Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 21 Juin 2024, 20:50

gigi, je ne parle pas que des dernières polémiques, mais d'une dénaturation de l'identité politique de LFI par rapport à la campagne de 2012 par exemple. Il y a eu un changement de braquet très violent, avec des virages à 360 degrés sur certains sujets.

On est passé d'un Méluche clairement laïc, plutôt pro nucléaire, martelant que l'économie était le centre du projet, en parlant de Keynes et de services publics, d'une volonté d’affirmer la voix de la France, à une espèce de boutique ésotérique, anti nucléaire, pro-russe, communautariste et qui se mobilise plus quand Netflix augmente ses prix que pour les services publics parce que bon, l'Etat c'est quand même sale à cause du racisme systémique, d'ailleurs Ruffin est un facho d'en parler beaucoup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 21 Juin 2024, 21:04

Oui la purge interne ne me semble pas le plus gros problème de lfi…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 21 Juin 2024, 21:05

Information
Insulté à Marseille, Raphaël Glucksmann prend la parole dans C à Vous
"Sur les boucles Telegram de l'extrême droite juive, il y a mon numéro de téléphone qui circule et depuis ce matin, je reçois des dizaines d'appels et de SMS par heure sur le thème "soyez maudit" : arrêtez de réduire ma parole au fait d'avoir un nom juif", a déclaré le candidat.

Venu soutenir Pascaline Lécorché, candidate Nouveau Front Populaire de la 1ère circonscription de Marseille, Raphaël Glucksmann a été pris à partie par une passante qui lui reprochait son alliance avec LFi "en tant que juif".


Je remets une pièce dans la machine.
C'était bien un reproche sur son alliance avec LFI apparemment.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 21 Juin 2024, 21:09

Dragan a écrit:Oui la purge interne ne me semble pas le plus gros problème de lfi…

C'est ce que ça dit sur la ligne le souci. Quand on est de gauche, quoi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 21 Juin 2024, 21:20

Lo Provençau, peut-être, mais si LFI n'était pas un parti antisémite, des Juifs fiers de leur identité ne lui reprocheraient pas d'avoir signé un accord avec eux. C'est donc bien LFI le coupable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 21 Juin 2024, 21:44

Non ça n'excuse pas ses propos honteux. On ne peut pas condamner l'outrance de certains et fermer les yeux sur celles des autres au prétexte "qu'ils l'ont bien cherché".
Cette femme essentialise Glucksmann en raison de sa judaïté, ça me paraît tout aussi grave que les cons qui lui reprochaient la même chose dans l'autre camp.

Ou sinon il va falloir m'expliquer la différence entre le bon et le mauvais communautarisme.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 21 Juin 2024, 22:06, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 21 Juin 2024, 21:53

Lo Provençau, +1
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 21 Juin 2024, 22:01

Insultes antisémites (Glucksmann), racistes (le couple de blaireaux sur F2 hier) c'est du PENAL.

Pour moi c'est comparution immédiate et que la Justice traite ces cas. Idem pour les abrutis sur internet qui ne se cachent plus.

C'est urgent de traiter çà et d'avoir la main ferme, il faut un signal fort de la République.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 21 Juin 2024, 22:12

sacré baba.

Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 21 Juin 2024, 22:14

C’est une honte de ramener Glucksmann à son nom et à sa religion
Tout comme c’est une honte que l’extrême droite israélienne fasse tourner son 06 dans les boucles telegram depuis ce matin.

Quelque soient ses mauvais choix politiques rien n’excuse ce qui lui arrive et le traitement qui lui est fait.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 21 Juin 2024, 22:34

320cds, Hanouna c'est incroyable de voir comment il a basculé du coté obscur, il est devenu un véritable suce boules de Bolloré, encore un effort à faire pour lui et il commentera les messes intégristes sur CNews le dimanche matin #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 21 Juin 2024, 23:15

Lo Provençau, ne me dis pas que tu as pris mon post au premier degré. :shock:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 21 Juin 2024, 23:31

On s'habitue à voir des smileys pour identifier les degrés. :cretin:
Mais bon, vu la teneur des débats actuels, ça n'est pas forcément évident de discerner l'ironie...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar Castor_Troy » 22 Juin 2024, 01:48

boodream a écrit: avec des virages à 360 180 degrés sur certains sujets.

:cretin:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15279
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 22 Juin 2024, 05:23

Lo Provençau a écrit:
Information
Insulté à Marseille, Raphaël Glucksmann prend la parole dans C à Vous
"Sur les boucles Telegram de l'extrême droite juive, il y a mon numéro de téléphone qui circule et depuis ce matin, je reçois des dizaines d'appels et de SMS par heure sur le thème "soyez maudit" : arrêtez de réduire ma parole au fait d'avoir un nom juif", a déclaré le candidat.

Venu soutenir Pascaline Lécorché, candidate Nouveau Front Populaire de la 1ère circonscription de Marseille, Raphaël Glucksmann a été pris à partie par une passante qui lui reprochait son alliance avec LFi "en tant que juif".


Je remets une pièce dans la machine.
C'était bien un reproche sur son alliance avec LFI apparemment.

C’est évident…

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 22 Juin 2024, 09:01



Deprimant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 22 Juin 2024, 09:03

C'est le poulet devant le KFC lui.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 22 Juin 2024, 12:59

Il se fout vraiment de la gueule du monde. Il reproche à la gauche et au RN de voter ensemble les motions de censure, ce qui est faux. Il aurait quasi rien pu faire passer si ça avait été le cas avec une partie des LR ne votant pas tout non plus dans son sens.
Et c’est en plus comique sachant qu’il a demandé lui-même et obtenu du RN de le soutenir pour faire passer la loi immigration. Idem, il a obtenu que gauche et RN acceptent de voter l’IVG comme droit constitutionnel. Donc ça fait de lui un complice de Mélenchon et Lepen ?

Quand ça l’arrange c’est démocratique de discuter, de s’entendre avec les extrêmes. Quand ça l’arrange pas « c’est moi ou le chaos ».

Il est vraiment imbuvable mais surtout inconséquent en continuant de prendre les électeurs et ses opposants pour des cons. Ça l’a empêché d’avoir une majorité absolue en 2022, de monter une coalition pour gouverner plus légitimement, ça l’a laminé pour les Européennes et ça va l’achever pour ces législatives.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 22 Juin 2024, 13:39

La tarée qui multiplie les propos racistes est fonctionnaire dans le judiciaire en plus :|

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 22 Juin 2024, 14:48

gigi, Macron fait de la justification a posteriori. Il a fait une manœuvre tactique absolument lamentable en espérant que ça lamine le centre gauche qui prenne peur et se rallierait à lui. Son pari est en échec et maintenant, il cherche une bouée de sauvetage en explicant qu'il a fait ça pour la démocratie. Il n'y a que lui qui y croit.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités