "blitz" médiatique a été assez médiocre, laissant à penser que sans le prompteur devant elle pour répondre à des questions préparées elle "just doesn't make sense".

Je trouve cette élection US d'un piètre niveau et très inquiétante pour le futur (c'est le leader du "Monde libre", qu'on le veuille ou non, un espace qui se réduit d'année en année), quel que soit le vainqueur... :?

peezee a écrit:Elle imprime pas des masses la Kamala, on voit pas toujours où elle veut en venir et elle-même donne l'impression de ne pas le savoir. Incompétente sur pas mal de sujets, si elle est élue faudra qu'elle sache BIEN s'entourer.

Et voilà, chronique d'une défaite annoncée... et c'est plutôt d'une déroute qu'il faut parler : perdu la présidence, perdu les swing states, pas regagné/perdu le Sénat, put*** même perdu le vote populaire... le tout en ayant dépensé *3* fois plus de fric pour sa campagne que Trump. :pong: Congrats Kamala, fallait le faire !! :prosterne:

Ama ce choix étonnant :mld: des Dems de mettre en avant Harris (alors qu'il y avait des candidats beaucoup plus crédibles comme Shapiro) a été un repoussoir tout autant que Trump avec ses insultes et remarques limite racistes. En grande majorité les Américains avaient besoin de clarté ("simplisme" diront certains, non sans raison vu les discours de l'orange), d'ordre, de fermeté, d'autorité (au moins dans le discours), et moins qu'on leur explique les droits des femmes ou que m'voyez la 1ère femme présidente et noire en plus ou que Taylor Swift et Beyonce votent Democrat.

En gros ils ont fait une Macron 2024 : déconnecté de la réalité de son pays => lourde défaite.

Btw Harris est en train de se faire vertement critiquer dans son propre camp pour ne même pas avoir le courage, la décence de s'exprimer en public sur sa défaite, pour remercier ses soutiens et électeurs, etc... Drôle de message envoyé quant à sa personnalité, mais déjà le fait d'avoir choisi Walz au lieu d'un Shapiro, personnage extrêmement brillant et respecté, trop brillant pour elle sans doute, laissait entrevoir un manque de confiance qui a transpiré dans ses "word salads" tout au long de la campagne.

Au risque d'en choquer pas mal, perso j'étais pas du tout rassuré à l'idée que Kamala Harris pouvait être la prochaine représentante du "Monde libre" pour les 4 ans à venir. N'a pas le background, pas le charisme, pas les idées ni l'autorité, elle n'aurait pas été des masses respectée par les Poutine, Xi et autres sympathiques dictateurs de ce monde. On peut le regretter mais c'est un fait.
Après, Trump avec ses promesses en carton, on va voir comment il va s'y prendre pour "fix it", et surtout concrètement ce que ça signifie, sur le plan intérieur mais aussi politique étrangère (Ukraine, Proche-Orient, Chine/Taïwan, ...).

06 Nov 2024, 12:54

Facile il l'a dit : les Palestiniens vont manger sévère, la Chine, la Russie, copains de Trump. Les armes, les antivax, le racisme, les anti-sciences, les extrémismes religieux, les droits des femmes bafoués... voilà vers quoi on se dirige. Et bien entendu Trump va échapper à toutes les affaires en cours face à la justice.

Entre Trump et Harris, en tant qu'Américain, mon choix était vite fait.

J'ai pas la pêche aujourd'hui après avoir lu les résultats partiels. Je suis même très pessimiste sur la suite des choses.

06 Nov 2024, 12:59

Une chose est sure la fête de la sororité prévue au siège de campagne de Kamala vient d’être annulée, encore un coup de ces vicelards de bonhommes qui font rien qu'à reculer la chute du patriarcat :mrgreen:

06 Nov 2024, 13:00

Soyez prêts à vivre des renversements de grandes ampleurs. Les comploplos-conspirationistes, les Musk, les Trump, les Poutine... ont main mise sur le monde. En face, les dictateurs, les fanatiques religieux, les anti-sciences.
On est très très mal.
Prochaine crise sanitaire, faudra pas se plaindre de pas avoir de médocs et de mesures pour protéger les populations. Dans les guerres et conflits en cours, la pression va s'intensifier pour beaucoup, se relâcher pour d'autres.
Je crains pour les Palestiniens, je crains pour l'Ukraine (et donc pour nous), etc.

06 Nov 2024, 13:04

Jester, je vous trouve bien pessimiste cher ami !
Ne pas oublier les géants du vieux continents, nos Churchill et De Gaulle 2.0, Macron et Scholtz les chiffes molles de la starteup naicheune à nous qu'on a :ptdr:

06 Nov 2024, 13:07

Put1 c'est pas bon si il y a une paix Russie Ukraine

Car les Russes vont revenir dans le sport, et dans certains comme le Biathlon, ils sont pas mauvais :cretin:

06 Nov 2024, 13:09

Gwenn, une paix ? Trump a dit qu'il s'en occuperait pas, et que la Russie ferait ce qu'elle à faire... (même si ton post était second degré).

Sinon ça se lâche déjà :

06 Nov 2024, 13:13

Gwenn, Jester, blagues à part je suis pas si sur que ça que Poutine soit si gagnant de cette élection Trump, d'un il est complétement imprévisible et maintenant il n'a aucune pression à subir de la part de la Russie, ils l'ont aidé pour être élu en 2016 ? Trump s'est mis dans les mains de la mafia russe dans les 80's pour bâtir son empire immo à NY ? Oui et alors tout le monde le sait et ça n'a pas empêché sa réélection. Ama il est tellement barje qu'il est aussi capable de dire à Poutine stop maintenant c'est terminé.
Sa seule "doctrine" c'est de dire avec il n'y a plus aucune guerre, il est peut-être capable de tout pour faire cesser les hostilités juste pour l'affichage d'un bilan en la matière.

06 Nov 2024, 13:15

Dimeco63, il l'a AFFIRME dans sa campagne. Trump n'en A RIEN A FOUTRE de l'Ukraine. Il ne donnera plus un dollar pour les aider, il laissera faire le conflit et que le meilleur gagne. Il l'A DIT.

06 Nov 2024, 13:24

Jester, honnêtement je ne crois pas a ce qu'il dit.
En vieillissant j'ai une vision différente de la politique, il faut bien comprendre que la loi d'airain de ce monde c'est, et cela à toujours été, l'ARGENT. Les idées, les convictions, la morale, tout cela c'est bon pour nous les simples citoyens.
Tu présente les tweets de Tristoune Mendes France comme si l'élection de Trump par exemple c'était la victoire des "antivax" sic. Pourtant dans les faits c'est bien sous son administration que le vaccin est sorti avec une aide Féderale massive ? L'ARN messager ce n'est pas de la science ?
Il faut être clair, si le business commande de vendre un vaccin, ils sortiront un vaccin, si les conflits en Europe et Proche-Orient menace trop le business, ces conflits s’arrêteront dans le mois qui suit.
C'est l'argent qui dirige le monde aujourd'hui (encore bien plus qu'hier).

P.S : si le réchauffement climatique menace le business tu verra si les Texans ou Musk ne se mettent pas à l’énergie solaire, indice voir Envoyé spéciale hier soir sur Roscoe Texas !

06 Nov 2024, 13:33

On est tellement mieux en France avec Retailleau au gouvernement. J’ajoute un FN aux portes du pouvoir…

06 Nov 2024, 13:33

Ce n'est qu'une toute petite partie ce que donne MendesFrance.
L'ARNm n'a rien à voir
Et là ils ont le président, le Sénat et apparemment aussi la chambre des communes. Coudées franches. Tout va passer.
On verra ce qu'il advient. Mais oui je suis très pessimiste.

06 Nov 2024, 13:34

Aristote :

06 Nov 2024, 13:41

Dimeco63 a écrit:Gwenn, Jester, blagues à part je suis pas si sur que ça que Poutine soit si gagnant de cette élection Trump, d'un il est complétement imprévisible et maintenant il n'a aucune pression à subir de la part de la Russie, ils l'ont aidé pour être élu en 2016 ? Trump s'est mis dans les mains de la mafia russe dans les 80's pour bâtir son empire immo à NY ? Oui et alors tout le monde le sait et ça n'a pas empêché sa réélection. Ama il est tellement barje qu'il est aussi capable de dire à Poutine stop maintenant c'est terminé.
Sa seule "doctrine" c'est de dire avec il n'y a plus aucune guerre, il est peut-être capable de tout pour faire cesser les hostilités juste pour l'affichage d'un bilan en la matière.

Déjà Poutine a dit qu'il ne félicitera pas Trump. Connaissant la rancœur du bonhomme (rappel son "fuck him" à Netanyahoucar il avait felicité teop rapidement Biden), pas sur qu'il aille illico céder à ses pieds. Il va y avoir un jeu de qui a la plus grosse là, même si in fine, je suis assez persuadé que l'Ukraine en sortira perdante.

Jester, la Chine copains de Trump ? Il ne me semble pas pourtant, loin de là.
Répondre