Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 22 Juil 2024, 20:37

Vodevil, c'est vrai mais ils l'ont aussi éjecté 4 ans plus tard.

Ce qui a détruit la campagne démocrates c'est l'état grabataire de Biden. En arrêtant les frais, ça peut repartir.
Kamala reste m outsider pour l'heure. Ça dépendra de son talent à mobiliser son électorat et les indépendants. Sachant que Trump à une sacrée capacité à les refroidir avec ses outrances.
Le truc clair et net c'est qu'il fera presque le plein chez les républicains.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 22 Juil 2024, 20:42

Là où Trump a merdé je pense, c'est qu'avec la tentative d'assassinat, il aurait dû la jouer rassembleur en feignant d'avoir été touché par la grâce divine. Bon il est très vite retombé dans ses travers, intelligent qu'il est. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17436
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 22 Juil 2024, 21:01

Vodevil, c'est clair. En 48h, entre sa convention outrancière et l'entrée en Ehpad de Biden, le boulevard de Trump vers la Maison Blanche a vu quelques nids de poule apparaître.
Le débat avec Kamala sera archi important.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 22 Juil 2024, 23:53

Plenel dans ses oeuvres en 1972 suite au massacre de 11 athlètes israéliens aux JO de Munich, je vous laisse juger :

Information
Dans un texte écrit en 1972, publié dans Rouge, l'hebdomadaire de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Edwy Plenel a, en effet, appelé à «défendre inconditionnellement» les militants de l'organisation palestinienne Septembre Noir, qui venait alors d'assassiner onze membres de l'équipe olympique israélienne lors d'une prise d'otage pendant les Jeux Olympiques de Munich, qui ont eu lieu cette année-là. En ces termes :

« L'action de Septembre Noir a fait éclater la mascarade olympique, a bouleversé les arrangements à l'amiable que les réactionnaires arabes s'apprêtaient à conclure avec Israël (...) Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir. Nous devons défendre inconditionnellement face à la répression les militants de cette organisation (...) A Munich, la fin si tragique, selon les philistins de tous poils qui ne disent mot de l'assassinat des militants palestiniens, a été voulue et provoquée par les puissances impérialistes et particulièrement Israël. Il fut froidement décidé d'aller au carnage ».


A rapprocher des propos indignes, irresponsables de T. Portes, qui non content d'exciter les foules en demandant une interdiction des athlètes israéliens (parmi lesquels un Arabe israélien, pour info) aux J.O., en demandant à ce qu'ils soient "empêchés" (on se demande par quels moyens il pense que certains, qui seraient tentés de passer à l'acte en l'écoutant, pourraient obtenir cet empêchement ?), cible aussi les "franco-israéliens" (sic) qui par définition-même sont des "assassins" ! :shock: :beurk:


Ah et sinon pour terminer sur une note sympatoche :



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97675
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar alexduke » 23 Juil 2024, 01:14

gigi a écrit:Vodevil, c'est clair. En 48h, entre sa convention outrancière et l'entrée en Ehpad de Biden, le boulevard de Trump vers la Maison Blanche a vu quelques nids de poule apparaître.
Le débat avec Kamala sera archi important.


Les Républicains se sont totalement vautrée dans leur stratégie, ou alors se sont fait avoir comme des Bleus. Ils ont clairement appuyés trop fort trop vite sur la carte du Biden grabataire, n'imaginant sans doute pas qu'il lâcherait la place. Ou en tout cas pas aussi longtemps avant l'élection.
Biden malgré son état arrivait quasi à mobiliser 50 % des électeurs. Désormais la Kamila va pouvoir ramasser les indecis sans forcer
Je ne serais pas étonné que la victoire se fassem dans un fauteuil
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14601
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 23 Juil 2024, 01:38

Ouais bah pas beaucoup plus jeune la Kamila :



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97675
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 23 Juil 2024, 09:26

peezee a écrit:Plenel dans ses oeuvres en 1972 suite au massacre de 11 athlètes israéliens aux JO de Munich, je vous laisse juger : [...]

Pas d'accord. 8)

Il ne me semble pas pertinent de rapprocher les propos de Plenel et ceux de Portes. Dans les années 70, il existe en Europe des mouvements révolutionnaires, en un sens qui n'existe plus aujourd'hui. Il y a les Brigades Rouges, Action Directe, la RAF en Allemagne, organisations révolutionnaires internationalistes pratiquant le terrorisme comme mode d'action et le revendiquant. Ne pas partir de là, de la prégnance de ces idées communistes radicales dans certains milieux, c'est faire une erreur de perspective.

Cela posé, je me réjouis que ces idées fassent partie du passé... En passant, on voit bien la différence entre ce que dit Plenel en 72 et les propos les plus critiqués de certains LFI après le 7 octobre. Plenel ne parle pas de "crimes de guerre" commis par une "organisation de résistance"...

Pour Portes, je ne sais pas si c'est de l'antisémitisme, de l'électoralisme clientéliste ou de la bêtise, mais à part ça, je suis d'accord avec le courant majoritaire : il met de l'huile sur le feu sur une question qui ne dépend pas de la France (le traitement des athlètes de tel ou tel pays), mais du CIO. Mon avis général est que les questions politiques, aussi graves soient-elles, devraient rester à l'écart des JO. Je suis favorable à l'accueil sans réserve des Russes, des Soudanais, des Chinois, des Portugais, des Israéliens et de toutes les nations. Et pas qu'aux JO, d'ailleurs, dans le sport en général. Adoncques, comme le dit Séjourné, les athlètes Israéliens sont les bienvenus. Evidemment.

Hassan ne parle que du conflit israélo-palestinien, et ce avec une rhétorique hyperbolique. Si on ne part pas de là, on peut toujours se scandaliser, mais on ne comprend pas. Ce qu'elle souligne, au fond, c'est l'immobilisme de la France et de la communauté internationale en général, qui laisse faire, quand elle n'est pas complice, comme les US, qui critiquent publiquement, mais continuent à livrer les armes nécessaires aux (ex)actions de l'armée israélienne.

Pour la route, le Monde fait un point quotidien sur l'actualité du conflit, non réservé aux abonnés (et que je recommande). Voici celui d'il y a quelques jours, où l'on apprend notamment que Nétanyahou a refusé la création d'un hôpital de campagne proposée par Yoav Gallant pour soigner les enfants palestiniens.
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/07/18/guerre-israel-hamas-jour-285-le-bain-de-sang-a-gaza-doit-cesser-immediatement-affirme-ursula-von-der-leyen_6252309_3210.html
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29214
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 23 Juil 2024, 09:41

fourcroy, article intéressant que j'ai commencé à lire. Point qui me pose question dans cet article on apprends que la Knesset vote une résolution contre la création d'un état Palestinien, je me demande bien quel sens peut avoir une telle résolution quand même ? Cela n'a aucun sens imagine t'on l'AN voter une résolution contre l'usage du Français en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4710
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 23 Juil 2024, 09:47

En tout cas quand on lit cet article on ne peut pas s’empêcher de penser que nous sommes arrivés à une situation similaire (à minima) avec celle de l'AfSud de l'apartheid, ça me chagrine bien pour les Israeliens mais leur gouvernement actuel c'est pire que Botha :|
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4710
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 23 Juil 2024, 15:25

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar alexduke » 23 Juil 2024, 15:59

peezee a écrit:Ouais bah pas beaucoup plus jeune la Kamila :



Enéffé :ptdr:

Pas bon de poster trop tard :boire:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14601
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Kim Nielsen » 23 Juil 2024, 18:43

'tain, mais les républicains US, c'est une secte !

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11573
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 23 Juil 2024, 19:48

Kim Nielsen, :lol:

gigi, Harris va faire passer Trump pour l'abbé Pierre...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29214
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 23 Juil 2024, 19:58

fourcroy, l'abbé Pierre prenait les femmes par les seins, Trump c'est par la chatte, rien à voir. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17436
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 24 Juil 2024, 03:26

Vous inquiétez pas on va prendre Harris en sandwich :trump:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 24 Juil 2024, 14:52

Quand on disait que 4 mois c’est long… Kamala est déjà passée devant Trump dans un sondage et les comploplos commencent à vriller :lol:



Mais les prochains débats seront décisifs. C’est là qu’on verra si Harris peut porter le costume.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 24 Juil 2024, 20:40

gigi, attention à l'enflammade et aux sondages. :mrgreen:

Le coté cocasse de l'histoire, c'est que Trump a trop enfoncé le clou sur la sénilité de Biden, alors qu'il aurait dû y aller mollo pour le maintenir dans la course, ce qui lui garantissait un boulevard. Résultat, il se retrouve face à une candidate qui a de bonnes chances de déjouer les pronotics et qui le place dans le rôle du vieux. Gros retour de bâton, la gueule de bois risque d'être sévère. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17436
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 25 Juil 2024, 02:10

Vodevil, du coup la nouvelle stratégie de Trump est de focaliser ses attaques sur le rire de Kamala :lol:

Les sondages US de ce type sont en plus biaisés parce qu’il s’agit de 50 élections, par état. Hillary avait largement battu Trump sur le vote global mais n’avait pas gagné la majorité des états clés, moins peuplés mais qui font l’élection.

Reste que ce sondage montre à quel point une campagne est volatile. Il y a quelques jours Trump écrasait logiquement tout. Là, avec le retrait de Biden ça s’est direct rééquilibré. Et l’un des 2 candidats peut plonger s’il foire le prochain débat.
En France aussi on voit ça. Lepen avait chuté en apparaissant incompétente lors des débats face à Macron. Ou dernièrement dans l’entre 2 tours des législatives, les casseroles apparues sur les candidats RN ont grandement favorisé le front républicain.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 25 Juil 2024, 02:33

Allocution de Biden, durée 12mns, soutien à K. Harris : 14s. En ajoutant "mais je vous laisse le choix".

Bref, Biden n'est pas super convaincu que Kamila@ Harris soit ZE personne pour lui succéder - en tout cas il n'est pas convaincant. Aucune explication, aucun encouragement, pas la moindre qualité citée, aucune d'action de sa part qu'il ait louée... paye ton soutien ! :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97675
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 25 Juil 2024, 08:09

Peezee,peut être parce qu'il s'adressait a la Nation en tant que président ?
J'en ai aucune idée mais ils ont peut être des règles strictes de séparation des prises de paroles aux US, en tant que candidat ou président.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9638
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités