Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dimeco63 » 14 Juin 2024, 08:03

Lo Provençau, j'ai tout de même regardé hier soir l'itw de Fabien Roussel (je l'ai trouvé bon d'ailleurs) sur BfmTv, tous les "journalistes" plateaux était fous de rage, c'en était troublant on aurait dit un débat contre des adversaires politiques :?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2024, 08:05

Dimeco63, ceci n'excuse pas cela, mais c'est un peu ce qu'a subi partout le RN (FN) pendant des années.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 14 Juin 2024, 08:12

Il y a une détérioration du débat public partout. Le pôle dit central est lui aussi radicalisé et vindicatif, il n'y échappe pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 14 Juin 2024, 08:12

Dimeco63, c'est leur métier de boustiguer les candidats.
Bon, certains se font boustiguer un peu plus que d'autres parfois en effet. :D
Il va falloir qu'ils aient les reins solides pour pas craquer.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 14 Juin 2024, 08:15

fourcroy, oui et cela me gênait tout autant, la presse Fr est vraiment en dessous de tout je trouve, on se moque de leurs préférences, leurs leçons de morale sont vraiment contreproductives.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 14 Juin 2024, 08:25

Lo Provençau a écrit:Dimeco63, c'est leur métier de boustiguer les candidats.
Bon, certains se font boustiguer un peu plus que d'autres parfois en effet. :D
Il va falloir qu'ils aient les reins solides pour pas craquer.

Je comprends bien mais il me semble qu'il devrait se borner à présenter des faits. Hier soir par exemple avec Roussel qui à répondu à 5 reprises de manière claire sur la question de l'antisémitisme et de la condamnation du Hamas, il explique qu'il s'agissait de lignes rouges. Natacha Polony repart dans un monologue et elle pose une question qui n'a ni queue ni tête elle parle du fait divers à Rouen avec l'incendie de la synagogue par un OQTF, et la elle fait le lien avec le Maire PS de la ville et elle finit par dire mais Melenchon ?!? Euuh qu'est-ce qu'elle veut dire par la que le PS est responsable d'un crime antisémite ?
Pareil sur le volet économique plus tôt dans l'Itw ou Charles de Consigny c'est comporté comme un mal élevé, je pense qu'un LR ou Horizons ce serait moins enervé quoi, je comprends bien qu'il soient des adversaires politiques mais ils gagneraient à être plus subtil à mon avis.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 14 Juin 2024, 08:50

gigi a écrit:

Cet Hanounah, il est vraiment infect. La manière dont il parle à son chroniqueur.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 14 Juin 2024, 08:56

Avec 230 circos pour LFI puisqu'ils ont pris la main sur le nouveau "front populaire", donc des duels LFI/RN dans énormément de circos au 2e tour, c'est une victoire quasi assurée pour le RN malheureusement. Entre extrêmes le front républicain ne jouera plus.

Malheureux
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Juin 2024, 08:59

Information
Bruno Le Maire affirme ce matin qu'une "crise financière" menace la France si le RN gagne, s'appuyant sur la hausse des taux d'intérêt depuis lundi. "Avec la hausse des taux, nous empruntons désormais avec des taux plus importants que les Portugais !" lance-t-il sur France Info
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 14 Juin 2024, 09:07

HAHAHAHAHA :lol:
Et oui c'est sur faut être sérieux avé le budget ma bonne dame comme depuis 7 ans 8)

14/06/2024 : Déficit de la France 5.5 du PIB, dette ce jour, plus de 3000 milliards
no comment sur les opinions de ce guignolo
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 14 Juin 2024, 09:16

Comment il sait Apathie que le programme de rupture de la Gauche est inapplicable puisqu'il n'a pas été encore publié ?
Dragan, il y a 577 circonscription (Edit : je me corrige, l'accord porte sur les 539 circo de métropole). LFI passent de 326 à 229 circos. C'est en dessous de PS+EELV.
C'est un peu de mauvaise foi de prétendre qu'ils ont le leadership sur le Front populaire. Depuis dimanche soir, les faits montrent le contraire.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 14 Juin 2024, 09:53, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 14 Juin 2024, 09:22

Lo Provençau, de plus je ne suis pas forcément d'accord avec la projection de Dragan, "donc des duels LFI/RN dans énormément de circos au 2e tour,..." pas nécessairement non, perso je pense qu'il y' aura pas mal de triangulaires.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 14 Juin 2024, 09:55

Lo Provençau, tu trouves normal que LFI ait le + grand nombre de circos dans cette alliance ? Sur quelle base ? Leur résultat aux européeens ou ils finissent avec 1/3 de suffrages de moins que Glucksmann ? Si c'est au nombre de dérives antisémites, communautaristes ou de dérapages haineux en tout genre là ok ils méritent la palme :mrgreen:

Sinon hier soir lamentable Chenu sur C8. Le mec te parle d'une mesure raciste pendant 10 minutes (mesure abrogée du programme du RN en +. Alors qu'il en est le porte parole et qu'il ne connait même plus le programme). Mais c'est raciste et populiste, on y va quand même

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 14 Juin 2024, 09:58

Le PS a fait 1,75% a la présidentielle de 2022. Comment ne pas prendre ce score en compte ?
Évidemment que LFI allait pas lâcher toutes leurs circo juste à cause du score des européennes, d'autant qu'ils ont fait un score pas si eloigné du PS en vérité.
Moi je trouve que le PS s'en sort très très bien avec cet accord. Je n'aurais pas imaginé que LFI accepte de lacher 100 circos.
C'est du bon sens, comme diraient les autres.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 14 Juin 2024, 10:42

Information
Au tribunal judiciaire de Paris, LR contre LR
« Je représente Les Républicains. » Une minute après le début de l’audience qui a débuté à 11 heures au tribunal judiciaire de Paris, visant à se prononcer sur la possibilité pour le bureau politique de suspendre celui qui était jusqu’alors président du parti, Eric Ciotti, deux voix s’élèvent des deux côtés de la salle.

« Il va falloir vous mettre d’accord, maîtres, répond la présidente du tribunal, Maïté Grison-Pascail. Je ne peux pas recevoir de double constitution. » Les deux avocats, Philippe Torre, représentant des Républicains mandaté par Eric Ciotti, et Benoît Verger, avocat des Républicains historique, s’approchent de la barre et entament des échanges vifs, à voix basse… sans se mettre d’accord.

L’audience a été suspendue une trentaine de minutes. A son retour, la présidente du tribunal a annoncé qu’elle avait contacté un représentant du bâtonnier, afin qu’il tranche l’épineuse question de savoir qui représente le parti Les Républicains.

:cretin:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 14 Juin 2024, 10:51

J'y connais pas grand chose, mais niveau status, un parti politique, c'est pas une assoce ?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 14 Juin 2024, 11:32

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 14 Juin 2024, 12:27

Dimeco63 a écrit:Lo Provençau, de plus je ne suis pas forcément d'accord avec la projection de Dragan, "donc des duels LFI/RN dans énormément de circos au 2e tour,..." pas nécessairement non, perso je pense qu'il y' aura pas mal de triangulaires.

Je ne suis pas certains, le seuil de 12,5 des inscrits rend les choses plus compliquées.
J'ai regardé les chiffres, 34 traingulaires en 2012, une seule en 2017 et 8 en 2022.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Dimeco63 » 14 Juin 2024, 12:33

Il va y avoir un sursaut de participation, enfin c'est mon analyse.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 14 Juin 2024, 12:50

Pierre Gentillet, avocat et candidat RN, explique calmement qu'au pouvoir, ils mettront "au pas" le conseil constitutionnel et qu'ils mettront "le juridiquede côté". Est-ce qu'on peut faire plus clair sur le respect qu'ils auront de l'état de droit ? Des EU au Brésil, qu'en ont-ils fait ?

Petit rappel, dimanche soir, 4 jeunes d'extrême-droite, dont le fils de Lousteau, un proche de Marine Le Pen, ont agressé un homo en déclarant en garde à vue que dans 3 semaines, ils pourront casser du pédé comme ils veulent.

Autre rappel, le RN a toujours considéré que les flics, dragués très lourdement pendant la campagne européenne, devaient bénéficier d'une présomption de légitime défense en cas de décès d'un interpellé. Et donc ne pas être mis en détention le temps de l'enquête. Déjà que sans vidéo, il est impossible de faire reconnaître la responsabilité des flics auteurs de bavures, si en plus on leur laisse tranquillement le temps de se mettre d'accord sur une version avec les copains.
Modifié en dernier par Gastibelza le 14 Juin 2024, 12:54, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café