Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 20 Nov 2023, 20:56

Information

La question de l’accès à l’eau au cœur d’une rencontre avec les maires des territoires d’outre-mer au Sénat.

Quand je vois la photo illustrant à l'article, je me dis que le "hasard" fait bien les choses, on ne peut pas accuser Larcher d'être à l'origine d'une pénurie d'eau. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Nov 2023, 21:09

Ils auraient mis Véronique Sanson c'était kif-kif.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 20 Nov 2023, 21:40

Quand est ce qu'on colle une limitation d'âge à nos députés, nos sénateurs ?

J'ai rien contre Larcher, mais il a 74 ans et il vient d'être réélu pour 3 ans de plus...

Wikipédia me précise qu' "Il estime en 2022 que le recul de l'âge de la retraite à 65 ans est « indispensable » et assure le gouvernement de son soutien. Il s'oppose cependant à la suppression du régime spécial des sénateurs."

Je ne suis pas un partisan du jeunisme à tout prix, pour autant je pense qu'il est grand temps de fixer des limites, on pourrait commencer par 70 ans max, c'est à dire quelques années avant suivant le mandat...

Cela me dépasse un peu ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Nov 2023, 21:46

Cecco a écrit:C'est juste "Welcome to the jungle" son programme, c'est pas très compliqué (sauf pour l'avortement où il est moins cohérent pour le coup).

Un libertarien anti IVG c'est vrai que c'est chelou, les mecs peuvent pas assumer juste l'extrême droite c'est dingue il faut se cacher derrière l'anarchisme ou le libéralisme ou je sais pas quoi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 20 Nov 2023, 22:05

boodream, à première vue, de nos yeux, il a l'air encore plus con que Bolsonaro.

Mais il est prof d'éco semble t'il, une inflation de + 100% en Argentine... j'imagine qu'il a été élu pour çà...

L'Argentine a l'air d'être un pays aux abois, c'est bien triste tout çà :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 20 Nov 2023, 22:10

En attendant on est très fort en France pour « juger » les politiques des autres pays sans y habiter
Au lieu de donner des leçons aux autres on ferait mieux de regarder ce qu’il se passe chez nous et balayer devant notre porte :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 20 Nov 2023, 22:26

Parce que tu trouves qu'on est gentil quand on parle des politiques français ? :lol:

Sérieusement, si même en étant simple citoyen faut juste regarder et se taire quand y'a un gros niqué ascendant connard qui prend la tête d'un état gigantesque, on peut tranquille demander la dictature ce sera plus simple.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ruby » 20 Nov 2023, 22:41

L’ingérence internationale çà vous parle ?
Et puis c’est quoi notre légitimité pour s’occuper de la politique étrangère ? C’est très français ça …
Désolé mais cette suffisance française ça me gonfle
Notre pays est une véritable catastrophe mais on est là à donner des leçons aux autres
Quand on voit ce qui s’est encore passé à Crepol ce week-end mais nous on est là à donner des leçons au monde entier :nawak:

ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 20 Nov 2023, 23:13

ruby, de quelle ingérence parles tu ?

De la France vis à vis de l'Argentine ?

On a le droit de parler des élections en Argentine ici en tant que forumeur ou alors on ne parle de rien sous prétexte qu'on donne (c'est qui on ?) des leçons au monde entier...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 20 Nov 2023, 23:23

Désolé mais TOUS les jours en ma qualité de pénaliste je vois une violence qui se développe de plus en plus et avec une absence de respect pour la vie humaine en constante augmentation
Je vois le désarroi de la police qui est à bout et qui se demande à quoi encore elle sert
En 24 ans d’exercice je vois que mon pays devient un véritable coupe gorge sans plus aucune autorité et des politiques qui n’en ont rien à foutre pour des raisons électorales et n’ont qu’en tête leur propre carrière et gagner de l’argent sur des fonds publics
Alors voir les français, politiques ou quidams (y compris sur ce forum) juger et donner des leçons au monde entier, désolé mais j’ai envie de dire mais « fermer vos gueules » et occupez vous déjà de ce qui se passe chez NOUS
Je vais quitter définitivement ce forum parce que j’en ai assez de « débattre » avec des gens aveugles et sourds et qui sont constamment dans l’inversion des valeurs
Et ça pour préserver ma santé mentale
Allez ciao

ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 20 Nov 2023, 23:39

ruby a écrit:L’ingérence internationale çà vous parle ?
Et puis c’est quoi notre légitimité pour s’occuper de la politique étrangère ? C’est très français ça …
Désolé mais cette suffisance française ça me gonfle
Notre pays est une véritable catastrophe mais on est là à donner des leçons aux autres
Quand on voit ce qui s’est encore passé à Crepol ce week-end mais nous on est là à donner des leçons au monde entier :nawak:

Il n'y a rien qui incarne davantage la suffisance française que la jubilation incroyable qu'ont certains Français à cracher sur les Français. Aucun de mes amis d'autres nationalités ne s'amuse autant à défoncer leur propre pays, nous c'est très fréquent.

Alors oui, on mérite, on est des connards qui refusons encore trop souvent que la main invisible baise complètement nos services publics et qui trouvons que l'école gratuite c'est bien, surtout ne tombons pas dans l'ingérence pour défendre ça, ça serait honteux d'une façon typiquement française...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 21 Nov 2023, 00:35

J'ai un peu de mal à voir le rapport entre la situation factuellement catastrophique en Argentine (avec 40% de la population sous le seuil de pauvreté :shock:) - et ce n'est en rien "donner une leçon" que de le constater (comme le font à peu près 99% de tous les pays), et les événements à Crépol... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 21 Nov 2023, 04:56

Non mais sans déconner, venir la ramener sur l'ingérence internationale... On est forum de footeux hein, pas l'assemblée nationale.

C'est bien beau de faire le matou à propos de la liberté d'expression, de jouer la mère morale sur ceux qui sont pas Charlie, si c'est pour ensuite venir casser les couilles à des gens qui se limitent à parlotter en badinant.
On est ici sur un forum.... FOOOOORUUUUUM! Qui au demeurant, désolé de te décevoir, ne s'appelle pas GUDlive. Ça parle, de tout, avec tout le monde, même si ces gens ne sont pas d'accord. Parce que si cette sacro-sainte liberté d'expression ne s'exprime que quand elle te va bien et si elle te ressemble, elle est moyennement libre.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar bassir » 21 Nov 2023, 12:51

Ça doit être quelque chose de l’écouter plaider :-k
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 21 Nov 2023, 15:28

ruby a écrit:Désolé mais TOUS les jours en ma qualité de pénaliste je vois une violence qui se développe de plus en plus et avec une absence de respect pour la vie humaine en constante augmentation
Je vois le désarroi de la police qui est à bout et qui se demande à quoi encore elle sert
En 24 ans d’exercice je vois que mon pays devient un véritable coupe gorge sans plus aucune autorité et des politiques qui n’en ont rien à foutre pour des raisons électorales et n’ont qu’en tête leur propre carrière et gagner de l’argent sur des fonds publics
Alors voir les français, politiques ou quidams (y compris sur ce forum) juger et donner des leçons au monde entier, désolé mais j’ai envie de dire mais « fermer vos gueules » et occupez vous déjà de ce qui se passe chez NOUS
Je vais quitter définitivement ce forum parce que j’en ai assez de « débattre » avec des gens aveugles et sourds et qui sont constamment dans l’inversion des valeurs
Et ça pour préserver ma santé mentale
Allez ciao

:ptdr:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 23 Nov 2023, 07:45

Et pendant ce temps là … le parti d’extrême droite pvv gagne les élections législatives aux pays bas.
Il va être compliqué pour lui de gouverner ( a moins de former une large alliance) mais ce mouvement populiste et anti européen m’inquiète énormément.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar aristote2 » 23 Nov 2023, 17:45

On vit une période formidable. :nawak:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 23 Nov 2023, 18:26

Objectivement, la montée partout dans les pays occidentaux du populisme fait froid dans le dos.
Les élites ont sans aucun doute leur part de responsabilité, mais les algorithmes aussi.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 23 Nov 2023, 21:15

Quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt.©

La preuve en image :

Bientôt chez vous.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2023, 22:15

On y aura droit en 2027, et sans coalition, ce sera plein pouvoirs.
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café