Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 22 Juin 2024, 22:15

Betsamee a écrit:Lo Provençau, elle a pris ses responsabilites, si ses propos tombent sous le coup de la loi, qu'elle soit jugee et condamnee.
Mais personne n'est dupe, pas meme Glucksman dont la reaction montre qu'il a tres bien compris

Résumer quelqu'un à sa religion, le réduire à ça, c'est toujours dégueulasse d'où que cela vienne non?

Il n'y a pas de communautarisme ou d'essentialisation acceptable à mon avis. Elle avait parfaitement la possibilité d'interpeller Glucksmann sur le fond et pas en le réduisant à une communauté en tant qu'individu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2024, 22:30

Surtout que Glucksmann (Raphaël) n'est pas juif.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar Betsamee » 22 Juin 2024, 23:00

Lo Provençau, pour ceux qui nous mettaient dans des chambres a gaz, il l'est largement assez
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2024, 23:08

Betsamee, sa mère n'est pas juive. Ses enfants qu'il a eu avec des femmes non juives seront juifs aussi ? Ça tient a quoi du coup la judaïté ? A un patronyme ?
Parce que du coup vu que mon patronyme est vaguement juif aussi, je suis censé l'être ? C'est un peu oppressant comme religion. :lol:

Sinon, pour ceux qui pensent que tout se vaut :
Information
Interviewée par La Voix du Nord au sujet de cette séquence, dans un article paru samedi soir, Marine Le Pen s’est attaquée à l’émission diffusée sur France 2, estimant qu’« “Envoyé spécial” est une émission ultra-politisée à l’extrême gauche ». « Pourquoi les médias ne signalent-ils pas que cette dame, en conflit manifeste de voisinage avec ses voisins, est militante communiste et, sur les réseaux sociaux, porte des convictions suprémacistes panafricaines ? », ajoute l’ex-députée d’extrême droite, candidate à sa réélection dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Une accusation qui semble se fonder sur l’argumentaire d’un article de Boulevard Voltaire, note le quotidien régional, en référence à un article sur le sujet publié par le site d’extrême droite.

Marine Le Pen estime ensuite que les propos tenus par le couple ne sont pas racistes, quelques heures après que le parquet de Montargis a estimé, dans un communiqué, qu’au regard de la loi « les paroles et comportements constatés pouv[ait] revêtir les qualifications pénales d’injures publiques et non publiques à caractère racial, provocation publique à la discrimination et violence sans incapacité à caractère racial ». Le procureur de Montargis a précisé que la peine maximale encourue pour ces délits va jusqu’à trois années d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

« La question est de savoir si “va dans ta niche” n’est pas une expression populaire de gens qui se détestent. Est-ce que c’est raciste ? Moi-même, je peux le dire à l’égard de mes amis ! C’est vous qui tirez la conclusion que c’est raciste du fait de la couleur de peau de la victime. Ça, c’est scandaleux », avance Mme Le Pen.

Interrogé sur le profil du couple, sympathisants de son parti, elle a ensuite balayé la question en répondant : «  Ces gens ne sont pas des cadres, des candidats. Des électeurs ? Et encore… Suis-je responsable ? Etes-vous responsable de vos lecteurs ? Cette histoire est orientée pour faire croire que l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national susciterait spontanément des comportements racistes
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar Betsamee » 22 Juin 2024, 23:19

La judeite vient de la mere effectivement.
Il a ete "traite" de sioniste par la LFI toute la campagne, le renvoyant a sa pseudo judeite, pour les antisemites il est juif, au meme titre qu'un bhl, enthoven ou autre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2024, 23:25

Mais attends, on a suffisamment dénoncé les conneries des uns pour ne pas tolérer les conneries des autres.
Il a aucun compte a rendre "en tant que juif" vu qu'il ne l'est pas. En plus, de mon point de vue, c'est carrément cautionner un stéréotype détestable qui voudrait que les juifs soient avant tout guidés par leurs intérêts communautaires propres.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar Voj » 22 Juin 2024, 23:42

Personnellement en tant que binational, j'hésiterais vraiment à partir. Et on est quelques uns dans ce cas.

Cela fait-il pour autant de moi un connard profitant de la mondialisation heureuse ?
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 612
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 23 Juin 2024, 01:52

Je sais plus qui (plusieurs) m'avaient stoppé quand je disais que Mélenchon serait le probable 1er ministre si la NFP était relativement majoritaire le 7 juillet à 20h, en me rétorquant que telle ou telle personnalité (Tondelier, Glucksmann, Faure je crois, ou équivalent) avaient affirmé que non il ne serait pas candidat à devenir 1re sinistre :

EDIT : voilà :mrgreen:

peezee a écrit:
Spoiler: montrer
gigi, Ok donc c'est une généralité (tout à fait exacte) sur la Bolloré TV, pas une accusation en particulier sur YBP, qui n'est pas connue pour être d'une grande violence verbale ^^.

Et pourtant elle aurait eu le droit de se lâcher après ceci :
Je trouve dommage que Mélenchon n'ait pas été plus explicite pour que tlm comprenne bien son jeu de mot nauséabond, un "Pendant ce temps, très concentrée, Madame Braun-Pivet campe à Tel-Aviv" aurait quand même eu plus de gueule je trouve.
Et je parle ici d'un potentiel futur 1er Ministre de la France. :laporte:


Lo Provençau a écrit:Peezee, aucune chance qu'il le soit, même é cas de triomphe électoral du NFP je pense que c'est quand même assez clair. Il peut maintenir une ambiguïté, mais même lui n'y crois pas je pense.

boodream a écrit:Non non on peut penser tout le mal qu'on veut du front populaire c'est absolument grotesque d'agiter l'hypothèse Mélenchon premier ministre. Tout simplement parce qu'il ne fait pas consensus déjà à gauche. Même parmi les députés étiquetés LFI.

Lo Provençau a écrit:EDIT, premier meeting du NFP avec Faure, Ruffin, Autain, Tondelier, Roussel et Panot. Sur les 6 il y en a 5 qui ont explicitement dit de façon extrêmement claire et sans ambiguïté que JLM ne serait pas le premier ministre éventuel en cas d'hypothétique victoire mais ce n'est apparemment pas suffisant.
Et bien sûr pas de Mélenchon a ce meeting.

et là... c'est le drame ! :cretin:

oups ! :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 23 Juin 2024, 07:43

Pardon mais vraiment ça commence à me saouler la fixette génrale sur LFI antisémite. Mais oui le danger c'est Mélanchon qui est un Nazi, c'est bien connu. Il est au premier rang des spectacles de Dieudonné.
Vivement que Jordan arrive au pouvoir, que le gouvernement soit rempli de démocrates bienveillants et une assemblée formiblement universellement racistes, que ce soit les noirs, les juifs et les arabes.

Sans déconner, on parle du futur de la France. Et toutes mes excuses Bets, mais quand on voit le gouvernement élu en Israel, cette bande d'abrutis qui fait honte à beaucoup de potes juifs de mon entourage, dégagez déjà Bibi par les urnes déjà avant de délirer sur "l'ogre antisémite" que serait le NFP au pouvoir.

On marche sur la tête.
Modifié en dernier par 320cds le 23 Juin 2024, 08:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 23 Juin 2024, 07:56

Betsamee a écrit:La judeite vient de la mere effectivement.
Il a ete "traite" de sioniste par la LFI toute la campagne, le renvoyant a sa pseudo judeite, pour les antisemites il est juif, au meme titre qu'un bhl, enthoven ou autre


Ouais enfin là il se fait surtout insulter publiquement par des juifs que je qualifierai d'extrémistes.
Et pardon, on sait tous cette notion, on est juif par la mère pas par le père. C'est un dogme religieux qui regarde ceux qui veulent y adhérer mais on a le droit de s'en foutre et de penser que c'est du niveau "jacques a dit a dit pas de charcuterie".

J'execre toute forme de racisme, l'antisémitisme comme les autres. C'est incompréhensible pour moi.

Après, le communautarisme me casse les couilles aussi, je suis laic, la mise en avant permanant de son culte comme si c'était son identité avant tout, de sa religion, cela me déplait aussi. En France, on l'a principalement depuis une dizaine d'année sur une frange de la population musulmane, que ce soit pour des questions sociologiques et d'endocritement par des imams extrémistes et pas fut fut, de mosqués financées par les pays du golfe.
Mais là pardon, si on regarde la couverture médiatique, les juifs de France sont menacés si le FP passe, c'est ça ? C'est le sujet des élections et le programme du FP ? Vraiment on nage dans le délire.

Un parti raciste promet de faire sa fête aux musulmans de France, de manière décomplexée, tout va bien, c'est pas un sujet. Mais LFI qui soutien la Palestine donc est antisémite, donc le FP est antisémite, donc les juifs de France sont en danger si le FP est majoritaire, c'est la thèse délirante qui monopolise les débats.

Je suis vraiment halluciné. Sur ce je retourne dans ma cave.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 08:47

Et ce n’est certainement pas en votant pour un parti extrémiste que tu vas arrêter ça. Puisque de toute façon n’aura pas la majorité à cette élection.

En une semaine la NUPES 2 ne va pas gagner 100 sièges ou 150 sièges. Donc ça ne va amener qu’une division de plus, qu’un extrémisme plus représenté en France, du chaos dans l’assemblée et un 3e bloc ingérable.

On peut faire lol sur une alliance entre le ps, les « raisonnables » de gauche et Attal plus les raisonnables de lr mais sur cette élection c’était pour moi le seul choix pour ne pas avoir le RN en tête le soir du 7 juillet.

Glucksmann et Faure ont choisi une autre voie, et c’est une vraie faute par rapport à l’avenir de ce pays. Même si cela fait suite à la 1ere faute celle de Macron.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2024, 09:04

320cds, démonstration juste avant ton post.
Je met un extrait dans lequel MLP dit que les propos infects tenus par des personnes dans Envoyé Spécial ne sont pas racistes. Ça ne soulève aucune réaction.
Et peezee agite ensuite la peur de JLM premier ministre comme si ce choix n'était que dépendant de sa propre volonté.

Voj, ah bi national c'est un peu différent mais quand même, ça dépend d'où est la binationalité. Quitter la France pour l'Italie pour des raisons politiques je vois pas bien l'idée.
Et quitter la France pour un pays du Maghreb, c'est pile exactement ce qui est souhaité par le RN justement. Limite ils verseront une prime a ceux qui font ça.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar ideh » 23 Juin 2024, 09:14

Le NFP n est pas d extrême gauche d'après le Conseil d’État.

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... eme-gauche
Législatives : RN, LFI, peut-on parler d’« extrême droite » et d’« extrême gauche » ?
Publié le 20/06/2024 à 17:00
|
Mis à jour le 20/06/2024 à 22:43


Le Conseil d’État avait estimé dans une décision, en mars dernier, que le terme « extrême droite » pour le RN n’était pas excessif.
Le Conseil d’État avait estimé dans une décision, en mars dernier, que le terme « extrême droite » pour le RN n’était pas excessif.
© (Photo NR, Olivier Pirot)

Éric Ciotti tente d’effacer la qualification « extrême droite » de son union avec le RN. Parallèlement, le camp présidentiel parle volontiers « d’extrême gauche » pour désigner La France insoumise. Une question que le Conseil d’État a déjà tranchée.


Il refuse qu’on parle « d’union d’extrême droite » et préférerait « union de la droite ». Le président des Républicains Éric Ciotti a demandé au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin « une rectification immédiate » de la classification retenue pour les candidats LR soutenus par le Rassemblement national avant les élections législatives. Il dénonce une « stigmatisation » et une « ambivalence de traitement » entre l’union LR-RN et celle de la gauche, sous la bannière Nouveau Front populaire (NFP).

Pourtant, le président de la République n’a pas épargné le NFP dans son discours. Après avoir qualifié cette union des gauches d’alliance « contre-nature », Emmanuel Macron a plusieurs fois pointé du doigt les « deux blocs d’extrêmes », dans le cadre de la campagne des législatives. À droite, le Rassemblement national. À gauche, La France insoumise, qui compose le NFP. Le pluriel « extrêmes » a d’ailleurs été repris par le très médiatique Kylian Mbappé, qui a appelé la jeunesse à aller voter.
Mais peut-on vraiment parler des extrêmes, en désignant à la fois le RN et LFI ? Et Éric Ciotti a-t-il raison de demander à ne pas être affilié à un bloc « extrême droite » en rejoignant le RN ? Techniquement, le Conseil d’État a déjà tranché cette question en mars dernier.

Dans une décision du 11 mars 2024, la plus haute juridiction de l’ordre administratif s’est penchée sur l’utilisation du terme « extrême » après avoir été saisie par le Rassemblement national. Le parti lui demandait d’annuler une circulaire du ministère de l’Intérieur, lors des sénatoriales de 2023, qui listait les différentes nuances politiques des candidats et classait le RN dans le bloc « extrême droite ».

Mais le Conseil d’État a rejeté sa demande. Si le ministère de l’Intérieur a le droit d’établir une grille de nuances politiques pour fluidifier les résultats, dit-il, le choix de cette nuance politique a toute sa légitimité. « La circulaire attaquée […] n’est entachée d’aucune erreur manifeste d’appréciation », justifie ainsi l’institution publique. Autrement dit, sur l’échiquier politique, le RN est bien à « l’extrême » de la droite.

PCF et LFI à « gauche » et pas « extrême gauche »
Le RN s’était étonné que la mention « extrême gauche » ne soit donc pas appliquée, en miroir, aux candidats opposés, dans ladite circulaire. À ce propos, le Conseil d’État dit que le document visé « ne méconnaît pas davantage, en tout état de cause, le principe d’égalité en procédant à un tel rattachement, tout en attribuant la nuance “ Gauche ” aux formations politiques “ Parti communiste français ” et “ La France insoumise ” ».

LFI et le PCF ne sont donc pas considérés par le Conseil d’État comme des partis d’extrême gauche. Rappelons que le NFP a laissé une place au Nouveau parti anticapitaliste (NPA) de Philippe Poutou qui est, lui, traditionnellement classé à « l’extrême gauche ». Mais son poids y est minime. À la lecture de la décision du Conseil d’État et au regard des différents partis composant le NFP, la qualification « d’extrême gauche » pour cette nouvelle alliance n’aurait donc pas lieu d’être.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12721
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Actu politico-politique

Messagepar ideh » 23 Juin 2024, 09:42

Betsamee a écrit:Y a des gens qui fustigent vraiment la vieille qui maudit Glucksman?
Perso je l'ai en face de moi je lui crache a la gueule, tout comme je crache a la gueule des kapos

Désolé en lisant ton message cela m'a fait penser aux différentes images vu à Jérusalem ou l'on voit des pèlerins Chrétiens se faire littéralement cracher dessus par des extrémiste religieux juifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12721
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 23 Juin 2024, 09:44

Dragan voulait à nouveau un centre mou qui continuera de faire monter l'extrême-droite, parce que c'est plus en adéquation avec son parti pris de droite. La gauche à toujours fait peur, quand on voit en 36 et 81 tout ce que l'on promettait d'Apocalypse si la gauche arrivait au pouvoir. Et il y a toujours des gogos pour le penser. On en est rendu à de la Fake news comme Trump etc. Pogroms, FMI, sauterelles etc
Et peezee qui montre Mélenchon comme si c'était lui seul qui pouvait décider :lol: et après il rigole sur la matrice alors qu'il pense sûrement vraiment que c'est le nouveau Staline antisémite.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 23 Juin 2024, 09:47

Sinon je remarque surtout une chose, c'est que le front républicain c'est qu'à sens unique. Les ténors de la gauche de droite et quasi tous les macronistes LR etc appelle à un ni-ni, alors qu'on chiait (encore une fois) sur Mélenchon quand il appelait (seulement) à faire barrage à l'extrême droite.

Bolloré, les médias style BFM, le point etc et le front républicain, aura bien bousillé toutes les digues
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 23 Juin 2024, 09:49

peezee a écrit:Je sais plus qui (plusieurs) m'avaient stoppé quand je disais que Mélenchon serait le probable 1er ministre si la NFP était relativement majoritaire le 7 juillet à 20h, en me rétorquant que telle ou telle personnalité (Tondelier, Glucksmann, Faure je crois, ou équivalent) avaient affirmé que non il ne serait pas candidat à devenir 1re sinistre :

EDIT : voilà :mrgreen:



Tu est un peu têtu comme gars non ? (je suis pareil) :mrgreen:
Personne ici ne t'a dit que JLM lui ne voulait pas devenir PM, non on t'a dit qu'il ne deviendrait lui jamais PM ce n'est pas tout à fait la même chose.
Qu'il y croit lui c'est une chose, juste dans la vraie vie ça n'arrivera pas c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 23 Juin 2024, 09:53

Dragan a écrit:Et ce n’est certainement pas en votant pour un parti extrémiste que tu vas arrêter ça. Puisque de toute façon n’aura pas la majorité à cette élection.

En une semaine la NUPES 2 ne va pas gagner 100 sièges ou 150 sièges. Donc ça ne va amener qu’une division de plus, qu’un extrémisme plus représenté en France, du chaos dans l’assemblée et un 3e bloc ingérable.

On peut faire lol sur une alliance entre le ps, les « raisonnables » de gauche et Attal plus les raisonnables de lr mais sur cette élection c’était pour moi le seul choix pour ne pas avoir le RN en tête le soir du 7 juillet.

Glucksmann et Faure ont choisi une autre voie, et c’est une vraie faute par rapport à l’avenir de ce pays. Même si cela fait suite à la 1ere faute celle de Macron.


Non mais je ne comprends pas ou tu veux en venir, Faure et le PS et Glucksmann ils sont de gauches eux, ils allaient pas faire alliance avec LR et ce qu'il reste de Macronistes ?!? En plus pour rappel ce qu'il reste de LR ils se sont scindés en 2 dés le lendemain des européennes pour carrément rejoindre Bardella.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 23 Juin 2024, 10:34

Indépendamment du fond, il est quand même chiant Mélenchon à remettre une pièce dans la machine à fixette.
Il le voit bien qu'il est agité comme épouvantail par 80% du spectre politique. Quoiqu'il en pense, dans l'intérêt de la gauche et dans le sien, il devrait faire profil bas, mais non, il faut qu'il en rajoute.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar Kim Nielsen » 23 Juin 2024, 10:39

Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui ne soit pas d'accord pour dire que Mélanchon n'est autre chose qu'un gros co...rd, quel que soit son bord politique. Mais ramener toute la gauche à ce (mot de votre choix), comme le font certains, c'est juste gavant.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron