Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 22 Juin 2024, 19:23

Ce connard égocentrique et perché avait promis que sous sa présidence le FN/RN retomberait dans les oubliettes. Qui est ajd aux portes du pouvoir. Avec des blaireaux bas du front comme dans le clip d'Envoyé Spécial qui commencent à danser la gigue.

Et là il se permet de haranguer une 93894ème fois la foule pour leur expliquer la vie. Alors qu'il sait que plus personne peut le voir en peinture.

Il va rester dans l'Histoire comme celui qui aura amené la France au bord du chaos.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 22 Juin 2024, 19:33

Il n'y croit même pas, mais c'est sa marque de fabrique de toujours se défausser sur les autres
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 22 Juin 2024, 19:58

Si personne n'a la majorité absolue à l'Assemblée et qu'aucune coalition, même bancale, n'est possible (scénario loin d'être improbable), il ne me semble pas impossible que la pression le contraigne à la démission.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 22 Juin 2024, 20:34

Dans son propre camp ça commence à devenir chaud pour lui. Le Maire a expliqué il y a quelques jours sur TV5 que les conseillers que Macron avait écoutés sur la dissolution était des cloportes, fin de citation. Ils sont tous hyper énervés. Même la présidente de l'Assemblée nationale, macroniste parmi les macronistes, est à un cheveu de le traiter de connard en interview.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Voj » 22 Juin 2024, 20:42

fourcroy, c'est un scénario possible mais non plausible.

Il s'intéresse surtout à la politique extérieure, où il s'affirme (ou croit s'affirmer) dans le rôle du leader d'une France forte sur la scène internationale.

Au fond le chaos interne ne le concerne que peu. Il nommerait à mon sens plus facilement le RN au gouvernement quitte à ce qu'ils soient pieds et poings liés que ce qu'il ne démissionnerait.

Si on en arrivait néanmoins à un tel point de rupture, je ne prends pas de pari sur un "front anti RN" suffisant dans l'immédiat. Il y a des endroits (par exemple mon quartier de Marseille) où la situation serait intéressante (lire explosive).
Pour en parler autour de moi (je suis engagé dans la campagne des législatives mais pas comme candidat et pas dans ma circo réputée comme plus ou moins déjà décidée), le nombre de gens, plutôt diplômés et CSP+ qui envisageraient un départ vers des endroits où l'herbe est moins brune est assez impressionnant d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 612
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 22 Juin 2024, 21:18

Voj, le front anti RN n'existe plus dans les urnes.

Quant aux CSP+ de ta circo ne t'inquiète pas elles n'iront pas voir ailleurs où l'herbe est plus verte.
Tant que la fiscalité locale ou nationale ne bouge pas , tant que c'est pas les émeutes devant chez elles, t'inquiète pas elles ne bougeront pas.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 22 Juin 2024, 21:22

La fiscalité va bouger mais elle va bouger dans un sens qui va plaire au CSP plus si la gauche ne passe pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2024, 21:22

Information
À un petit peu plus d'une semaine du premier tour des législatives anticipées, le Rassemblement national est en tête, selon un sondage Ipsos pour Le Parisien et Radio France. Le parti présidé par Jordan Bardella est crédité de 31,5% d'intentions de votes mais il est suivi par le Nouveau Front populaire avec 29,5%. Le camp présidentiel se place en 3e position avec 19,5%


Macron est tellement largué et détesté qu'avec sa stratégie de taper uniquement sur la gauche, finalement c'est le NFP qui monte. :lol:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2024, 21:27

Voj a écrit:Pour en parler autour de moi (je suis engagé dans la campagne des législatives mais pas comme candidat et pas dans ma circo réputée comme plus ou moins déjà décidée), le nombre de gens, plutôt diplômés et CSP+ qui envisageraient un départ vers des endroits où l'herbe est moins brune est assez impressionnant d'ailleurs.


Pardon mais quels connards :ptdr:
La mondialisation heureuse.
J'imagine que c'est le pendant de gauche des Hanouna et consorts qui veulent fuir en cas de victoire du NFP
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 22 Juin 2024, 21:34

Si ce sont des CSP+ très bronzés, je les comprends*...

* à prendre au premier degré.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 22 Juin 2024, 21:36

boodream a écrit:Dans son propre camp ça commence à devenir chaud pour lui. Le Maire a expliqué il y a quelques jours sur TV5 que les conseillers que Macron avait écoutés sur la dissolution était des cloportes, fin de citation. Ils sont tous hyper énervés. Même la présidente de l'Assemblée nationale, macroniste parmi les macronistes, est à un cheveu de le traiter de connard en interview.


Il y avait un article sur Libé je crois qui expliquait qu'il se fiait à des Roger-Petit, Kohler,... en bref, une brochette d'apprentis Baron Noir de basse-cour.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar Betsamee » 22 Juin 2024, 21:40

Y a des gens qui fustigent vraiment la vieille qui maudit Glucksman?
Perso je l'ai en face de moi je lui crache a la gueule, tout comme je crache a la gueule des kapos
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 22 Juin 2024, 21:42

[quote="Lo Provençau"][info]À un petit peu plus d'une semaine du premier tour des législatives anticipées, le Rassemblement national est en tête, selon un sondage Ipsos pour Le Parisien et Radio France. Le parti présidé par Jordan Bardella est crédité de 31,5% d'intentions de votes mais il est suivi par le Nouveau Front populaire avec 29,5%. Le camp présidentiel se place en 3e position avec 19,5%[/info]

Macron est tellement largué et détesté qu'avec sa stratégie de taper uniquement sur la gauche, finalement c'est le NFP qui monte. :lol:[/quote]
Sous les 30 percent avec tous les partis de gauche et d’extrême gauche réunis c’est moins que le score de tous ces partis réunis des européennes et ne servira à rien dans la perspective d’une majorité que NFP n’aura pas.

Mais clairement Renaissance va s’effondrer par rapport à la majorité présidentielle actuelle. J’espérais une majorité des raisonnables hors extrême post 7 juillet mais même ça, cela ne sera pas possible vu les projections sur le Rassemblement National qui aura trop de sièges et le faible score potentiel PS/Renaissance/LR
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2024, 21:48

Betsamee a écrit:Y a des gens qui fustigent vraiment la vieille qui maudit Glucksman?
Perso je l'ai en face de moi je lui crache a la gueule, tout comme je crache a la gueule des kapos


Ah ouais je la fustige carrément. Même pire, je pense qu'elle devrait répondre de ses propos devant la justice.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar randoulou » 22 Juin 2024, 21:50

Sale antisémite :cretin: (j'ai mis un smiley)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58483
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Actu politico-politique

Messagepar Betsamee » 22 Juin 2024, 21:50

Lo Provençau, elle a pris ses responsabilites, si ses propos tombent sous le coup de la loi, qu'elle soit jugee et condamnee.
Mais personne n'est dupe, pas meme Glucksman dont la reaction montre qu'il a tres bien compris
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu politico-politique

Messagepar alexduke » 22 Juin 2024, 21:59

boodream a écrit:Dans son propre camp ça commence à devenir chaud pour lui. Le Maire a expliqué il y a quelques jours sur TV5 que les conseillers que Macron avait écoutés sur la dissolution était des cloportes, fin de citation. Ils sont tous hyper énervés. Même la présidente de l'Assemblée nationale, macroniste parmi les macronistes, est à un cheveu de le traiter de connard en interview.


Le fait que cette décision signifie surtout que les 2 vont perdre leur poste n'as sans doute aucun lien avec leur énervement :-k :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14611
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 22 Juin 2024, 21:59

Le problème, c'est qu'il y a que des mauvais choix et à mes yeux le PS a fait le moins mauvais même si ça reste un choix exécrable. L'alternative, c'était y aller seul et se faire pulvériser aux législatives ou s'allier avec Macron (lol).

Quant au message qui parlent de ceux qui disent "je me barre si la tendance est brune", les US ont eu pareil lors de l'élection de Trump, les brits pareil avec le Brexit, on voyait les mêmes discours et j'ai pas eu souvenir d'un exode.
De toutes façons, la tendance est la même dans tout l'occident. L'herbe ne sera pas plus verte ailleurs.
Modifié en dernier par Cecco le 22 Juin 2024, 22:11, modifié 2 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 22 Juin 2024, 22:06

Lo Provençau a écrit:
Betsamee a écrit:Y a des gens qui fustigent vraiment la vieille qui maudit Glucksman?
Perso je l'ai en face de moi je lui crache a la gueule, tout comme je crache a la gueule des kapos


Ah ouais je la fustige carrément. Même pire, je pense qu'elle devrait répondre de ses propos devant la justice.


+1000

Et l'excuse de la vieillesse ca va bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2024, 22:08

fourcroy a écrit:Si ce sont des CSP+ très bronzés, je les comprends*...

* à prendre au premier degré.


Pourtant Hanouna n'est pas si palôt. :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fantomas et 18 invités