Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 15:46

Dragan a écrit:gigi, à ce rythme tu vas finir par m'expliquer que les attentats ne font que répondre à une demande :?

A ce rythme tu vas me traiter de terroriste.

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 15:50

gigi a écrit:boodream, encore une fois tu prends le problème à l’envers. LFI c’est pas les frères musulmans. Suffit pas d’interdire ce parti pour régler la question du communautarisme qui explose depuis une vingtaine d’années. LFI qui ne veut pas lâcher ces quartiers et ces populations comme le PS l’a fait, s’est fait déborder en faisant le constat que ce communautarisme était déjà trop ancré pour faire sans.
Tout comme une partie de la droite et même du centre estime qu’il faut appliquer le programme du RN face à une demande identitaire qui explose.

Les connards dont tu parles et qui font réellement du racolage ont toujours existé. Souvent même au seins des familles. Mais ça prenait pas jusqu’aux 90s parce que la République était plus forte. Ce sont les partis de gouvernement avec lesquels t’es pourtant très durs d’habitude, qui nous ont conduit à cette situation et qui l’ont payé cher en se faisant effacer par Macron qui n’a rien trouvé de mieux qu’appliquer les même politiques. LFI et le RN tirent les marrons du feu mais c’est le symptôme.

Quand les Hollandistes ont achevé de trahir l’électorat populaire en leur montrant que le progressisme hors sociétal, l’ascenseur social, c’était bel et bel terminé, que les « sans dents » devraient se débrouiller avec leur communauté pour exister. Ça a fait immensément plus de mal à la République qu’un Mélenchon qui n’a jamais été aux responsabilités.

Jusqu’en 2017 il était assez focus sur le social, l’altermondialisme mais je pense que son passage à Marseille dans une circo où le communautarisme atteint des sommets (proche de la Porte d’Aix pour la dédicace à Lo Provençau), l’a fait vriller. Les gens s’en battaient de ses délires sur Lula, sur l’impérialisme US vs Chavez, sur le marxisme, l’écologie, la 6ème République, les LGBT. Ils étaient en revanche suffisamment sensibles à son discours social pour l’élire mais le branchaient aussi sur l’islamophobie, les discriminations, le colonialisme avec le Sahel et la Palestine comme symboles. C’est là qu’il a embrassé pleinement leurs préoccupations d’autant que les identitaires qu’il déteste faisaient des quartiers et des musulmans leur punching-ball avec le « grand remplacement ».
On peut appeler ça de l’électoralisme comme strictement tous les partis en font mais pas du racolage. Le racolage c’est par exemple Cnews, Tarik Ramadan et autres prêcheurs sur les RS…

Je ne parle pas de la France insoumise une seconde ici en fait.

Je parle du soft power et pas uniquement celui d'Al Jazeera plus, mais toute la merde americanoide identitaire que se contente de Google traduire la gauche bourgeoise.

Il y a un excellent essai de Mark Lila qui parle de cette même fracture et de cette gauche en miette aux États-Unis, à l'initiative de gens qui ne sont ni les plus discriminés ni les plus défavorisé mais qui diffuse un discours de masse remplaçant le social par le communautaire. La droite n'a pas le monopole du néolibéralisme, et c'est lui qui explique le repli communautaire des gens parce que c'est lui qui explique l'accroissement des inégalités. Et notre gauche de prix Nobel recrache ça comme un menu happy meal sans réfléchir.

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 15:58

gigi, d'accord, remarque bien que je n'ai jamais clamé que LFI est à l'origine de ce bordayle, mais j'avais loupé l'épisode "en les comparant au RN" (dit sans ironie), pour le reste assez d'accord avec la recherche des causes qui ont amené à cette situation. Le dernier président en charge n'ayant pas fait grand chose pour inverser ce mouvement inexorable...

Mais il y a tout un tas d'autres forces extérieures au pays qui contribuent à étirer les extrêmes de part et d'autre de l'échiquier, c'est l'autre partie du combat qui nous attend dans les années/décennies à venir, et c'est pas gagné.

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 16:20

boodream, quand tu parlais de racolage électoraliste à partir de l’histoire de mecs en djellaba tractant pour LFI, me semblait que tu visais LFI du coup.

Pour le reste je suis ok et j’avais commencé par évoquer ce contexte de globalisation dans une France très ouverte à la mondialisation. C’était déjà pas simple il y a 30 ans d’être à peu près le seul pays avec ce modèle d’assimilation républicaine et laïque. Mais ça devient mission impossible avec le prosélytisme facilement diffusable aujourd’hui (notamment via le soft power), qu’il vienne de théocraties du moyen-orient, de régimes anti démocratiques asiatiques, turc ou russe, de pays anglo-saxons qui veulent imposer leur modèle néo-libéral et communautariste. Sans parler des pays africains qui véhiculent un populisme néo-décolonialiste qui infuse chez nos bi-nationaux.

Et comme en prime, notre modèle social s’effondre parce que nos gouvernements rêvent au mieux du blairisme, au pire du thatcherisme, faut pas s’étonner du repli communautariste et identitaire dans une France qui ressemble de plus en plus au Royaume-Uni et aux USA.

Oui LFI et le RN nous mettent cette merde sous nez mais penser que laisser la poussière sous le tapis ça réglerait les choses… Dragan ironise sur la demande dont je parle mais quand plus de la moitié des Français votent LFI+extrême droite, c’est pas juste parce que Mélenchon et Marine les ont hypnotisé. Au contraire je pense que l’outrance des mélenchonistes et la médiocrité intellectuelle des RN ont limité leur ascension, ont fait réfléchir des gens qui se sont ravisés (y compris au sein de LFI avec le départ d’un Ruffin par exemple).

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 17:27

C'est pas tout ça mais on a des sujets + importants

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 19:36

:shock:

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 19:54

C'est choquant?

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 19:59

randoulou, pas tant que çà.

Après de nombreuses années passées auprès de Jean Michel Trogneux il a peut être envie de redécouvrir l'amour féminin, le vrai, et le plus fougueux...

:lol:

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 20:40

Vous embrassez des gens de temps en temps ? :lol:

Évidemment que y'1 rien de choquant, surtout compte tenu du contexte.

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 21:09

Dragan a raison. C'était une cérémonie sataniste où les apôtres de la Bête se mordillaient de luxure en attendant de partager l'adrénochrome des chérubins sacrifés par les drag queens ! Ouvrez les yeux bordel de merde !!

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 21:23

gigi, je sais bien bien que tu es ironique.

Mais si c'est possible de ne plus relayer les vidéos de Fabrice Trou de Balle le complotiste sectaire c'est mieux je trouve.

Que tous ces gens aillent relayer leurs analyses merdiques sur X pour alimenter ceux qui aiment manger du foin je suis OK.

Mais ici non :mrgreen:

Re: Actu politico-politique

27 Juil 2024, 22:03

gigi, il fait vraiment peur ce con.

Re: Actu politico-politique

28 Juil 2024, 01:14

superolive, en parlant d’ironie :fier:

Re: Actu politico-politique

31 Juil 2024, 19:17

Re: Actu politico-politique

01 Aoû 2024, 09:40

C'était évident.

Re: Actu politico-politique

01 Aoû 2024, 10:11

Information
Comment Gabriel Attal s’est offert une vue imprenable sur le feu d’artifice du 14 Juillet

Matignon a fait ouvrir à la dernière minute le palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental, pour que le premier ministre et le ministre des affaires étrangères Stéphane Séjourné puissent assister aux premières loges au spectacle tiré depuis la tour Eiffel.

Quoi de mieux que d’être premier ministre pour assister aux premières loges au feu d’artifice du 14 Juillet ? Les services de Matignon ont fait ouvrir de manière exceptionnelle la terrasse du palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental (Cese), pour que Gabriel Attal et un seul de ses ministres, Stéphane Séjourné, titulaire du portefeuille des affaires étrangères, puissent assister ensemble au spectacle tiré depuis la tour Eiffel, d’après les informations de Mediapart.

Re: Actu politico-politique

01 Aoû 2024, 20:51

Re: Actu politico-politique

01 Aoû 2024, 21:14

Les masques tombent les uns après les autres. Qui s'en étonne encore ? Honteux, à gerber, à bannir de tout pouvoir surtout.

Dans un genre un peu différent mais toujours dans la même secte association politique :


3 fillettes assassinées au couteau et 5 autres dans un état grave, des familles dévastées, une ville traumatisée, mais le plus urgent est de dénoncer les manifs violentes (et inacceptables) d'extrême-droite, pas un mot pour les fillettes, pas un mot sur l'assaillant, rien que de la récupération politique - le tout en pointant du doigt l'instrumentalisation en face (aussi réelle soit-elle), aucun soucy quand on a pas de figure.

Re: Actu politico-politique

02 Aoû 2024, 12:03

C’est ce que dit Guedj. Nécessité de faire un cordon sanitaire

Re: Actu politico-politique

02 Aoû 2024, 12:18

Ça les gêne pas aux entournures les socialos de Faure de copiner avec de telles personnes ?

Ah bah non y'a des postes à garder, en revanche pour donner des leçons de morale à tout le monde genre au LR pour voisinage avec le RN là y'a du monde. Connards.

C'est vraiment impossible de retrouver une gauche un minimum digne ?
Répondre