Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 21 Juil 2024, 20:48

Ce sera Kamala car si ce n’est pas elle tout autre candidat démocrate ne peut toucher les donations de campagne reçues par Biden jusqu’à présent
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 21 Juil 2024, 20:56

Il fallait faire quelque chose, mieux vaut tard que jamais.
Il peut encore se passer plein de choses.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 21 Juil 2024, 21:00

C'est vrai qu'il y a encore 16 millions d'AR15 aux Etats-Unis. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17446
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 21 Juil 2024, 21:01

Vodevil, j'y ai pensé , mais je n'ai pas osé la faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25026
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 21 Juil 2024, 21:04

Vodevil a écrit:gigi, C'est une bonne chose mais je pense que c'est surtout bien trop tard pour bâtir une candidature solide en capacité de gagner.

Et je pense que Kamala Harris ne sera pas la candidate désignée. Beaucoup aimeraient Michele Obama dont la popularité poserait de réels pbs à Trump, mais je crois pas qu'elle veuille y aller.

Il reste quand même 4 mois et Trump, en repartant dans ses fake news, a déjà un peu raté le coche de se présenter en rassembleur après l'attentat. Il va aussi devoir changer de stratégie alors qu'il attaquait à fond les démocrates sur l'état mental de Biden et les casseroles de son fils.
S'il commence à attaquer Kamala sur sa condition de femme et de noire ça passera moins bien..
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 21 Juil 2024, 21:09

superolive a écrit:Vodevil, j'y ai pensé , mais je n'ai pas osé la faire :lol:

Moi j'ose tout c'est à ça qu'on me reconnaît redaface2 ... comme les cons quoi. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17446
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 21 Juil 2024, 21:20

gigi, 4 mois c'est rien. Les Trumpistes vont balancer des kilos de saucisses pour ternir son image, avec peut-être l'appui des petits soldats russes.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17446
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 21 Juil 2024, 21:43

K. Harris est plus à gauche que Biden, minorités wokisme immigration etc... àma c'est sous cet angle que Trump va l'attaquer, avec toute la nuance et l'honnêteté intellectuelle qui le caractérisent.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 21 Juil 2024, 22:34

peezee, faut espérer qu'elle saura remotiver les électeurs indécis, les femmes, les noirs etc...

Parce que les électeurs de Trump eux ils savent (me rappelle un certain parti en France...) :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25026
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 21 Juil 2024, 23:45

Vodevil a écrit:gigi, 4 mois c'est rien. Les Trumpistes vont balancer des kilos de saucisses pour ternir son image, avec peut-être l'appui des petits soldats russes.

Cette stratégie archi clivante n'a pas fonctionné pour la présidentielle 2020 et en 2022 pour les midterms...

Si Biden restait je vois pas comment ça pouvait passer mais là ça change tout. Rien qu'en terme de médiatique et d'attente les démocrates reprennent la main. Ça suffira peut-être pas si Kamala n'est pas au niveau mais 4 mois c'est juste énorme... Rien qu'en une semaine il y a eu un attentat et l'abandon d'un candidat.
Modifié en dernier par gigi le 21 Juil 2024, 23:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 21 Juil 2024, 23:47

peezee a écrit:K. Harris est plus à gauche que Biden, minorités wokisme immigration etc... àma c'est sous cet angle que Trump va l'attaquer, avec toute la nuance et l'honnêteté intellectuelle qui le caractérisent.

Vu son passé professionnel elle incarne beaucoup l'autorité, pas sûr du tout qu'elle soit si woke compatible que ça et en tout cas Trump vas avoir du mal à l'attaquer sur ce terrain. J'étais assez étonné de la voir si peu jusqu'à présent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 22 Juil 2024, 15:01

Certes les médias populistes influencent en partie les gens mais à ce point là faut aussi se dire que des adultes censés avoir un minimum d'esprit critique mais restent le nez collé toute la journée sur les gueules de Praud et Morandini, sont naturellement réceptifs à ces discours.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 22 Juil 2024, 15:32

gigi, forcément encore un groupe de Wokistes sanguinaires Islamiste non binaires cet assoc' des maires ruraux 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar Kim Nielsen » 22 Juil 2024, 17:52

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11698
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 22 Juil 2024, 17:56

Dimeco63, et des anti bassines ! :lepen:

Sinon l’effet Kamala…

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 22 Juil 2024, 20:00

gigi a écrit:
Vodevil a écrit:gigi, 4 mois c'est rien. Les Trumpistes vont balancer des kilos de saucisses pour ternir son image, avec peut-être l'appui des petits soldats russes.

Cette stratégie archi clivante n'a pas fonctionné pour la présidentielle 2020 et en 2022 pour les midterms...

Si Biden restait je vois pas comment ça pouvait passer mais là ça change tout. Rien qu'en terme de médiatique et d'attente les démocrates reprennent la main. Ça suffira peut-être pas si Kamala n'est pas au niveau mais 4 mois c'est juste énorme... Rien qu'en une semaine il y a eu un attentat et l'abandon d'un candidat.


Enorme, je trouve le terme un peu ... énorme :mrgreen: ... Pour se préparer dans une course à la présidentielle, c'est très court d'autant plus qu'on n'est pas sur 4 mois pleins, avec les vacances, la plus part ne prêtent pas attention à la politique. Il faut multiplier les déplacements pour capter les indécis, donc 4 mois c'est court sur un territoire aussi vaste.

J'ai regardé un peu le débat "C dans l"air" de soir en rentrant du boulot, j'ai été un peu rassuré sur Kamala Harris, elle est très prugnace d'après les intervenants et serait une candidate corriace pour Trump. Reste qu'il faudra qu'elle soit efficace en débat et qu'elle trouve l'angle d'attaque qui fait mouche face un monstre de communication et de mensonges. Elle a intérêt à bien travailler ses punchlines pour marquer les esprits. Elle a quand même un déficit médiatique à rattraper par rapport à lui.

Trump et ses troupes vont l'attaquer de 2 façons je pense. Ils vont faire du classique, des vidéos et discours mensongers pour ternir son image. Et ils vont aussi essayer de l'éclipser en axant leurs attaques sur Biden qui devrait démissionner pour inaptitude et pour son bilan soit-disant catastrophique (alors qu'il est plutôt très bon).

Pas une mince affaire pour Kamala, mais point rassurant, un sondage a annoncé qu'ils "seraient" au coude à coude, reste à voir la valeur du dit sondage.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17446
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar randoulou » 22 Juil 2024, 20:10

Dans mes souvenirs, elle n'était pas très populaire aux US
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58472
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 22 Juil 2024, 20:12

De toutes manières le vote populaire n'a pas grand intérêt puisqu'il s'agit d'un scrutin indirect. L'avantage pour Harris je pense perso c'est qu'elle va remporter la Pensylvanie ou Biden était en difficulté avec l'électorat jeune et minorités, elle pourrait aussi si elle fait une bonne campagne prendre le Michigan et ce sera pas loin d'être dans la poche.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 22 Juil 2024, 20:19

Vodevil, mais bien sûr que 4 mois c'est énorme dans le contexte politique et médiatique de ces dernières années. Le RN qui se voyait déjà à Matignon a appris à ses dépens qu'une semaine de campagne foirée et des adversaires qui se sortent inversement les doigts peut tout faire basculer.


Et Kamaka c'est pas une bleue qui se lancerait du jour au lendemain. Elle est VEEP avec tout le parti démocrate qui se met en ordre de bataille, elle est comptable d'un bon bilan économique, les donateurs qui se posaient des questions sur la santé de Biden sont maintenant soulagés et envoient la caillasse. Et elle s'attendait d'ailleurs à devoir prendre à tout moment la succession Biden.
D'ailleurs 4 mois c'est tellement énorme qu'elle pourrait même se retrouver présidente avant novembre si Biden n'y arrive plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 22 Juil 2024, 20:26

gigi, je pense que c'est une très bonne technicienne, apparemment Biden lui a confié une mission difficile sur l'immigration. Mais c'est pas ce qui compte aux yeux de beaucoup d'Amerloques, sinon ils n'auraient pas élu un bouffon.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17446
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités