Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Jan 2024, 00:40
Ça rend fou ces injustices. Comme pour ceux qui se mangent un redressement fiscale mais Arnaud signe un "partenariat" avec le fisc...
Les mêmes qui font les gentils avec les paysans ont votés contre un encadrement et une meilleure rétribution de leur travail
26 Jan 2024, 09:08
C'est du délire qu'il puisse se permettre de dire qu'ils ne détruisent pas de bâtiments publics.
Ils ont carrément mis une bombe qui a explosé dans les locaux de la DREAL Occitanie à Carcassonne.
26 Jan 2024, 10:04
Une bombe ? Pas vu passé cette info
26 Jan 2024, 10:34
Lo Provençau, je viens de voir en faisant une recherche google actu ... 3 misérables articles il y'a 5/7 jours bien planqués, jamais entendu parler sur TV/Radio nationales alors que je suis l'actu tous les jours, hallucinant !
Sacrés journalistes Fr !
26 Jan 2024, 11:48
Les agriculteurs, ce sont bien les mecs qui sont ultra subventionnés et qui votent à droite et à l'extrême droite ?
Je parle des gens qui se réclament de la FNSEA.
On va rigoler quand le FN va être au pouvoir... Regardez les agriculteurs élus sous leur étiquette : dans ma région, ce sont de gros exploitants.
26 Jan 2024, 11:57
aristote2, tous les agriculteurs ne votent pas à droite ou à l'extrême droite, il y'a aussi la Confédération paysanne (certes minoritaire, qui ne partage pas les positions de la FNSEA, sur les intrants, les normes environnementales et l'usage de l'eau notamment.
Les vrais paysans de terrain qui souffrent (je ne parle pas des millionnaires de l'Agroindustrie), ont objectivement 0 intérêt à voter pour des politiques de dérégulation néolibérale, d'accords de libre-échange "sic" et de compétitivité dans la mondialisation.
Cette politique qui se poursuit depuis des années n'est pas adaptée à l'agriculture car la notion de "compétitivité" n'a aucun sens selon moi dans ce secteur, produire les pommes les moins chers du monde n'a aucune logique car une fois que tous les produits sont tirés vers le bas et "pas cher" les consommateurs ne vont pas manger 10 fois plus de pommes pcq elles sont à 15 centimes.
L'alimentation n'est pas une matière première comme les autres et l'UE dans son délire idéologique habituel de tupe OMC nous conduit dans le mur. Il n'y a aucun interêt pour notre économie à passer des acc=ords de libre-échange avec des pays (Brésil par exemple) pour acheter du poulet transgénique dégueulasse en espérant leur vendre des Airbus.
26 Jan 2024, 13:27
En tout cas quand tu vois le profil du boss de la FNSEA, il y a de quoi rire jaune en imaginant que ce type puisse être considéré comme un agriculteur. Un businessman industriel plutôt oui.
26 Jan 2024, 15:31
La msa du 11 en feu, mais on n'envoie pas les CRS contre des gens qui souffrent d'après le sinistre de l'intérieur.
26 Jan 2024, 15:41
Lo Provençau a écrit:C'est du délire qu'il puisse se permettre de dire qu'ils ne détruisent pas de bâtiments publics.
Ils ont carrément mis une bombe qui a explosé dans les locaux de la DREAL Occitanie à Carcassonne.
Darmanain aura vraiment franchi toutes les lignes rouges allégrement.
Comment après ça les gentils experts de tous poils peuvent oser se plaindre de la montée des populismes et des violences comme s'il s'agissait d'un phénomène météorologique aléatoire et incompréhensible?
26 Jan 2024, 16:56
Je sais pas ce qui est le pire, la complaisance du gouvernement, les pseudos sondages comme quoi 131% des français soutiennent les agriculteurs (qui accessoirement nous font chier nous usagers de province, sans parler des merdes qu'ils nous ont fait respirer/boire/manger...) ou les actions dignes des plus crétins des manifestants à s'en prendre à tout et n'importe quoi (et que nous, con-tribuables alors encore payer sans parler des nantis qui auront le privilège de nettoyer leurs merdes pour un smic par mois).
Ils arriveraient presque à me rendre les écolos sympathiques.
26 Jan 2024, 18:59
Ça va, les honnêtes travailleurs qui votent à droite ont le droit d'incendier des batiments
26 Jan 2024, 19:02
Elle va être sympa la prochaine manifestation contre (ou pour) l'installation d'une méga bassine.
L'Etat pourra carrément retraiter le maintien de l'ordre aux bons paysans besogneux solidement enracinés dans la terre (qui ne ment pas) contre les écoterroristes hors sol chevelus.
26 Jan 2024, 19:20
Lo Provençau, oui mais « les agriculteurs ne s’en prennent pas aux policiers ». C’est sûr que si les CRS restent dans leurs casernes…
26 Jan 2024, 20:07
Du coup est-ce que Darmanin va légitimer les attentats en estimant que les indépendantistes corses sont des patriotes ?
26 Jan 2024, 23:51
Gigi, ah ça on ne peut pas leur reprocher d'être patriotes en effet.
27 Jan 2024, 02:16
Et puis sa manière de s'exprimer avec ses propres questions réponses, tout en mentant ou en omettant la vérité. Comme dit boodream, après les gens s'étonnent de pourquoi ils ne votent plus pour ces tartuffes
27 Jan 2024, 03:04
Je soupçonne ce préfet d’être complice des frères musulmans
Modifié en dernier par
gigi le 27 Jan 2024, 15:55, modifié 2 fois.
27 Jan 2024, 11:06
"Intrusion d'individus sur des engins agricoles"
Non de non