Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Juin 2024, 23:43
Quand on ne passe pas beaucoup de temps sur un forum, alors il vaut mieux éviter de faire des remarques et sous-entendus tendancieux sur un autre forumeur. Faute de quoi faut pas s'attendre à recevoir des câlins en retour.
Mon post était en effet aussi "ridicule" que le tien. 1 partout, balle au centre, fin du match.
12 Juin 2024, 23:47
Qu’en est il de la galette de Levallois ?
13 Juin 2024, 01:07
Quelle surprise…
13 Juin 2024, 07:12
Le RN et les LFI attirent tous les extrémistes de tout bord.
Poutou a rejoint hier le nouveau « Front populaire », mené par LFI rappelons le (c’est eux qui ont repris la main en 48 heures). Melenchon s’est essuyé allègrement les pieds hier soir sur France 2 sur Glucksmann et ses électeurs en expliquant qu’il ne voyait pas bien ce que glucksmann pouvait réclamer vu qu’il lui avait fait un enfant dans le dos en allant faire son accord électoral avec Faure directement et qu’il n’avait donc absolument pas besoin de discuter quoique ce soit avec Glucksmann.
De l’autre côté Ciotti ce matin qui ne savait même plus comment ne pas dire qu’il ne voterait pas Marine Le Pen en 2027 dès le 1er tour et qu’elle n’était absolument pas d’extrême droite. À vomir . Maréchal Le Pen qui rejoint tout ça pour donner encore plus de relief si il en manquait.
Bref entre les racistes d’extrême droite et les antisemistes d’extrême gauche, ces 2 alliances d’extrémistes vont nous conduire au chaos c’est tout. Il n’y aura absolument rien à tirer des 2 si ce n’est du glauque
13 Juin 2024, 07:59
Et pour ceux qui auraient encore des doutes, je vous invite à vous rappeler les propos degueulasses du NPA le 7 octobre, bien avant la riposte israélienne.
13 Juin 2024, 08:38
Ce qui est intéressant avec la recomposition en cours, c'est qu'elle essaie d'effacer du bloc central toute remise en cause du fédéralisme européen. Comme si des gens comme Laurent Fabius en 2005 ou Philippe Seguin en 1992 n'avaient jamais existé.
C'est pour ça que quand j'entends Place Publique se branler avant tout sur l'Union européenne je me dis que sa place dans le bloc central , puisque ce bloc central, de manière stratégiquement bien foutue, explique qu'il est anti républicain de ne pas démanteler ce qui reste de la République Française. Il y a un effacement des nuances, une polarisation, et je lis beaucoup qu'elle est subie que la société change, mais je pense qu'elle est aussi orchestrée par ce type d'orientation choisie
13 Juin 2024, 08:43
Il y en a un qui n'a honte de rien !
13 Juin 2024, 09:14
C'est vraiment le bordel.
A gauche, c'est fou qu'un conflit de 50 ans au moyen orient prenne autant d'importance. Tout à l'heure, au café, un pote feuj de gauche m'a dit que finalement il ne voterait pas union de la gauche car le NPA qui avait défendu le 7 octobre vient d'entrer dans l'union (ces comiques font 1% et se déchirent entre eux entre le courant B (les têtes d'affiches) et le courant C (les orthodoxes trotskistes qui veulent toujours faire une révolution).
Mélanchon s'il était un homme d'état, se mettrait en retrait car rien que sa présence fait perdre au moins 5% (je dirais 10) à l'union de la gauche. Lui et son aéropage outrancier et mégalo sont un repoussoir.
Je ne sais pas comment cela va finir.
- Le bloc d'extrême droite (même si il est divisé, je pense que les électeurs du Z se rallieront en masse au RN par réalisme).
- Les modérés de droite (qui voient bien que l'UMP est hors jeu et que l'épisode Ciotti a dégouté) et de gauche (qui ne veulent pas d'alliance avec Mélanchon) vont peut être se déporter sur Macron ou abstention
- le bloc de gauche, héritier de la Nupes, qui pour le moment essaie tant bien que mal de mettre ses rancoeurs sous le tapis pour faire cette alliance toujours bien fragile.
S'il y a 3 blocs in fine à l'assemblée, sans majorité claire, cela va être ingouvernable. L'assemblée ne pouvant dans notre constitution être dissoute plus d'une fois par an, s'il y a des 49.3 par le gouvernement pour faire passer ses lois, il suffit que la majorité de l'assemblée vote la mention de censure et le gouvernement doit remettre sa démission.
On peut avoir une période "italienne".
13 Juin 2024, 09:18
Il va y avoir beaucoup de décrets.
13 Juin 2024, 09:22
Dans le cas décrit, la 1re question serait de savoir qui serait au gouvernement ? Probablement celui qui serait capable de survivre à une motion de censure, le problème c'est que je pense que les 2 autres blocs s'allieraient toujours pour faire tomber celui au pouvoir. C'est insoluble.
13 Juin 2024, 10:00
L'UMP peut / pouvait avoir une carte à jouer si l'extreme droite cartonne et que l'UMP peut être sur chaque loi l'arbitre qui en la votant ou pas peut faire basculer >50%.
13 Juin 2024, 10:58
Information
Info
@lopinion_fr
. Réunion de crise en cours au PS. Gros désaccords avec LFI sur la qualification du Hamas et l'antisémitisme. Le PS a demandé aux premiers fédéraux de se préparer à présenter 577 candidats. Est-ce du bluff dans la dernière ligne droite des négos Front populaire ?
13 Juin 2024, 11:00
boodream a écrit:Ce qui est intéressant avec la recomposition en cours, c'est qu'elle essaie d'effacer du bloc central toute remise en cause du fédéralisme européen. Comme si des gens comme Laurent Fabius en 2005 ou Philippe Seguin en 1992 n'avaient jamais existé.
C'est pour ça que quand j'entends Place Publique se branler avant tout sur l'Union européenne je me dis que sa place dans le bloc central , puisque ce bloc central, de manière stratégiquement bien foutue, explique qu'il est anti républicain de ne pas démanteler ce qui reste de la République Française. Il y a un effacement des nuances, une polarisation, et je lis beaucoup qu'elle est subie que la société change, mais je pense qu'elle est aussi orchestrée par ce type d'orientation choisie
Certains vont vers ça
13 Juin 2024, 11:14
Information
Interrogé par Europe 1 sur ce qu’il ferait s’il avait à choisir au second tour des législatives entre un candidat du Rassemblement national et un candidat du « front populaire », François-Xavier Bellamy, ex-tête de liste du parti Les Républicains aux européennes, a dit qu’il choisirait « bien sûr » le candidat lepéniste. Il a évoqué une « alliance infâme » entre les partis de gauche et appelé à faire « barrage » à La France insoumise.
Comme ils doivent se sentir soulagés d'assumer enfin...
13 Juin 2024, 11:25
Lo Provençau, c'est clair!
S'ils doivent virer tous les gars proches idéologiquement du FN, il ne va pu leur rester bcp de monde
La "droite républicaine", elle est au pouvoir depuis 2017, elle ne se trouve pas chez les LR.
13 Juin 2024, 11:38
Finalement, j'ai l'impression que cette élection risque de se jouer, au niveau local, en fonction des résultats nationaux du 1er tour et au profil des qualifiés au 2 ème tour (et des projections):
Si au niveau national, on a une majorité de faces à face RN et Front de gauche modérés Non-Dieudoniste (copyright Boodream je crois), issus des listes PS ou ecolo ou LFI modérés, alors les reports de votes tomberont pour eux.
Si on a une majorité de face à face entre RN et des LFIstes Dieudonistes, le RN raflera sec
Et vu qu'apparemment les députés sortants sont reconduits, LFI relance donc ses Boyard, Kéké, Panot et compagnie. Et je les vois mal ne pas être qualifiés au 2ème tour
13 Juin 2024, 12:52
alexduke, comme c'est la 2ème option qui se profile, c'est le pire de la politique qui se présente devant nous à cette élection. Peste brune ou peste rouge. Avec des racistes des 2 côtés
13 Juin 2024, 12:56
Débat entre les 3 à venir avant le 1er tour selon le Parisien. Les 2 extrémistes et Attal.
13 Juin 2024, 13:00
CNews a bien réussi son travail de sape pour mettre le FN au même niveau que les autres, idéologiquement parlant, dans la tête des gens.
13 Juin 2024, 13:03
JLM est pas d'extrême gauche hein, il m'exaspère personnellement mais il faut savoir faire la part des choses quand même.