Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

05 Fév 2024, 08:52

Ce sel en abondance dans les tweets et articles sur la votation contre les suv à Paris, mmmh :lol:

Re: Actu politico-politique

05 Fév 2024, 09:59

Lo Provençau a écrit:
IceCold a écrit:
Lo Provençau a écrit:IceCold, tu peux le lire comme ça. Ou penser que la Confédération paysanne ou ceux qui appellent à la convergence des luttes ont été les idiots utiles de la FNSEA qui a bien joué le coup.

Beh, les deux mon général.
Y'a peut-être eu une forme d'ingénuité de leur part, ils pensaient peut-être que le mouvement était trop gros, que les revendications sociales ne pouvaient pas être mises sous la table. Ils n'avaient peut-être pas compris QUE CE CHER EMMANUEL MACRON ET SON GOUVERNEMENT QUE PERSONNE NE TRAITERA DE SACS A MERDE AMBULANTS SUR CE FORUM parce que sinon on aurait des problèmes préfèrerait répondre aux exigences de la FNSEA épicétou.

Bah ce que tu appelles de l'ingénuité j'appelle ça de la connerie.
Il fallait pas être un stratège pour capter que avec un mouvement dont la tête d'affiche était la FNSEA ça allait déboucher sur autre chose que ce qui a été obtenu.
Mais comme certains sont tellement anti tout qu'ils sont capables de se rameuter à n'importe quel mouvement susceptible d'embêter le gouvernement, forcément ils allaient au devant de grosse déceptions si ils escomptaient que les mecs de la FNSEA allaient se transformer par magie en ultra gauchistes pro décroissance grâce à la prétendue convergence des luttes.
Donc tu peux aligner les noms d'oiseaux pour le gouvernement mais au final, les braves paysans ont levé leurs barrages après avoir eu gain de (leur) cause.

Fais gaffe dans le ton, parce quand tu parles de ces gens, on dirait qu'ils viennent de province :fier:

Blague à part (mais à ne pas négliger, le troll c'est la vie), j'insiste sur l'ingénuité, et je le dis évidemment sans mépris aucun ; la base de la CP, ce sont des gens qui bossent comme des teubés et cela leur fait évidemment perdre beaucoup de repères, par exemple la stratégie. Quand à la tête du syndicat, je sais pas... parce qu'en même temps je me dis que le gouvernement prend de très très gros risques là. Rappelle-toi d'où est parti le Printemps arabe. Ca craint vraiment, ils ont décidé de faire all-in sur l'agro conventionnel alors même que le risque sur la bio-diversité n'a jamais été aussi fort. Ils veulent vraiment qu'on se mange le mur à pleine balle.

Re: Actu politico-politique

05 Fév 2024, 10:09

Je blâme pas les mecs de la CP mais plutôt tout ce qui gravite autour en terme de contestation dont le seul mot d'ordre est la stratégie du bordel permanent, qu'importe ce que cela puisse supposer comme contradiction idéologique et compagnonnage douteux.

Re: Actu politico-politique

07 Fév 2024, 16:27

C'est vraiment lamentable le temps pris pour nommer le nouveau gouvernement. Un véritable foutage de gueule.
Tout ça parce qu'ils arrivent pas à accepter de perdre la face en dégageant Oudéa Castéra.

Re: Actu politico-politique

07 Fév 2024, 16:29

Le gouvernement a démissionné ?!?

Re: Actu politico-politique

07 Fév 2024, 16:36

Jester, le reste du gouvernement.

Re: Actu politico-politique

07 Fév 2024, 16:38

Ah ok j'ai rien suivi :lol:

Re: Actu politico-politique

07 Fév 2024, 16:47

Ça fait presque un mois qu'ils sont censés boucler le gouvernement. En attendant le logement, les transports, la politique de la ville (entre autres) sont sans gouvernance.

Re: Actu politico-politique

07 Fév 2024, 19:36

Mouais…
Je préférerais personne à l’éducation nationale plutôt que l’abrutie qui a hérité du ministère.

Re: Actu politico-politique

07 Fév 2024, 19:48

Toute façon tu mets n'importe qui, ils poursuivront ce qui a été annoncé. Puis déjà que ça la fout mal de l'avoir mise elle, si on en change encore, c'est se foutre carrément de l'EN. Bref, la peste et le choléra.

Re: Actu politico-politique

07 Fév 2024, 20:06

Jester, tu plaisantes, déjà que c'est compliqué, ça va être ingérable si c'est elle qui est censé porté les réformes de l'EN prévue. Ça me paraît impossible qu'elle garde ce portefeuille (c'était déjà délirant de l'avoir mis avec le "ministère des JO").

Pour le reste, pour bosser dans les affaires maritimes, on voit la différence entre avoir un ministère de plein exercice, un secrétariat d'État ou être relégué au fin fond d'un méga portefeuille ministériel.
Sans parler de mon cas personnel, vu la crise du logement, qu'il n'y ait pas un ministère dedié à ça c'est une aberration.

Re: Actu politico-politique

07 Fév 2024, 20:42

Je ne plaisante pas, l'EN est pris pour de la merde.

Re: Actu politico-politique

08 Fév 2024, 18:31

C'est compliqué de trouver un ministrable qui n'a pas ses enfants dans le privé aussi. :mrgreen:

Re: Actu politico-politique

08 Fév 2024, 18:37

Bayrou... :ptdr:

Quand on a des amis comme lui, on n'a pas besoin d'ennemis.

Re: Actu politico-politique

08 Fév 2024, 19:25

Bon, bah adios Oudéa... elle bat le record de Hamon non ?

Re: Actu politico-politique

08 Fév 2024, 23:32

Dans le genre « retournement de veste », je pense que l’éducation nationale vient de choper une des meilleures !
Information
Dans l'article de 2016, Nicole Belloubet prenait avant tout la plume pour défendre la réforme du collège engagée par la ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem, très contestée par les syndicats d'enseignants. Et en grande partie détricotée par le gouvernement Macron. Elle y préconisait alors « une prise en compte des besoins spécifiques des élèves ». Marianne

Information
Ironisant sur « les fariboles sur la restauration de l'autorité ou le port de la blouse », elle affirmait qu'il fallait, selon elle, « sortir du cadre rigide du cours magistral, laisser du temps et de l'autonomie aux jeunes, ménager le droit à l'erreur dans les processus d'apprentissage, moderniser les supports en considérant les possibilités offertes par le numérique au prisme de leur intérêt pédagogique ». Bref, c'est le fonds commun de « la pédagogie de projet » de cette réforme socialiste qu'elle saluait. Les projets actuels lancés par Gabriel Attal lors de son court passage rue de Grenelle – groupes de niveaux au collège ou port de l'uniforme – paraissent en totale contradiction avec ce qu'elle pensait alors. Comment s'en accommodera-t-elle ? Marianne

Information
En 2005, elle avait démissionné de son poste de rectrice de l'académie de Toulouse pour protester contre le manque de moyens. Les Échos

Sans parler de ses piques envers le privé…

Bref, on a chopé un nouveau bon numéro, qui ne sera là que pour essayer de re dialoguer avec les syndicats.
Et pendant ce temps-là, les réformes passent sans concertation du terrain.

Re: Actu politico-politique

09 Fév 2024, 06:14

+1. Je suis assez circonspect quant au fait qu'elle ait accepté le job.

Re: Actu politico-politique

09 Fév 2024, 08:51

fourcroy, ce n'est pas très étonnant, l’exécutif est à l'agonie, personne ne veut y aller (même Bayrou) et tous les laches (même Valls).
C'est le moment de la fin de règne ou chacun va jouer sa partition personnelle.

Re: Actu politico-politique

09 Fév 2024, 10:53

Ancienne ministre ancienne rectrice
Plutôt adaptée au poste selon moi.

Re: Actu politico-politique

09 Fév 2024, 14:50

On focalise beaucoup sur l'éducation nationale, mais le nouveau ministre délégué du logement c'est un choix absolument insupportable. Genre ne mettre personne et accrocher une photo de Macron qui fait un doigt d'honneur sur la porte du ministère aurait fait moins tâche que ce type.
Sujet verrouillé