Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

10 Juin 2024, 22:04

Le PS - enfin, ce qu'il en reste - le plus CON de l'Histoire. Franchement, on ne peut que s'incliner. :prosterne:

10 Juin 2024, 22:08

Ça s’appelle comment cocufié en politique Raphaël ? C’est ce que viennent de te faire Olivier Faure et LFI 24h après avoir redonné un peu de vie au PS

10 Juin 2024, 22:14

J'attends de voir comment ça va réagir aussi à LFI parce que Glucksmann a publiquement donné 5 conditions pour les listes communes et c'est salé pour LFI (soutien indéfectible à l'Ukraine, pro-UE,...)
Je pense qu'ils savent tous qu'ils jouent leur survie, si le RN passe, ça va être une très longue traversée du désert pour tout le monde à gauche.

Ça ne peut que se faire avec LFI (qui a d'ailleurs fait un assez bon score aux européennes).

Ce texte est une très bonne chose pour ma part. J'espère qu'ils arriveront à s'y tenir. Un candidat unique de gauche par circonscription, ça pourrait changer la donne.

peezee a écrit:Peu probable, voire quasi impossible, qu'une majorité absolue sorte de ces législatives. Perso je pense qu'une partie des votants pour le RN sur ces européennes vont bien hésiter avant de redonner leur voix à ce parti, par ailleurs avec 49% d'abstention il est clair que beaucoup de choses vont changer d'ici le 7 juillet, il devrait y avoir une mobilisation bien plus grande, pas sûr non plus que ça avantage le RN.

C'est une possibilité, mais je n'exclue pas l'hypothèse inverse : que ces élections européennes aient emporté les digues de plus en plus fragiles du front républicain face à l'extrême droite. Le RN a quelques idées un peu cheloues, mais la stratégie de dédiabolisation de leur cheffe fonctionne très bien.

Edit. Plutôt d'accord avec Lo Provençau sur son post ci-dessus.

10 Juin 2024, 23:06

que ces élections européennes aient emporté les digues de plus en plus fragiles du front républicain face à l'extrême droite

le "front républicain", c'est la carte que s'obstine ENCORE à jouer Macron, alors que tlm voit bien que ça ne fonctionne plus, genre du tout.

C'est justement ce pourquoi je pense que l'A.N. sera à peu près tout aussi morcelée qu'ajd, avec simplement une redistribution des cartes où le RN emportera le plus de sièges, mais pas suffisamment pour pouvoir vraiment gouverner.

J'en sais rien évidemment et ça va p-ê se dérouler très différemment, d'ailleurs je suis curieux, mais alors *très* curieux, de voir comment cet attelage "NFP" va pouvoir accoucher d'un "programme commun", entre le nucléaire le communautarisme la laïcité le régalien la fiscalité la retraite etc... là franchement, ça va être un PUT*** de tour de force ! :lol:

10 Juin 2024, 23:32

Il y aura un front de gauche à Marseille, c'est presque certain.

Tous les partis ont des réunions demain soir pour le confirmer. Avec la projection donnée, et vu ce que je pense de ce stronzo de Chyoti, on a un vrai risque de gouvernement RN.

Macron s'en lave les mains, il a commis tellement d'erreurs sur le plan intérieur que son seul espoir est d'être le représentant d'une France forte à l'interational.

10 Juin 2024, 23:44

Finalement ce temps court c'est peut être une chance pour la gauche. En ayant une date limite de dépôt de candidatures le 16, ils auront pas le temps de trop de se perdre en querelles byzantines et trancheront vite.

11 Juin 2024, 00:26

Lo Provençau, c’est ce que je disais depuis hier. Macron leur a plutôt fait un cadeau.

Et d’ailleurs LFI qui rentre rapidement dans le rang ça en étrangle certains :mrgreen:

11 Juin 2024, 00:51

Oh nooonnn !! Mélenchon qui trahit le vote communautariste, c'est honteux ! :twisted:

11 Juin 2024, 05:53

Du coup, il n'est plus antisémite?

11 Juin 2024, 06:17

Cecco a écrit:J'attends de voir comment ça va réagir aussi à LFI parce que Glucksmann a publiquement donné 5 conditions pour les listes communes et c'est salé pour LFI (soutien indéfectible à l'Ukraine, pro-UE,...)
Je pense qu'ils savent tous qu'ils jouent leur survie, si le RN passe, ça va être une très longue traversée du désert pour tout le monde à gauche.

C’est un choix de merde quoiqu’il arrive pour les gens de gauche non anti sémites et racistes

S’asseoir sur ce qui vient de se passer aux européennes et avoir peu de sièges ou s’allier aux outrances et à l’extrémisme de LFI. Ce n’est pas « la gauche », c’est l’extrême gauche.

11 Juin 2024, 07:40

Lo Provençau a écrit:Finalement ce temps court c'est peut être une chance pour la gauche. En ayant une date limite de dépôt de candidatures le 16, ils auront pas le temps de trop de se perdre en querelles byzantines et trancheront vite.

+1
Au passage, un point qui ne peut que me donner espoir ; ce mouvement sera "dirigé" par cap'taine Ruffin. "Help me Obi Wan Kenobi, you're my only hope".

11 Juin 2024, 07:59

La gauche essaie apparemment de résoudre la quadrature du cercle : Roussel dit en interview que le Front Populaire se construit sans Mélenchon.

Ça va pas être facile tout ça...

11 Juin 2024, 08:01

peezee a écrit:Peu probable, voire quasi impossible, qu'une majorité absolue sorte de ces législatives. Perso je pense qu'une partie des votants pour le RN sur ces européennes vont bien hésiter avant de redonner leur voix à ce parti, par ailleurs avec 49% d'abstention il est clair que beaucoup de choses vont changer d'ici le 7 juillet, il devrait y avoir une mobilisation bien plus grande, pas sûr non plus que ça avantage le RN.

D'ailleurs, ils ont bien compris au RN qu'ils n'y arriveront pas tous seuls, même avec Reconquête (on dirait à ce sujet d'ailleurs que Marion Maréchal-NV va retourner au RN, emmenant avec elle une partie de ce... parti, Zemmour ne pouvant pas voir Bardella en peinture ce dernier vient de lui rendre la pareille). Du coup ils essaient de râtisser côté LR, non sans un certain succès apparemment... 8-[

Bref, France ingouvernable, ça va être un bordayle innommable, et là l'hypothèse d'une démission de Macron suivie donc d'une nouvelle présidentielle avant-terme ne me semble pas plus loufoque que ça.

Je pense que bcp se mettent le doigt dans l’œil sur le plafond de verre du RN, c'est fini, il suffit de regarder la sociologie des votes et la géographie électorale du scrutin de dimanche !

Bardella est arrivé en tête dans 94% des communes de France, au 30 juin ils n'auront peut-être pas la majorité absolue mais je suis prêt à parier qu'ils ne seront pas loin des 200 députés.
Les soutiens de Macron en coulisse sont en train de prendre conscience qu'il les a conduit à la mort, amha la minorité présidentielle va se retrouver pulvérisée au 7 juillet, le mode de scrutin et le timing de la dissolution va réduire leur groupe drastiquement.

Macron avec ce délai ridiculement court à obligé la Gauche à conclure un accord rapidement et avant le 1er tour, c'est ce que je vous avait dit c'est même matériellement impossible de faire autrement, désigner des candidats et suppléants et faire de la comm de campagne dans 577 circo c'est un boulot considérable, ça ne s'improvise surement pas en 2 semaines.
Modifié en dernier par Dimeco63 le 11 Juin 2024, 08:12, modifié 1 fois.

11 Juin 2024, 08:06

boodream a écrit:
Laurent Berger :lol:

Mais quel troll de merde :lol:

Je crois que j'ai moins d'antipathie pour Macron que pour lui...

Pas d'accord, perso je n'ai pas voté pour lui dimanche je n'ai même pas voté j'avoue :lol: mais lui il vient de remettre le PS et les sociaux dém en tête de la gauche il a fait le job, je pense qu'il veut rester au Parlement € et il ne sera pas candidat aux législatives, on lui pose la question d'un éventuel PM il donne un nom hors partis de la coalition qui est le plus susceptible d’être le moins clivant hein.
La gauche n'est déjà pas majoritaire, le but c'est de construire pour l'avenir et ça commence par un simple accord de désistement mutuel entres partis de Gauche (comme en 74), il va dire "ouais je pense que Louis BOYARD est une bonne idée" :lol:

11 Juin 2024, 08:48

Le parti monte par des nazis qui ecrase les elections, Glucksman qui s'allie avec les nouveaux nazis qui l'ont traite de sale juif toute la campagne... quelle dechance, le monde part en couilles

11 Juin 2024, 08:57

La nana a passé son temps à écrire des bouquins à la con et a terminé par une masterclass en posant pour une revue érotique, son passage au gouvernement se résume à avoir été la caricature outrancière d'un sociétal loin des préoccupations du petit peuple.
Mais son échec et celui de ses potos macronistes qui n'ont même pas réussi à faire alliance avec les LR et qui surcommuniquent sur les thèmes préférentiels de l'extrême droite tout en prenant des mesures la plupart du temps inverses aux interêts des classes populaires, c'est la faute à la gauche qui critique Cnews :laporte:

11 Juin 2024, 09:15

Quelle grande figure de la Macronie ! Et c'est qui "on" d'ailleurs ? (à part le fait que "On" est un con@lesNuls)

Et sinon manif' anti-RN place de la République hier soir, fourgonnette de police caillassée et cris "Israël assassins, Glucksmann complice !!" (alors que ce dernier n'a de cesse de critiquer le pays dès qu'il en a l'occasion et de demander l'arrêt de la guerre), il était impératif pour Place Publique qui a fait plus de 13% aux européennes de s'allier à LFI avec qui c'est visiblement le Grand Amour.

11 Juin 2024, 09:22

C'est anti-féministe de dire "grosse pute"? Parce que je rentre dans une contradiction personnelle là.
Sujet verrouillé