Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Peu probable, voire quasi impossible, qu'une majorité absolue sorte de ces législatives. Perso je pense qu'une partie des votants pour le RN sur ces européennes vont bien hésiter avant de redonner leur voix à ce parti, par ailleurs avec 49% d'abstention il est clair que beaucoup de choses vont changer d'ici le 7 juillet, il devrait y avoir une mobilisation bien plus grande, pas sûr non plus que ça avantage le RN.
que ces élections européennes aient emporté les digues de plus en plus fragiles du front républicain face à l'extrême droite
Cecco a écrit:J'attends de voir comment ça va réagir aussi à LFI parce que Glucksmann a publiquement donné 5 conditions pour les listes communes et c'est salé pour LFI (soutien indéfectible à l'Ukraine, pro-UE,...)
Je pense qu'ils savent tous qu'ils jouent leur survie, si le RN passe, ça va être une très longue traversée du désert pour tout le monde à gauche.
Lo Provençau a écrit:Finalement ce temps court c'est peut être une chance pour la gauche. En ayant une date limite de dépôt de candidatures le 16, ils auront pas le temps de trop de se perdre en querelles byzantines et trancheront vite.
peezee a écrit:Peu probable, voire quasi impossible, qu'une majorité absolue sorte de ces législatives. Perso je pense qu'une partie des votants pour le RN sur ces européennes vont bien hésiter avant de redonner leur voix à ce parti, par ailleurs avec 49% d'abstention il est clair que beaucoup de choses vont changer d'ici le 7 juillet, il devrait y avoir une mobilisation bien plus grande, pas sûr non plus que ça avantage le RN.
D'ailleurs, ils ont bien compris au RN qu'ils n'y arriveront pas tous seuls, même avec Reconquête (on dirait à ce sujet d'ailleurs que Marion Maréchal-NV va retourner au RN, emmenant avec elle une partie de ce... parti, Zemmour ne pouvant pas voir Bardella en peinture ce dernier vient de lui rendre la pareille). Du coup ils essaient de râtisser côté LR, non sans un certain succès apparemment...
Bref, France ingouvernable, ça va être un bordayle innommable, et là l'hypothèse d'une démission de Macron suivie donc d'une nouvelle présidentielle avant-terme ne me semble pas plus loufoque que ça.
boodream a écrit:
Laurent Berger
Mais quel troll de merde
Je crois que j'ai moins d'antipathie pour Macron que pour lui...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités