dxd92, enfin là on peut éventuellement commencer à se dire qu’ils le font exprès d’autant plus que rien que l’appartenance à ce groupe est un gage d’extrémisme et de poutinophilie et qu’en prime Bardella en a été élu président…
C’est l’histoire du gros lard qui va à KFC, qui commande un bucket, le bouffe, prend la carte de membre et va raconter à son cardiologue qu’il est devenu végan.
C’est vrai qu’en France le RN a réussi à faire croire à masse de monde dont des concernés qu’il n’est plus antisémite, plus raciste donc pourquoi pas continuer à jouer l’étonnement chaque fois que le faits prouvent l’inverse ? Plus c’est gros…
Ils se disent que les médias n’en parleront pas trop, archi focalisés sur le stalinisme de la gauche irrespectueuse de Moody’s.
Quand tu vois Pujadas justifiant tout sourire et sûr de lui il y a 10 jours ne plus qualifier dans ses présentations le RN de parti d’extrême droite parce que Bardella n’a pas de points communs avec un Wilders… Et aujourd’hui Bardella rejoint le groupe de Wilders, en prime créé par Orban. Même Meloni a évité
En même temps Pujadas s’est fait virer de France TV pour avoir annoncé que Juppé mettait un terme à sa carrière politique pendant que le concerné annonçait en direct l’inverse sur TF1. Le souci c’est que Pujadas est devenu la grande figure de la rédac politique de TF1 aujourd’hui
A noter que Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter et qui répond à Pujadas et De Malherbe que le Conseil d’Etat classe le RN à l’extrême droite, vient de se faire bannir d’antenne par sa direction (provoquant une motion de défiance de la rédaction qui le défend).
Morale de l’histoire, la rigueur est mal payée dans ce milieu. Mieux vaut avoir la légèreté d’un Pujadas pour s’assurer une place au chaud.
Information
UE : Bardella élu président du nouveau groupe d'extrême droite du Parlement européen
Le nouveau groupe d'extrême droite au Parlement européen, «Patriotes pour l'Europe», a élu ce lundi Jordan Bardella à sa tête. Le Français de 28 ans, qui a échoué à conquérir Matignon le 7 juillet , représentera cette nouvelle force à la Conférence des présidents, l'organe directeur de l'assemblée, aux côtés de Manfred Weber, chef des conservateurs (PPE), d'Iratxe Garcia Perez, à la tête des socialistes et démocrates (S&D), et de Valérie Hayer, présidente des centristes (Renew).
Le nouveau groupe créé par le Premier ministre hongrois Viktor Orban, leader du Fidesz, le 30 juin , avec les Autrichiens du FPÖ et les Tchèques d'ANO, a en effet attiré le Rassemblement national et ses 30 eurodéputés (la plus forte délégation de l'hémicycle). L'annonce en a été officialisée ce lundi à Bruxelles.
Il a, au final, aspiré l'essentiel du groupe ID, où siégeaient le PVV néerlandais de Geert Wilders, le Vlaams Belang belge, la Lega italienne. Le parti espagnol Vox a pour sa part quitté l'ECR, le groupe eurosceptique dominé par les Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni, pour se joindre à cette nouvelle force qui se dit « souverainiste ».