Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Sep 2024, 13:07
Donc ils se font prendre la main dans le sac avec leur racisme bien crado et c'est eux qui se roulent par terre et qui hurlent encore au méchant facho?
12 Sep 2024, 13:22
Et ils osent l'appeler Doriot (comme Roussel d'ailleurs).
Ils sont plus concernés par leurs luttes internes que par combattre le RN.
12 Sep 2024, 15:06
Ruffin parle bien de la campagne de 2022 (je ne pense pas qu'il y ait eu la tête de Mélenchon sur ses tracts cette année) ?
Dans ce cas il aurait pu/du l'ouvrir avant.
25 Oct 2024, 13:18
Roussel exit NFP => NFP dead ? Next is PS ?
Et sinon ça commence à fouetter sévère côté Dem's aux US, Kamala Harris ne "prend" pas dans beaucoup de milieux, elle s'exprime sur les sujets sociétaux et sociaux mais personne ne sait/comprend ce qu'elle veut faire sur le plan de l'économie, de la sécurité et immigration (sujet TRÈS sensible), de la politique étrangère, etc... et c'est pas les rallies avec le soutien de Bruce Springsteen qui vont changer ça.
Par ailleurs beaucoup de citoyens mettent l'inflation (de 15-20% en 3 ans), qui envoie au Secours populaire de plus en plus d'entre eux, sur le dos de Biden et donc des Dem's, et s'apprêtent à voter Trump - mm pour ceux qui n'avaient jamais voté pour lui auparavant.
Bref, rien n'est joué bien sûr, les sondages se plantent sans doute, mais en vérité ça sent pas super bon tout ça...
25 Oct 2024, 13:49
Je pense qu'il va gagner comme en 2016, les médias mainstream et le camp du bien ce sont encore fait plaisir sans se poser de questions sur comment se joue une élection. Trump a aussi gagné en 2016 pcq les Américains détestait Hillary, bis repetita cela ne suffit pas de le traiter de Nazi sans rien proposer aux cols bleus amha.
Si il remporte la Pennsylvanie c'est mort pour les Democrates et le Michigan dans une moindre mesure.
Les hommes noirs apparemment voterai plutôt Trump que Harris (cela pèsera lourd en Pennsylvanie justement ou la communauté Noire peut faire basculer l'Etat).
25 Oct 2024, 15:04
Obama est venu à la rescousse justement. Quant à Harris elle a donné son sentiment sur la politique étrangère etc. (pourtant je ne suis que très peu ces élections).
N'oubliez pas les petits candidats qui vont se désister pour l'un des deux arrivés en tête.
28 Oct 2024, 10:08
J’ai l’impression à l’inverse que les clowneries/insultes à répétition de Trump lassent pas mal d’américains.
J’espère juste que les americains auront un sursaut démocratique à défaut de vote d’adhésion.
28 Oct 2024, 10:55
gob, peut-être, mais pour rappel Trump peut avoir moins de voix que Harris au niveau national et quand même remporter le scrutin.
28 Oct 2024, 20:35
Oui bien entendu.
C’est une notion qui rend tous les sondages assez peu fiables au final.
28 Oct 2024, 20:52
J'ai entendu l'autre jour que pour gagner Harris aurait besoin d'un petit matelas en nombre de voix par rapport à Trump et pas juste d'un nombre de voix supérieur, c'est déséquilibré par la nature même du fonctionnement du scrutin aux US, mais je n'ai pas bien saisi pourquoi (tout en sachant qu'il s'agit d'un vote "indirect" : ce sont les "grands électeurs" - qui sont certes élus par le peuple - qui décident du futur président).
28 Oct 2024, 20:53
En effet elle doit avoir la majorité (des sondages) dans des états qui ont un nombre de grands électeurs moins importants.
30 Oct 2024, 13:09
Le trumpisme s’implante complètement en France. L’ex boss des LR qui lâche rien sur sa fakenews complotiste dans une émission de grande écoute en se victimisant sur le manque de démocratie alors qu’il fait un procès stalinien à des entreprises et syndicats…
Modifié en dernier par
gigi le 30 Oct 2024, 13:33, modifié 1 fois.
30 Oct 2024, 13:15
Pourtant, le RN, c’est formidable.
S’il y en a sur le forum qui votent RN et qui pourraient nous expliquer ce qui est génial d’être sauvé par des propagateurs de fake news…
30 Oct 2024, 15:00
C’est tellement génial, qu’après avoir fait leur campagne avec l’abrogation de la loi sur les retraites, ils viennent juste de voter avec les macronards pour garder cette loi.
Si ça, c’est pas défendre la "France d’en bas", alors je n’y gombrand plus rien !
30 Oct 2024, 15:07
Ciotti est une petite fiante, un excrément de pigeon sur une carrosserie de voiture, un politicien qui pisse dans le sens du vent en permanence, ou en d’autres termes « la faim justifie les moyens ».
Il n’est malheureusement pas le seul que ce soit à droite ou à gauche.
Je suis député.
30 Oct 2024, 15:45
En plus il a pas de chance son physique le dessert vraiment, sérieux tu lui met un costume d'officier de la Wehrmacht ça marche à fond
on dirait une caricature de film style Papy fait de la Résistance ou papa Schultz c'est ouf
31 Oct 2024, 15:23
Lol. En fait c’est le statut d’élu qu’il faudrait supprimer. Ils sont même pas payés à rien faire mais à faire n’importe quoi. Ce truc était une gabegie depuis le début pour se la péter sécuritaire-patriote… et les mêmes gars qui ont voté pour et ont récemment voté sa généralisation, suppriment carrément le truc…
31 Oct 2024, 15:55
Génial ! c'est vraiment le bon moment pour décider d'arrêter toute initiative favorisant le vivre ensemble et la tolérance (entre autres valeurs qui se perdent), il est vrai que la France est dans un état de cohésion sociale maximale en ce moment.
31 Oct 2024, 17:01
Euh...
peezee, peut-être considères-tu le SNU comme une bonne idée, mais après il y a l'application.
Ce dispositif est une hérésie financière. Il faut regarder sociologiquement qui allait au SNU. Et surtout le bénéfice pour la société française.
80% (ou plus selon les établissements) des participants étaient enfants d'enseignants, militaires ou issus des classes sociales les plus favorisées. Sa généralisation ? A quel prix ? A l'heure où le leitmotiv est d'économiser...
Aussi, c'est une publicité déguisée pour l'armée (en plus de la Journée Défense et citoyenneté).
Le vivre-ensemble ? Demande à un participant ce qu'il en a retenu.
Au fait, je suis pour la suppression du SNU. Mais, spoiler, le gouvernement va le maintenir dans sa forme actuelle (voire avec une journée en moins).
31 Oct 2024, 17:13
aristote2, le vivre-ensemble via le SM (le vrai), je pourrais t'en parler en longueur. Mais c'est vrai que depuis qu'il a été supprimé les inégalités sociales ne créent plus aucun conflit entre citoyens. Non pas que c'était parfait, loin s'en faut, mais c'était quelque chose.
Quant au budget, t'as pas l'impression qu'il y aurait d'autres coupes à faire avant de s'attaquer au SNU ? Genre les niches fiscales ou les aides d’État à des grosses boîtes qui se gavent déjà depuis des années, ou encore les Milliards d'€€'s qu'on continue de pourvoir à des pays anciennement "en voie de développement" mais qui ajd sont en train de nous bouffer économiquement (au hasard, la Chine, me semble qu'ils reçoivent encore des subventions européennes ou FR, à vérifier).
Après, j'ai pas de connaissances particulières sur le SNU et c'est p-ê qq chose qui ne fonctionne pas, j'en sais rien. Mais si tel est le cas, ne vaudrait-il pas mieux analyser ce qui ne va pas et essayer d'améliorer les choses plutôt que lui couper son budget ?