Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 16 Juil 2024, 15:31

320cds, non c''était juste pour rappeler une petite "anecdote" historique. Du genre de celles qui remplissent de joie une Rima Hassan et autres congénères du même calibre.

Perso je serais pas forcément choqué qu'on oblige les athlètes israéliens à être sous drapeau chaipakoinonplu, même s'ils ne sont pour rien à ce qui se passe là-bas ces derniers mois (et qui les ferait amplement ch*er du coup). Ce serait pour marquer la désapprobation internationale vis-à-vis de l'action disproportionnée menée par les forces armées israéliennes (ce qui me semble-t-il ressort d'un "consensus" international). Sinon ça fait "2 poids 2 mesures" comme tu dis.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 16 Juil 2024, 15:48

Ton message pour m'apprendre à retirer mes œillères, c'est la meilleure. Tu prends de haut mes remarques et tu voudrais que je m'abaisse à prendre bien en considération tes points de vue? :lol:
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2024, 15:48

Assez d'accord avec le constat de 320cds, plus haut, sauf sur 1 point qui ressembles fortement au sophisme du déshonneur par association.
"Pour l'anecdote, pour le Tibet et les "sympathiques boudistes", leurs copains boudistes de Birmanie cassent du musulmans".
Ce n'est pas parce que ton voisin est un co...rd que tu l'es toi même.
Sinon, le reste me va.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11699
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 16 Juil 2024, 16:06

dxd92, tu voudrais pas être plus "cool" ? C'est déjà assez merdique le monde en 2024 pas la peine d'en rajouter sérieux
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 16 Juil 2024, 16:07

Je suis d'accord sur le sophisme apparent, ce n'était pas l'objet de ma remarque mais je me suis sans doute mal exprimé. C'était pour rire de l'image d'épinal "les boudistes c'est des gentils zen", bah non, ils ont aussi leur part de cons racistes.
En même temps, quand on a un saint patron qui demande à une gamin de lui sucer la langue au calme :lol:

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/04/10/le-dalai-lama-presente-ses-excuses-publiques-a-un-enfant-pour-lui-avoir-demande-de-lui-sucer-la-langue-lors-d-une-audience_6168950_3210.html
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 16 Juil 2024, 16:24

dxd92 a écrit:Ton message pour m'apprendre à retirer mes œillères, c'est la meilleure. Tu prends de haut mes remarques et tu voudrais que je m'abaisse à prendre bien en considération tes points de vue? :lol:

et voilà, comme de bien entendu la SEULE chose que tu retiens de mon post, c'est que j'aie osé te demander d'enlever tes œillères, ce que visiblement tu n'es pas du tout prêt à faire.

En conséquence, je te mets au frais comme prévu pour au moins un temps, on va décider avec la Team de la durée de ta mise au frigo (qui m'avait déjà été demandée pour ton info, j'ai préféré tenter le coup mais c'est loupé), qui pourrait le cas échéant s'étendre à l'infini et au-delà.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar bassir » 16 Juil 2024, 18:10

Tu pourras continuer tes cours et enseignements magistraux sans aucun détracteur =D>
Tu éprouvais bien plus de difficultés à virer/sanctionner tes amis quand ils dépassaient largement la ligne rouge

Il t’a pas insulté, il est correct donc pourquoi le virer ?
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 16 Juil 2024, 19:41

bassir, pardon ? Mes "amis" ? Tu peux m'expliquer à qui tu fais référence stp ? Et de quelle "ligne rouge" tu parles ? Parce que ça m'intéresse au plus haut point là.

Il ne m'a pas "insulté", il est juste dans l'ironie (comme toi là avec tes "enseignements magistraux") et la provoc' gratuite ALC avec sous-entendus malsains et avec des posts en 1 ligne, sans avoir rien lu de ce que les autres peuvent dire ni argumenter sur quoi que ce soit. Je l'ai pourtant prévenu, il ne trouve rien de mieux que remettre une pièce, c'est bon on a déjà eu ce style de troll sur le forum, NEXT.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar bassir » 16 Juil 2024, 19:51

Tu sais très bien de qui je parle
Je savais pas qu’on « risquait » un rouge pour de l’ironie..

Acceptes qu’on soit dans l’ironie toi qui prends les gens (qui le sont pas de ton avis ) de haut avec condescendance
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 16 Juil 2024, 19:57

bassir non désolé, je ne vois pas de qui ni de quoi tu parles, donc tu seras bien gentil de préciser.

En ce qui me concerne je poste *mes* idées et pas celles "d'amis" ou que sais-je. C'est fou cette manie ici de s'en prendre à la *personne* qui poste mais quasi jamais pour répondre au *contenu* du post...

Et je parle même pas de la victimisation quand on se prend une volée après avoir passé son temps à ironiser, provoquer et pire encore émis des sous-entendus plus ou moins pourris... pauvres choux va ! :cry:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar bassir » 16 Juil 2024, 20:03

Tous les utilisateurs de ce forum ont droit à leur liberté d’expression, tant que celle-ci ne déroge pas au règlement de MassaliaLive et aux lois françaises.
Les propos racistes, sexistes ou diffamatoires visant expressément une (ou des) personne(s) en raison de sa race, son origine, son sexe, de ses opinions politiques ou religieuses sont proscrits.
Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre, pour une raison ou une autre, est prié de régler son différend en privé ou par mail.
Si un message vous semble hors règlement, il vous suffit de cliquer sur le point d'exclamation situé sur le message ("Rapporter un message") afin de prévenir l'équipe de modération.


Pas d’interdiction de l’ironie ..
Je parlais de Ruby que tu protégeais alors qu’il partait en live complet
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 16 Juil 2024, 20:10

bassir, c'est comme toute chose, une question de dosage, l'ironie le sarcasme la non-réponse aux arguments ça va bien deux minutes, après ça devient au mieux du troll, au pire je préfère pas y penser.

Donc voilà pour te répondre sur "l'ironie", qui bien évidemment n'est pas interdite en tant que telle, encore heureux c'est un bon pourcentage des posts !

Sinon pour ruby, qui n'est pas mon "ami" (ni mon ennemi), je l'ai p-ê défendu initialement, mais je me souviens bien lui avoir expliqué clairement àmant donné qu'il partait en couilles (ce qui est vrai, délire total - mais qui n'est pas venu de nulle part hein, on est d'accord ?).

Bon, et si on revenait au sujet principal de ce topac ? :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 16 Juil 2024, 20:17

Et si vous suspendiez pendant un temps les sujets politiques pour retrouver un peu de sérénité et d'apaisement ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17446
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar bassir » 16 Juil 2024, 20:26

Vodevil, ben non
Mais dxd92 mérite pas le rouge
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 16 Juil 2024, 20:51

Bah on va décider de la suite à donner avec la Team, décision collégiale c'est pas juste moi (mais comme je l'ai précisé il y avait déjà un avis défavorable avant même que je n'intervienne, bref on verra).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 16 Juil 2024, 22:36

Vodevil, tu préfères qu’on se mette sur la gueule pour les droits TV ou pour savoir si faut recruter Greenwood ?
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6882
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 16 Juil 2024, 22:38

John, et pourquoi serions nous obligés de faire çà aussi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25026
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 17 Juil 2024, 00:43

Information
Ban confirmé pour dx92, durée 1 mois.

©La Team MLive

Bien évidemment, il vaudra mieux éviter de revenir dans les mêmes (mauvaises) dispositions. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juil 2024, 01:58

Pour faire plaisir aux auditeur de cnews, younous omarjee, député européen ultramarin français a été élu Vice-Président du Parlement Européen.
Ça va en consommer de l'adrénochrome :mrgreen: .......... J'ai oublié de préciser qu'il est LFI.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11699
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Actu politico-politique

Messagepar bassir » 17 Juil 2024, 09:51

peezee a écrit:
Information
Ban confirmé pour dx92, durée 1 mois.

©La Team MLive

Bien évidemment, il vaudra mieux éviter de revenir dans les mêmes (mauvaises) dispositions. :cretin:


pour quel motif ?
désaccord politique ? point de vue divergent ? ironie sarcasme ? de gauche ?
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 23 invités