Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Juin 2024, 16:30
Comme je n'ai pas reçu les professions de foi (celle du vicaire savoyard, que j'ai dans ma bibliothèque, ne m'est pas d'une grande aide), je suis un peu perdu. J'avais cru, en suivant d'une demi-oreille la campagne, que les deux questions principales étaient "Macron, stop ou encore ?" et "Quelle politique européenne vis-à-vis de Gaza ?", mais en jetant un œil sur le site du camarade Darmanin, je me rends compte que si c'est en grande partie vrai, c'est un peu réducteur. Pour l'instant, je n'ai que quelques pistes.
— Si on est pour l'ivg et le terrorisme, on peut voter LFI.
— Si on veut protester contre le gauchisme mollasson du RN et de Zemmour, on peut voter pour Forteresse Europe.
— Si on connaît Mandeville et qu'on est crypto-libéral, on peut voter pour la Ruche citoyenne.
— Si on est contre les racines catholiques de l'Europe, on peut voter pour la liste Défendre les enfants.
— Si on a un abonnement à un vidéo-club pour regarder la L1, on peut voter pour le Parti Pirate.
— Si on pense que construire l'Europe, c'est regarder des vidéos de chatons sur youtube et qu'il ne faut pas les manger (les chatons, pas les vidéos), on peut voter pour le parti animaliste.
— Si on connaît Fernand Raynaud et qu'on veut renvoyer les boulangers chez eux, on peut voter RN.
— Si on pense qu'il n'y a pas suffisamment de langues parlées au sein de l'UE, on peut voter pour Esperanto langue commune.
— Si on aime les oxymores, on peut voter pour l'Europe, ça suffit !, Liberté Démocratique Française ou quelques autres encore.
— Si on est contre la police, on peut voter Démocratie Représentative.
— Si on a aimé la visite de Biden, on peut voter pour la France libre, mais attention, ce n'est peut-être pas celle à laquelle vous pensez.
— Si on pense que la parole politique doit exprimer exactement le contraire de son action, on peut voter pour la majorité présidentielle.
— Si on est pour le grand soir et contre le terrorisme d'Etat, on peut voter Urgence Révolution!
— Si on est contre toute politique européenne nataliste, on peut voter pour Non ! Prenons-nous en mains.
— Si on pense que le rôle de la Commission européenne est d'abolir le capitalisme, on peut (entre autres) voter pour le parti révolutionnaire.
Désolé pour les autres, tout ça m'a fatigué. D'un sens, l'exercice démocratique est sain, mais je trouve qu'en l'espèce, il manque un peu de lisibilité.
08 Juin 2024, 16:40
fourcroy a écrit:Comme je n'ai pas reçu les professions de foi (celle du vicaire savoyard, que j'ai dans ma bibliothèque, ne m'est pas d'une grande aide), je suis un peu perdu. J'avais cru, en suivant d'une demi-oreille la campagne, que les deux questions principales étaient "Macron, stop ou encore ?" et "Quelle politique européenne vis-à-vis de Gaza ?", mais en jetant un œil sur le site du camarade Darmanin, je me rends compte que si c'est en grande partie vrai, c'est un peu réducteur. Pour l'instant, je n'ai que quelques pistes.
— Si on est pour l'ivg et le terrorisme, on peut voter LFI.
— Si on veut protester contre le gauchisme mollasson du RN et de Zemmour, on peut voter pour Forteresse Europe.
— Si on connaît Mandeville et qu'on est crypto-libéral, on peut voter pour la Ruche citoyenne.
— Si on est contre les racines catholiques de l'Europe, on peut voter pour la liste Défendre les enfants.
— Si on a un abonnement à un vidéo-club pour regarder la L1, on peut voter pour le Parti Pirate.
— Si on pense que construire l'Europe, c'est regarder des vidéos de chatons sur youtube et qu'il ne faut pas les manger (les chatons, pas les vidéos), on peut voter pour le parti animaliste.
— Si on connaît Fernand Raynaud et qu'on veut renvoyer les boulangers chez eux, on peut voter RN.
— Si on pense qu'il n'y a pas suffisamment de langues parlées au sein de l'UE, on peut voter pour Esperanto langue commune.
— Si on aime les oxymores, on peut voter pour l'Europe, ça suffit !, Liberté Démocratique Française ou quelques autres encore.
— Si on est contre la police, on peut voter Démocratie Représentative.
— Si on a aimé la visite de Biden, on peut voter pour la France libre, mais attention, ce n'est peut-être pas celle à laquelle vous pensez.
— Si on pense que la parole politique doit exprimer exactement le contraire de son action, on peut voter pour la majorité présidentielle.
— Si on est pour le grand soir et contre le terrorisme d'Etat, on peut voter Urgence Révolution!
— Si on est contre toute politique européenne nataliste, on peut voter pour Non ! Prenons-nous en mains.
— Si on pense que le rôle de la Commission européenne est d'abolir le capitalisme, on peut (entre autres) voter pour le parti révolutionnaire.
Désolé pour les autres, tout ça m'a fatigué. D'un sens, l'exercice démocratique est sain, mais je trouve qu'en l'espèce, il manque un peu de lisibilité.
excellent.
Et pas forcément éloigné de la réalité d'ailleurs...
08 Juin 2024, 19:38
J'ai explosé de rire, ça fait du bien.
09 Juin 2024, 11:02
Sans déconner
09 Juin 2024, 11:23
J'ai regardé un peu, je croyais à un hoax. Comme d'habitude, la réalité est plus nuancée.
La fille assume de manière plutôt intelligente, expliquant que son petit parti de centre / europhile / écolo avait besoin de visibilité et que l'image, aussi superficielle que ce soit, joue énormément. Elle est juriste de formation. Dans le même genre, elle laisse majorité présidentielle avec qu'elle est face à la candidate Macron.
A priori, pour l'anecdote, il y a 15 ans elle a fait du mannequinat et l'age et la bouffe ont changé son apparence, une des photos c'est vraiment elle (bien bronzée par photoshop).
Pour les courageux, elle est interviewée chez Hanounah. J'ai pu regardé 20 secondes car elle est sympa mais TPMP je peux vraiment pas donc j'ai pu aller plus loin.
09 Juin 2024, 11:25
Sinon devoir de citoyen fait.
09 Juin 2024, 18:37
Je sais pas ce que ça va donner, mais ça pue...
09 Juin 2024, 18:50
En Autriche, on a le droit de publier des projections avant la fin du game. Le FPÖ (le RN autrichien) serait devant, avec environ 4 points d'avance sur les partis traditionnels (ÖVP (LR) et SPÖ (feu PS chez nous)).
09 Juin 2024, 19:06
Ha ben, ça déménage !!!! que va nous dire MAnu dans quelques minutes
09 Juin 2024, 19:47
Quand je vois le programme de Bardella sur l'écologie ça me désole que les gens votent pour lui.
On court à notre perte et on l'aura mérité.
Je pense que à la prochaine présidentielle cette fois ça devrait être la bonne pour le RN..
09 Juin 2024, 19:53
Tu fais Bardella plus Marion Maréchal nous voilà ça dépasse les 40. C'est terrifiant.
09 Juin 2024, 20:04
La dissolution !!!!!!!
Votes 30 juin et 07 juillet
09 Juin 2024, 20:06
Le 30 Juin , déjà ???
09 Juin 2024, 20:06
boodream a écrit:Tu fais Bardella plus Marion Maréchal nous voilà ça dépasse les 40. C'est terrifiant.
C est terrifiant mais c était malheureusement attendu
09 Juin 2024, 20:14
Macron, il est courageux ou complètement con ?
09 Juin 2024, 20:17
aristote2, ni l'un ni l'autre je trouve.
Pour le coup je trouve que c'est assez républicain, même si j'aime pas trop le fait de se faire dicter çà par le RN....
09 Juin 2024, 20:17
John a écrit:Je sais pas ce que ça va donner, mais ça pue...
MLP est flippante dans son discours post-victoire.
09 Juin 2024, 20:20
superolive a écrit:aristote2, ni l'un ni l'autre je trouve.
Pour le coup je trouve que c'est assez républicain, même si j'aime pas trop le fait de se faire dicter çà par le RN....
Non, lui et les députés sont élus pour un mandat de 5 ans.
Si on dissout l'AN à chaque élection perdue, la France va vite devenir ingouvernable.
Dans 3 semaines, vu la dynamique politique actuelle, je suis affolé.
09 Juin 2024, 20:23
Il sera intéressant de voir le comportement de LFI ce mois ci.
Vont ils continuer sur le conflit Israélo Palestinien ?
Va falloir qu'ils recentrent leur discours et cesser le discours de base anti-Macron, cela n'a pas marché ce jour.