Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 12:43

De toute façon, même si on est macroniste, parce qu'il y en a encore, même si ce qu'on veut fondamentalement c'est continuer ce qu'il fait depuis 2017, même si on se disait de gauche pendant qu'on faisait la loi travail et le CICE, même si on est contre la séparation du medef et de l'État, même si l'iresponsabilité qu'on agite maintenant on ne la trouvait pas du tout problématique pendant des réformes qui ont brutalisé l'immense majorité du pays peu importe les questions de communauté, d'origine, de religion ou ce genre de truc annexes qui prennent toute la place depuis des années parce qu'il ne faut pas parler des inégalités sociales ou de revenus, même si j'étais Brigitte Macron moi-même bordel de merde, faut être sacrément déconnecté pour se crever les yeux et se boucher les oreilles sur le constat très simple suivant : il y a un rejet extrêmement massif du macronisme en France, qui vient de partout, de toutes les sensibilités politiques, de toutes les catégories professionnelles.

Donc se contenter de dire que c'est irresponsable de la part du PS de ne pas avoir proposé la loi travail 4 et un mandat à Manuel Valls ça me fait mourir de rire à un moment
donné.

Les extrêmes sont en position de prendre le pouvoir parce que le monopartisme libéral insupporte les gens : les gens de droite le trouveront toujours trop de gauche sur le sociétal, les gens de gauche nous trouverons toujours trop de droite sur le social.

Mais oui bien sûr la solution c'est une coalition qui va de Gérard Larcher à François Hollande. Ça ne ferait pas du tout encore plus monter le ressentiment et la colère dans ce pays, ça serait responsable.
Modifié en dernier par boodream le 23 Juin 2024, 12:46, modifié 2 fois.

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 12:43

Lo Provençau a écrit:Et peezee agite ensuite la peur de JLM premier ministre comme si ce choix n'était que dépendant de sa propre volonté.

lol non pas du tout, dans ce post 'j'agite" comme tu dis surtout le fait que toi et d'autres qui ont affirmé de manière péremptoire que "Mais non voyons Mélenchon ne sera pas choisi pour être l'éventuel 1er ministre puisque Tondelier et d'autres au NFP l'ont dit !! :roll: " viennent d'être démentis de manière claire et nette par l'intéressé lui-même comme le montre le clip sur France5, pardon mais... :lol:

Après concernant ce ... de Mélenchon, ouais ça fout un peu la trouille, mais je te "rassure" Bardella ça fout encore plus la trouille, derrière la vitrine médiatique toute gentillette ce parti est kaffi de bas du front mais surtout d'incompétents notoires qui pourraient foutre le pays dans une mayrde noire assez rapidement (encore que, à force de rétropédaler comme ils ont commencé à le faire avant même le scrutin ils vont finir par faire du Macron bis lol).

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 12:52

Donc si les gens disent : ça ne dépend pas de la volonté de Mélenchon faudra que les autres soient d'accord, et que Mélenchon lui-même dit mais moi j'ai envie, ça contredit le fait que ça ne dépendra pas de lui ? Je ne comprends pas le raisonnement.

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 12:55

Lo Provençau a écrit:Je met un extrait dans lequel MLP dit que les propos infects tenus par des personnes dans Envoyé Spécial ne sont pas racistes. Ça ne soulève aucune réaction.

propos infects sans aucune discussion, dans la famille Bas du Front je voudrais Envoyé spécial... quant à MLP on va voir si elle rétropédale elle aussi dans les heures à venir (une spécialité de son parti), se rendant compte qu'elle risque une re-diabolisation ^^ juste avant les élections.

D'un autre côté, il faut se rendre compte que les caméras de FR2 n'étaient pas là par la plus pure des coïncidences mais que tout ceci est bien évidemment préparé, par ailleurs la Divine en question est une activiste qui apparemment kiffe Dieudonné puisqu'elle retweete (ou like ou que sais-je) ses vidéos... :-k (ce qui ne rend pas moins ignobles les invectives de la rombière)

boodream, ah bon, donc ça va dans le même sens ? Curieux en effet. Qq ténors de la NUPES 2 expliquent que Mélenchon ne sera pas leur candidat pour être 1er Ministre (en faisant remarquer qu'on "ne l'entend ni voit plus depuis qq jours", tiens tiens...), mais qq jours plus tard l'intéressé réapparaît pour dire qu'il sera candidat (sans pour autant s'imposer dit-il, lol) et pour toi c'est la mm chose. Okkk...

Après on va pas faire 107 ans sur ça, c'était juste pour dire que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, surtout en cette période, et qu'il est donc compliqué de ne pas douter...

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 13:04

dxd92 a écrit:Et peezee qui montre Mélenchon comme si c'était lui seul qui pouvait décider :lol: et après il rigole sur la matrice alors qu'il pense sûrement vraiment que c'est le nouveau Staline antisémite.

lâche rien surtout. :lol:

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 13:05

Il ne s'agit pas d'épiloguer, c'est juste qu'il est factuellement faux d'affirmer que la France insoumise pourra imposer qui que ce soit. Même si c'est raël, même si c'est Rocco Siffredi, elle ne pourra pas se pointer et dire aux autres ça sera lui. Mélenchon peut bien le souhaiter, je peux bien souhaiter un ménage à trois avec Margot Robbie et Scarlett Johansson, les souhaits ne changent rien c'est juste ce que j'essaie de dire.

Par contre oui évidemment je ne doute pas que les Mélenchonistes auront un droit de veto mais encore une fois ça brasse du vent dans la mesure où la gauche n'aura pas la majorité absolue donc la question ne se posera pas.
Modifié en dernier par boodream le 23 Juin 2024, 13:06, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 13:06

Dimeco63 a écrit:
Dragan a écrit:Et ce n’est certainement pas en votant pour un parti extrémiste que tu vas arrêter ça. Puisque de toute façon n’aura pas la majorité à cette élection.

En une semaine la NUPES 2 ne va pas gagner 100 sièges ou 150 sièges. Donc ça ne va amener qu’une division de plus, qu’un extrémisme plus représenté en France, du chaos dans l’assemblée et un 3e bloc ingérable.

On peut faire lol sur une alliance entre le ps, les « raisonnables » de gauche et Attal plus les raisonnables de lr mais sur cette élection c’était pour moi le seul choix pour ne pas avoir le RN en tête le soir du 7 juillet.

Glucksmann et Faure ont choisi une autre voie, et c’est une vraie faute par rapport à l’avenir de ce pays. Même si cela fait suite à la 1ere faute celle de Macron.


Non mais je ne comprends pas ou tu veux en venir, Faure et le PS et Glucksmann ils sont de gauches eux, ils allaient pas faire alliance avec LR et ce qu'il reste de Macronistes ?!? En plus pour rappel ce qu'il reste de LR ils se sont scindés en 2 dés le lendemain des européennes pour carrément rejoindre Bardella.

Ils ne sont pas ni racistes ni antisémtites, on est bien d'accord ? Je trouve que Faure est complètement nul mais je ne pense pas qu'il soit fondamentalement l'un ou l'autre.

Et Glucksmann pour le coup on ne peut rien lui reprocher sur ce plan là.

Quand t'as l'avenir du pays qui se joue avec une formation d'extrême droite aux portes du pouvoir, tu penses vraiment que le 1er recours c'est d'aller s'allier à l'extrême gauche antisémite et ouvertement communautariste ?

On n'est plus sur les programmes sociaux économiques sur cette élection. Ce n'est plus l'enjeu. Donc oui je considère que c'est une Faute morale ET Politique ce qu'ont fait Faure et Glucksmann. Il y avait une autre possibilité de faire barrage au RN.

Et la Nupes II ne va pas gagner ces élections. Donc ça ne fait absolument pas obstacle au RN. Au contraire dans des duels LFI/RN ça va faire gagner le RN.

Cohen l'a bien dit y a 2 soirs sur C a Vous, le choix politique de Glucksmann, à la fin c'est un marchepied au RN.

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 13:08

Et les choix économiques faits c'est pas un marche-pied pour le RN du coup ?

Je trouve parfaitement normal d'en foutre plein la gueule à Mélenchon il le mérite, mais ce discours qui consiste à ignorer tout le reste tout en prônant la raison me semble un peu contradictoire non ?

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 13:33

boodream, pour résumer perso à l'instant t je dirais qu'il n'y aura aucune majorité absolue le soir du 7 juillet (d'autant plus que j'ai fait le pari qu'il y aura plus de triangulaires que ce que beaucoup pensent - mais je me trompe p-ê), que le RN sera probablement majoritaire en relatif, et que donc logiquement Macron - s'il reste en place et je pense qu'il le fera - devrait nommer un 1er Ministre issu du RN ( 8-[ ) mais vu comment le gars est barré je serais mm pas étonné qu'il fasse le contraire pour foutre encore plus le ouaïe dans le pays. :nawak:

C'est ce que je pense ajd, tout en sachant que ça peut évoluer dans les jours qui viennent, on va de surprise en surprise donc va encore y en avoir j'en suis persuadé. (quand un Serge Klarsfeld explique qu'il vaut mieux pour les Juifs voter RN, tu SAIS que qq chose de pas net du tout est en train de se passer... :?)

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 13:57

Il a 88 ans Serge Klarsfeld. Avec tout le respect que je lui dois, son opinion en 2024 est ... respectable mais il ne détient pas la vérité et je pense qu'il a totalement tort.
En ce prisme, je vote pour ce que je pense être le mieux pour Israël, rien à foutre des femmes, des gays, des noirs et des arabes, je trouve cela égocentrique et communautariste au dernier degré, ce dont Dragan accuse LFI.

D'ailleurs Dragan, en avoir rien à faire des arguments des autres et écrire encore une fois que LFI est un parti d'extrême gauche antisémite, au KLM, à la Pascal Praud, pour moi, c'est limite diffamatoire.
Modifié en dernier par 320cds le 23 Juin 2024, 14:00, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 13:59

peezee, je pense que le pauvre et hautement respectable Serge Klarsfeld est devenu sénile.
Je le dis sincèrement et cela m'attriste.

Sa décla m'a fait penser à celles du professeur Montagnier à la fin de sa vie... :|

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 14:04

320cds, je pense aussi qu'il a tort, mais si je me mets à la place d'un juif de gauche, le "choix" à faire au second tour RN ou NFP, disons que ça doit pas être évident. Même si la raison devrait empêcher de même vaguement envisager de voter RN.

Je suppose que pour les forumeurs qui votent à gauche voire à gauche de la gauche ça va gueuler parce que le choix devrait être évident, mais en réalité il ne l'est pas, ou plutôt, vu comment tout se déroule surtout depuis le 7 octobre, il ne l'est plus. Y'aura sans doute pas mal d'abstention/blanc/nul chez eux (après y'a pas plus de "vote juif" que de "vote chrétien" ou que sais-je encore, une belle ineptie àma).

superolive, je sais pas, c'est possible, mais il n'est pas le seul à le dire, certains estimant que le RN a opéré une "mutation". J'espère qu'on aura jamais l'occasion de vérifier cette affirmation pour le moins hasardeuse.

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 14:08

Dragan a écrit:
Dimeco63 a écrit:
Dragan a écrit:Et ce n’est certainement pas en votant pour un parti extrémiste que tu vas arrêter ça. Puisque de toute façon n’aura pas la majorité à cette élection.

En une semaine la NUPES 2 ne va pas gagner 100 sièges ou 150 sièges. Donc ça ne va amener qu’une division de plus, qu’un extrémisme plus représenté en France, du chaos dans l’assemblée et un 3e bloc ingérable.

On peut faire lol sur une alliance entre le ps, les « raisonnables » de gauche et Attal plus les raisonnables de lr mais sur cette élection c’était pour moi le seul choix pour ne pas avoir le RN en tête le soir du 7 juillet.

Glucksmann et Faure ont choisi une autre voie, et c’est une vraie faute par rapport à l’avenir de ce pays. Même si cela fait suite à la 1ere faute celle de Macron.


Non mais je ne comprends pas ou tu veux en venir, Faure et le PS et Glucksmann ils sont de gauches eux, ils allaient pas faire alliance avec LR et ce qu'il reste de Macronistes ?!? En plus pour rappel ce qu'il reste de LR ils se sont scindés en 2 dés le lendemain des européennes pour carrément rejoindre Bardella.

Ils ne sont pas ni racistes ni antisémtites, on est bien d'accord ? Je trouve que Faure est complètement nul mais je ne pense pas qu'il soit fondamentalement l'un ou l'autre.

Et Glucksmann pour le coup on ne peut rien lui reprocher sur ce plan là.

Quand t'as l'avenir du pays qui se joue avec une formation d'extrême droite aux portes du pouvoir, tu penses vraiment que le 1er recours c'est d'aller s'allier à l'extrême gauche antisémite et ouvertement communautariste ?

On n'est plus sur les programmes sociaux économiques sur cette élection. Ce n'est plus l'enjeu. Donc oui je considère que c'est une Faute morale ET Politique ce qu'ont fait Faure et Glucksmann. Il y avait une autre possibilité de faire barrage au RN.

Et la Nupes II ne va pas gagner ces élections. Donc ça ne fait absolument pas obstacle au RN. Au contraire dans des duels LFI/RN ça va faire gagner le RN.

Cohen l'a bien dit y a 2 soirs sur C a Vous, le choix politique de Glucksmann, à la fin c'est un marchepied au RN.


Ben excuse moi mais dans la réalité, enfin dans la vraie vie j'entends pas dans les émissions de Cnews ou les éditos du Point du JDD et de Natacha Polony, Faure et Glucksman ils ont fait une alliance avec les écolos et le PCF aussi et tout LFI ce n'est pas Mélenchon. Tu connais les EELV et le PCF ? ils pèsent 150 circo dans l'alliance contre 175 pour le seul PS.

[url]https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/nouveau-front-populaire-la-repartition-des-circonscriptions-est-bouclee-les-partis-designent-leurs-candidats#:~:text=La%20répartition%20a%20été%20largement,en%20avait%2070%20en%202022.[/url]
Je met ici un article de Public Sénat qui dit je cite : "La répartition a été largement revue par rapport à l’accord de 2022. La France Insoumise a négocié 229 circonscriptions, quand elle en avait plus de 300 en 2022."
Après peut-être que la chaine LCP est un repaire de révolutionnaires Marxistes sanguinaires doublés de tortionnaires nazis je ne sait pas :-k

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 14:11

boodream a écrit:...mais encore une fois ça brasse du vent dans la mesure où la gauche n'aura pas la majorité absolue donc la question ne se posera pas.

Puisque la fachosphere continue d'agiter l'épouvantail Melenchon, et que ce dernier est assez con pour ne pas calmer ses ardeurs, effectivement ça devient peu probable.

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 14:15

peezee a écrit:320cds, je pense aussi qu'il a tort, mais si je me mets à la place d'un juif de gauche, le "choix" à faire au second tour RN ou NFP, disons que ça doit pas être évident. Même si la raison devrait empêcher de même vaguement envisager de voter RN.

Je suppose que pour les forumeurs qui votent à gauche voire à gauche de la gauche ça va gueuler parce que le choix devrait être évident, mais en réalité il ne l'est pas, ou plutôt, vu comment tout se déroule surtout depuis le 7 octobre, il ne l'est plus. Y'aura sans doute pas mal d'abstention/blanc/nul chez eux (après y'a pas plus de "vote juif" que de "vote chrétien" ou que sais-je encore, une belle ineptie àma).

superolive, je sais pas, c'est possible, mais il n'est pas le seul à le dire, certains estimant que le RN a opéré une "mutation". J'espère qu'on aura jamais l'occasion de vérifier cette affirmation pour le moins hasardeuse.


Tu semble persister à croire (ou à faire croire) que dans dans ce cas de figure un électeur de gauche (et peut importe sa religion d'ailleurs, tout électeurs de gauche n'a pas le droit d'être antisémite hein), devra choisir entre le RN et un candidat antisémite, c'est grossier et c'est bien évidemment faux. Dans la vraie réalité il aura bien le choix entre un RN et un candidat issu de EELV, du PCF ou du PS aussi non ?

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 14:18

Plein de gens qui le connaissent bien disent que Mélenchon n'a pas envie de prendre le pouvoir en fait. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec le discours qui relativise les questions de gouvernance interne dans son parti. Cela dit beaucoup de sa démarche.

Tout le monde s'est mis d'accord sur le réinvestissement des députés sortants. Il a fallu qu'il foute sa merde. Ce n'est pas un détail, c'est son approche du pouvoir. Il préférera toujours avoir le leadership absolu dans son petit coin plutôt que quelque chose de plus utile que son ego à la con.

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 14:23

Non mais comme le RN soutien sans nuances Israël contre les arabes (et Poutine contre l'Ukraine d'ailleurs), ils ne sont pas antisémites.
C'est vraiment surréaliste. Le RN clairement soutenu par les groupes identitaires et fascistes français sont devenus les amis des juifs de France. Que Bardella nous expliquant il y a encore 12 mois que son aïeul par alliance, n'avait jamais été antisémite, c'est un détail.

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 14:24

boodream, sauf que si une union de la Gauche fait un bon score cette fois-ci cela signera son effacement du champ politique à Gauche. C'est bien justement l'enjeu pour la Gauche de ses élections.
D'ailleurs réaction intéressante ce matin de Belloubet, qui donne son avis sur JLM à Matignon. Elle est totalement Macroniste encore au Gouvernement et pourtant elle donne un avis sur la composition d'un hypothétique gouvernement d'union de la Gauche.

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 14:31

Dimeco63 a écrit:Tu semble persister à croire (ou à faire croire) que dans dans ce cas de figure un électeur de gauche (et peut importe sa religion d'ailleurs, tout électeurs de gauche n'a pas le droit d'être antisémite hein)

je "fais croire" rien du tout déjà pour te répondre, je n'ai pas d'agenda caché ou que sais-je lol, j'exprime juste ce qu'il me semble voir ou comprendre de la situation. Tu as le droit de ne pas être d'accord et ça ne me pose aucun problème, mais je suis surpris du ton de ton post et de ce qu'il sous-entend, c'est pas du tout ton style d'habitude.

devra choisir entre le RN et un candidat antisémite, c'est grossier et c'est bien évidemment faux. Dans la vraie réalité il aura bien le choix entre un RN et un candidat issu de EELV, du PCF ou du PS aussi non ?

oui, tout à fait. Ce Sidi, pardon mais c'est ignorer me semble-t-il l'état d'esprit qui doit régner chez beaucoup de juifs en France ces derniers temps, pour croire qu'ils pourraient voter sans état d'âme pour le candidat NFP parce qu'à priori il leur convient (EELV, PS ou PCF) tout en se disant que ce même candidat est dans une alliance allant jusqu'au NPA dans laquelle des antisémites de tout poil se sont immiscés. Tu vois pas le soucy là ?

Maintenant tout ça c'est de la spéculation on verra bien ce qu'il en est et comment les reports de voix se feront, ça n'empêche pas chacun d'entre nous ici d'avoir une opinion sur ça, fût-ce un tissu de conneries. :mrgreen:

Re: Actu politico-politique

23 Juin 2024, 14:34

boodream a écrit:Plein de gens qui le connaissent bien disent que Mélenchon n'a pas envie de prendre le pouvoir en fait. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec le discours qui relativise les questions de gouvernance interne dans son parti. Cela dit beaucoup de sa démarche.


D'autant que deux des candidats au poste sont des gens de son propre parti, dont le principal architecte de cette union.
Ça démoli un peu le catéchisme qui voudrait que JLM soit le candidat naturel de LFI.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 23 Juin 2024, 14:52, modifié 1 fois.
Répondre