Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 20 Oct 2023, 18:33

Dimeco63, OUI HOLLANDE A MARQUÉ CONTRE SON CAMP. RENAISSANCE ET JULIE GAYET N'EXISTERAIENT PAS SANS CETTE GROSSE BITE ! PARCE QUE C'EST NOTRE GROS JET !!! :macron:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 06 Nov 2023, 11:11

Honte de rien :nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 06 Nov 2023, 11:13

Dragan, il ne "crois pas" bon ça veut dire qu'il n'est pas sur non plus :mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 06 Nov 2023, 17:03

Les gars, leRN s’adresse à des complotistes et des anti système.
Il sait a qui il parle en disant cela .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 06 Nov 2023, 18:14

Et c’est bien le problème
Le double jeu du RN
S’ils pensent que les juifs de France vont croire à leur nouvelle posture de dédiabolisation « Nous somme ceux qui vont protéger nos concitoyens juifs » ils se mettent le doigt dans l’œil voir ailleurs et plus profondément
Nous avons une mémoire nous…
On ne tombera pas dans ce piège et on sait quels sont leurs « amis »
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 06 Nov 2023, 18:16

C'est pas génial pour les Juifs de France d'être pris en tenaille entre le RN (belle vitrine mais arrière boutique nauséabonde) et la NUPES mélenchoniste avec toutes ses nuances d'antisémitisme sans l'assumer...? De quoi se plaignent-ils, sérieusement ? \:D/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 06 Nov 2023, 22:02

Après si on pousse un peu le raisonnement, je crois bien qu'il n'y a pas de preuve concernant l'antisémitisme d'Adolf Hitler.
Il était un peu soupe au lait comme garçon, mais je ne crois pas qu'il fut antisémite.
John
La nonne
La nonne

Messagepar ruby » 06 Nov 2023, 22:36

Non
C’était un simple Boy scout
Comme jean marie

ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 06 Nov 2023, 22:41

peezee a écrit:C'est pas génial pour les Juifs de France d'être pris en tenaille entre le RN (belle vitrine mais arrière boutique nauséabonde) et la NUPES mélenchoniste avec toutes ses nuances d'antisémitisme sans l'assumer...? De quoi se plaignent-ils, sérieusement ? \:D/

Ben les Juifs voteront pour le centre droit ou gauche , ou sinon ils s'abstiendront comme 2/3 des électeurs en France, j'ai bon ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 06 Nov 2023, 23:03

Les Juifs d'extrême droite peuvent voter Zemmour. Il est ultra-conservateur, peu susceptible d'antisémitisme et islamophobe.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 06 Nov 2023, 23:13

fourcroy, c'est vrai , serait intéressant de voir dans quelle proportion.
Mais bon on ne le saura jamais vu que ce genre de stat est interdite en France.

Aucun jugement de ma part je précise.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Nov 2023, 23:23

superolive, ouais t'as bon, ce qui montre bien le problème.

Me semble que certaines statistiques "interdites" circulent sous le manteau (par ex. sur le vote de telle ou telle "communauté"), après faut voir si on peut y accorder du crédit.

fourcroy, il a quand même avancé qu'il fallait remercier Pétain pour avoir "sauvé les Juifs français", pas sûr que ce soit très apprécié par les votants juifs, mais il y'en aura sûrement malgré tout (une très petite minorité je pense) pour son côté anti-muslim assumé comme tu le dis.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 06 Nov 2023, 23:24

fourcroy a écrit:Les Juifs d'extrême droite peuvent voter Zemmour. Il est ultra-conservateur, peu susceptible d'antisémitisme et islamophobe.

C’est bien
T’es vraiment pile dans le poncif cliché
J’en attendais un peu mieux de toi…..

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 06 Nov 2023, 23:44

ruby, cliché sur qui ? Sur Zemmour ? Sur le fait que sa judéité serait susceptible de rassurer ceux des électeurs Juifs qui partagent ses idées mais peuvent être gênés par le nom de Le Pen ?

Honnêtement, je sais que Zemmour attire le vote catholique traditionaliste et j'ignore pour qui votent les Juifs français d'extrême droite. Mis à part son dérapage sur Pétain, rappelé par peezee, je ne vois pas ce qu'il y a de contre nature à supposer que Zemmour pourrait rallier une partie du vote juif. Mais si c'est très con, n'hésite pas, j'apprends volontiers.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 06 Nov 2023, 23:47

ruby, merci pour cette argumentation détaillée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 07 Nov 2023, 00:37

Zemmour a quand même tenu des propos monstrueux sur les victimes de Merah parce qu'ils ont été enterrés en Israël.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Nov 2023, 01:05

boodream a écrit:ruby, merci pour cette argumentation détaillée.

:mrgreen: Pas compris non plus sa réaction, fourcroy parlait bien des Juifs *d'extrême-droite*, et il y en a plus d'un.

Inutile d'ailleurs de nier ou quoi j'en connais perso plusieurs qui hésitent entre MLP et EZ, donc bon.

Et je ne leur jette pas trop la pierre hein, la mollesse de la macronie et de tous les gouvernements précédents par rapport à la montée de l'islamisme en France, l'obligation pour beaucoup de Juifs de se cacher ou de déménager suite à un harassement continu (certains découvrent l'antisémitisme suite au 7 octobre, dans certains quartiers de banlieue ça les fait rire cette "découverte" - rire jaune), font qu'inévitablement certains se tournent vers les politiques qui semblent moins laxistes et donnent l'impression de vouloir s'attaquer au problème - à commencer par NOMMER les choses et déprogrammer le "pas de vagues" dans le logiciel gouvernemental, policier et judiciaire...

Finalement, il aura fallu un *10 sur les actes antisémites (suite à un pogrom subi en Israël par les Juifs, logique) pour que nos grands gouvernants cessent de détourner le regard (et qu'un LFI se montre tel qu'il est : abject, à vomir pour la grande majorité d'entre eux/elles), p-ê de quoi "ramener à la raison" une partie des Juifs écœurés par ce qui passe dans notre pays...?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 07 Nov 2023, 07:03

C’est quoi pour vous un juif d’extrême-droite en France ? Parce que perso j’en connais pas et je n’en ai jamais rencontré
Je fais une différence entre le type qui est d’extrême-droite par idéologie raciste et celui qui va voter par peur
Et puis encore une fois il n’y a pas de vote juif, va falloir vous mettre ça dans la tête une bonne fois pour toute

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2023, 09:29

Je ne rentrerai pas dans une discussion sans issue sur qui est d'extrême droite ou pas.

Par contre, je précise un point. Je n'ai pas parlé de vote juif, mais de vote individuel d'une partie de la communauté juive. Le concept de vote juif, de vote noir, de vote féminin, que sais-je, relève d'une vision communautariste de la société à l'anglo-saxonne et ce n'est pas ma grille de lecture. Quand on vote, on le fait avec ce qu'on est. Sa situation, ses convictions, ses origines, sa représentation de la réalité, l'atavisme.

Quand je vote, je le fais en fonction de mes convictions profondes, de la situation, des forces en présence. Aux dernières municipales, je suis conscient que d'avoir voté pour un mathématicien n'est pas étranger à mon expérience personnelle... Le fait d'être juif, surtout en ce moment où règne un sentiment d'insécurité ravivant des blessures collectives anciennes, a une influence sur la perception du réel, l'opinion générale et, in fine, le vote. Avec d'autres éléments, bien sûr, mais c'est évident, àmha.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 07 Nov 2023, 09:47

gob a écrit:Les gars, leRN s’adresse à des complotistes et des anti système.
Il sait a qui il parle en disant cela .

Et il s'adresse aussi aux générations qui n'ont pas connu le Jean-Marie Le Pen qui animait la vie politique avec ses jeux de mots antisémites, son soutien aux négationnistes ou ses prêches contre la loi Gayssot. Ceux qui voudront être convaincus par ce que Bardella dit n'iront évidemment pas vérifier.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café