Modérateur: Modérateurs
tigrou a écrit:Ouais enfin pour ceux qui veulent cracher sur Biden je vous laisse les chiffres:
- l'économie US a cree 13.2M emplois depuis sa prise de pouvoir (bien plus que que tous les presidents précédents en un demi mandat...)
- plus bas taux de chômage en 54ans
- un taux de croissance qui contre tout attente dépassé les 2% annuel
L'inflation est montée de manière abrupte pour retomber a des niveaux plus acceptables meme si les hausses de salaires n'ont pas pu compenser.
Ils ont aussi passé l'un des programme les plus ambitieux en terme d'instrastructure depuis 40 ans. Qui va leur permettre de prendre une avance considérable d'un points de vue technologique (et même sur l'Europe).
Sans compter le fait que la guerre en Ukraine pèse de manière forte sur les fondamentaux et sur la relation avec la Chine.
Bref pour un président qui n'a plus tout sa tête, il en fait des choses.
boodream a écrit:tigrou a écrit:Ouais enfin pour ceux qui veulent cracher sur Biden je vous laisse les chiffres:
- l'économie US a cree 13.2M emplois depuis sa prise de pouvoir (bien plus que que tous les presidents précédents en un demi mandat...)
L'inflation est montée de manière abrupte pour retomber a des niveaux plus acceptables meme si les hausses de salaires n'ont pas pu compenser.
Ils ont aussi passé l'un des programme les plus ambitieux en terme d'instrastructure depuis 40 ans. Qui va leur permettre de prendre une avance considérable d'un points de vue technologique (et même sur l'Europe).
Sans compter le fait que la guerre en Ukraine pèse de manière forte sur les fondamentaux et sur la relation avec la Chine.
Le taux de pauvreté a augmenté, les inégalités de revenus sont à un niveau historique, il n'est pas entièrement revenu sur les folies fiscales de Trump contrairement à ses promesses, il n'a rien fait de concret sur un salaire minimum fédéral réévalué contrairement à ses promesses, il a continué à détricoter Obamacare qui était déjà une version minimaliste du projet initial.
Bref, tout n'est pas blanc ou noir, du moment que tout est néolibéral ça va.
Et je ne parle pas, bien au delà de la situation Ukrainienne qui est en effet spécifique, d'une tradition démocrate de soft power paternaliste qui tue toute velléité d'émancipation de l'UE.
Que des Républicains soient fous à lier ne dédouane pas des Démocrates d'êtres des fieffés connards. Ca me rappelle quelque chose, ce type de vie politique...
Ah, et comme chez nous, les progressistes autoproclamés ne parlent plus que d'identité, pour l'Etat Providence ils ont natation eux aussi.
tigrou a écrit:Ouais enfin pour ceux qui veulent cracher sur Biden je vous laisse les chiffres:
boodream a écrit:La frange de L'électorat populaire américain qui refuse de voter Démocrate alors qu'elle n'a aucune raison de voter pour les Républicains ne me semble pas moins connaitre les Etats-Unis que nous.
Cela dit, je réagissais surtout au procédé qui consiste à couvrir le bilan de Biden d'éloges tout en prétendant ne pas se positionner sur le fond. Rien de plus. Aligner les indicateurs pour louer son bilan et dire "je ne parle pas de fond", c'est étonnant
Et il y a bien sûr un parallèle à faire avec nos problèmes en France, donc je comprends d'autant moins l'argument. A vous écouter, tous les Américains pensent la même chose. Non.
Dire que l'Amérique est forcément de droite c'est justement de l'ethnocentrisme français. Le New Deal c'était pas en Moldavie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 115 invités