peezee a écrit:320cds, je pense que cette alliance électorale va se fissurer dès la première grosse crise, quelle qu'en soit la cause. Les gars ont passé leur temps à s'insulter pendant la campagne des européennes, ce genre de choses ça ne disparaît pas des esprits aussi facilement, ça laisse des marques indélébiles. Ama malgré cette alliance de façade la nature reviendra au triple galop au premier dérapage de l'un ou de l'autre - mais on verra bien.
Tu penses ou tu souhaites ?
marrant comment les posts qui ont suivi ta question y répondent assez bien je trouve, même pas eu besoin de répondre moi-même.
Et c'est pas fini... ou plutôt ça n'a mm pas commencé.
Non mais faut être clair. LFI a plafonné sur ses résultats électorales car entre certaines obssession (Palestine) et la brochette de bouffons au bureau (Mélanchon, Corbière, Garrido, Obono, Panot), beaucoup d'ancien électeurs PS ont été pour le moins réticent à leur donner leur vote, même si 80% du programme leur apparait OK.
Cette bande de cons, y'a pas d'autres mots, dans ce moment quasi inédit de notre cinquième république, c'est plus fort qu'eux, ouvre le flanc aux autres parties en refaisant ce qu'ils font de mieux, du drama.
Là, ils sont sous les projecteurs de toute la gauche. Il faut espérer que cela permette la remise en cause de certaines pratiques chez eux, c'est le moment ou jamais.
Oui c’est le moment de dégager les populistes, les fans de mouvements terroristes islamistes, les antisemites, les admirateurs de dictatures, les condamnés par la justice, les pro proutine, les communautaristes alimenteurs de haine et les anti féministes, ça fait du monde à dégager
Le problème c’est que c’est eux qui dirige le mouvement majoritaire et qui aura le plus d’élus de cette « alliance»
Mais oui je serais ravis que tous ces conn&rds dégagent. Mais la comme ça quand ils sont aux manettes et qu’ils sont en plus anti démocratiques au sein de leur propre organisation ça semble mal parti
Y a t'il eu en France ces dernières années des condamnation pour des actes d'antisémites faites par des personnes se disant de la gauche voir extrême gauche ? Critiquer la politique Israélienne c est être antisémite ? Pendant la guerre d'Algérie, la France voyait le fln comme un groupe terroriste, les Algériens comme des résistants, idem pendant la 2nd guerre mondiale,les résistants Français étaient considéré comme des terroristes par les Allemands. Pour ce qui est du rapprochement avec les islamistes et les actes commis en France , il faut plutôt regarder du côté de l extrême droite et voir les différentes condamnations notamment pour avoir fourni les armes aux terroristes lors des malheureux derniers attentats.
Les vrais racistes et antisémites sont au porte du pouvoir et tranquil ça chipote pour quelques phrases à cause de ce qui passe au moyen orient.
ideh, à la différence près que les résistants en France n'allaient pas en Allemagne pour massacrer femmes enfants et vieillard dans des fermes isolées, voire des jeunes dans un festival. Ce qui à mes yeux compte n'est pas ce que leurs opposants disent d'eux, mais leurs actes. Jamais je n'accepterai que ce parallèle puisse être effectué. Et dans les deux cas que je cite, oui, le Hamas est une organisation terroriste et les résistant français, assurément pas. Et en disant ça, je ne légitime pas la politique actuelle de Netayahu que j'exècre.
Kim Nielsen , tu compares une guerre entre 2 pays, 2 territoires distints et une guerre de colonisation sur un même territoire qui dure depuis 50 ans ? Tu penses sincèrement que demain un pays vient s'installer sur le territoire français, créé un nouveau pays , les français resteraient paisibles sans broncher?
Bon les enfants on va éviter de remettre ça, la dernière fois qu'il y avait eu une "discussion" (plutôt des monologues, chacun restant sur ses positions) ça s'était terminé sur des insultes dans tous les sens et la fermeture du topic.
Donc pour ne pas en arriver là, on va éviter de remettre une pièce dans le nourrain svp.
ideh, paisible et sans broncher, sûrement pas, mais j'aime à imaginer qu'ils n'iraient pas dans le pays envahisseur pour massacrer sauvagement des civils. Même si je n'avais aucun doute sur ce qu'était le Hamas avant le 7 octobre, ce qu'ils ont fait ce jour là est impardonnable (je pèse mes mots pour ne pas être insultant, pas envers toi mais ces barbares). Et essayer de les présenter comme une armée libératrice, ça a du mal à passer.
Edith : désolé peezee, j'ai vu ton message après avoir posté le mien.
De son côté, François Ruffin dénonce sur le réseau social X "une farce", et une direction qui "s'abaisse aux pires combines".
Information
L'émoi est en tout cas plus large que la seule France Insoumise : une réunion de crise a été organisée en urgence ce samedi midi, entre Olivier Faure, Marine Tondelier et Fabien Roussel. Les artisans de l'accord avec la France Insoumise dénoncent des "évictions scandaleuses". Vont-ils réussir à faire plier Jean-Luc Mélenchon ? Va-t-il renoncer à investir l'une des dirigeantes de la CGT, Céline Verzeletti, qui a pris la place de Daniel Simonnet dans l'Est parisien ?
Ils sont cinq au total à avoir perdu l'investiture du nouveau Front populaire, à partir donc a priori seuls en campagne. "Je paye le crime de lèse-Mélenchon", se désole Raquel Garrido. "C'est du sabotage."
Information
Stupéfaction et colère", voilà comment la députée Clémentine Autain résume sa réaction en apprenant que cinq de ses camarades insoumis à l'Assemblée n'obtenaient pas d'investiture pour se représenter. "La colère parce que nous venions de réaliser une union historique.
Nous sommes dans un combat face à l'extrême droite, nous sommes dans une bataille pour, dans quelques semaines, pouvoir changer le cours de l'Histoire et améliorer le quotidien des Françaises et des Françaises. Dans ce moment historique, il faut de la hauteur et de la responsabilité. Toutes les composantes de la gauche et des écologistes depuis dimanche étaient au rendez-vous de l'Histoire ! Et là, la direction de la France insoumise a décidé de lancer une bombe à fragmentation, en mettant de côté des candidats qui ont eu l'outrecuidance de critiquer l'orientation de la direction, de plaider pour de la démocratie en interne."
Elle estime que ces députés sortants (Raquel Garrido, Alexis Corbière, Danielle Simonnet notamment) sont "châtiés et brutalement mis à l'écart". "C'est évidemment inadmissible parce que c'est une entaille au pluralisme nécessaire de notre famille politique. Et surtout, je le dis, quelle image on donne de nous aux Français, dans un moment où nous nous présentons devant eux pour leur dire que nous pouvons revitaliser la démocratie, que nous pouvons apporter du mieux démocratique !"
"Nous donnons un spectacle qui est un spectacle inverse de brutalité qui ne permet pas d'être compris des Français", regrette la députée sortante LFI.
Bon j'arrête là le massacre. (et ouais y'en a autant niveau connerie crasse et sectarisme côté LR et RN/Reconquête, sans parler du racisme endémique, ce sont tous des )