Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 11 Nov 2023, 09:40

De pire en pire

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 11 Nov 2023, 10:14

ça devient de plus en plus difficile de contenir son antisémitisme quand on est à la LFI.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 11 Nov 2023, 10:45

Il me semble y'avoir une méprise d'interprétation non ? car j'ai lu dans un article du figaro hier sur l'influenceuse qui passe en comparution immédiate pour avoir "ironisé" sur le bébé dans le four que Tsahal n'avait pas confirmé cette information ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 11 Nov 2023, 15:42

Dimeco63, qu'une influenceuse à deux balles commente en rigolant un tel fait avéré ou pas c'est sordide.
Même si le fait n'est pas avéré c'est édifiant de bêtise et de haine, j'espère que la Justice fera son job.

Qu'un Député de la République se permette de commenter la chose de façon si légère et si orientée cela me choque profondément.
il parle au nom de qui lui ? de son parti ?

Mon propos est sans doute naïf je le sais mais çà me dégoute ces prises de positions à deux balles, dans le champ public, tout en étant élu par Le Peuple... :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 11 Nov 2023, 15:57

Z'êtes mignons les copaings, mais faudrait peut-être un peu de sérieux face à la gravité, non?

Que ce n°bis soit une brêle intersidérale dans ses choix de mots, ce n'est plus surprenant, cela semble être devenu un critère d'embauche dans les nominations politiques, de tous bords. Maintenant ici, sur le fond, cela me semble assez confus pour qu'on de questionne, sans mépris ni jugement hâtif, sur ce qu'il veut dire, non?

Edit :
Qu'on soit clair, je défends ici le droit à l'erreur, et le droit pour tout le monde de quémander un pardon auprès des autres, moyennant la reconnaissance publique d'être une quiche et de perdre toute légitimité. Si le gars confirme, dans ses explications, une interprétation d'antisémitisme quelconque, c'est du ferme ta gueule avec une amende assez élevée pour qu'elle reste fermée, épicétou.
On ne combattra pas le fascisme avec des moyens fascistes, c'est une absolue nécessité que de se tenir cette rigueur.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Dimeco63 » 11 Nov 2023, 17:04

superolive, oui toutafé je l'espère aussi à vrai dire je n'utilise pas tous ces RS, ça me sidère que des gens passent plus de 4 heures par jour la dessus c'est l'avénement du néant et de la haine, ma réaction portait uniquement sur le titre de la vidéo postée par Dragan, car je ne l'ai pas regardée, je ne regarde jamais.

Personnellement je ne regarde jamais ces trucs je pense qu'il faudrait interdire ou en tout cas ne pas leur faire d'audience, je ne connais pas ce député mais je reste persuadé que c'est cette course au buzz qui nous a conduit dans cette situation ou il n'y a que des dingues et des extrémistes qui s'expriment.

Avant il y'avait aussi des malfaisants de ce type mais il étaient minoritaires et les humanistes majoritaires,
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 11 Nov 2023, 21:14

Dimeco63 :

"Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, où on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d'accès à l'information ?
Bon ben, c'était pas çà..."

Une phrase de Joseph Macé-Scaron.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Nov 2023, 22:07

superolive, lui il accédait déjà aux bibliothèques pour plagier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 11 Nov 2023, 22:15

boodream, c'est vrai :lol:
N'en demeure pas moins que cette déclaration est intelligente. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Nov 2023, 09:41

Information
Comment Adrien Quatennens a reçu un Palestinien faisant l’apologie du Hamas

INFO LE POINT. Le député LFI a rencontré ce jeudi à sa permanence un étudiant originaire de Gaza menacé d’expulsion. Il assure qu’il ignorait que cet homme avait glorifié en ligne les atrocités du Hamas.

https://www.lepoint.fr/societe/comment- ... 671_23.php
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Nov 2023, 09:44

IceCold, on a le droit de dire que la bêtise ou l'erreur est humaine.

Mais pour LFI, comme quand encore il y a quelques jours Bardella se permet de dire qu'il ne croit pas que JMLP ait été antisémite (puis qu'il se raccroche aux branches depuis, comme Guiraud depuis hier en continuant à raconter n'importe quoi).

Juste stop. Stop à ces 2 partis de mairde.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Nov 2023, 10:30

Non mais pour qui connaît un minimum le député LFI en question, que c'est loin d'être son premier rodéo. Ce n'est plus ni moins qu'un espèce de Zemmour de gauche. Et le fait qu'il soit toujours dans le coin en dit long sur la compromission de son parti, malheureusement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 12 Nov 2023, 10:42

+1, les mots sont bien choisis, quand Melencon utilise le verbe "camper", ce n'est pas fortuit. C'est mal connaître les politiques que de croire qu'ils ne réfléchissent pas à leur parole. Je le dis en connaissance de cause, puisque j'ai un ancien député dans ma famille, j'en ai entendu des anecdotes ...
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 12 Nov 2023, 11:39

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Nov 2023, 11:55

Surtout que s'il s'agissait juste de ne pas s'associer à l'extrême droite, ce que je peux comprendre, il y avait d'autres solutions: se distinguer d'eux dans la marche, comme le proposent les autres partis de gauche qui vont y aller, ou même aller à la marche de la LICRA contre l'antisémitisme organisée à Strasbourg, ce que fait par exemple Ruffin, sachant que les organisateurs ne veulent pas de l'extrême droite dans cette manif, contrairement à ce qui se passe à Paris.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 12 Nov 2023, 14:08

Ce matin rassemblement pour la paix et contre l'antisémitisme dans ma petite ville du 94.
La grande place était noire de monde.

Discours sobre et court de mon Maire, puis intervention commune de 3 représentants des Cultes.
A la fin une chanteuse juive qui a interprété des chansons de paix et de tolérance.

C'était très bien, sobre et respectueux.

Je pense que la même chose a du se passer dans pas mal d'autres villes en France, du moins je le souhaite.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 12 Nov 2023, 15:04

Ça crache énormément sur la France mais on est un sacré exemple quand ailleurs en occident on voit des manifs archi communautaristes qui finissent en bastons.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 12 Nov 2023, 15:10

gigi, QUOI? Le communautarisme et l'abandon de toute mixité dont on nous rabâche les oreilles comme solution miracle dans d'autres pays serait de la PUTAIN DE MERDE en branche? Je tombe de ma chaise. :|
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ruby » 12 Nov 2023, 15:20

Parce que notre pays ne laisse pas tout passer au prétexte de la « liberté d’expression »
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Nov 2023, 15:22

boodream a écrit:gigi, QUOI? Le communautarisme et l'abandon de toute mixité dont on nous rabâche les oreilles comme solution miracle dans d'autres pays serait de la PUTAIN DE MERDE en branche? Je tombe de ma chaise. :|

pas mieux.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café