Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Qui croit honnetement que la seule cause capable de bloquer des facs du monde entier le soit uniquement par engagement pour la cause palestinienne?
Moi j'y crois pas une seconde, on est sur de l'antisemitisme (qui prend de moins en moins de precautions pour se deguiser) et de l'islamisme politique (qui vont ensemble par definition).
IceCold a écrit:Betsamee a écrit:Qui croit honnetement que la seule cause capable de bloquer des facs du monde entier le soit uniquement par engagement pour la cause palestinienne?
Moi j'y crois pas une seconde, on est sur de l'antisemitisme (qui prend de moins en moins de precautions pour se deguiser) et de l'islamisme politique (qui vont ensemble par definition).
Sur ça, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, parce que la raison de la mobilisation actuelle pour moi est plus liée à Walt Disney qu'à Gabrielle D'Annunzio.
Une anecdote.
Il y a quatre ans, à mon atelier, le dessinateur de l'entreprise qui vient nous voir avec un bébé pigeon tombé du nid dans la main, espérant le remettre on the road. On était une dizaine dans la boite, j'étais avec une autre nana l'un des seuls avec des origines "paysannes". TOUT LE MONDE le félicite d'avoir sauvé un pigeonneau, sauf ma pote et moi qui le traitons d'abruti.
Pourquoi?
parce que,
- soit tu t'en fous des pigeons qui sont des warriors de l'évolution, dont l'espèce perdurera parce qu'ils s'adaptent à tout au détriment des autres espèces, et auquel cas, t'es content d'en voir un de moins,
- soit tu es amoureux de la nature, auquel cas tu veux le sauver... MAIS DU COUP, tu ne le touches pas, parce que tu sais que chez les animaux, l'odeur compte, et que si tu le prends avec tes mains, sa mère le rejettera.
Pourquoi je parle aujourd'hui de ça? Parce que ce que voient ces gens, PARFOIS À RAISON, c'est la violence exercée par le fort sur le plus faible, et que c'est ce qu'on nous a appris à voir comme insupportable, c'est la grille de lecture qui nous a été imposée depuis des décennies.
Evidemment, et c'est à en désespérer, l'antisémitisme fait partie des impulsions du mouvement actuel, mais il n'y a pas que ça. Et je suis persuadé qu'on rentre dans un cercle vicieux dans lequel AU PLUS on mettra de l'antisémitisme là où il n'y en a pas, au plus les réactions des antisémites augmentero,t, au plus des gens qui n'étaient pas antisémites penseront l'être devenus.
Pour parler crûment et avec mépris, il faut parler avec ces abrutis avant qu'ils ne deviennent dangereux.
Betsamee a écrit:On est entoures d'ennemis qui ne revent que de nous effacer de la planete; ce n'est pas un delire, c'est texto ce qu'ils martelent sans cesse, si ils en avaient les capacites militaires ils le feraient immediatement.
Donc la posture de la force "unilaterale" (en se faisant bombarder sans cesse dans le Sud et le nord depuis le 07/10 et avant, le savais tu? au point d'avoir des gens qui ont abbandonne leurs maisons depuis 6 mois, les savais tu ?) n'en est pas une, le moindre signe de faiblesse, c'est l'existence d'Israel et de ses habitants qui est menacee.
Betsamee a écrit:Qu'on est entoures d'abrutis (utiles des islamistes) pas forcement antisemites au depart, je le concois tout a fait, y a qu'a voir la masse de LGBQT qui soutiennent l'Iran, les Houtis et le Hamas (qui les defenestreraient ou lapideraient la moindre occasion) sans sourciller une demi seconde
gigi a écrit:Betsamee, en même temps on en serait pas là si t'avais pas provoqué le Qatar en portant près l'Esplanade des maillots de l'OM.
randoulou a écrit:Amen
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, jax, mateoti, peezee et 89 invités