Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 11 Oct 2023, 07:05

On m'a sorti l'argument "oui OK les otages et les civils tués mais Israël aussi a des otages en quelque sorte (les prisonniers je suppose) et tue des civils donc c'est pareil en fait."

Il ne me semble pas qu'Israel utilise des prisonniers comme boucliers humains (dont des enfants carrément) ou exécute indistinctement des familles entières avec un mode opératoire monstrueux mais je suis peut être sioniste sans le savoir.

Ce relativisme permanent me sidère et me navre au plus haut point.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 11 Oct 2023, 09:35

320cds a écrit:
Dragan a écrit:Le NPA va être poursuivi pour apologie du terrorisme selon Darmanin

Mon impression est que les mecs du NPA sont tellement extrémistes dans leur "combat", qui inclut dans leur "roman" la défense des "opprimés" (dans leur pensée manichéenne les Palestiniens) et l'anti-colonialisme (depuis la guerre d'Algérie) qu'ils sont barrés sur le sujet Israel Palestine, qu'ils sont barrés à ne pas faire le distingo entre le Palestinien moyen et le Hamas.
Le pire, je pense que pas mal d'entre eux sont sincères dans leur délires "antisionnistes pas antisémites".

Quant à justifier comme des "actions de résistances" les attentats monstrueux contre des civils, on voit qu'ils sont illuminés les mecs. Je pense qu'ils sont persuadés d'être dans le camp du bien en plus, ils ont perdu pied avec le réel. Peut être qu'une bonne claque dans la gueule pourrait les réveiller parce que là, ils pourrissent l'image de la gauche ces clowns.

Les mecs du Hamas qui ont fait ça sont des animaux, les mêmes que ceux qui ont fait les attentats du bataclan, des monstres.

J'ai dit hier que le NPA a fait une faute, qui en dit sur la représentation qu'ils se font des choses, et une perte dans leur capacité d'analyse. Ils ont eux aussi repris de trop une grille de lecture racisée.

Même erreur que les députés qui soutiennent "inconditionnellement" un état qui commet pourtant des crimes de guerres.

Nous sommes entrés dans une période de haine, ou même toi tu émets l'hypothèse de frapper les gens pour qu'ils comprennent.

Les temps sont durs, et le seront sans doute encore plus demain pour tout un tas de raison. Plus que jamais, on a besoin de s'écouter, de dialoguer, de se comprendre. Bien à vous.
Modifié en dernier par iamaseb le 11 Oct 2023, 09:49, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 11 Oct 2023, 09:39

Ça me fait plaisir de lire vos commentaires
Et ça me fait du bien
On se sent moins seul
Thx
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 11 Oct 2023, 09:46

iamaseb a écrit:
320cds a écrit:
Dragan a écrit:Le NPA va être poursuivi pour apologie du terrorisme selon Darmanin

Mon impression est que les mecs du NPA sont tellement extrémistes dans leur "combat", qui inclut dans leur "roman" la défense des "opprimés" (dans leur pensée manichéenne les Palestiniens) et l'anti-colonialisme (depuis la guerre d'Algérie) qu'ils sont barrés sur le sujet Israel Palestine, qu'ils sont barrés à ne pas faire le distingo entre le Palestinien moyen et le Hamas.
Le pire, je pense que pas mal d'entre eux sont sincères dans leur délires "antisionnistes pas antisémites".

Quant à justifier comme des "actions de résistances" les attentats monstrueux contre des civils, on voit qu'ils sont illuminés les mecs. Je pense qu'ils sont persuadés d'être dans le camp du bien en plus, ils ont perdu pied avec le réel. Peut être qu'une bonne claque dans la gueule pourrait les réveiller parce que là, ils pourrissent l'image de la gauche ces clowns.

Les mecs du Hamas qui ont fait ça sont des animaux, les mêmes que ceux qui ont fait les attentats du bataclan, des monstres.

J'ai dit hier que le NPA a fait une faute, qui en dit sur la représentation qu'ils se font des choses, et une perte dans leur capacité d'analyse. Ils ont eux aussi repris de trop une grille de lecture racisée.

Même erreur que les députés qui soutiennent "inconditionnellement" un état qui commet pourtant des crimes de guerres.

Nous sommes entrés dans une période de haine, ou même toi tu prônes de frapper les gens pour qu'ils comprennent.

Les temps sont durs, et le seront sans doute encore plus demain pour tout un tas de raison. Plus que jamais, on a besoin de s'écouter, de dialoguer, de se comprendre. Bien à vous.

Même en présence de bouchers ayant commis des atrocités qu’on qualifie d’attentats, et l’apologie du terrorisme dont se rend coupable le NPA, tu trouves le moyen de les mettre sur un plan d’égalité avec ceux qui soutiennent un état démocratique
T’as vraiment aucune décence

ruby
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 11 Oct 2023, 09:52

En effet, le fait qu'un état soit démocratique ne doit pas rentrer en considération sur les crimes de guerres commis.

Et la barbarie des autres ne peut pas non plus être la boussole de nos propres actions.

Quant à l'indécence, je me trompe peut-être, mais il me semble que ce que je dis s'oppose de façon la plus frontale possible à l'idéologie fasciste en générale, et la stratégie terroriste islamique en particulier.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 11 Oct 2023, 10:15

iamaseb, ce qui est indécent, c'est de mettre au même niveau des crimes de guerre, qui sont certes condamnables avec des actes terroristes.
Les évènements qui se sont déroulés ce week-end sont des actes terroristes opérés par un groupe terroriste visant à éliminer de manière systématique toute forme de vie dans une population donnée. C'est assimilable en terminologie à un génocide. En termes de victimes et si l'on considère le bilan provisoire, on parle de 5x un bataclan pour lequel toute la planète s'était ému du caractère barbare et terroriste de cette action.
On parle quand même de rescapés de la Shoah qui sont otages d'un groupe terroriste. C'est au même niveau de crasse que ce qu'a réalisé Israël ces dernières années ? A-t-on déja vu Israël tenter d'éliminer, voire de chasser, 1000 palestiniens en un week-end ? Non.

Je pense que l'heure de critiquer la politique étrangère d'Israël viendra, et ce sera avant tout aux Israéliens de le faire en premier, mais aujourd'hui la priorité c'est d'être solidaire avec un peuple meurtri de manière abominable et surtout ne pas cumuler à la barbarie, l'indécence de vouloir comparer des situations qui ne sont pas comparables par essence, juste par effort d'intellectualiser une situation qui est certes complexe mais qui n'empêche pas de hiérarchiser certains comportements.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 11 Oct 2023, 10:20

Je montre ma solidarité en discutant ici avec vous. Certains pensent que le silence doit être de mise.

Sans doute à raison. Mais je pense aussi qu'on est solidaire en étant présent, en discutant, en apportant son point de vue, tout en étant respectueux et sensibles à ce que les uns et les autres puissiez vivre en de pareil moment.

Nous avons des désaccords profonds, c'est certain. Et de ces désaccords, on pourrait croire qu'il y a de l'indécence, voir de l'irrespect.

Maintenant si vous ne souhaitez pas discuter, ce que je peux comprendre en pareil occasion, je ne force rien et respecterais votre choix.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 11 Oct 2023, 11:15

Non
Je ne discute pas avec une personne qui n’a pas la décence d’attendre que nos morts soient enterrés pour déverser son idéologie pseudo humaniste

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 11 Oct 2023, 11:17

DON'T FEED THE FUCK*NG TROLL ! :troll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 11 Oct 2023, 11:45

Mérite d'être clair.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 11 Oct 2023, 19:11

C’est le seul gars qui peut réhabiliter LFI.

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Remind » 11 Oct 2023, 19:33

gigi, oui, ce mec m’a tjs séduit, bien que je trouve qu’il hurlait trop fort et tout le temps. J’avais lu, je ne sais plus où, qu’il se fait coacher depuis quelques mois en vue de la présidentielle, il devient de plus en plus audible. Dommage qu’il se soit acoquiné avec des voyous, il aurait constitué pour moi une alternative crédible.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 11 Oct 2023, 20:24

Remind, les exclus de la direction de LFI, je sais pas ce qu'ils espèrent à croire encore en leur chance dans ce mouvement. C'est noyauté par les affidés à Mélenchon, jamais ils auront une opportunité.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 11 Oct 2023, 20:31

Cecco, ce serait une bonne nouvelle pour lui. Je suis persuadé qu’il peut fédérer une candidature de gauche sur sa personnalité.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Oct 2023, 21:13

La résolution du conflit israélo-palestinien est proche.

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ruby » 11 Oct 2023, 21:15

Quel con celui là
Toujours à se mettre en avant
Il n’a aucune décence
Qu’ils laissent les soldats se concentrer !

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2023, 07:56

au moins il nous fait rire avec sa chemise blanche, sa coupe, son pantalon remonte jusqu'au nombril et sa degaine de dandy des annees 60

tartuffe :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2023, 16:48

le CSC absolu de Melenchon et les debiles mentales qu'il a mis en place, Marine Le Pen est en train de refaire une virginite au nom de sa famille de nazis sur le dos de ces irresponsable connards
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 12 Oct 2023, 17:33

C'est pas faux. Bientôt Jean Marie va devoir gueuler : Hé bordel, c'est nous les antisémites ! Voleurs d'idées !
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar ruby » 12 Oct 2023, 17:50

Il va attaquer Melanchon pour plagiat

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café