Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Castor_Troy » 15 Juil 2024, 16:55

gigi a écrit:Dimeco63, Oswald était ex militaire, dans les marines avec des notes au dessus de la moyenne au tir. C’est d’ailleurs ce qui a pas mal participé à nourrir la théorie du complot et explique le communiqué rapide du Pentagon après la tentative d’assassinat de Trump, pour annoncer que le tireur est inconnu des services de l’armée.

A noter qu’Oswald a raté son 1er tir, que le 2ème a touché JFK au cou sans être mortel, le président conscient portant comme Trump sa main sur la blessure. En restant à découvert c’est la 3ème balle qui lui a éclaté le crâne... Trump a pu se planquer derrière son pupitre.
Outre son sang froid de militaire, Oswald n’a pas été repéré et canardé pendant son action. L’autre mathématicien s’est fait arroser au bout de 5 secondes.

Surtout que l'on sait très bien que ce n'était pas Oswald qui avait tiré.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15279
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 15 Juil 2024, 16:58

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:Dimeco63, Oswald était ex militaire, dans les marines avec des notes au dessus de la moyenne au tir. C’est d’ailleurs ce qui a pas mal participé à nourrir la théorie du complot et explique le communiqué rapide du Pentagon après la tentative d’assassinat de Trump, pour annoncer que le tireur est inconnu des services de l’armée.

A noter qu’Oswald a raté son 1er tir, que le 2ème a touché JFK au cou sans être mortel, le président conscient portant comme Trump sa main sur la blessure. En restant à découvert c’est la 3ème balle qui lui a éclaté le crâne... Trump a pu se planquer derrière son pupitre.
Outre son sang froid de militaire, Oswald n’a pas été repéré et canardé pendant son action. L’autre mathématicien s’est fait arroser au bout de 5 secondes.



Oui je connais tout ça, c'est plutôt sur les armes que ça me laisse songeur. La différence entre un AR15 et une Carcano c'est à peu prés le même écart qu'entre Enigma est un ordinateur puissant en 2024 quoi.

Bah ouais, ça explique qu’Oswald n’ait pas abattu JFK du 1er ou 2ème coup. Avec un AR15 ça aurait été certainement le cas vu ses états de service.
L’amateur peu expérimenté a quand même failli réussir son coup. Avec un Carcano t’imagines bien qu’il aurait fait une Rongier…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58178
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 15 Juil 2024, 17:02

Castor_Troy a écrit:
gigi a écrit:Dimeco63, Oswald était ex militaire, dans les marines avec des notes au dessus de la moyenne au tir. C’est d’ailleurs ce qui a pas mal participé à nourrir la théorie du complot et explique le communiqué rapide du Pentagon après la tentative d’assassinat de Trump, pour annoncer que le tireur est inconnu des services de l’armée.

A noter qu’Oswald a raté son 1er tir, que le 2ème a touché JFK au cou sans être mortel, le président conscient portant comme Trump sa main sur la blessure. En restant à découvert c’est la 3ème balle qui lui a éclaté le crâne... Trump a pu se planquer derrière son pupitre.
Outre son sang froid de militaire, Oswald n’a pas été repéré et canardé pendant son action. L’autre mathématicien s’est fait arroser au bout de 5 secondes.

Surtout que l'on sait très bien que ce n'était pas Oswald qui avait tiré.

Techniquement si mais métaphysiquement c’était Sam Beckett.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58178
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 15 Juil 2024, 17:03

Même Bakayoko l'aurait mise.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17451
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 15 Juil 2024, 17:54

Ou pas :



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 15 Juil 2024, 19:16

gigi a écrit:L’amateur peu expérimenté a quand même failli réussir son coup. Avec un Carcano t’imagines bien qu’il aurait fait une Rongier…


Oui j'imagine, par contre l'image qui circule montrant le tracé de la munition derrière lui c'est un fake non ?
Perso je pense que sa blessure à l'oreille c'est un éclat de qqchose pcq une munition de fusil d'assaut type AR15 cela ne fait pas une simple égratignure à l'oreille amha rien que l'onde de choc aurait fait bien plus de dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4732
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 15 Juil 2024, 19:23

Manif' anti-Trump à Milwaukee là où se tient la Convention républicaine, plein de drapeaux...



... palestiniens (et de keffiehs), you guessed it ! #-o


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 15 Juil 2024, 20:32

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:L’amateur peu expérimenté a quand même failli réussir son coup. Avec un Carcano t’imagines bien qu’il aurait fait une Rongier…


Oui j'imagine, par contre l'image qui circule montrant le tracé de la munition derrière lui c'est un fake non ?
Perso je pense que sa blessure à l'oreille c'est un éclat de qqchose pcq une munition de fusil d'assaut type AR15 cela ne fait pas une simple égratignure à l'oreille amha rien que l'onde de choc aurait fait bien plus de dégâts.


Je n'y connais pas grand chose en balistique mais je ne vois pas pourquoi cette blessure ne serait pas crédible.
En tout cas, il y a suffisamment d'experts en la matière qui l'auraient signalé si d'aventure il s'agissait d'un simple éclat.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9667
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 15 Juil 2024, 22:41

peezee a écrit:Manif' anti-Trump à Milwaukee là où se tient la Convention républicaine, plein de drapeaux...



... palestiniens (et de keffiehs), you guessed it ! #-o

C'est bien non? Dénoncer les crimes d'un état génocidaire
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 15 Juil 2024, 22:42

Lo Provençau a écrit:
Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:L’amateur peu expérimenté a quand même failli réussir son coup. Avec un Carcano t’imagines bien qu’il aurait fait une Rongier…


Oui j'imagine, par contre l'image qui circule montrant le tracé de la munition derrière lui c'est un fake non ?
Perso je pense que sa blessure à l'oreille c'est un éclat de qqchose pcq une munition de fusil d'assaut type AR15 cela ne fait pas une simple égratignure à l'oreille amha rien que l'onde de choc aurait fait bien plus de dégâts.


Je n'y connais pas grand chose en balistique mais je ne vois pas pourquoi cette blessure ne serait pas crédible.
En tout cas, il y a suffisamment d'experts en la matière qui l'auraient signalé si d'aventure il s'agissait d'un simple éclat.


C'est le 5,56, pas du .50. ça a été debunké sur youtube les fameux dégâts même sans toucher
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 16 Juil 2024, 00:47

dxd92 a écrit:
peezee a écrit:Manif' anti-Trump à Milwaukee là où se tient la Convention républicaine, plein de drapeaux...



... palestiniens (et de keffiehs), you guessed it ! #-o

C'est bien non? Dénoncer les crimes d'un état génocidaire

Trump a commis un génocide ?? :shock: Je le savais bien que c'était un salopard de Répub'. :evil:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 16 Juil 2024, 01:21

peezee, Trump incarne l’extrême droite US hein. On va pas rappeler que concernant les affaires étrangères il est pro russe, anti UE en ayant soutenu le Brexit et les dérives d’un Orban, a soutenu un Bolsonaro ouvertement raciste, a légitimé le dictateur nord-coréen et est très pote avec Netanyahou et ses alliés d’ultra droite qui appellent à traiter les Palestiniens comme des animaux et à limiter les droits des arabes israéliens. Il avait notamment déménagé l’ambassade US à Jérusalem.
Et une frange de l’électorat US très mise en avant par ce même Trump est constituée de chrétiens intégristes qui souhaitent voir les juifs chasser les Palestiniens de la terre promise pour coller à la prophétie du retour sur terre du messie, censé lui même s’en prendre aux juifs qui refuseraient la conversion chrétienne :lol:

Bref on peut capter que de pro Palestiniens, des humanistes (et darwinistes :mrgreen: ) en veulent à Trump de nourrir tout ça et craignent en cas d’élection qu’il donne un blanc seing à Netanyahou.
Ça n’empêche que dans le lot il y a des pro Hamas et antisémites mais on peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Dans ce pays au communautarisme assumé c’est plus logique que chez nous mais surtout plus acceptable que ça vienne de la société civile plutôt que d’un parti (comme LFI qui en fait un combat au point de voir plus de drapeaux palestiniens dans ses meetings que de drapeaux insoumis et français…)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58178
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 16 Juil 2024, 04:48

peezee a écrit:
dxd92 a écrit:
peezee a écrit:Manif' anti-Trump à Milwaukee là où se tient la Convention républicaine, plein de drapeaux...



... palestiniens (et de keffiehs), you guessed it ! #-o

C'est bien non? Dénoncer les crimes d'un état génocidaire

Trump a commis un génocide ?? :shock: Je le savais bien que c'était un salopard de Répub'. :evil:


Ah donc, il faut respecter un code et normer chaque manifestation pour que peezee, en bon petit démocrate anti extrême ne se sente pas gêné de ne pouvoir fermer les yeux et qu'il puisse continuer à soutenir Israël ?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 16 Juil 2024, 09:38

De manière plus sereine :

Israel comme tous les pays a différents partis et sensibilités.
Actuellement, au pouvoir, c'est une coalition d'extrême droite (source Wikipedia):

Information
- Le Likoud : Le Likoud (הליכוד, soit littéralement « la consolidation ») est un parti politique israélien de tendance national-libérale initialement classé au centre droit, puis à droite, il bascule vers l'extrême droite sous le second mandat de Benyamin Netanyahou jusqu'à une coalition avec des parti d'ultra droite islamophobe comme shas sous son troisième mandat a partir de 2022
- Le Parti sioniste religieux (en hébreu : הציונות הדתית, HaTzionut HaDatit), anciennement connu sous le nom de Tkuma (תקומה, «Résurrection») jusqu’en 2021, était un parti d'extrême droite israélien fondé en 1998.
- Le Shas (en hébreu : ש"ס) est un parti politique israélien traditionnellement séfarade et religieux ultra-orthodoxe créé en 1984. Le président du Shas est Aryé Dery qui a purgé une peine de prison après une condamnation pour corruption.
- Judaïsme unifié de la Torah (hébreu : יהדות התורה (Yahadut Hatorah)) est une coalition politique israélienne fondée en 1992. C'est l'un des deux principaux partis religieux ultra-orthodoxes du pays avec Shas.
- Otzma Yehudit (en hébreu : עוצמה יהודית, Force juive), anciennement Otzma LeYisrael, est un parti politique d'extrême droite11 israélien créé en novembre 2012 par Arié Eldad et Michael Ben-Ari, qui se sont séparés de l'Union nationale.
- Noam (en hébreu : נעם, litt. Plaisir), est un parti politique israélien d'extrême droite juif orthodoxe fondé en juillet 2019. Le parti est fondé par un groupe très conservateur sous l'égide de son chef spirituel, le rabbin Zvi Tau et sa Yechiva Har Hamor. L'objectif principal du parti, se distinguant des autres partis d'extrême droite, est de faire avancer des politiques contre les droits LGBT et les autres minorités sexuelles, de s'opposer au progressisme et à ce que ses partisans voient comme la future « destruction de la famille ».


Si demain l'Espagne ou n'importe quel autre pays a ce type de gouvernement au pouvoir et commet les exactions reconnus par toutes les démocraties du globe en Palestine, oui cette Espagne là se ferait justement vilipendé et je pense que la relative retenu dans les condamnations d'Israel est due au fait que l'humanité occidentale porte encore un sentiment de honte pour la Shoah et veut éviter à tout prix toute accusation d'antisémitisme.

Je n'ai rien contre Israel ou n'importe quel pays, cela n'a pas de sens d'être contre un pays. Force est de constater que le gouvernement au pouvoir est composé de gens détestables et qui prennent des décisions infames et criminelles.
Cela ne remet pas en cause que la Palestine est objectivement dans les mains du Hamas, qui est un mouvement antisémite, fanatique religieux et terroriste.

Actuellement, il y a 2 fanatismes qui s'affrontent.

Ceux qui paient le prix le plus fort, ce sont les civils Palestiniens. Mais les civils Israéliens massacrées existent aussi et c'est tout aussi infame. C'est macabre de devoir faire le compte des morts évidemment mais oui les Palestiniens paient un plus lourd tribu, sans commune mesure.

Une fois tout ça rappelé, la gauche et les modérés ont 50 sièges sur 120 en Israel. Il y a donc une partie conséquente de la population Israélienne qui n'est pas du tout alignée avec cette politique. Donc mettre dans le mec sac tous les Israéliens serait aussi stupide qu'injuste.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 16 Juil 2024, 11:58

dxd92 a écrit:
peezee a écrit:
dxd92 a écrit:
peezee a écrit:Manif' anti-Trump à Milwaukee là où se tient la Convention républicaine, plein de drapeaux...



... palestiniens (et de keffiehs), you guessed it ! #-o

C'est bien non? Dénoncer les crimes d'un état génocidaire

Trump a commis un génocide ?? :shock: Je le savais bien que c'était un salopard de Répub'. :evil:


Ah donc, il faut respecter un code et normer chaque manifestation pour que peezee, en bon petit démocrate anti extrême ne se sente pas gêné de ne pouvoir fermer les yeux et qu'il puisse continuer à soutenir Israël ?

Je pense qu'il foutre des drapeaux tibétains à chaque manif pour la Palestine du coup parce que pourquoi pas?

Quoi? Personne n'en a rien à foutre de quoi que ce soit d'autre ? Je me demande bien pourquoi dis-donc...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56852
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 16 Juil 2024, 14:10

Encore une fois, je suis d'accord que cette fixation sur le conflit Israélo-Palestinien peut être douteux en temps normal (bon là c'est la crise).

Après, la Chine qui claque le Tibet ou la Russie qui claque l'Ukraine, les pays occidentaux ont peur de ces grandes puissances ET ce ne sont pas des démocraties.
Israel est une démocratie et n'a rien à voir en termes de puissance. Ils sont mêmes supportés en grande partie par les USA. Cela peut être choquant (bon on sait une partie de la raison, les évangélistes US tarés croient qu'il faut un grand Israel pour que Jésus revienne).
Les athlètes Israéliens aux JO, cela n'a jamais été un sujet.

Pour l'anecdote, pour le Tibet et les "sympathiques boudistes", leurs copains boudistes de Birmanie cassent du musulmans.

Quand on fait un pas de recul, qu'on est avant tous des humains, que les pays sont des constructions, que le concept de dieu, quelque soit la religion, est une hypothèse qui repose sur la croyance, cela en fait des centaines de millions de mort pour ces constructions de l'esprit.
En plus, tous ceux qui tuent pensent être du côté du bien. C'est formidable. Un extra-terrestre étranger au concept de pays et religions hallucinerait de nos guerres.

Ce que c'est triste.

Pour la blague, ce midi un collègue supposé brillant est parti sur le "deep state" "qui existe" comme hypothèse pour l'attentat sur Trump.
J'ai l'impression d'être cerné.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 16 Juil 2024, 14:20

dxd92 a écrit:
peezee a écrit:
dxd92 a écrit:
peezee a écrit:Manif' anti-Trump à Milwaukee là où se tient la Convention républicaine, plein de drapeaux...



... palestiniens (et de keffiehs), you guessed it ! #-o

C'est bien non? Dénoncer les crimes d'un état génocidaire

Trump a commis un génocide ?? :shock: Je le savais bien que c'était un salopard de Répub'. :evil:


Ah donc, il faut respecter un code et normer chaque manifestation pour que peezee, en bon petit démocrate anti extrême ne se sente pas gêné de ne pouvoir fermer les yeux et qu'il puisse continuer à soutenir Israël ?

j'ai déjà laissé passer une fois tes remarques ironiques à la limite de l'injure, là ce sera la deuxième et *dernière* fois.

J'ai déjà amplement posté sur ce que je pense du gouvernement israélien actuel (et sur le comportement des colons en Cisjordanie) donc je ne le referai pas. Mais bien évidemment que de toute façon ça ne saurait intéresser un gars comme toi enfermé dans son idéologie à deux balles.
320cds décrit d'ailleurs assez bien la situation ci-dessus (sans oublier de dire qu'en Israël des Arabes font partie de l'Assemblée (imagine l'inverse dans les pays Arabes, des Juifs à l'Assemb... heu nan rien mdrrr) et que des Palestiniens y travaillent en nombre dans les kibboutz pro-paix qui ont été massacrés par le Hamas le 7 octobre tout comme les jeunes de la rave party), mais tu t'en branles complet bien sûr.

Et comme le fait remarquer fort justement boodream, où étais-tu toi et tes collègues "pro-palestiniens" quand Bachar El Assad massacrait son peuple à coup d'armes chimiques ? Où donc étiez-vous quand des génocides (méritant ce qualificatif) sont perpétrés en ce moment-même en Érythrée, que penses-tu du traitement des Ouïghours par le gouvernement chinois, des femmes non voilées par l'Iran, des femmes tout court par les Talibans en Afghanistan ? J'en passe et des "meilleures", enfin des pires en fait.

Donc soit tu enlèves tes œillères et t'ouvres à la discussion, le débat, ce qui implique de lire attentivement ce que raconte l'autre et de t'informer de manière aussi impartiale que possible, soit tu restes enfermé dans tes certitudes et ton attitude de mayrde à mon égard, et là tu te seras mis dehors tout seul, comme un grand.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 16 Juil 2024, 14:21

320cds, n’importe quoi ton collègue, alors que tout le monde sait bien qu'il s'agit d'un coup des Reptiliens satanistes Démocrates buveurs de sang :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4732
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 16 Juil 2024, 14:25

320cds a écrit:Les athlètes Israéliens aux JO, cela n'a jamais été un sujet.

la dernière fois que cela a été un sujet, c'est lors des JO de Munich en 1972, quand 11 athlètes israéliens ont été pris en otage puis massacrés par le groupe terroriste palestinien "Septembre noir".


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 16 Juil 2024, 15:17

Je m'en fous que les sportifs Israéliens soient là, ils ne sont pas responsables et on a vu qu'avec la Russie, faire la compétition sous un drapeau chépluquoi, cela ne change rien.

Mais ta réponse sur l'attentat de Munich l'illustre si parfaitement que je me demande si c'est du second degré.
Comme des athlètes Israéliens ont été assassinés en 72, il est inutile de se poser la question d'une sanction symbolique envers Israel sur ses athlètes, comme cela l'a été pour les Russes.
Pour la Chine, il y avait un appel au boycott sur les jeux de Pékin. Y'avait eu aussi un truc du genre sur la CM au Qatar.

Il y a des antisémites partout dans le monde, c'est horrible et débile. Je constate aussi qu'il y a aussi chez pas mal d'occidentaux une retenue partiale sur ce qui ne va pas avec ce que fait actuellement Israel, pas peur d'être soupçonné d'antisémitisme.

Sur le 2 poids 2 mesures sur on veut laver plus blanc, la fédé de basket empêche notre meilleur meneur de jeu (Heurtel) de jouer avec l'EDF car il joue dans un club Russe.
C'est débile car cela ne pose aucun problème à la fédération française de volley que notre libéro joue au Zenith St Petersbourg. :lol:
Cela fait chier pour l'amateur de basket que je suis redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités