Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

15 Juin 2024, 23:34

Clair que les VRP du RN ont tout intérêt à l’ouvrir le moins possible. C’est grisant que le tapis rouge soit déroulé par une chaîne d’extrême droite mais c’est mieux pour un ponte qui veut présider l’AN ou pécho un ministère régalien, de connaître un minimum les mesures phares de son programme…
Il a d’autant plus l’air con qu’Hanouna a comme d’habitude été sans nuance en balançant qu’il fallait être débile ou détester la France pour ne pas vouloir mettre fin à la double nationalité :lol:

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 00:26

Ça va être chaud dans le nord, Erotico va utiliser Samain pour le soulager.
D'un autre côté, ça ne pouvait être que dans le Nooord.
J'ai vérifié, le gonze existe vraiment et est candidat LR. Jimi Erotico.
Sa scolarité a dû être pénible...

Modifié en dernier par Kim Nielsen le 16 Juin 2024, 01:00, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 00:31

Branlette quoi

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 00:51

lol, bon sinon je vais pas tarder à clore ce topic avant d'arriver à 1000 pages ^^, je pense ouvrir un topac tjours politico-politique mais dédié dans un premier temps aux 2 tours des Législatives de la peur à venir. 8-[

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 00:56

Good idea !

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 04:43

Donc le gars voudrait qu’un footballeur commente sans arrêt des faits divers et bien sûr qu’un seul type de faits divers ? Là on lui pose une question sur l’avenir politique du pays sachant qu’il est impliqué en étant censé voter et représenter sportivement la France.



D’ailleurs pour parler des faits divers, ça il en parle…

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 05:19

Non mais Julie fait un sondage maison pour BFM (elle s’est pas gourée avec CNews plutôt ?) en demandant à ses suiveurs identitaires quels sont leurs 3 préoccupations principales ? Gros suspens… Sûr que l’égalité homme-femme sera sur le podium.
Perso étant misogyne je préférais Navarro à l’époque redaface2


Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 07:19

— La dissolution risible de Macron, qui risque de battre le record du coup politique le plus foireux de la cinquième République détenu par la dissolution de Chirac.

— Le spectacle grotesque, digne de la commedia dell'arte, donné par LR.

— Le sabordage de la gauche qui, après avoir réussi le tour de force de présenter un front uni et de présenter des intentions de vote inespérées dans les sondages, pousse l'alliance à des types discutables ne représentant personne (Poutou), le retour de Hollande, le fossoyeur de la gauche française et, last but not least, les règlements de compte personnels minables de Mélanchon.


La conclusion s'impose d'elle-même. Les élites politiques françaises ont organisé un complot pour porter le RN au pouvoir.

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 07:50

fourcroy, t’as oublié la tragi-comédie chez Zemmour redaface2

Mais bon, ne vends pas la peau du chacal. Le RN qui est en train de revenir sur ses promesses électorales avant même d’arriver au pouvoir, c’est pas mal aussi :mrgreen:

Pas impossible que ce bordel débouche sur aucune majorité forte, encore moins absolue, et que Macron propose un gouvernement d’union démocratique en accordant des postes et quelques mesures aux LR (maintien de certaines réformes comme la retraite à 64), aux socialistes (suppression de réformes comme celle du chômage), aux écolos (nouveau Grenelle de l’environnement), aux cocos (prime barbecue pour tous les Français) et à des LFI pragmatiques (référendum sur une nouvelle république) pouvant se donner l’excuse de faire barrage à tout prix au RN.
Et il pourrait nommer Berger PM, syndicaliste poulain de Glucksmann pouvant convenir à gauche et pas trop horrifier des centristes et LR puisque ex CFDT.

Imaginer Ruffin et Bellamy dans le même gouvernement ça serait pas pire que l’EDF à l’époque des Boli-Ginola 8)

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 10:15

fourcroy, Tu as tout dit. C'est déprimant.

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 11:59

On dirait les dirigeants de l’OM à ne jamais rien anticiper… Forcément que ça se finirait comme ça. Ça fait une semaine que les opposants, le PC les Verts et même des LFI promettaient de mettre le feu s’il était investi… Et les mecs l’investissent :lol:

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 12:46

Puisse t' il être imité [-o< [-o<

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 13:43

Les mecs quand ils renoncent à leur candidature au lieu d'un simple texte d'annonce ils se sentent quand même obligés de carrément organiser une conf de presse avec 8 collègues derrière pour dire "je suis pas seul, m'voyez", le melon boursouflé de ces politiciens c'est extraordinaire. :roll:

Va être sympatoche de gouverner le pays avec une A.N. à 33-33-33 (et 1% pour Lassalle).

Parce que c'est son PROJEEEEEET !! :macron:

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 13:56

Bibpanda a écrit:


ça c'est mon gars sur. Xavier président !

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 14:21

Pour la première fois de ma vie d'électeur je ne sais pas si je vais voter.

Mon député est Michel Herbillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Herbillon

J'ai déjà voté pour lui en vrai. Le suppléant est le maire de ma commune, où il fait bon vivre, et qui est très bien gérée.

Mais le problème est :

1/ Sur son tract plus aucune trace de son appartenance aux LR, j'ai discuté avec des militants hier personne n'en parle.. Faut pas le dire...

2/ Le mec a 73 ans, député depuis quasi 27 ans .... serait temps qu'il prenne sa retraite non ?

Je ne suis pas spécialement jeuniste, m'enfin passé un certain âge faut passer à autre chose je pense...

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 14:27

superolive,

Sinon parmi les champions, Ciotti c'est du lourd quand même

Information
Avant de s’allier au Rassemblement national, Eric Ciotti a voulu rejoindre le camp Macron

De Macron à Le Pen, il n’y a qu’un pas

Pour justifier son ralliement au Rassemblement national, Eric Ciotti met en avant des convictions de fond qui rendraient cette alliance parfaitement légitime. Pourtant, il semble surtout s’agir d’ambitions et de considérations personnelles : sauver son mandat de député, devenir ministre ou conquérir la mairie de Nice. Et pour tout cela, le député des Alpes-Maritimes semble prêt à tout. Devenir frontiste donc, mais aussi pourquoi pas macroniste. Un de ses anciens collaborateurs, démissionnaire comme la quasi-totalité de son cabinet, raconte ainsi à Nice-Matin l’engrenage des derniers jours ayant mené au mariage avec la lepénie : «Le Front nat’, c’est juste de l’opportunisme. Il y a trois semaines, au Palais-Bourbon, il faisait passer des messages [aux ministres] Aurore Bergé et Catherine Vautrin pour dire : “Je suis là, je suis prêt.” Il se plaignait de ne pas être “traité” par le Président. Il proposait de mettre Baroin ou Barnier à Matignon… et de le nommer, lui, place Beauvau !» Le même précise encore : «Jusqu’à dimanche soir, il y avait une porte ouverte pour un accord de gouvernement avec Macron. Quand il a vu le score de Bardella, il a appelé les frontistes. A 2 heures du matin, il a improvisé une réunion à l’Assemblée et posé les premières bases d’un accord.» A quoi se joue le destin d’un homme et d’un parti…

Libération

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 14:27

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 14:27

Ce sketch. Quand c’est terminé d’un côté, ça enchaîne direct de l’autre :ptdr:

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 14:34

Comment te donner envie de votter Attal, blanc ou Dimitri Payet sur un bulletin, t'expliquer que le choix c'est Panot ou Bardella.



Re: Actu politico-politique

16 Juin 2024, 14:53

Et pour ne pas se tromper sur qui est Bardella :

Information
Jordan Bardella : Monsieur pas si propre

Propulsé à la tête du RN, le jeune homme aux allures de gendre idéal doit son éveil politique à de sulfureuses fréquentations proches d’Alain Soral. Et sa rapide ascension au sein du clan Le Pen à son habileté.



Côté face, un portrait de Jordan Bardella (26 ans) s’exécute en deux lignes. Il est le gendre idéal de l’écurie Le Pen, la caution sociale et populaire du RN, le simple militant de Seine-Saint-Denis devenu en quelques années dauphin officiel. Côté pile, le récit s’enfonce dans les sombres sous-sols de la droite identitaire et révèle la consécration de deux héritiers, Marion Maréchal et lui-même. Pour le jeune homme d’origine italienne, tout commence après les émeutes banlieusardes de novembre 2005. Y assistant avec sa mère depuis Saint-Denis, il en déduit « qu’il n’y [aura] pas de réconciliation possible entre la France, ses banlieues et ses immigrés », ainsi que le rapporte à L’Obs son ami Pierre Gentillet, le fameux avocat de plateaux, antivax et poutinôlatre.

Mais de quelle « réconciliation » parlons-nous ? De celle voulue par le mouvement Égalité & Réconciliation d’Alain Soral, qui rêve d’unir les intégristes chrétiens et les islamistes sur le dos des juifs au nom de la France ? On peut se poser la question. À 16 ans, Bardella rejoint le FN 93, dont il prend vite les commandes de la section jeunes, tractant pour un autre pro-Poutine, Aymeric Chauprade, également camarade de l’antisémite Alain Soral. Mieux, il semble avoir tété ses vidéos délétères en guise d’éveil politique. Un peu plus tard, on le retrouve à la tête du FN départemental, alors qu’il fête tout juste ses 19 ans. Il se rapproche alors du très radical Frédéric Chatillon. L’ancien président du Groupe union défense (GUD), sulfureux conseiller de l’ombre du RN, n’est pas seulement un lobbyiste pro-Bachar el-Assad, condamné pour escroquerie et abus de biens sociaux dans les affaires de financement du parti (l’appel est en cours), c’est aussi le parrain d’Égalité & Réconciliation, l’un des hommes qui a permis de faire émerger ce mouvement pro-islamiste et antisémite.

Dans le 93, Bardella fréquente aussi Rémi Lelong, qui grenouille dans la mouvance catholique intégriste, l’un des hommes ayant frappé notre consœur Caroline Fourest lors d’une manifestation de Civitas contre le mariage pour tous en 2012. Il a également côtoyé Cyril Bozonnet, un proche de Maxime Brunerie, l’auteur de la tentative d’assassinat sur Jacques Chirac en 2002, ou encore Maxence Buttey, un élu du FN exclu après avoir s’être converti à… l’islam radical et avoir justifié la lapidation, entérinant le flirt baroque entre islamisme et extrême droite rêvé par Égalité & Réconciliation. En rêve-t-il lui-même ?

Dès 2016, Bardella lance la webtélé Banlieue patriote, une opération séduction dans les cités, approuvée par Alain Soral, qui le voit interviewer Camel Bechickh, porte-parole de La Manif pour tous et membre de l’UOIF (branche française des Frères musulmans), toujours au nom de l’alliance des chrétiens et des musulmans intégristes contre le mariage pour tous.

À 20 ans, Bardella devient assistant parlementaire de Jean-François Jalkh, député européen FN inquiété dans une affaire de détournement d’indemnités d’élus, mais surtout pour ses propos négationnistes… Accessoirement, ces années-là, sa petite amie s’appelle Kerridwen Chatillon – fille du fameux Frédéric Chatillon. Le site antifasciste La Horde nous rappelle l’appétence de cette dernière pour les manifestations où l’on se régale de saluts nazis. Ainsi que sa proximité avec Loïk Le Priol, principal suspect dans l’assassinat de l’ancien rugbyman Federico Martín Aramburú, commis le 19 mars dernier. Pour Bardella, la famille Chatillon représente le sésame vers le domaine de Montretout, à Saint-Cloud, l’antre de la famille Le Pen, qu’il se met à fréquenter assidûment, lui assurant une proximité unique avec la candidate du Rassemblement national. Une fois dans la place, ayant fait ses preuves en dirigeant la liste victorieuse à l’élection européenne de 2019, il devient le compagnon de Nolwenn Olivier, la fille de Marie-Caroline, la sœur aînée de Marine Le Pen, et de Philippe Olivier.

Une place de choix, entre Marine et Marion

Avec son frère jumeau, Jacques, Philippe Olivier a d’abord été le grand artisan de la scission du FN provoquée par Bruno Mégret en 1998, s’attirant les foudres de Marine Le Pen, déjà en charge des purges. Depuis les sœurs se sont réconciliées et la stratégie du mari de Marie-Caroline Le Pen est devenue celle du Rassemblement national et de sa candidate : lisser l’image du parti pour prendre le pouvoir. C’est clairement la stratégie du gendre idéal Bardella. Avec Nolwenn Olivier et son père, Bardella contribue à policer l’image de la candidate Marine Le Pen, écumant les plateaux où il affirme une fibre mi-nationale mi-sociale qui assure la dédiabolisation… sans déplaire à la ligne national-socialiste de Soral. Il se permet aussi de fustiger les propositions zemmouristes de remigrations et fait mine de ne pas croire au grand remplacement, alors même qu’en août dernier, il affirmait sur BFM TV : « Je n’aime pas ce mot […] mais il pointe une réalité qui est juste… » ou encore, en février dernier sur CNews, « Trappes, Roubaix et Saint-Denis sont de petites républiques islamiques et ressemblent plus à l’Afghanistan qu’à la France ». Il se permet également de regrettables comparaisons, assénant sur France Inter au début de la pandémie de Covid : « Didier Raoult est à la médecine ce que nous sommes à la politique. »

Quand le groupe racialiste blanc Génération identitaire est dissous, Jordan Bardella proteste vigoureusement sur sa page Facebook. Il rejoint en cela Marion Maréchal, également venu au secours du mouvement. Tous deux ont crié à la censure lorsque leurs messages ont été supprimés. Pas étonnant que ces deux-là se retrouvent. S’ils sont aux manettes des camps opposés de la droite nationale, ils se rencontrent régulièrement loin des regards, conscients que leur jeunesse et leurs statuts leur offrent de radieuses perspectives qui les verront peut-être se rapprocher à fleur de pouvoir. 
Sujet verrouillé