Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:Et peezee agite ensuite la peur de JLM premier ministre comme si ce choix n'était que dépendant de sa propre volonté.
Lo Provençau a écrit:Je met un extrait dans lequel MLP dit que les propos infects tenus par des personnes dans Envoyé Spécial ne sont pas racistes. Ça ne soulève aucune réaction.
dxd92 a écrit:Et peezee qui montre Mélenchon comme si c'était lui seul qui pouvait décider et après il rigole sur la matrice alors qu'il pense sûrement vraiment que c'est le nouveau Staline antisémite.
Dimeco63 a écrit:Dragan a écrit:Et ce n’est certainement pas en votant pour un parti extrémiste que tu vas arrêter ça. Puisque de toute façon n’aura pas la majorité à cette élection.
En une semaine la NUPES 2 ne va pas gagner 100 sièges ou 150 sièges. Donc ça ne va amener qu’une division de plus, qu’un extrémisme plus représenté en France, du chaos dans l’assemblée et un 3e bloc ingérable.
On peut faire lol sur une alliance entre le ps, les « raisonnables » de gauche et Attal plus les raisonnables de lr mais sur cette élection c’était pour moi le seul choix pour ne pas avoir le RN en tête le soir du 7 juillet.
Glucksmann et Faure ont choisi une autre voie, et c’est une vraie faute par rapport à l’avenir de ce pays. Même si cela fait suite à la 1ere faute celle de Macron.
Non mais je ne comprends pas ou tu veux en venir, Faure et le PS et Glucksmann ils sont de gauches eux, ils allaient pas faire alliance avec LR et ce qu'il reste de Macronistes ?!? En plus pour rappel ce qu'il reste de LR ils se sont scindés en 2 dés le lendemain des européennes pour carrément rejoindre Bardella.
Dragan a écrit:Dimeco63 a écrit:Dragan a écrit:Et ce n’est certainement pas en votant pour un parti extrémiste que tu vas arrêter ça. Puisque de toute façon n’aura pas la majorité à cette élection.
En une semaine la NUPES 2 ne va pas gagner 100 sièges ou 150 sièges. Donc ça ne va amener qu’une division de plus, qu’un extrémisme plus représenté en France, du chaos dans l’assemblée et un 3e bloc ingérable.
On peut faire lol sur une alliance entre le ps, les « raisonnables » de gauche et Attal plus les raisonnables de lr mais sur cette élection c’était pour moi le seul choix pour ne pas avoir le RN en tête le soir du 7 juillet.
Glucksmann et Faure ont choisi une autre voie, et c’est une vraie faute par rapport à l’avenir de ce pays. Même si cela fait suite à la 1ere faute celle de Macron.
Non mais je ne comprends pas ou tu veux en venir, Faure et le PS et Glucksmann ils sont de gauches eux, ils allaient pas faire alliance avec LR et ce qu'il reste de Macronistes ?!? En plus pour rappel ce qu'il reste de LR ils se sont scindés en 2 dés le lendemain des européennes pour carrément rejoindre Bardella.
Ils ne sont pas ni racistes ni antisémtites, on est bien d'accord ? Je trouve que Faure est complètement nul mais je ne pense pas qu'il soit fondamentalement l'un ou l'autre.
Et Glucksmann pour le coup on ne peut rien lui reprocher sur ce plan là.
Quand t'as l'avenir du pays qui se joue avec une formation d'extrême droite aux portes du pouvoir, tu penses vraiment que le 1er recours c'est d'aller s'allier à l'extrême gauche antisémite et ouvertement communautariste ?
On n'est plus sur les programmes sociaux économiques sur cette élection. Ce n'est plus l'enjeu. Donc oui je considère que c'est une Faute morale ET Politique ce qu'ont fait Faure et Glucksmann. Il y avait une autre possibilité de faire barrage au RN.
Et la Nupes II ne va pas gagner ces élections. Donc ça ne fait absolument pas obstacle au RN. Au contraire dans des duels LFI/RN ça va faire gagner le RN.
Cohen l'a bien dit y a 2 soirs sur C a Vous, le choix politique de Glucksmann, à la fin c'est un marchepied au RN.
boodream a écrit:...mais encore une fois ça brasse du vent dans la mesure où la gauche n'aura pas la majorité absolue donc la question ne se posera pas.
peezee a écrit:320cds, je pense aussi qu'il a tort, mais si je me mets à la place d'un juif de gauche, le "choix" à faire au second tour RN ou NFP, disons que ça doit pas être évident. Même si la raison devrait empêcher de même vaguement envisager de voter RN.
Je suppose que pour les forumeurs qui votent à gauche voire à gauche de la gauche ça va gueuler parce que le choix devrait être évident, mais en réalité il ne l'est pas, ou plutôt, vu comment tout se déroule surtout depuis le 7 octobre, il ne l'est plus. Y'aura sans doute pas mal d'abstention/blanc/nul chez eux (après y'a pas plus de "vote juif" que de "vote chrétien" ou que sais-je encore, une belle ineptie àma).
superolive, je sais pas, c'est possible, mais il n'est pas le seul à le dire, certains estimant que le RN a opéré une "mutation". J'espère qu'on aura jamais l'occasion de vérifier cette affirmation pour le moins hasardeuse.
Dimeco63 a écrit:Tu semble persister à croire (ou à faire croire) que dans dans ce cas de figure un électeur de gauche (et peut importe sa religion d'ailleurs, tout électeurs de gauche n'a pas le droit d'être antisémite hein)
devra choisir entre le RN et un candidat antisémite, c'est grossier et c'est bien évidemment faux. Dans la vraie réalité il aura bien le choix entre un RN et un candidat issu de EELV, du PCF ou du PS aussi non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités