Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Betsamee » 09 Mai 2024, 17:14

Tres objectivement je ne comprendrais jamais comment les gens qui votent LFI arrivent a s'accomoder de ce double standard (sur plein de sujets) ahurissant.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar bassir » 09 Mai 2024, 17:39

Toujours parler de la forme et jamais du fond
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 09 Mai 2024, 17:46

Quel fond? Je pense avoir argumente non?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 09 Mai 2024, 18:54

Pour moi, il y a 2 extrémismes face à face aujourd'hui là bas. Différents, chacun non homogène (tous les Palestiniens ne sont pas le Hamas, tous les Israéliens ne soutiennent pas les colons ou le gouvernement actuel), mais essayer de donner des bons points ou des mauvais points depuis la France me parait vain. C'est juste triste.

Comme les Ouighours, comme ce qu'il se passe au Congo.L'Irak vit depuis l'intervention débile des USA une guerre interne entre schiite et Sunite, oui entre musulmans ils se massacrent. Les Russes attaquent une Ukraine qui était plus ou moins une dictature qui n'a jamais voulu que ses régions Russes fassent secession.

Le monde est trop plein d'horreurs, ce n'est pas à taille humaine. Le plus fou c'est que dans chacun de ces conflits, chaque camp est persuadé que c'est l'autre le méchant de l'histoire.

Perso j'essaie de faire le bien autour de moi, plutôt que de focaliser sur un conflit particulier très loin de chez moi sur lequel je n'ai aucun pouvoir.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Vodevil » 09 Mai 2024, 19:01

Sinon, il y a un conflit ce soir qui oppose Bergame à Marseille. Ca vous dit pas qu'on fasse tous front commun pour la cause marseillaise ? redaface2 :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 09 Mai 2024, 21:43

320cds a écrit:Les Russes attaquent une Ukraine qui était plus ou moins une dictature qui n'a jamais voulu que ses régions Russes fassent secession.

Pardon mais :ptdr:

Ce renversement des valeurs c'est délirant.

AUCUN état dans le monde ne veut que ses régions fassent sécession, que cela soit ou non légitime ou que l'état en question soit ou non une dictature.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 09 Mai 2024, 23:55

Je ne dis pas que c'est simple et évidemment Poutine est un fou et la Russie est l'agresseur mais la dislocation de l'URSS, les frontières actuelles de l'Ukraine arbitraires qui en sont l'héritage, sa politique intérieure et sa guerre civile dans ces 2 régions à majorité Russe, c'était ni propre ni sans place au débat. Des milliers de morts Russes habitants d'Ukraine. l'Ukraine d'après les géo politiciens que j'ai écouté n'était pas un modèle de démocratie mais plutôt un état autoritaire en déroute. On les présente comme des gentils car ils sont réellement les victimes de l'attaque Russe mais ils ont géré comme des connards la situation de ces 2 régions et n'était pas un régime modèle.

Mon point était plus général que le côté hyper manichéen de description des conflits comme si tout est limpide me fatigue un peu. Les gens qui bloquent Science Po et les défenseurs de la réplique d'Israël sont sincères et persuadés à 100% de la justesse de leur cause.

Je vais en rester là sur ce topic si bienveillant, j'ai réussi à me prendre une cartouche en un post, au moins cela aura eu le mérite d'illustrer mon point initial. Tu as ta lecture de ce conflit lointain, tu lis un point de vue qui te paraît discordant avec ta conviction, tu te fends d'un post pas vraiment....cordial.
CQFD.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar bassir » 10 Mai 2024, 07:41

Ca va encore tu as pas pris trop cher vu que tu parles que de la Russie...
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 10 Mai 2024, 07:57

Oh oui, c'était pas trop méchant quand même, surtout après la branlée de l'OM. :D
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2024, 09:43

bassir a écrit:Ca va encore tu as pas pris trop cher vu que tu parles que de la Russie...

Oui, ils tiennent tout, meme la moderation du forum.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 10 Mai 2024, 09:55

Et encore vous subissez pas les Ashkénazes de DortmundLive :nasser:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar bassir » 10 Mai 2024, 12:49

Betsamee a écrit:
bassir a écrit:Ca va encore tu as pas pris trop cher vu que tu parles que de la Russie...

Oui, ils tiennent tout, meme la moderation du forum.

Oui
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2024, 12:59

C'est delirant sans deconner mais tellement symptomatique des digues qui ont totalement saute.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar bassir » 10 Mai 2024, 13:05

Oui
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2024, 13:24

Quelle tristesse... toujours une mauvaise idee de visiter ces topics, meme pour partager un sentiment de l'interieur.

Bonne continuation.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 10 Mai 2024, 13:42

Lo Provençau a écrit:
320cds a écrit:Les Russes attaquent une Ukraine qui était plus ou moins une dictature qui n'a jamais voulu que ses régions Russes fassent secession.

AUCUN état dans le monde ne veut que ses régions fassent sécession, que cela soit ou non légitime ou que l'état en question soit ou non une dictature.

Je suis obligé de remettre une pièce, je pense que tu me vois venir. Parfois quand même tu as l'OTAN peut venir bombarder le pays qui ne veut pas de cette sécession.

Bon après, tu as raison il ne faut pas tomber non plus dans le renversement de valeur, les bombardements de l'OTAN ils sont gentils, d'ailleurs même leur uranium est appauvri.

(Poutine est un connard fini qu'il faut combattre, ce n'est évidemment absolument pas mon propos)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar bassir » 10 Mai 2024, 14:14

Betsamee a écrit:C'est delirant sans deconner mais tellement symptomatique des digues qui ont totalement saute.

Tu fais les questions et les réponses
Juste pas envie de débattre vainement avec toi car on ne sera jamais d'accord
Je dis juste qu'il est beaucoup plus facile de parler du conflit, de la géopolitique en ukraine (en témoigne le sujet dedié sur le forum) que du conflit israelo palestinien
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 10 Mai 2024, 14:58

boodream a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Je suis obligé de remettre une pièce, je pense que tu me vois venir. Parfois quand même tu as l'OTAN peut venir bombarder le pays qui ne veut pas de cette sécession.

Bon après, tu as raison il ne faut pas tomber non plus dans le renversement de valeur, les bombardements de l'OTAN ils sont gentils, d'ailleurs même leur uranium est appauvri.

(Poutine est un connard fini qu'il faut combattre, ce n'est évidemment absolument pas mon propos)

Je ne vois pas en quoi ça infirme mon propos en fait.

Quand je parle de renversement de valeurs, c'est plutôt quand on essaye de trouver le moindre millimètre de justification a l'invasion russe à grande échelle en Ukraine qui n'est rien d'autre qu'une guerre de conquête.

Les populations russophones d'Ukraine étaient tellement persécutées que les Ukrainiens ont élu un président russophone ces cons. (Et juif aussi :cretin: ). C'est leur "protecteur" qui leur a amené la guerre.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 10 Mai 2024, 15:12, modifié 2 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 10 Mai 2024, 15:03

Lo Provençau, Ca n'infirme rien, et tu sais parfaitement ce que ça affirme sur l'OTAN je pense.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar aristote2 » 10 Mai 2024, 15:40

En Ukraine, la chasse aux homos et aux musulmans était un sport national.
Je le tiens de gens ayant vécu longtemps en Ukraine. #-o
Mais comme ils ont été envahis par encore plus fous, les ukrainiens sont devenus gentils.
Dans tous les conflits, rien n’est tout blanc ou tout noir. Par contre, il y a des civils qui meurent.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café