Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Kim Nielsen » 23 Juin 2024, 18:07

320cds, il y en a qui pensent que l’extrême gauche commence à partir de la jambe gauche de François Bayrou. @Charline Vanhœnacker
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2024, 18:15

320cds, surtout y a une distorsion entre le commentaire et le graphique.
Le RN n'est pas à 40% et la gauche toute unie jusqu'à l'extrême gauche ne plafonne pas a 27%.

On vit dans l'ère de la.post vérité certes, mais c'est toujours rigolo de voir les tenants de la raison et de la mesure faire des analyses biaisées et mensongères.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 23 Juin 2024, 18:21

Ceux qui pendent que LFI est trop à gauche sur certains sujets sociaux ou économiques, je peux comprendre, moi même je ne vote pas pour eux. Je suis sur une ligne aile gauche PS. J'ai vraiment pas de sujet avec mes potes centre droit qui me disent que leur programme leur va pas, qu'ils sont économiquement plus libéraux.

Ce qui ne me va pas c'est ce que je dénonce depuis plusieurs posts, colporter des fakes news, faire passer LFI et par "capilarité" le FP (donc écolo et PS) pour des antisémites.
Là carrément Dragan nous sort qu'ils sont racistes, c'est à pleurer. Non seulement c'est faux mais grosso modo, on nous explique qu'il faut choisir un parti qui ne critique pas la politique du gouvernement d'Israel vis à vis de la Palestine, car sinon on est antisémite.
1) il y a des milliers d'Israeliens dans les rues pour dénoncer la politque actuelle de leur pays, la CPI met un mandat d'arrêt sur Bibi
2) je ne veux pas dire qu'on s'en fout mais on ne choisit par qui va gouverner la France par rapport à son opinion sur un conflit qui dure depuis 50 ans au moyen orient et qui semble aussi triste pour tout le monde là bas qu'inextricable.
3) aucune émission de Cnews ou BFM sur le sujet : au fait le RN est pro Russe dans le conflit avec l'Ukraine alors que la Russie nous menace régulièrement de nous envoyer une bombe atomique sur la gueule ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar IceCold » 23 Juin 2024, 18:28

320cds a écrit:
Dragan a écrit:Lo Provençau, de faire barrage à quoi ? Ca plafonne à 27% alors que tu as toute la gauche et l'extrême gauche réunie. C'est un barrage complètement troué et un marchepied au RN qui ne cesse de monter grâce à ça. Surtout qu'autour à part NUPES II personne ne fera alliance avec LFI.

D'une vous vous mettez des oeillères sur vos convictions j'imagine et un parti aux idées antisémites et racistes chez nombre de ses leaders et candidats et de deux ça ne servira à rien pour éviter la catastrophe RN. La seule possibilité pour l'éviter c'est une union du PS aux LR. Une union de circonstance. Pour éviter la cata.


ça y est, LFI est maintenant un parti de racistes. Je ne suis pas de LFI, on est sur un fofo entre nous mais je serais un ténor de LFI, je porterais plainte pour diffation et injures publiques. Tu ne touches plus terre là.

On est dans une espèce de logique trumpiste, à force de répéter des saucisses des dizaines de fois, ça devient une vérité. Comme les délires hystériques de certains pour venir expliquer l'antisémitisme supposé de Mélenchon.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Actu politico-politique

Messagepar Castor_Troy » 23 Juin 2024, 18:44

You fu**ing commies ! :trump:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15279
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 19:09

Information
BLOQUONS-LES ! https://bloquonsles.wordpress.com/



Le barrage républicain n’est pas mort. Il faut au contraire le relever et l’étendre à TOUS les candidats porteurs d’idées nauséabondes.

• racistes,
⁠• antisémites,
⁠• complotistes,⁠
⁠• factieuses et antirépublicaines,
•⁠ ⁠capables de trouver des circonstances atténuantes aux groupes terroristes ou aux dictatures : le Hamas ou Poutine.

Nous sommes un collectif de citoyens résistants non partisans. Nous ne voulons pas endiguer un parti mais la fièvre et la peste, d’où qu’elles viennent, du RN ou de LFI, ou d’un autre parti.


Voilà la liste des pires (pour rester poli) candidat(e)s aux élections législatives de dimanche prochain.

32 candidats aux législatives RN
14 candidats aux législatives LFI

Mais votez pour un de ces 2 partis...

https://bloquonsles.wordpress.com/
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 23 Juin 2024, 19:12

Dragan, ce qui me fait rire, c'est de voir que tu parles d'une alliance au centre Macron - PS.
Ça fait 7 ans que Macron s'est fait élire grâce au centre gauche, 7 ans qu'il les prend pour des idiots en mettant Darmanin à l'intérieur et Le Maire à l'économie, maintenant que le centre gauche réémerge suite aux Européennes, il dissout l'assemblée pour les faire paniquer et leur couper l'herbe sous le pied, il ne leur propose absolument RIEN en terme de politique future pour les rallier et malgré tout, il faudrait qu'ils se rallient à lui juste pour ses beaux yeux.

Alors ça fait chier de voir le PS se ranger avec LFI mais franchement, Macron n'a rien fait pour éviter ça, bien au contraire.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 19:15

Cecco, Ah mais Macron est impardonnable aussi hein. Y compris dans sa décision de dissolution.

Maintenant dans 14 jours on a le RN au pouvoir à ce rythme. On peut gesticuler, dire ah non ils ont que 36% pas encore 40, etc. Bein la réalité c'est qu'il y aura entre 250 et 300 députés RN à ce rythme à l'assemblée. Et allez voir le fil que j'ai posté 2 posts au-dessus, des complotistes, des racistes et des antisémites il y en a un paquet...

320cds, tu iras voir si c'est à pleurer les candidats antisémites ou racistes de LFI aussi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar ideh » 23 Juin 2024, 19:27

Dragan, y a t'il une explication avec les différentes condamnations judiciaires pour ces personnes que l'on doit bloquer ?
Pourquoi Meyer Habib n'est pas mentionné dans cette liste ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12721
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 19:31

ideh, je ne sais pas
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar ideh » 23 Juin 2024, 19:54

Dragan, j'ai le sentiment que dans cette liste, ceux du RN ont vraiment eu des condamnations ou des vrais propos antisémites alors que pour les autres c'est juste une histoire de géopolitique.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12721
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2024, 19:55

Voir Delogu dedans c'est ridicule quand même.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 23 Juin 2024, 20:03

Il y a des vrais problèmes chez certains LFI et cela date de bien avant le 7 octobre, que ce soit des déclarations débiles du grand chef lui-même, ou des députés régulièrement crados sur la question comme David Guiraud.

Maintenant l'idée de que quiconque vote NFP vote pour les fachos alors que les RN sont à la porte du pouvoir c'est une manipulation digne de Jack Kashkar à un moment donné.

Surtout si c'est pour dire il nous faut un monopartisme avec l'UMP et le PS. Ça existe déjà, ça s'appelle la République en marche et ça a mis le pays en feu et le front national aux portes du pouvoir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 23 Juin 2024, 20:06

Dragan a écrit:
Information
BLOQUONS-LES ! https://bloquonsles.wordpress.com/



Le barrage républicain n’est pas mort. Il faut au contraire le relever et l’étendre à TOUS les candidats porteurs d’idées nauséabondes.

• racistes,
⁠• antisémites,
⁠• complotistes,⁠
⁠• factieuses et antirépublicaines,
•⁠ ⁠capables de trouver des circonstances atténuantes aux groupes terroristes ou aux dictatures : le Hamas ou Poutine.

Nous sommes un collectif de citoyens résistants non partisans. Nous ne voulons pas endiguer un parti mais la fièvre et la peste, d’où qu’elles viennent, du RN ou de LFI, ou d’un autre parti.


Voilà la liste des pires (pour rester poli) candidat(e)s aux élections législatives de dimanche prochain.

32 candidats aux législatives RN
14 candidats aux législatives LFI

Mais votez pour un de ces 2 partis...

https://bloquonsles.wordpress.com/


J'ai commencé a regarder la liste par curiosité, pourquoi Ugo Bernalicis est dans cette liste du coup (ce n'est que le premier dans la liste sur lequel j'ai eu un doute, pas souvenirs de buzz de sa part et je ne le connaissais pas bien) ? J'ai regardé sa bio et pour le coup il semble plutôt sans reproches non ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 23 Juin 2024, 21:56

Lo Provençau a écrit:Voir Delogu dedans c'est ridicule quand même.

ah bon ? J'ai pas lu tout le site posté par Dragan, mais Delogu c'est le gars qui a brandi le drapeau palestinien à l'Assemblée Nationale, et qui lorsqu'on lui a posé la question de l'explosion des actes et paroles antisémites en France a quand même répondu "quel antisémitisme ?" :x

Donc bon, faut pas trop s'étonner si dérapage après dérapage ça finit pas baver sur l'ensemble de LFI, à tort ou à raison.

Sinon je vois que ça chouine pas mal parce que les gens sont trop méchants avec LFI, mais j'ai pas eu de réponse de ceux qui continuent à expliquer que "Mélenchon ne sera pas 1er ministre" sur ceci :

Spoiler: montrer


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 23 Juin 2024, 22:06

peezee, il se croit trop beau le Jean Luc.

Ils vont se faire balayer par le RN. C'est mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2024, 22:11

Delogu, c'est la contraire d'un antisémite.
Agiter un drapeau palestinien ça ne fait pas de lui un mec qui veut pogromer des juifs hein.

Vous avez conscience a un moment que plus de 90% de la population française n'est ni juive ni musulmane ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 23 Juin 2024, 22:12

superolive, tout ça est un détournement d'attention monumental. LFI pourra au mieux avoir un nombre de sièges égal à ses investitures. Le RN lui vise la majorité absolue.
Modifié en dernier par Cecco le 23 Juin 2024, 22:33, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 23 Juin 2024, 22:15

peezee, bin t'as eu l'explication. Ce n'est pas parce que je vais sur Photoshop faire une affiche indiquant que je souhaiote un truc que ça veut dire que je vais l'obtenir. Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas pour le coup. Il a le droit de vouloir, ça ne se fera quand même pas. Alors oui, bien sûr, le PS non plus n'imposera pas Valls non plus par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 23 Juin 2024, 22:24

Cecco a écrit:superolive, tout ça est une distraction monumentale. LFI pourra au mieux avoir un nombre de sièges égal à ses investitures. Le RN lui vise la majorité absolue.


La distraction serait pour moi que le RN n'obtienne pas la majorité.

Partant du principe que la gauche n'aura jamais la majorité non plus cela pourrait être divertissant, enfin façon de parler parce que le pays sera ingouvernable.

Toute autre option me fait vomir par avance.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], negrOM et 38 invités