Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 23 Juin 2024, 14:34

Sinon pour prendre de la hauteur :longoria:

Jordan le tiktokeur nous dit que si il arrive en tête il demandera direct un audit indépendant des comptes de l'Etat.

En bon populiste qu'il est j'imagine bien la suite : les comptes sont très mauvais, par conséquent il sera difficile d'appliquer nos réformes, c'est la faute à des années de gouvernance d'incapables, c'est ce qu'on dit depuis toujours !

Le coup de l'audit des comptes c'est un truc qui date de 30 ans, cela plaira à son électorat qui n'ira jamais vérifier sur internet...

Car figurez vous que l'Etat Français publie chaque mois sa situation mensuelle, c'est une obligation, tout comme la publication annuelle bien entendu.

Je l'ai entendu sur une radio généraliste, je ne savais pas, alors j'ai cherché (pas longtemps...)

Tout est là :

https://www.economie.gouv.fr/dgfip/la-s ... e-de-letat

Données mensuelles depuis 2010 :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 23 Juin 2024, 14:38

320cds a écrit:C'est vraiment surréaliste. Le RN clairement soutenu par les groupes identitaires et fascistes français sont devenus les amis des juifs de France. Que Bardella nous expliquant il y a encore 12 mois que son aïeul par alliance, n'avait jamais été antisémite, c'est un détail.

c'est *totalement* débile, mais malheureusement les beaux discours du RN VS les déclas truffées de codes antisémites de certains au LFI (et pas des moindres) beaucoup risquent de tomber dans le panneau. Non Mathilde, FTG.

Tiens Glucksmann qui réaffirme que jamais Mélenchon sera 1er Ministre, que c'est un épouvantail agité par la macronie et le RN etc... Tu serais capable de sécessionner de la NFP Raphaël, si jamais c'est lui qui est choisi et proposé à Macron ? :hehe:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 14:45

peezee dans les faits le 7 juillet a 20h01 les groupes parlementaires ps, eelv et pcf pourront s’allier avec qui ils veulent. Ils ne sont tenus de rien envers lfi et Poutou

Donc oui dans les faits si les chiffres le permettent ils pourront former un gouvernement allant de guedj à Attal et à Xavier Bertrand.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 23 Juin 2024, 15:07

peezee a écrit:
Dimeco63 a écrit:Tu semble persister à croire (ou à faire croire) que dans dans ce cas de figure un électeur de gauche (et peut importe sa religion d'ailleurs, tout électeurs de gauche n'a pas le droit d'être antisémite hein)

je "fais croire" rien du tout déjà pour te répondre, je n'ai pas d'agenda caché ou que sais-je lol, j'exprime juste ce qu'il me semble voir ou comprendre de la situation. Tu as le droit de ne pas être d'accord et ça ne me pose aucun problème, mais je suis surpris du ton de ton post et de ce qu'il sous-entend, c'est pas du tout ton style d'habitude.

devra choisir entre le RN et un candidat antisémite, c'est grossier et c'est bien évidemment faux. Dans la vraie réalité il aura bien le choix entre un RN et un candidat issu de EELV, du PCF ou du PS aussi non ?

oui, tout à fait. Ce Sidi, pardon mais c'est ignorer me semble-t-il l'état d'esprit qui doit régner chez beaucoup de juifs en France ces derniers temps, pour croire qu'ils pourraient voter sans état d'âme pour le candidat NFP parce qu'à priori il leur convient (EELV, PS ou PCF) tout en se disant que ce même candidat est dans une alliance allant jusqu'au NPA dans laquelle des antisémites de tout poil se sont immiscés. Tu vois pas le soucy là ?

Maintenant tout ça c'est de la spéculation on verra bien ce qu'il en est et comment les reports de voix se feront, ça n'empêche pas chacun d'entre nous ici d'avoir une opinion sur ça, fût-ce un tissu de conneries. :mrgreen:


Pas de sous-entendu particulier, je relève juste que tu semble pas convaincu par les arguments de Lo Provençau qui me semble pourtant assez "indiscutables". Ce sont des faits par des suppositions je ne vois pas dans quel configuration JLM pourrait devenir PM franchement, c'est au delà de la politique fiction pour moi.

Concernant "l'état d'esprit des Juifs de Fr" j'avoue ne pas savoir en effet, difficile de savoir et perso je n'ai jamais eu aucun prisme de lecture par communautés je suis incapable de réfléchir dans ses termes, pour moi tous les électeurs sont des compatriotes ni plus ni moins ;)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 23 Juin 2024, 15:34

peezee a écrit:Je suppose que pour les forumeurs qui votent à gauche voire à gauche de la gauche ça va gueuler parce que le choix devrait être évident, mais en réalité il ne l'est pas, ou plutôt, vu comment tout se déroule surtout depuis le 7 octobre, il ne l'est plus. Y'aura sans doute pas mal d'abstention/blanc/nul chez eux (après y'a pas plus de "vote juif" que de "vote chrétien" ou que sais-je encore, une belle ineptie àma).

Il n'y a pas de vote juif en temps normal, mais la situation est particulière et il y a une perception juive du conflit à Gaza, de la situation en Israël, comme de la situation de l'antisémitisme en France, qui n'est pas celle de l'ensemble des Français (évidemment, c'est pas du 100% d'un côté, ni de l'autre). Mon impression est que le conflit moral que tu décris dans ton paragraphe est beaucoup plus présent chez les votants juifs ou proches de la communauté juive d'une manière ou d'une autre, que chez les autres.

peezee a écrit:Malheureusement, les beaux discours du RN VS les déclas truffées de codes antisémites de certains au LFI (et pas des moindres) beaucoup risquent de tomber dans le panneau.

Finkielkraut, Habib, Klarsfeld... sont des gens qui savent ce qu'ils font. Ils ne tombent dans aucun panneau.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 16:17

Dimeco63, pour ta question :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 23 Juin 2024, 16:48

Dimeco63, j'ai l'impression qu'on parle pas de la mm chose, et sinon en parlant de faits :



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 23 Juin 2024, 16:59

fourcroy, +1 avec ton premier paragraphe c'est probable, pour le reste je parlais de la populace en général, pas des personnalités de confession juive. redaface2

Edith : F. Roussel qui s'insurge contre la nomination possible de Mélenchon "aucun accord en ce sens", Hollande a remis une couche en plus hard (en gros Mélenchon devrait un peu fermer sa grande gueule), Faure propose un scrutin pour décider - en fait absolument tout ce qui n'est pas LFI à la Nupes 2 est contre le choix du Ché du pauvre. Ça promet niveau alliance.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 23 Juin 2024, 17:12

Encore une fois, 99% des messages ici à charge, c'est sur LFI.
LFI a fait 10% aux européennes, ils font parti d'un groupement où ils sont minoritaires et on casse les couilles encore et encore sur Melanchon qui est devenu un croque-mitaine antisémite dans l'esprit de certains. Au delà du fait que c'est certes un con mais pas ce démon que les chaînes infos vous a mis dans la tête (Ruffin mange des enfants aussi il paraît :hein: ), Bardella va être au pouvoir et lui il y a 0 problème. Cela ne fait pas débat, ça gratte personne.
Marine qui était encore bras dessus, bras dessous avec les Collard, Gollnish et cie il y a un an, le parti des Bad gones et tous les néo nazis Français, c'est pas un sujet ou c'est kif kif

J'ai l'impression de vivre le cauchemar américain, fox news devenus Cnews qui ont réussi à faire croire à 20% des Américains que les démocrates sont des pédophiles dans un complot mondial.
On pouvait se foutre des ricains ces crétins qui ont élu Trump, on va élire Le Pen et Bardella au calme, Baba nous dit que ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 17:29

320cds, bein vote renaissance on évitera peut être le RN cette fois :mrgreen: :vioc:

et en + tu n'auras plus de débats sur LFI comme ça :oops:
Modifié en dernier par Dragan le 23 Juin 2024, 17:30, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 23 Juin 2024, 17:30

320cds, tes diatribes contre le RN ne trompent personne. Naturellement extrémiste, tu hésitais entre la gauche et le RN, mais tu as noté que ce parti était aligné sur les positions israéliennes. Du coup, ce parti n'était plus assez antisémite pour toi et tu as décidé de passer du côté obscur. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 17:35

Et en + le RN fait genre je retire mon soutien à ce candidat et puis bim bam boum 3 jours plus + comme si de rien n'était...

Information
Législatives. Le Rassemblement national réhabilite son candidat morbihannais taxé d’antisémitisme

Suspendu après la révélation d’un tweet qualifié d’antisémite, Joseph Martin vient d’être réhabilité par le parti d’extrême droite, ce samedi 22 juin 2024, en toute discrétion. Le candidat dans la première circonscription du Morbihan, qui avait envisagé d’abandonner, va donc bien participer aux élections législatives, les 30 juin et 7 juillet.



Joseph Martin, candidat du Rassemblement national dans la première circonscription du Morbihan, était au cœur d’une tempête médiatique après la révélation d’un tweet qualifié d’antisémite. Dans la foulée, le RN lui avait retiré son soutien.

Retournement complet de situation, ce samedi 22 juin 2024. Selon nos informations, le septuagénaire n’est finalement « ni exclu, ni suspendu », par le parti d’extrême droite. « Il n’y a rien de changé », confirme un membre du parti.

Le responsable local du Rassemblement national et conseiller régional, Florent de Kersauson, n’a pas souhaité commenter cette décision.

« Une cabale »

Joseph Martin avait d’abord envisagé d’abandonner sa candidature, avant de se raviser, d’évoquer une cabale et d’assurer qu’il porterait plainte contre tous les médias qui m’ont traîné dans la boue .

Réinvesti ou non par le RN, il n’aurait pas pu retirer sa candidature, indiquait la préfecture du Morbihan : Il pourra, s’il le souhaite, demander le retrait de ses bulletins de vote, y compris le jour du scrutin. Cependant, les bulletins de vote déposés dans l’urne à son nom, malgré le retrait, restent valides.


https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 7f8cb7948b
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 17:37

Dans 1 semaine le RN flirterait avec les 40%. Au 1er tour...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 23 Juin 2024, 17:42

ça vote utile à l'extrême droite, le "Z" mord la poussière.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2024, 17:45

Dragan, d'où l'importance de ne pas éparpiller ses voix des le premier tour mais de voter NFP pour faire barrage.
Car j'ose croire que le concept de barrage contre le RN ne s'applique pas uniquement aux électeurs de gauche.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 17:48

Lo Provençau, de faire barrage à quoi ? Ca plafonne à 27% alors que tu as toute la gauche et l'extrême gauche réunie. C'est un barrage complètement troué et un marchepied au RN qui ne cesse de monter grâce à ça. Surtout qu'autour à part NUPES II personne ne fera alliance avec LFI.

D'une vous vous mettez des oeillères sur vos convictions j'imagine et un parti aux idées antisémites et racistes chez nombre de ses leaders et candidats et de deux ça ne servira à rien pour éviter la catastrophe RN. La seule possibilité pour l'éviter c'est une union du PS aux LR. Une union de circonstance. Pour éviter la cata.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Kim Nielsen » 23 Juin 2024, 17:53

Dragan, 29,5 d'après le dernier sondage IPSOS pour le Parisien.

https://www.ipsos.com/fr-fr/legislative ... difficulte
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 23 Juin 2024, 17:55

fourcroy a écrit:320cds, tes diatribes contre le RN ne trompent personne. Naturellement extrémiste, tu hésitais entre la gauche et le RN, mais tu as noté que ce parti était aligné sur les positions israéliennes. Du coup, ce parti n'était plus assez antisémite pour toi et tu as décidé de passer du côté obscur. :|


Je veux un arrêt du conflit Israel - Palestine, 2 états, que la vie reprenne, la paix, que chacun puisse être tranquille.
En fait, c'est surtout car après la Jordanie, on avait projeté de visiter Israel en famille. Je suis aussi égoiste que notre futur ministre des sports, monsieur, Tibo in shape, qui explique qu'il est de droite car il a des thunes.

Le gars qui avait twitté il y a quelques années « Des fois quand je suis énervé, je m’amuse à jeter des côtes de porc sur les musulmans quoi, c’est cool, ils brûlent »

https://www.lejdd.fr/politique/legislatives-le-youtubeur-tibo-inshape-assure-quil-accepterait-de-devenir-ministre-des-sports-146672

Ils attendent encore un peu mais oui, les amis, dans quelques semaines, "la parole va se libérer" bien comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2024, 17:59

Dragan a écrit:Lo Provençau, de faire barrage à quoi ? Ca plafonne à 27% alors que tu as toute la gauche et l'extrême gauche réunie.


Tu as lu le graphique que tu as posté ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 23 Juin 2024, 18:02

Dragan a écrit:Lo Provençau, de faire barrage à quoi ? Ca plafonne à 27% alors que tu as toute la gauche et l'extrême gauche réunie. C'est un barrage complètement troué et un marchepied au RN qui ne cesse de monter grâce à ça. Surtout qu'autour à part NUPES II personne ne fera alliance avec LFI.

D'une vous vous mettez des oeillères sur vos convictions j'imagine et un parti aux idées antisémites et racistes chez nombre de ses leaders et candidats et de deux ça ne servira à rien pour éviter la catastrophe RN. La seule possibilité pour l'éviter c'est une union du PS aux LR. Une union de circonstance. Pour éviter la cata.


ça y est, LFI est maintenant un parti de racistes. Je ne suis pas de LFI, on est sur un fofo entre nous mais je serais un ténor de LFI, je porterais plainte pour diffation et injures publiques. Tu ne touches plus terre là.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités