pbb35 a écrit:Comme 320, je ne comprends pas qu'on fasse volontairement croire que le parti LFI ou autre soient des partis raciste ou antisémite. Peut être des partisans le sont, peut-être également des membres.
Mais dans ce cas, je peux affirmer que lrem est un parti raciste et islamophobe... etc.... ca marche même pour le Ps tient!
Je trouve cela d'une malhonnête assez affligeante réellement
et voilà, tout est dans tout, tous pourris, tout le monde pareil, peut-être que ci et peut-être que ça bla bla... affligeant en effet, mais pas dans le sens que tu dis.
Y'a besoin de ressortir les images de Glucksmann exfiltré d'une manif' contre le gouvernement mais chahuté puis bousculé puis insulté d'une "
certaine manière" on va dire par une partie extrême des manifestants ?
Y'a besoin de ressortir les images des manifs "pro-Palestine" qui tournent toujours au "
Israël assassins ! Glucksmann complice !!" (alors que le gars en question affiche clairement depuis des semaines sa détestation de Netanyahu et demande l'arrêt de la guerre - et la restitution des otages, bizarrement jamais réclamé à l'extrême-gauche).
Y'a besoin de ressortir les tweets haineux sur Guedj ou Glucksmann de la part de cadres de LFI ?
Y'a besoin de ressortir la position officielle de LFI sur le
pogrom du 7 octobre qui le qualifie "
d'acte de résistance" (sic) ?
Y'a besoin de ressortir les jeux de mots *nauséabonds* de Mélenchon et qq uns de ses sbires ? VRAIMENT ??
Et toi tu nous sors que "
peut-être y'a un petit soucy" et mélanges tout et tout le monde... C'est ce qu'on appelle noyer le poisson - qui est pourtant de taille assez imposante. Pardon mais vous avez de la mayrde dans les yeux.
Après, à
aucun moment je ne dis que 100% du LFI et de ses électeurs sont racistes (enfin, antisémites quoi, pas trop vu de dérives islamophobes ou anti-bouddhistes, p-ê un peu d'antichrétiens si jamais ça existe ^^). Quand j'entends des Ruffin, Autain, Rousseau (bon écolo elle) et d'autres encore, ou que je lis certains intervenants ici qui disent voter LFI, je n'y vois pas une once d'antisémitisme, et encore moins chez la majorité des votants pro LFI qui apparaissent ici et là dans des reportages ou émissions politiques à la télé (on ne peut pas en dire autant côté RN en revanche
).
Après avoir peur de la dérivé sectaire et communautaire je le comprends complètement
ah quand même... et faudrait la nommer plus clairement aussi, je crois, même si ça fait en chier beaucoup, les "
pas de vagues" qui nous ont mené dans le mur alors qu'on SAIT ce qui se passe depuis 20 ans dans certains "
territoires perdus de la République", dans les écoles et collèges et autres lieux, car largement documenté par des spécialistes de très haut niveau et pas des clowns.
Désolé pour le pavé, mais quand je vois la façon dont beaucoup depuis des décennies tentent de noyer le poisson au lieu de se confronter à une certaine réalité (et la conséquence on la voit : le RN aux portes du pouvoir, mais on va me trouver des excuses ALC pour l'expliquer évidemment) ça me hérisse.
Mais je ne m'en fais pas, vous allez obtenir ce que vous cherchez. Faudra pas venir pleurer ensuite.