Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 12 Nov 2023, 15:56

ruby a écrit:Parce que notre pays ne laisse pas tout passer au prétexte de la « liberté d’expression »

Tu parles du pays dans lequel le président est un lâche et dans lequel la justice est trop laxiste c'est bien çà ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Nov 2023, 16:09

Du coup ils gênent plus que Zemmour et le RN c'est ça?

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 12 Nov 2023, 16:19

boodream, tu n'es pas allé sur les bons comptes twitter (ça n'empêche que certains d'entre eux aussi n'ont pas le cul tout propre)

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Nov 2023, 16:31

Dragan, ca ne répond pas à mon point. Ils ont fait quoi les gens de gauche présents pour être hués? Ceux qui auraient mérités de l'être n'étaient précisément pas là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 12 Nov 2023, 16:34

boodream a écrit:Du coup ils gênent plus que Zemmour et le RN c'est ça?

Je pensais naïvement que tous ces gens étaient contre l'antisémitisme, bon ils en profitent pour faire de la politique politicienne en huant leurs adversaires politiques, j'imagine que Borne était avec eux cachée derrière le RN pour dire du mal de Faure incognito :-k
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 12 Nov 2023, 17:13

boodream a écrit:Dragan, ca ne répond pas à mon point. Ils ont fait quoi les gens de gauche présents pour être hués? Ceux qui auraient mérités de l'être n'étaient précisément pas là.

Qui s'est acoquiné avec l'extrême gauche pour sauver quelques places aux législatives ?
Qui s'est principité sur la 1ère fake news venue pour tomber sur les Israeliens il y a quelques semaines ?
Qui est tombé il y a quelques jours a bras raccourcis sur Caroline Fourest suivant la meute LFI quand elle dénonçait le hamas ?
C'est pas Olivier Faure ?

Autant il avait relevé un peu d'honneur le 7 octobre. Autant depuis il est retombé dans ses travers habituels.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 12 Nov 2023, 17:20

Le double langage
L’apanage des politiques….
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 12 Nov 2023, 17:26

Dragan, On ne peut pas à la fois souhaiter que tout le monde soit uni pour dire que la France en tant que pays ne tolère pas l'antisémitisme (et d'ailleurs c'est une erreur de Macon de ne pas être là) et à la fois tomber dans la politique politicienne de comptoir dans des circonstances si impotantes. C'est exactement du double langage, en effet.

Les connards ambigus n'ont pas plus leur place à gauche qu'à droite, ca me parait super simple. Sinon, on fait exactement ce que nous reprochons à Guiraud.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 12 Nov 2023, 17:36

boodream, tu n'as sans doute pas suivi la marche depuis le début (et rien n'oblige degun à le faire), mais quand même : la "gauche" présente n'a parlé pratiquement que de la présence du RN, de l'extrême-droite et de Jean-Marie Le Pen, en gros 90% de leur discours (et je n'exagère pas du tout, je prends tlm à témoin ici). Quasi pas UN mot pour la République, pour les motivations de cette marche, pour l'antisémitisme dégueulasse qui sévit sur le sol français depuis des années et surtout des semaines - juste de la politique politicarde de mayrde epissétou.

Besoin de rappeler le sinistre personnage invité par Tondelier à la dernière université d'été d'EELV, ou pas la peine ? :nawak:

Ceci étant précisé, content que la "gauche" *républicaine* soit aussi présente à cette marche - ce qui exclut de fait LFI, qui a vite compris qu'ils ne gagneraient rien à venir faire semblant de soutenir une cause que TOUT montre jour après jour qu'ils s'y opposent de la manière la plus haineuse possible.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 12 Nov 2023, 18:07

peezee, tu as raison de rappeler que c'est une marche transpartisane, parce que la France en tant que pays doit dénoncer l'antisémitisme, et non pas une marche des gens de droite contre l'antisémitisme.

On ne peut pas à la fois vomir les dérives de LFI et ne pas se féliciter qu'heureusement des gens de gauche qui ne partagent pas cette dérive se manifestent, comme tu le dis. Personne ne nous oblige à aimer tous les gens -le fameux Arié Alimi mentionné dans le post de Dragan, si on se renseigne un peu, n'est pas exactement un type à qui j'ai personnellement envie de rouler des pelles et je pense que ruby confirmera largement- qui y sont, parce que le fait de marcher ensemble contre l'antisémitisme est plus important que de savoir si on aime bien Machin et Bidule.

D'ailleurs dans le cas du RN ou de Zemmour il ne s'agit pas de "politique politicarde" et je pense que tu seras le premier à en convenir, mais juste de gens qui ont respectivement minimisé la Shoah pour le FN, et fait passer Pétain pour un "sauveur" :roll: pour citer Zemmour. On est juste au cœur de ce qui doit faire gerber quand on est révulsé par l'antisémitisme.

Il n'y pas de "oui mais", on doit tous y être pour défendre nos valeurs, qui sont celles de la République. Pour moi il n'y a pas plus de "tous unis contre l'antisémitisme mais j'aime pas la gauche" qu'il n'y aurait dû avoir de "j'aimais pas Charlie hebdo donc je ne suis pas Charlie", qui est une imbécilité qu'on a malheureusement beaucoup entendu à l'époque.

D'ailleurs c'est précisément ce que nous avons vécu nous mêmes en matière d'horreurs terroristes qui rend les louvoiements si insupportables, et c'est tout autant le cas des LFI que des gens qui pensent qu'il faut voter les mêmes choses pour pouvoir marcher ensemble, en tant que peuple, contre l'antisémitisme.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ruby » 12 Nov 2023, 18:11

Le Arié Alimi est pour moi tout sauf un confrère
Et malgré son nom, je me demande ce qu’il a fait des valeurs humanistes de son judaisme :beurk:

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Nov 2023, 18:19

boodream a écrit:D'ailleurs dans le cas du RN ou de Zemmour il ne s'agit pas de "politique politicarde" et je pense que tu seras le premier à en convenir, mais juste de gens qui ont respectivement minimisé la Shoah pour le FN, et fait passer Pétain pour un "sauveur" :roll: pour citer Zemmour. On est juste au cœur de ce qui doit faire gerber quand on est révulsé par l'antisémitisme.

ah mais tu prêches un convaincu, je n'ai évoqué que les participants de gauche parce que c'était le sujet, d'ailleurs de l'autre côté de l'échiquier politique on a eu droit à Zemmour et MMLP qui nous ont parlé quasi exclusivement que de l'islamisme et de l'immigration, qui étaient assurément LES sujets de la marche du jour. :nawak:

Maintenant, au vu de l'actualité depuis qq années, le terrorisme d'extrême-droite ne tue qu'à la marge relativement au terrorisme islamiste, on peut pas non plus faire semblant que les choses sont identiques de part et d'autre, comme tentent de le faire dans leur vomi déclaratif les minables (ou abjects, selon de qui on parle) mélenchonistes de mayrde.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 12 Nov 2023, 19:12

A mes yeux, aller à cette marche parisienne est une faute politique. Marcheraux côtés de Zemmour, Le Pen et la LDJ est une faute politique.
Il y a quelque temps avait eu lieu une marche contre l'islamophobie et il avait etr reproché à raison, à Melenchon et d'autres d'y avoir participé. J'y vois des similitudes.

Marcher contre l'antisémitisme, l'islamophobie ou toute discrimination c'est très bien et un noble message. Mais les participants à une telle manifestation peut littéralement en changer le sens.

Quant au positionnement de Macron sur le conflit, il ne fait que revenir sur une position classique de la France. Celle que défend De Villepin qui est le dernier visage de grande diplomatie française
J'anticipe sur le rapprochement De Villepin Qatar, qui va être fait dans les posts suivants. Sarkozy a aussi eu des liens avec le Qatar et il n'est pas du tout sur la même ligne. On pourrait aussi parler des conflits d'intérêt qui ont existe lors du CoVid sans que cela ne dérange. Et pour en revenir à De Villepin et pour connaître un peu l'homme, il n'a pas besoin d'être dicté sur le sujet.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Nov 2023, 19:33

le touriste, tu viens de décliner TOUT ce qui n'était PAS le sujet ajd. Toutes mes félicitations. =D>

Et pour rappel, Mélenchon a été critiqué non pas pour avoir défilé avec les manifestants contre l'islamophobie, mais pour l'avoir fait au milieu d'islamistes qui gueulaient tranquillement autour de lui "MORT AUX JUIFS !" sans que ça ait l'air de lui en bouger une. Pas bien de réécrire l'histoire comme ça. [-X

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 12 Nov 2023, 19:38

Surtout qu’aujourdhui je n’ai pas entendu « morts aux musulmans »
Et c’est une différence majeure

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 12 Nov 2023, 19:38

Ce qui avait été reproché à Mélanchon, ce n'était pas d'avoir participé à une manifestation contre l'islamophobie, mais de ne pas l'avoir quittée quand cette manifestation a connu des débordements inacceptables (slogans mort aux Juifs de mémoire).

Pour le reste, je suis team boodream.

J'ai trouvé indécents tous ces débats sur la présence du RN. Je serais allé à cette marche si je n'avais pas été retenu par des obligations familiales, et ce sans aucun état d'âme. Pas pour défiler à côté de MLP, ni même d'ailleurs à côté de plein d'autres personnages sur l'action desquels j'ai beaucoup de réserves (euphémisme), mais pour manifester publiquement mon attachement à une République ne tolérant l'antisémitisme sous aucune forme. Et je l'aurais quittée si j'avais entendu des slogans islamophobes, ce qui n'a heureusement pas été le cas, semble-t-il.

Et puis, à tout prendre, malgré le poids historique de Jean-Marie, malgré les personnages douteux qui gravitent autour du RN, je préfère que le RN manifeste contre l'antisémitisme que s'il manifestait pour le rétablissement des lois sur le statut des Juifs des années 40.

Edit. Ecrit avant d'avoir lu les deux messages du dessus. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 12 Nov 2023, 19:42

Et sinon pour rester positifs :

Près de 200.000 personnes ont défilé ajd en France contre l’antisémitisme. =D> =D>

Maintenant, il est évident que ce succès (DTC grosse mayrde de JLM :doubeul:) n'est pas une fin en soi. Encore beaucoup à faire, à beaucoup de niveaux, pour que ce cancer, cette gangrène de l'antisémitisme (et du racisme plus généralement) cesse d'augmenter dans un premier temps, puis régresse dans notre pays, que pas UNE personne soit agressée pour la seule "raison" de sa religion, quelle qu'elle soit d'ailleurs.

On est pas rendus. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 12 Nov 2023, 19:46

Il faut maintenant que la justice suive
Car pour le moment il y a un fossé abyssal entre les paroles et les sanctions

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Nov 2023, 19:47

Très belle interview d’Édouard Philippe sur BFMTV. Je recommande vraiment de l'écouter à l'occasion en replay.

Il a expliqué très exactement tout ce que je ressens et pense personnellement, pas un mot ni à enlever ni à ajouter. Beaucoup de dignité et de hauteur de vue@, tout en pointant clairement et sincèrement vers ce qui ne va pas dans notre pays, mais aussi quelle devrait continuer d'être la position de la France (notamment sur le cessez-le-feu demandé par Macron avec son itw qq peu "hémiplégique" sur la BBC).

Et sinon R. Malka vient de démolir Mélenchon et son entourage proche, en exposant ce qu'ils sont devenus.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 12 Nov 2023, 19:50

peezee a écrit:le touriste, tu viens de décliner TOUT ce qui n'était PAS le sujet ajd. Toutes mes félicitations. =D>

Et pour rappel, Mélenchon a été critiqué non pas pour avoir défilé avec les manifestants contre l'islamophobie, mais pour l'avoir fait au milieu d'islamistes qui gueulaient tranquillement autour de lui "MORT AUX JUIFS !" sans que ça ait l'air de lui en bouger une. Pas bien de réécrire l'histoire comme ça. [-X

Il avait été reproché a Melenchon certaines présences et à raison.
J'ai le droit de trouver dégueulasse de marcher avec la LDJ (considéré comme terroriste aux USA et il le semble, a vérifier, en Israel aussi)avec des slogans "Melenchon, Macron les juifs auront ta peau" et autres Zemmour aux multiples condamnations pour racisme et incitation à la haine est une faute politique. Personnellement j'apprécie bien plus le positionnement d'un Ruffin qui avait foot pour la manifestation contre l'islamophobie et qui a été à Strasbourg aujourd'hui avec d'autres élus de la République.

Et juste une chose, il faut arrêter avec ce ton de supériorité que tu emploies beaucoup. Peut être ne t'en rends tu pas compte mais c'est très irritant.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café