Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

11 Juil 2024, 10:51

Mais oui le problème, c'est le nouveau front populaire. #-o

Re: Actu politico-politique

11 Juil 2024, 10:54

Mélenchon est le Hamas sont de mèche

Re: Actu politico-politique

11 Juil 2024, 13:10

M'enfin, si Mélenchon pouvait arrêter la politique...

Re: Actu politico-politique

11 Juil 2024, 23:27

Le grand remplacement version droite républicaine: « aucune voix (de circulation) aux islamistes LFI, nos courageux policiers qataris y veilleront »



Re: Actu politico-politique

12 Juil 2024, 13:19


C'est ça l'arc républicain de mes couilles?

Re: Actu politico-politique

12 Juil 2024, 13:23

boodream, Oui ! Et si tu insiste à écrire des méchantes méchancetés on vous supprime le salaire, ça coute bien trop cher la masse salariale à la fin 8)

Re: Actu politico-politique

12 Juil 2024, 15:56

boodream a écrit:
C'est ça l'arc républicain de mes couilles?

Et c’est encore gentil de laisser un congé annuel à ces assistés séparatistes de saisonniers nord-africains et à ces branleurs d’étudiants gauchiasses alors qu’on a une tension sur le marché du Dom Pérignon avec seulement 6 mois de stock dans la cave du Sénat. En ces temps difficiles arrêtez de songer à vos petits privilèges individuels et pensez à l’intérêt de la nation. Au goulot, pardon, au boulot les gars !

Re: Actu politico-politique

12 Juil 2024, 21:12

Des cadors, on vous dit !

Re: Actu politico-politique

12 Juil 2024, 23:44

Les pieds nickelés en politique

Re: Actu politico-politique

13 Juil 2024, 00:24

dxd92, enfin là on peut éventuellement commencer à se dire qu’ils le font exprès d’autant plus que rien que l’appartenance à ce groupe est un gage d’extrémisme et de poutinophilie et qu’en prime Bardella en a été élu président…
C’est l’histoire du gros lard qui va à KFC, qui commande un bucket, le bouffe, prend la carte de membre et va raconter à son cardiologue qu’il est devenu végan.

C’est vrai qu’en France le RN a réussi à faire croire à masse de monde dont des concernés qu’il n’est plus antisémite, plus raciste donc pourquoi pas continuer à jouer l’étonnement chaque fois que le faits prouvent l’inverse ? Plus c’est gros…
Ils se disent que les médias n’en parleront pas trop, archi focalisés sur le stalinisme de la gauche irrespectueuse de Moody’s.

Quand tu vois Pujadas justifiant tout sourire et sûr de lui il y a 10 jours ne plus qualifier dans ses présentations le RN de parti d’extrême droite parce que Bardella n’a pas de points communs avec un Wilders… Et aujourd’hui Bardella rejoint le groupe de Wilders, en prime créé par Orban. Même Meloni a évité :lol:

En même temps Pujadas s’est fait virer de France TV pour avoir annoncé que Juppé mettait un terme à sa carrière politique pendant que le concerné annonçait en direct l’inverse sur TF1. Le souci c’est que Pujadas est devenu la grande figure de la rédac politique de TF1 aujourd’hui :|
A noter que Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter et qui répond à Pujadas et De Malherbe que le Conseil d’Etat classe le RN à l’extrême droite, vient de se faire bannir d’antenne par sa direction (provoquant une motion de défiance de la rédaction qui le défend).
Morale de l’histoire, la rigueur est mal payée dans ce milieu. Mieux vaut avoir la légèreté d’un Pujadas pour s’assurer une place au chaud.

Information
UE : Bardella élu président du nouveau groupe d'extrême droite du Parlement européen

Le nouveau groupe d'extrême droite au Parlement européen, «Patriotes pour l'Europe», a élu ce lundi Jordan Bardella à sa tête. Le Français de 28 ans, qui a échoué à conquérir Matignon le 7 juillet , représentera cette nouvelle force à la Conférence des présidents, l'organe directeur de l'assemblée, aux côtés de Manfred Weber, chef des conservateurs (PPE), d'Iratxe Garcia Perez, à la tête des socialistes et démocrates (S&D), et de Valérie Hayer, présidente des centristes (Renew).
Le nouveau groupe créé par le Premier ministre hongrois Viktor Orban, leader du Fidesz, le 30 juin , avec les Autrichiens du FPÖ et les Tchèques d'ANO, a en effet attiré le Rassemblement national et ses 30 eurodéputés (la plus forte délégation de l'hémicycle). L'annonce en a été officialisée ce lundi à Bruxelles.
Il a, au final, aspiré l'essentiel du groupe ID, où siégeaient le PVV néerlandais de Geert Wilders, le Vlaams Belang belge, la Lega italienne. Le parti espagnol Vox a pour sa part quitté l'ECR, le groupe eurosceptique dominé par les Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni, pour se joindre à cette nouvelle force qui se dit « souverainiste ».




Information
« En deux ans d’exercice de l’édito, Yaël Goosz a fourni un travail exemplaire, fiable, indépendant, qui s’appuyait sur toute une rédaction, qui en est unanimement fière. Avec cette décision, c’est tout un collectif, qui n’a jamais ménagé une once d’énergie mise au service des auditeurs, particulièrement lors des dernières semaines d’actualité politique intense, qui est bafoué », écrivent les signataires dans la lettre que Télérama s’est procurée. « Elle a été signée par une écrasante majorité de la rédaction, dont la quasi-totalité des chefs de service. C’est rare, souligne une journaliste. On se sent attaqué dans le cœur de notre réacteur. Avec Yaël, l’édito était discuté en conférence de rédaction, c’était une chronique maison. »

Re: Actu politico-politique

13 Juil 2024, 08:00

aristote2 a écrit:Mais oui le problème, c'est le nouveau front populaire. #-o

Re: Actu politico-politique

13 Juil 2024, 11:58

Dans les prochains jours, l'ARCOM va devoir se prononcer sur le renouvellement de la fréquence publique attribuée à CNews et C8.
Sachant qu'à ce jour, l'instance a prononcé 44 mises en demeure, mises en garde ou amendes contre les chaînes Bolloré , on pourrait imaginer logiquement qu'il n'y aura pas de renouvellement.

Sauf que Saada, le boss de Canal, du même groupe Bolloré, vient d'annoncer qu'il lie le renouvellement de la fréquence de Canal à celles de Cnews et de C8.

Traduction : vous nous laissez continuer à dérouler notre projet de diffusion des idées d'extrême-droite et de coalition des droites ou on arrête de financer le cinéma français par Canal. Le piège est tendu, il ne reste plus qu'à le refermer.

Re: Actu politico-politique

13 Juil 2024, 14:29

Ils ne peuvent pas s'en tirer, je n'espère pas...

Re: Actu politico-politique

13 Juil 2024, 14:48

Bien sûr qu'ils vont s'en tirer. Il fallait y réfléchir avant de laisser Pierre Lescure vendre le cul de canal pour une petite branlette rapide dans Hollywood. Je suis sidéré d'ailleurs qu'il passe entre les gouttes des critiques. Parce que la mise en danger du modèle du financement du cinéma français date de là, pas de Vincent Bolloré.

Re: Actu politico-politique

13 Juil 2024, 15:00

On s’en branle c’est Pathé et France TV qui financent Camping 4.

Re: Actu politico-politique

13 Juil 2024, 23:33

Re: Actu politico-politique

13 Juil 2024, 23:34

Là on peut dire qu’il est élu.

Re: Actu politico-politique

14 Juil 2024, 00:18

Les partisans de Trump diraient que c'est du fake!

Re: Actu politico-politique

14 Juil 2024, 01:42

Aucune info sur le tireur pour l'instant, si ce n'est qu'il était situé à plusieurs centaines de mètres de l'estrade et donc en dehors du périmètre de sécurité, et que c'était donc un tireur d'élite ("c'était", car le gars est passé à trépas, vous vous en doutez).

Evidemment on imagine bien ce que ça va créer là-bas comme climat, mais j'espère qu'on aura vite des infos précises sur le tireur, comment il s'est organisé et avec qui, etc... car Trump n'a pas que les Dem's comme "ennemis", loin s'en faut.

Re: Actu politico-politique

14 Juil 2024, 03:28

randoulou, :lol:
Il va pouvoir nourrir à fond son récit complotiste de l’état profond qui cherche à l’abattre. Ses partisans croient déjà que ses procès et condamnations sont des machinations mais là il va même convaincre des indécis.

peezee, Trump qui fait l’apologie des armes à feu alors que n’importe quel sociopathe peut faire un carton là-bas… Le paradoxe c’est qu’il en est cette fois directement victime mais qu’il va en tirer archi profit électoralement… puis une fois élu, libéraliser encore plus les ventes d’armes. D’autres victimes auront moins de chatte que lui…

Sujet verrouillé