Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

03 Aoû 2024, 08:32

Information
Dans un rapport que Le Dauphiné Libéré a pu se procurer en exclusivité, la Chambre régionale des comptes pointe du doigt la stratégie de communication de la Région Auvergne-Rhône-Alpes centrée sur son président avec, selon elle, des dérives financières.

La Chambre constate notamment qu’une collaboratrice de cabinet gère tous les réseaux sociaux du président de la collectivité. Elle pointe également du doigt des sondages et des études d’opinion largement centrés sur la personne de Laurent Wauquiez.

La juridiction s’étonne aussi des frais de restauration de l’élu, notamment ses nombreux déjeuners à Paris avec des députés, des sénateurs et des journalistes. Coût total : 77 180 euros en 2022 ; 45 988 en 2023.

L’un de ces repas a été pris avec l’écrivain récompensé du prix Goncourt, Michel Houellebecq. Montant de l’addition : 1 248 euros.

« Je n’étais pas informé du coût de ces repas. Quand je l’ai appris, j’ai considéré que ce n’était pas normal. J’ai donc décidé d’assurer, à titre personnel, le remboursement des sommes excessives », a déclaré Laurent Wauquiez, contacté ce vendredi par Le Dauphiné Libéré

Re: Actu politico-politique

03 Aoû 2024, 09:34

« Je n’étais pas informé du coût de ces repas. »

Pour payer 1250 € à deux, faut quand même un peu se lâcher... Le mec va dans des trois étoiles et pense que c'est le prix d'un kebab. :pong:

Re: Actu politico-politique

03 Aoû 2024, 10:12

Et même dans un trois étoiles, tu ne payes ce prix là que si tu prends des vins hors de prix

Re: Actu politico-politique

20 Aoû 2024, 14:24

Je pense qu’elle a confondu survet Adidas et smartphone Apple :lol:

Re: Actu politico-politique

20 Aoû 2024, 15:10

Belle sortie :laporte:

Re: Actu politico-politique

20 Aoû 2024, 15:25

gigi a écrit:Je pense qu’elle a confondu survet Adidas et smartphone Apple :lol:

Spoiler: montrer

Personnellement, je serais plutôt pour que l'éducation nationale donnent l'ensemble des fournitures aux élèves. Ansi, il n'y aurait plus de différences entre les plus aisés et les enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer les plus belles affaires. Et pour les parents, plus de questions à se poser pour les achats de la rentrée scolaire.

Du coté de l'Etat, je pense qu'il serait largement gagnant via des achats groupés.

Re: Actu politico-politique

20 Aoû 2024, 16:46

gigi a écrit:Je pense qu’elle a confondu survet Adidas et smartphone Apple :lol:

Spoiler: montrer

C'est pas parce que tu t'habilles comme un plouc qu'il faut venir juger les gens de mauvais goût...
Concernant cette dame, je ne la connais pas, mais vu le côté hystérique associé à sa présence aux GG, je suppose ne pas l'aimer sans même la connaître, et je l'inviterais volontiers à côtoyer ces fameux minots aux parkas à 600€, elle s'apercevrait que c'est pas tout le temps les parents qui raquent pour ce genre de trucs oufs, mais souvent des cadeaux des grands parents. Et quand bien même ce soit dénué de sens pour elle, les pauvres aussi ont le droit de claquer stupidement leur fric, comme elle qui boit ses mojitos de pute à 15 balles en rooftop sans que personne vienne l'emmerder. Ou autre chose, on s'en branle , on a tous notre jardin secret dans lequel c'est Black card, parce que "là c'est pas pareil".

Re: Actu politico-politique

23 Aoû 2024, 07:33

Rachel Khan : « Rima Hassan, influenceuse de haine »

TRIBUNE. Après les révélations du « Point » sur la participation de la députée Insoumise à une manifestation pro-Hamas en Jordanie, l’essayiste s’alarme des méthodes de l’activiste.



Elle scrolle, tweete et retweete, Rima Hassan, tout en semant la discorde attendue par Jean-Luc Mélenchon. Depuis des mois, nous assistons sur les réseaux sociaux à une opération effroyable, où l'autoproclamé Robespierre 2.0 tient la main de la Jeanne d'Arc du Hamas.

Or, cette dernière est plus pernicieuse que le plus rougeoyant des Jean-Luc, plus dangereuse que le mâle blanc le plus détestable du coin. Elle est l'incarnation même de cette nouvelle génération de leaders numériques qui préfèrent les filtres Instagram à la réalité, et surtout, le chaos à la paix.

C'est le populisme en keffieh qu'elle installe. Rima Hassan a trouvé sa niche dans l'univers des réseaux sociaux, où elle ne vend pas que du maquillage – enfin, pas depuis que L'Oréal a eu la bonne idée de la larguer – mais surtout de la haine, en format story, en post, et en live.

« Non, mais t'es jeune et t'as pas de keffieh, allô quoi ! » semble être son mantra, bien plus viral qu'un shampoing. Son influence est telle qu'elle fait passer Mélenchon pour un dilettante de l'indignation et Manon Aubry pour la dernière de la liste qu'elle était censée mener pour LFI.

Idiots utiles et institutions fébriles

Mais ce n'est pas là que réside sa véritable menace. Non, Rima Hassan se distingue par son art consommé de la manipulation des foules, de la torsion de l'histoire, de l'inversion du réel. « Apartheid, génocide, colonisation, occupation, résistance » : elle récite ces mots comme le refrain entêtant d'une chanson populiste.

Elle nous fait vivre dans un monde parallèle, du tiktokisme indigéniste décolonial. Elle enflamme les esprits, émojis à l'appui, avec ses stories où la Palestine efface Israël, et où le mot « dialogue » n'existe que pour s'exprimer dans un entre-soi.

Et juste derrière elle, il ne faut pas oublier la « fan base » composée à la fois d'idiots utiles et d'institutions fébriles. L'ONU, cette institution née des cendres de la Shoah pour un « plus jamais ça » universel, détourne pudiquement le regard.

Lors de sa Journée internationale en mémoire des victimes du terrorisme, l'ONU ne prononce jamais un mot sur les Israéliens tués, même avant le 7 octobre 2023. Ils sont, au mieux, les invisibles de l'Histoire, au pire, les idiots utiles de la haine, tellement effrayés qu'ils en oublient leur rôle, préférant s'acheter une bonne conscience à crédit malgré leurs casseroles, comme leurs complicités avec l'UNRWA ou une Croix-Rouge absente pour les otages.

Monde binaire

Quant à l'Union européenne, cette vieille dame née elle aussi des horreurs des camps, va-t-elle prendre ses responsabilités et évincer de ses rangs cette Hassan obscène financée par nos impôts ?

S'il est salutaire que 51 députés demandent la levée de son immunité parlementaire, les procédures sont tellement lentes que Rima « X » a déjà posté 26 vidéos virales (sans vaccin existant) avant même que le premier papier ne soit tamponné.

Cette manière de mener sa barque idéologique, cheveux au vent, petit sourire en coin, cache une véritable stratégie de polarisation qui défigure le présent et dévisage déjà l'avenir. Rima Hassan ne se contente pas de scroller pour passer le temps. Elle calomnie, ment, utilise de fausses vidéos, met des cibles dans le dos des concitoyens qu'elle est censée défendre.

Elle exacerbe les fractures sociales, radicalise les jeunes esprits en quête de sens et, ironie suprême, alimente l'extrême droite qu'elle prétend combattre. Dans son monde binaire, il n'y a pas de place pour la nuance, pour la réflexion, et encore moins pour la réparation de notre pays ou la construction de la paix. Juste des likes, des retweets, et des hashtags humiliants et déshumanisants.

Danger culturel, social, existentiel

Nos institutions doivent affronter ces nouveaux dangers, non seulement sur le front, mais aussi face à ceux qui se cachent derrière les stories, les réels, et les tweets assassins.

Rima Hassan est le symptôme d'une époque où la haine se monétise, où la réalité est une option, et où les algorithmes dictent l'agenda politique. Elle instrumentalise les émotions des gens, réécrit l'Histoire à sa manière, et place des cibles sur le dos de ceux qui osent penser autrement.

Le danger qu'elle représente est culturel, social, existentiel. En faisant de l'humanisme le cheval de Troie de la haine, en réduisant la politique à des slogans populistes, elle menace non seulement la paix, mais aussi la mémoire – toutes les mémoires – de ceux qui ont souffert en Europe, en Israël, en Afrique comme dans les territoires palestiniens.

Car au fond, la méthode d'Hassan est comme celle du Hamas : utiliser le principe fondamental du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes pour mieux instrumentaliser les peuples. Désormais, la vraie question est de savoir combien de temps la France et l'Europe vont laisser prospérer cette terreur victimocratique et cette influenceuse de haine.


https://www.lepoint.fr/politique/rachel ... or=CS2-239

Re: Actu politico-politique

23 Aoû 2024, 10:56

Je suis absolument pour la destituer de son mandat d'euro député si vraiment elle soutient la suppression totale de l'état d'Israël ainsi que sa population.
Mais il serait sympa aussi que ces députés en fassent de même avec ces élus qui ont un soutien inconditionnel avec des dirigeants genocidaires qui souhaitent aussi la suppression de la Palestine et de sa population.
S'il n'y a pas d'égalité de traitement, il n'y a pas de cohérence.

Re: Actu politico-politique

23 Aoû 2024, 11:03

Ideh, +1.
Il faut vraiment que les gouvernants comprennent qu'on ne fait qu'empirer la situation et extrémiser les débats en n'écoutant qu'une partie en méprisant l'autre.

Re: Actu politico-politique

23 Aoû 2024, 17:59

Information
Laurent Wauquiez démissionne de la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes



Sa démission entraîne également celle de son exécutif, une nouvelle présidence sera donc élue le 5 septembre prochain.
Coup de tonnerre au sein du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez a annoncé ce vendredi 23 août sa démission du poste de président, a appris BFM Lyon de la région.

Cette démission intervient "en vertu de la loi sur le non cumul des mandats après son élection en tant que député de la 1re circonscription de Haute-Loire", précise la région.

Laurent Wauquiez reste néanmoins conseiller régional.

Cette démission entraîne également celle de son exécutif. Une assemblée plénière aura lieu le 5 septembre prochain. Elle désignera le ou la nouvelle présidente et les vice-présidents.


https://www.bfmtv.com/lyon/laurent-wauq ... Management

Re: Actu politico-politique

24 Aoû 2024, 08:35

Trump a ralié Kennedy à lui



Réaction du reste du clan

Re: Actu politico-politique

24 Aoû 2024, 08:39

C’est juste une saloperie de complotiste sans aucune valeur.

Re: Actu politico-politique

27 Aoû 2024, 18:18

Information
Sa voiture verbalisée près de Lyon : Abdelkader Lahmar sort sa carte de député au commissariat


https://www.lyonmag.com/article/137922/ ... mmissariat

Re: Actu politico-politique

28 Aoû 2024, 01:17

Bon il se fait virer quand OligroVIER Faure ? :nawak:

Re: Actu politico-politique

28 Aoû 2024, 10:28

Dès que Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, ou Bernard Arnault seront disponibles pour proposer une vraie alternative de gauche.

Re: Actu politico-politique

28 Aoû 2024, 10:55

:mrgreen:

Ok donc la seule solution pour proposer des lois "de gauche" pour ce parti socialiste là, enfin ce qu'il en reste, c'est de rester inféodé au bon vouloir d'un parti comme LFI et de son leader minimo... OK.

Re: Actu politico-politique

28 Aoû 2024, 11:08

Disons que la dernière fois qu'on a fait confiance au PS ça a produit Emmanuel Macron en fait c'est ça le truc.

Re: Actu politico-politique

28 Aoû 2024, 13:16

Macron est à gauche : extension du délai légal d'avortement, visibilité des LGBTQIA+, euthanasie (que la dissolution n'a certes pas permis de voter), imposition des super-profits, lutte contre l'évasion fiscale des très riches, dialogue avec les Français, etc.

Re: Actu politico-politique

11 Sep 2024, 20:41

https://actu.orange.fr/politique/c-est- ... f08gD.html

Information
Mercredi 11 septembre, sur BFMTV, François Ruffin a dévoilé certains secrets de LFI concernant la campagne mise en place pour les élections législatives. Des propos qui ont provoqué la colère des députés Insoumis.

Des propos qui ne passent pas. Invité ce mercredi 11 septembre sur BFMTV, le député NUPES-LFI François Ruffin a fait des révélations surprenantes concernant la stratégie de campagne de la France Insoumise pendant les dernières élections législatives.

L’homme politique de 48 ans s’est confié sur certains passages de son nouvel ouvrage, intitulé Itinéraire, ma France en entier, pas à moitié, dans lequel il avait indiqué que son parti politique avait effectué des tractages électoraux au faciès tout au long de la campagne. Selon lui, la présence du visage de Jean-Luc Mélenchon sur les tracts distribués à de potentiels électeurs racisés dans certains quartiers d’Amiens-Nord est synonyme de "succès presque assuré", tant l’image du leader de LFI serait "passe-partout."




Répondre