Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 11:20

320cds, intéressant ce site qui permet une comparaison rapide des grands thèmes sans entrer dans les détails.

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 11:57

j'ai discuté avec une copine qui a voté PS aux Européennes. Elle met dos à dos LFI et RN. Pour elle LFI est antisémite, le culte du chef, dans l'outrance. Au delà du programme, elle bloque vraiment sur l'appareil.

C'est vraiment sous estimé mais même chez les modérés (centristes), sincèrement, LFI a une image pour le moins entachée, leur ambiguité parfois et leur obsession sur le conflit Palestinien est un repoussoir.
Eux qui se veulent tellement anti-racistes, je suis sur qu'ils n'intègrent pas cette composante, vraiment biais cognitif, ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils renvoient et de l'adhésion d'antisémites à leur cause.
Je suis persuadé qu'ils ne sont pas anti-sémites (les cadres LFI)

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 12:03

Comment modifier le visuel graphique d'un sondage pour désinformer :

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 12:59

Je suis en train de corriger tout ça, je poste ici dans qq mns.

Si qq'un veut ensuite le X'er de ma part.

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 13:17

Et voilà le travail, au pixel près. 8)

LE VRAI :



LE FAUX :
Spoiler: montrer


N'oublions pas que pour participer au 2nd tour il faut obtenir au moins 12% des inscrits. Avec 18% des votants, "Ensemble" ne sera au 2nd tour (donc triangulaire) que si au moins 67% environ des inscrits ont participé au vote (me semble que les votes blancs/nuls ne sont pas comptabilisés), pas impossible.

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 13:57

Petit décompte foireux pour imaginer le résultat du 2nd tour :

Information
0- reports FN et NFP: 100% :cretin:, reports à Ensemble : 25% RN, 25% NFP, 50% abst.
1- reports au LR : 50% vers RN, 25% vers NFP, 25% abstention/nul
2- reports au RN/LR : 100% vers RN (no shit ?)
3- reports à Requiquette : 75% vers RN, 25% abst./nul
4- reports au DVG et NPA: 100% vers NFP
5- reports au DVD: 50% vers RN, 50% abst./nul

Ce qui donnerait in fine (statistiques officiellement foireuses) :
Information
RN : 33 + 0.25*18 + 0.5*5 + 4 + 0.75*3 + 0.5*2 = 47.25% 8-[
NFP : 28 + 0.25*18 + 3 + 1,5 = 37%
Abst./Nul : 15.75%

Ouais je sais il faut recalculer en intégrant les abst/nuls et toute façon ça se compte pas exactement comme ça bla bla... mais j'ai bien dit que c'était des stats foireuses... mais qui donnent malgré tout une indication. :fier:

Ça va se jouer à pas grand chose pour la majorité absolue en faveur du RN si ces sondages se confirment dans 2 semaines (pas sûr du tout), mais àma au plus de "stars" vont l'ouvrir pour expliquer au bon peuple français comment il faut voter, au plus ça va leur profiter, comme depuis des décennies de montée en puissance de ce parti de m.... :nawak:

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 14:03

Et pour finir ce flood en beauté : 8) (thanxx Jester)

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 15:04

peezee, je ne pensais pas avoir suscité une vocation en retweetant Defakator. :mrgreen:

Ceci dit, le même Defakator a fait toute une vidéo pour expliquer comment interpréter un sondage, ses approximations... et, sa marge d'erreur.



Et apparemment, pour celui de l'IFOP dont on parle au dessus, la marge d'erreur serait de plus de 3 %. Ce qui peut inverser les positions des 2 premiers

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 15:27

Ouais y'a la formule simplifiée (mais assez juste) pour calculer le "rayon" de l'intervalle dans lequel se trouve les valeurs données dans les médias (qui pourraient mettre un +/- 3% sur leurs stats mais ils ont peur de perdre des auditeurs/lecteurs/téléspect. s'ils ne mettent pas juste un seul nombre :cretin:).

La formule c'est "f +/- 1/n", et donc avec n=1132 on a bien +/-3% env. de marge d'erreur, c'est la valeur le plus souvent utilisée dans tous les types de sondages (dont la plus grosse difficulté est de faire en sorte que toutes les catégories sociales/tranches d'âge/... soient correctement représentées en proportions, tout un bordayle en réalité pour y parvenir)

Après on peut aussi estimer/majorer la probabilité qu'il y ait inversion (NFP passe devant le RN), la flemme de faire le calcul mais c'est (très) faible, mm si pas impossible.

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 15:32

Heureusement qu’il y a de vrais sondeurs 8)

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 15:33

Le total fait quand même 100%, respect ! :lol:

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 15:41

un point que j'ai pas vu trop soulevé , et qui pourtant va avoir une très grande importance, c'est celui de la participation.
Avec la règle de l'accès au second tour fixé à 12,5 % DES INSCRITS, un taux participation de 50 % donne un seuil d'accès au second tour à environ 25% des suffrages exprimés. Une participation importante, genre un taux à 70%, abaisse le cut à 18% des suffrages exprimés.
du coup, une forte participation limite ainsi la mécanique de front anti-RN au second tour (même si ce dernier réflexe n'est plus aussi vrai qu'il y'a quelques années).

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 15:53

Travis Bickle, posté ci-dessus : ;)

peezee a écrit:N'oublions pas que pour participer au 2nd tour il faut obtenir au moins 12% des inscrits. Avec 18% des votants, "Ensemble" ne sera au 2nd tour (donc triangulaire) que si au moins 67% environ des inscrits ont participé au vote (me semble que les votes blancs/nuls ne sont pas comptabilisés), pas impossible.

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 15:54

Les sondages .... vaste sujet ... jamais été sondée pour des élections et même quand on le fait pour des sites ou des enquêtes de satisfaction téléphone, bailleur ou autres qui prouve que mes réponses sont justes, vraies et sincères ?

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 16:15

peezee a écrit:Travis Bickle, posté ci-dessus : ;)

peezee a écrit:N'oublions pas que pour participer au 2nd tour il faut obtenir au moins 12% des inscrits. Avec 18% des votants, "Ensemble" ne sera au 2nd tour (donc triangulaire) que si au moins 67% environ des inscrits ont participé au vote (me semble que les votes blancs/nuls ne sont pas comptabilisés), pas impossible.



oh j'avais pas vu, toutes mes confuses !

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 16:36

Travis Bickle, no soucy. En fait ça conforte l'idée qu'une hausse de participation devrait mécaniquement augmenter le nombre de triangulaires auxquelles pourrait participer Ensemble, pour deux raisons : celle-ci donc purement numérique, mais aussi le fait que beaucoup de ceux qui n'avaient pas voté aux européennes vont se bouger le cul, ce qui *à priori* devrait désavantager le RN, mais p-ê aussi le NFP, ce qui offrirait donc plus de possibilités à Ensemble de s'immiscer au-delà du seuil nécessaire pour être autorisé à participer au 2nd tour.

Après, je me demande ce que vont bien pouvoir décider (et donc donner pour consigne) les candidats Ensemble qui sont éligibles au 2nd tour mais manifestement trop loin des 2 monstres devant (NFP et RN) pour espérer quoi que ce soit... :-k

Information
1- se maintenir, et vogue la galère ?
2- le ni-ni, abstention siouplaît !
3- se retirer en donnant une consigne pour le candidat RN ou le RFI ?
4- Obiwan Kenobi, évidemment ?

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 17:17

Pour les triangulaires, il serait logique qu'il y en ait un maximum. Ils sont tous irréconciliables et le front républicain n'a plus aucun sens.

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 17:20

3e rétropédalage du RN en quelques jours.

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 17:24

Kim Nielsen, t'en as pas marre de donner des faits?

Re: Actu politico-politique

18 Juin 2024, 17:31

Et ils ont désactivé le site de marine 2022 pour cacher leurs promesses. Les mecs ne sont pas chaud pour prendre le pouvoir
Répondre